Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
|
ValerieVVV 6435 messages
![]() Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2013 à 13:21 Je vois que tes loulous se sont bien amusés chris !! Je n'ai pas encore utilisé ma pâte à sucre
|
|
nathalie55 28833 messages
Posté le 10/10/2013 à 14:02 val mmmm c super chris aussi j adore
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 11/10/2013 à 20:11
Ce n'est pas mercredi mais j'ai eu envie de faire ça pour ma petite famille: Une brioche à la citrouille version rapide et à la main. Je me suis inspirée de cette très belle recette: http://gourmandbinome2.canalblog.com/archives/2011/10/23/22443373.html
Je n'ai pas de machine à pain ni de robot pétrisseur donc j'ai mélangé à la main pendant 5 mn, ai fait pousser sous torchon dans un moule à soufflé pendant presque 2 heures et ai fait cuire au four à 180° pendant 30mn environ. Elle a bien gonflé quand même.
250g de farine 1 sachet de levure de boulangerie instantanée 40g de sucre 40 g de beurre à température ambiante 1 œuf 190 g de chair de courge tout juste égouttée 2 cs rases de lait en poudre 1cc de jus de citron ou arome 1 pincée de sel
Peler, épépiner et couper la courge en morceaux. La faire cuire 20 minutes dans de l'eau non salée ou 10mn dans un panier vapeur au micro onde. Peser 190 g de chair de courge égouttée sommairement et la mixer finement. Si vous n'avez pas assez de chair de courge complétez avec l'eau de cuisson jusqu'à 190 g. Laisser refroidir cette purée de courge. Y ajouter l'œuf battu en omelette ainsi que le sel, le citron, le sucre et le lait en poudre.
Mettre la farine dans un saladier avec la levure. Former un puits et y verser la chair de courge. Mélanger 2 minutes à la cuillère. Ajouter le beurre et continuer à mélanger jusqu'à son incorporation complète. La pâte doit se détacher légèrement du bol ( J'ai mélangé pendant 5mn et j'avais mal au bras
Voilà ce que ça donne, je n'avais pas le temps ni le matériel nécessaire pour faire une belle brioche comme celle du blog, où il faut faire pousser trois fois et toute une nuit dans le frigo, mais c'est très bon ! Un bon gout de vraie brioche sucrée et colorée par la citrouille, j'en referai !
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 11/10/2013 à 20:13
l'intérieur :
|
|
Utilisateur124818 |
Posté le 11/10/2013 à 20:55
moi jai fait pain gateau aujourdhui Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
|
mamie25 18196 messages
Posté le 12/10/2013 à 07:33 ça a l'air bien bon tout ça !!!! avec une jolie couleur jaune d'or !!!!! val
c'est quoi ton pain gâteau ????lachtis
|
|
Posté le 12/10/2013 à 07:44 Mmmm de quoi faire un super dej super les filles
|
|
Utilisateur124818 |
Posté le 12/10/2013 à 08:30 ca s'appel pain gateau specialite du nord sit vous voulez la recette je la mets Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
|
youchris 5308 messages
Posté le 12/10/2013 à 08:34 Humm la brioche citrouille est très appétissante. ..et joliment colorée. ..
Pour la pâte à sucre val je trouve cela génial. ...Les loulous font en permanence des trucs en pâte playdo...qui traînent dans tous les coins à sécher. ..et durant l'activité ils en mettent partout. .. Et bien avec celle pas de gueguere pour le rangement. ..il n'y a rien à ranger. ..pour le coup là ils n'en perdent pas une miette c'est le cas de le dire. ..et au lieu de tronner sur les bords de fenêtres. ..c'est dégusté avec fierté et gourmandise lolll
J'avais découvert la pâte à sucre en te lisant sur un des posts je pense que cela restera longtemps une activité simple rapide et efficace avec les enfants.
|
|
Angel7969 97 messages
![]() Proteinaute débutant |
Posté le 12/10/2013 à 08:44 Waouh les filles. Je viens de decouvrir toutes vos creations et je suis admirative. Un grand bravo. Vous me faites rever.
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 12/10/2013 à 09:31 Bonjour tout le monde, oui lachtis du nord, mets nous la référence ou la recette de tes créations qu'on puisse les refaire si ça nous dit, et je pense que oui. Les recettes du nord sont en général bien sympathiques
|
|
Utilisateur124818 |
Posté le 12/10/2013 à 09:36 voila pain gateau http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/306584-pain-gateau-wallon et la gateau battu (recette picarde) http://www.somme-tourisme.com/var/cdt80/storage/original/application/4827ca(...) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 13/10/2013 à 17:32
Bon dimanche tout le monde; On vient de gouter. Ma fille aînée aime beaucoup les petits pains roulés à la cannelle qu'on trouve chez Ikea. On a trouvé la recette sur le net. http://pepper-big-world.blogspot.fr/2012/01/kanelbullars-petits-pains-suedois-la.html Depuis ce matin je l'ai aidée pour en faire. C'est long à cause de la pousse, on a commencé ce matin à 10h00 pour les avoir prêts à 15h00
|
ValerieVVV |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
ValerieVVV |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 13/10/2013 à 17:35
ça sent bon et c'est bon, on les a bien réussis !
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 13/10/2013 à 17:37
Avec la petite j'ai essayé de nouveaux emporte pièces:
|
|
Utilisateur124818 |
Posté le 13/10/2013 à 17:38 miam miam val Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 13/10/2013 à 17:39
Trouvés hier en promo à 5 euros à peine, vendus avec la boite chez Cultura (à l'origine 13,50 euros le tout !!!)
|
|
mamie25 18196 messages
Posté le 13/10/2013 à 17:41 coucou les filles
valérie tes petits pains sont magnifiques et ont l'air délicieux !!!!!! la patience récompense toujours !!!!!! tes petits emportes sont bien rigolo ,je suis certaine que ça lui a plu de le faire et de les manger !!!!
|
|
Posté le 13/10/2013 à 17:44 super val ouaaa
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 13/10/2013 à 17:50 Coucou tout le monde, ya du monde cet aprèm lol Je m'en vais continuer les taches ménagères a+
|
|
Utilisateur124818 |
Posté le 13/10/2013 à 17:54 jai les memes que toi acheter a cultura en 10min casser pfffffffffffff Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
|
Posté le 13/10/2013 à 18:18
lachtis lrs tampon aussi c pas mal
|
|
Posté le 13/10/2013 à 18:19
val j v fait ca aussi la derniere fois
|
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.