Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 22:56

trop bon ! !j'adore

il y a pas de bouton "j'aime" ici ???

Oui je prendrai une photo bien sûr !!!

Par contre ce sera un mini bavarois tout mimi que je prendrai en photo car j'ai divisé la recette

je vais me la péter grave demain devant ma môman et çà grace à toi !!!

Trop mima je vais tester aussi le citron/miroir fraise

J'adore le lemon curd !!!

je l'ai déjà dit oui je sais ...

gwena

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 22:59

ous l ai trouver ou , vos tour en metal? j en ai de spetits, mais ne trouve pas de grand dans les grandes surfaces.....

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 23:02

Mais Supertata je viens de re_regarder la photo du citron /fraise et l'appareil de ton bavarois est blanc tu rajoutes quoi alors à ton jus de citron/zestes/eau/gélatine/edulcorant pour que ce soit blanc ?

Et oui Stéphanie moi aussi j'avais pensé tesé un rhubarbe/fraise !!!trop drole !!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2011 à 23:04

je prends le train en marche! Mille merci pour the Exquisite . j'essaie ce WE . Mais une question , l'eau de rose tu trouves ça où? c'est quand même pas l'Eau Précieuse que je me mettais sur la figure quand j'avais 15 ans??

Si j'ai bien compris, pour les variantes tu gardes la même base mais tu changes des trucs?( enfin ce que tu as dis)

Bon je cours chez Maïs, si c'est pas ferméè

Pox, je connais bien les marais salants de Guérande, et le musée du sel Il y a même une ferme bio pas très loin.

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 23:04

6 petits suisses (blancs)    et 3 blancs d'oeuf en neige (blancs)   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/06/2011 à 23:18

Uhuh, faut pas 

Je commente peu, mais je vous lis hein  Et je sais reconnaitre les talents de cuisinier ! 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 23:19

Maity, chriscajou t'a répondu!

 

Gwena : fabrique le toi-même ton tour : du carton, des ciseaux, du papier alu! et hop, on découpe une bande de carton, ou de papier épais d'une bonne épaisseur (5-7 cm), et d'une longueur de 24cm X PI (3,14, d'après mes souvenir de maths  : périmètre = pi X diamètre!). On réunit les bords, et on l'emballe de papier alu en faisant le moins de plis possibles... D'autres prennent une boite de conserve géante, style confit de canard, mais faut faire manger le confit par sa famille avant!

 

C'est tout bon?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 23:21

hey proteinaute, tu me feras l'honneur d'une petite photo si tu tentes un bavarois?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gwena

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:40

pas mal l idee super tata!!!!!

merci!!!!!

 

moi j ai voulue changer mon noeunoeuf, pas reussi a mettre une autre photo!!

Utilisateur52309

Posté le 03/06/2011 à 08:41

Juste une mot : BRAVO !!

C'est super chouette de partager et de tester, merci supertata pour tous ces bavarois qui sont à tomber hummmmm 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52309

Posté le 03/06/2011 à 08:47

Merci à tous celles, ceux qui se donnent du mal pour tester pour nous faire profiter et goûter vos trouvailles culinaires.

J'aime à vous lire sur le fil de Maïs et maintenant celui-ci.

Vais tenter ce fameux Exquisite, faut bien que je me lance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 08:47

Supertata, je vais te poser une question supercon....je m'en excuse par avance....

 

J'avais bien vu l'idée de Pirouli (rendons à César) pour le tour en carton avec papier d'alu mais j'avais peur de le passer au four.............peur que le carton et les 200° du four ne fassent pas super bon ménage...

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/06/2011 à 08:59

Malgré la légende qui vient de je ne sais pas où, je suis environ aussi nulle en cuisine qu'en photo 

Mais pourquoi pas oui, je pourrais admirer avec vous l'étendu de mon incompétence ! 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 09:01

Ah ok daccord !!!

Merci Chriscajou !

Je croyais que c'était juste les ingrédients cités ...

C'est la base de l'exquisite + jus + zestes ...etc ...

Super ce sera mon prochain essai celui là !!!

Ou j'essaierai rhubarbe /fraise oh làlà et dire que je vais etre toute ma vie au "régime" !!!Je ...me réjouis !!!

Utilisateur44827

Posté le 03/06/2011 à 09:14

Aujourd'hui, je tente The ultimate, version menthe/chocolat!

on dirait un exam, je suis toute en stress Smiley bonheur

 

Dis, t'es dans le coin super tata au caz où?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 09:19

steph, steph, steph... Pirouli et toi, vous m'aurez bien fait rire ce matin...

 

Pirouli : l'eau de rose, tu peux en trouver au magasin bio avec les aromes, en grande surface(si je me souviens bien), et chez l'épicier du coin (tu sais, celui qui est ouvert 7/7, et qui te vend aussi des super épices pour parfumer ton couscous). Ca sert, entre autre, à parfumer les pâtisseries orientales, tout comme l'eau de fleur d'oranger!

