Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
|
Bubullolight 11899 messages
![]() Proteinaute expert |
Posté le 31/10/2012 à 15:05 Coucou Mamoun Il faut bien partager le soleil Les figues de barbarie (les vrais, n'est-ce pas ! pas le figues vertes qu'on essaie de nous faire passer pour ce qu'elles ne sont pas juste après que j'en aie parlé ici) se récoltent de septembre à décembre. En ce moment, on en trouve partout par chez moi, dans les supérettes, au marché, devant le RER, dans la rue... Il faudra que je re-goûte ma confiote car j'ai mâché un morceau de poivre long alors forcément après... j'avais du mal à sentir autre chose LOL
|
|
mamimounette 2306 messages
Posté le 31/10/2012 à 15:11 en provence on fait la daube de sanglier, mais ça ressemble u peu à la recette que bubu , vient de conseiler !
|
|
Posté le 31/10/2012 à 15:13 merci bubu, à aussi une petite question, c'est quoi le poivre long ?
|
|
Posté le 31/10/2012 à 15:16 Le poivre long c'est un truc que j'ai découvert au rayon épices chez Auchan ce WE, j'ai senti et ai été séduite Je rigole, c'est Ktia qui m'a donné envie de le découvrir avec sa recette de crumble. Pour le reste, c'est vrai, je l'ai trouvé parmi les épices Albert Menes, marque que j'affectionne particulièrement http://www.albertmenes.fr/gamme/categorie/poivres-baies/produit/poivre-long.html
Bonne idée le sirop de cerise pour le sanglier Tata
|
|
Posté le 31/10/2012 à 15:23
Avec le manque de lumière chez moi, j'ai du utiliser le flash pour que le pot n'apparaisse pas noir, la couleur finale ça donne ça après le MO puis une trentaine de minutes de réduction, bordeau
|
|
Posté le 31/10/2012 à 15:23 merci bubu, avec vous j'en apprend tous le jours !
tata, lorsque tu parles de guimauve sans lait c'est la recette de carabine , si oui comment fais tu ?
|
|
Posté le 31/10/2012 à 15:25 Nous avons toutes des choses à nous apprendre
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 31/10/2012 à 15:51 @ mamoun : non, c'est ma propre recette... mais pas mise en ligne.... car même si c'est un mode opératoire spécifique, c'est globalement la recette qu'on retrouve sur le site sous le nom de guimauves, shamallows, oursons etc... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
Posté le 31/10/2012 à 16:39 dommage, car moi j'aime bien tes explications, c'est pas du genre "mélanger tout et hop"
|
|
walily 1917 messages
![]() Proteinaute confirmé |
Posté le 31/10/2012 à 16:42 Bonjour la Quater,
Je vois qu'on est en période confitures. Demain je vais pouvoir préparer celle de ktia a la courge melonette, car j'ai pas encore eu le temps de la préparer ^-^
|
|
Posté le 31/10/2012 à 16:49 Bonjour Walily
Mon "chef" me donne ses pots de mousse au chocolat vide qu'il ramène de la cantine (non consignés), petits ramequins en verre avec couvercle et à chaque fois, il me dit "tu me mettras des bonnes choses dedans ?" en rigolant, du coup je lui ai demandé s'il voulait de la confiture Ceux-là je m'en sers pour mettre mes doses de sauce en plus car les sauces de Tata me font 3 bonnes parts. Il faudrait que je choppe de la paraffine pour mettre ma confiote dans les pots en verre de yaourt de brebis.
Il faut que je fasse celle aux tomates vertes et que je m'occupe de mes figues violettes.
Mamoun tu préfères "mélengé toux et hop" ?
|
|
Posté le 31/10/2012 à 16:58 sacré bubu , on pourrait faire une liste de ces perles .... avec on pourrait en faire un sautoir (rires)
|
|
walily 1917 messages
Posté le 31/10/2012 à 17:12 @Bubu : oui ça va malgré l'absence de soleil ^-^
|
|
Posté le 31/10/2012 à 17:17 Ce que j'avais le plus aimé comme faute, c'était "tu fais peut-être de l'arrêt de tension d'eau"
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 31/10/2012 à 17:24 vous me donnez envie de sucrerie....
|
|
walily 1917 messages
Posté le 31/10/2012 à 17:26 @Bubu : lol ^-^ Elle est pas mal celle-là en effet !
|
|
Posté le 31/10/2012 à 17:29 il y a aussi la chaire de potimarron !
|
|
Posté le 31/10/2012 à 17:29 Ne sois pas jalouse Walily, il fait nuit maintenant sur Paris... y a plus de soleil pour personne...
|
|
walily 1917 messages
Posté le 31/10/2012 à 17:33 oui maintenant il fait nuit tôt, j'aime pas l'hiver !!
Moi je connais aussi "rendre l'appareil à quelqu'un"
|
|
Posté le 31/10/2012 à 17:40 walily c'est normal quand on vous prête quelque chose , il faut le rendre (rires) on va pouvoir faire un bêtisier !!!
|
|
Posté le 31/10/2012 à 17:44 Moi non plus je n'aime pas l'hiver... je ne sais pas cependant si je supporterais de vivre dans un endroit où il n'y a pas les 4 saisons, il faut le vivre pour savoir, certains ne supportent pas.
Histoire de ne pas critiquer gratuitement la prose d'autrui (et non pas ô truies), je vais me "rendre l'appareil" à moi-même (elle est bonne aussi celle-là Walily) : dans mes recettes, il m'est arrivé d'écrire "anti-adhérant" au lieu de "anti-adhérent" (le moule qui est responsable de la désertion des associations) ou "mixer" pour "mixeur".
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 31/10/2012 à 18:14 Moi j'avais beaucoup aimé les carottes rappées....
Bientot, on aura mes tomates zoukées... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
walily 1917 messages
Posté le 31/10/2012 à 18:17 @tata : sympa celle-là aussi. Mine de rien il n'y a pas mal de perles. ^-^
|
|
Posté le 31/10/2012 à 18:37 Fraises à 1 euro les 500g devant le RER... J'en ai pris 3
Hihi les carottes
|
|
ombre 888 messages
![]() Proteinaute actif |
Posté le 31/10/2012 à 20:07 passage éclair pour vous faire part de mon humeur musicale du jour
http://www.youtube.com/watch?v=bZq9VnDI2Co
bisous à toutes en espérant que tout le monde se porte bien
|
Ce sujet est clos.
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.