Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
|
Bubullolight 11899 messages
![]() Proteinaute expert |
Posté le 24/10/2012 à 13:42 Hip hip Myli Visuellement, il y a de ça
|
|
mylilounette 8047 messages
Posté le 24/10/2012 à 13:43 bon après on est bien d'accord ça n'aura jamais le gout des vrais shortbreads!faut pas se faire d'illusion! je peaufine et refait des essais pour le reste!
|
|
mamamag 5983 messages
Posté le 24/10/2012 à 13:55 et ben myli , pendant que tu t'escrimes au shortbread moi je me suis fais simplement des nonettes au lemon curd ! un p'tit régal pour qui aime le lemon ! et le pain d'épice ! " Mais " en a fais une version aussi , mais comme la mienne est différente je vais surement poster...
|
|
Posté le 24/10/2012 à 13:56 Ils ressemblent aux traditionnels http://en.wikipedia.org/wiki/Shortbread qui sont faits à la farine complète.
Le goût : celui du beurre et du sucre
J'avais fait par accident des sablés une fois, un peu trop farineux quand même.
|
|
mamamag 5983 messages
Posté le 24/10/2012 à 14:05
qu'es-ce que vous en pensez ?
|
|
mamimounette 2306 messages
Posté le 24/10/2012 à 14:18 que du bien mamamag, que du bien !! en visuel ça le fait ,j'en ai l'eau à la bouche
|
|
mamamag 5983 messages
Posté le 24/10/2012 à 14:22 merci mamoun ! j'ai pu en faire 5 dans des moules à muffins mais j'en ai déjà gouter 2 !!!! même pas le temps de refroidir ! je vais attendre ce soir pour poster , là , y'a ma grande fille qui va arriver et comme ça on verra à 16h comment ils sont ! et voir aussi , si le glaçage sèche mieux que ça !
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:24 Avec le glaçage et tout Il y a assez de lemon curd ? Tu as fait geler un peu le fourrage avant de le mettre dans la pâte pour évite que ça fasse une grosse cavité après cuisson ?
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:31 j'adore les nonettes et les chamonix!(sais pas si ça existe toujours???)
oui bubu ç'est pour ça que j'ai fait cette forme pour que ça resemble!donc pour le gout beurre>arome et pour le sucre>edulcorant,je vois pas d'autres moyens!!!
|
|
mamamag 5983 messages
Posté le 24/10/2012 à 14:34 oula bubu !!! alors , le lemon c'est celui d'hier qui était au frais et bien pris , non , je ne l'ai pas mis au congèle au gout , le pain d'épice et le citron , j'aime cette alliance , le glaçage tout bête , un blanc d'oeuf et du sucralose , le lemon s'est un peu étalé , mais est resté en place par contre je pensais qu'ils auraient + gonflé....mais non !
|
|
mamamag 5983 messages
Posté le 24/10/2012 à 14:36 haaaaaaaaaa myli !!! les chamonix !!! oui ça existe toujours !!! à mon grand desespoir !
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:37 Les chamonix qui ressemblaient à 2 madeleines assemblées, marque l'Alsacienne et repris par Lu, ça semble exister encore http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/12173000-Chamonix-de-Lu-Biscuits-a-l(...)
Je trouvais les nonettes trop sucrées, mais ça fait pas loin de 30 ans que j'en ai mangé la dernière fois.
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:39 oui c'est ça les chamonix!vu que je ne passe plus au rayon biscuits je ne savais pas!
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:40 Mag, c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas gonflé justement. Quand je parlais de geler, c'est congeler
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:44 séquence nostalgie : http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB3212621003/l-alsacienne(...)
|
|
mamamag 5983 messages
Posté le 24/10/2012 à 14:47 ben non tu vois, pas congelé, mais je vais peut-être en faire une autre tournée alors, avant de poster , question de voir si c'est un coup de bol où pas !
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:47 hihihi http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB2327392082/chocosui-s-m(...)
|
|
Posté le 24/10/2012 à 14:48 Quand je mets mes confiotes sorties du frigo, j'ai le trou :S parce qu'en plus, si elle fond, elle s'infiltre dans la pâte en dessous. Ca n'empêche pas que ça soit bon
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 24/10/2012 à 17:27 chamonix et nonette j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee ça me fait penser que j'avais commencé ça je ne sais plus si c'était en arrière cuisine 1 ou 2 j'avais fait prendre la confiote dans des petites billes à chocolat et j'avais congelé comme ça pendant la cuisson ça fond lentement et c'est coulant à l'arrivée
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 24/10/2012 à 17:29 moules à chocolat je mange les mots
|
|
walily 1917 messages
![]() Proteinaute confirmé |
Posté le 24/10/2012 à 18:07 bonsoir la Quater
|
|
walily 1917 messages
Posté le 24/10/2012 à 18:16 une question les filles : les gnocchis sont considérés comme féculents ou interdits en conso ?
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 24/10/2012 à 18:46 coucou! je rentre à peine...
wal: ça dépend s'ils sont à la farine complète ou pas... la base, c'est pommes de terre, farine, oeufs et un chouillle d'huile d'olive... donc féculent et pain s'ils sont à la farine complète... mais tu risques de dépasser les quotas pour tout, patates comme farine complète... je dirais plutot gala... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
walily 1917 messages
Posté le 24/10/2012 à 18:47 oki doki merci tata ^-^
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 24/10/2012 à 18:53 Bonjour les filles, magnifique ce gratin et ce rond coloré au poisson you ! Ah les chamonix, un retour en enfance; Les shortbread, j'adore ! Ce bon gout de beurre salé. J'ai la recette mais il y a plusieurs mois que je n'en ai pas fait, trop caloriques hélas !!! Je reviens de la fête forainne. La petite dernière à tout d'un coup 39, donc je sens que je vais passer une bone nuit encore :( ça me laissera le temps de taper et de poster une recette que j'ai faite ce matin d'après mon essaie sur le millionnaire. Une petite gourmandise avec tolérés, mais qui vaut le coup car anticracage en cas d'encie de douceur
|
Ce sujet est clos.
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.