 

steph, si tu as peur que ça brule, confectionne le tour aux dimensions intérieures d'un de tes moules qui passe au four... Fais alors d'abord cuire ta génoise dans ton moule (en silicone, ou avec du papier cuisson en dessous), puis démoule ta génoise une fois cuite et refroidie sur un plat de présentation (en enlevant la feuille de cuisson s'il y en a une)... place ensuite le cercle à patisserie que tu as confectionné autour de ta génoise, et continue ta recette de bavarois...

 

Coucou darjee, et merci de ta visite... une photo lorsque tu auras réussi ton chef d'oeuvre?

 

@ proteinaute : tatatatata, pas de fausse modestie... si moi j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire... même toi! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 09:22

didoune, j'ai pas mal de choses à faire, mais je repasserai par là régulièrement!.... aies foi en toi et en la recette! ;°))))))

 

Si tu aimes les bavarois plutot fermes, rajoute 1 ou 2 feuilles de gélatine en plus dans la mousse (1 pour le chocolat, 1 pour la menhe, pas pour le miroir!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 09:23

Bonjour tout le monde !

 

je passe d'abord par l'arriere-cuisine, suis pas habillé !

et si jamais Carla se pointe à la recherche de son nain de jardin,

J'aurais l'air de quoi ?

Bon , je veux bien ta ligne privée Supertata; mais là encore

il faudra de la patience pour que je dépasse mon intimidation.

Avoir La Chef de L'arriere-cuisine en direct ! ...

Pour moi c'est comme si j'appelais Sophie Marceau pour lui demander son avis sur ma derniere representation théatrale !!

 

Supertata ! refais ton chignon !!!

Duka Deep est en cuisine !!!  ))

Pirouli ! merci de me rappeler que dans le coin il y a une ferme bio. Ca, j'avais totalement zappé

Je sais que le sel c'est pas le top dans le regime, mais utilisé avec parcimonie, comme la fleur de sel...

Chaque aliment à son interêt dans le cadre de la modération !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 09:37

hello mon poxmignon...

 

j'avais pas précisé quel président..... ;°

 

refais ton chignon... MDR!

 

Pour les urgences en cuisine... Fais le 18! On est un certain nombre ici à avoir essayé de les ramener dans notre cuisine, mais peut-être qu'on n'était pas du bon sexe... toi, t'y arriveras certainement!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 09:38

bon donc je récapitule (je ne voudrai pas abimer ta recette )

Pour la mousse du Citron miroir fraise

3 blancs d'oeuf

6 petits suisses 0% MG égouttés pendant 1 heure

l'équivalent de 200g de vrai sucre (pour le tagatesse : 100g)

jus de 3 citrons

zestes de 2 citrons

2 cs de lait écrémé en poudre mixé

20cl d'eau

7 feuilles de gélatine

 

C'est bien çà ?!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 09:52

maity...

 

3 blancs d'oeuf

6 petits suisses 0% MG égouttés pendant 1 heure

l'équivalent de 200g de vrai sucre (pour le tagatesse : 100g)

jus de 3 citrons

zestes de 2 citrons

20cl d'eau

7 feuilles de gélatine

 

Pas de lait en poudre, et regoute le sucre en fonction de tes gouts... à la base, le lemon curd est très sucré, car il est utilisé comme "confiture", mais dans le bavarois, il n'a pas besoin d'être aussi sucré... sucre ton jus chauffé jusqu'à ce que cela te plaise, sucre tes suisses jusqu’à ce que cela te plaise, serre tes blancs avec environ 2 cs de sucre en poudre.

Si tu te permets un toléré, rajoute une CS de maïzéna dans le citron chauffé, à la manière du lemon curd, cela rendra ta mousse de bavarois un peu plus "onctueuse" en bouche...

 

et surtout... amuse-toi bien! ce qui m'a fait tomber dans les bavarois, c'est le sentiment de fierté que j'ai éprouvé la première fois que j'ai réalisé cette recette, même sans l'avoir goutée... et bonne vaissellle!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 09:58

Super idée Supertata.....

 

 

tu dis toujours que tu es blonde mais moi, je suis un vrai Kinder (brune autour et blonde à l'intérieur)....je n'avais pas pensé à ta solution....suis trop con....

 

Je vais aller me racheter des petits suisses et hop...quand je serai rentrée du boulot, j'oeuvrerai.....pfffff....suis au boulot....arggghhhhhhh

 

Pox, la tenue d'Adam te sied (oula, je ne sais pas comment on peut écrire ça)......à merveille ! Quelle belle .....................feuille de vigne !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 10:24

hey les filles, si vous voulez créer un fil "Pox et ses droles de filles", sentez-vous libres! j'y passerais certainement de temps en temps, compter le nombre de fans qu'il a!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 11:28

dacodac chef !

Photo de mon mini bavarois 'ultimate" cet aprem' car je n'ai pas encore mis le miroir café ...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 11:47

(hi hi... il est pisté comme le loup blanc, pox ... )

♪♫♪ Où tu iras j'irai,♫♪♪ fidèle comme une ombre... ♪ ♫Jusqu'à destinatioooooon ... pam ♪... pam ♫... pam pam pam ♪♪♫

 

ah ah ! C'est à celle qui lui fera son plus beau bavarois !... L'a qu'à bien se trenir sa femme !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.