Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2011 à 04:52

Comme Sandrine, pas d'hépar au Québec ...

j'ai trouvé des tisanes assez efficace mais je déteste le goût ... entre 2 maux on choisit le moindre

 

Pour les problèmes de transit, il existe des exercices de yoga qui aide

alors , on se couche sur le dos, on plie la jambe droite, on mets la main sous le genou (jamais de pression sur le genou lui même) on la tient serré contre notre ventre et on respire profondément plusieurs fois

on pose la jambe droite (on lache la jambe avant mdr!)

on refait pareil avec la gauche

puis on peut le faire avec les 2 jambes

à faire sur un tapis épais ou dans le lit

 

Pour le son, ça devient galère à trouver pour moi, on sent bien que le régime arrive ici, j'en consommais avant de faire le régime dukan car j'avais lu les bénéfices et je vois la différence depuis quelques semaines

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 07:10

Tu as trouvé quoi comme tisane ? Au début où je suis arrivée aux Etats Unis, avec une copine on avait trouvé une super mais je ne me souviens plus de la marque. On la buvait le soir et le matin, pouf  Il ne fallait pas compter aller quelque part pendant quelques heures car on se vidait pas mal.

Tu ne trouves pas de sons ? J'en trouve dans tous les magasins. Tu as un whole foods au Quebec ? Je les trouve au rayon farine du supermarché. J'espère que ça aide. Pas trop froid ? Ils ont une tonne de neige ds le Ct, la nouvelle Angleterre. Les pauvres !!!

Je viens de regarder un film bien rigolo maintenant, dodo.

A demain.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 08:07

Merci luluceline sur le son d'avoine...ca prouve qu'il ne faut pas s'en passer.

 

A sandrine : le jap normalement ce sera comme un resto "normal" je ne pense pas qu'ils vont faire ca devant nous. Je penmsais justement que la soupe miso ca allait...pkoi ce n'est pas recommandé? Mais c'est clair que je vais faire le plein de sashimi et de tartare saumon. Ca va etre dure de ne pas craquer pour les makis thon que j'adore...mais je ne veux pas craquer. Je me dis que c'est un "sacrifice" qui paiera...je l'espère. C'est clair que je vais apprécier les repas de gala même si c'est encore loin.

 

Désolé les filles que vous n'avez pas d'hépar...vivement que l'amerique en ramène d'europe .

 

Ce matin, pesée : -700g!!! YOUPI . Ca fait plaisir dès le matin. Ca y est -4kg...vivement le premier objectif de -5kg.

 

Bonne journée les filles

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 08:16

bonjour,

 

ca commence a payer je suis sous les 73 ... mais t'a raison luluceline, faut que j'arrete les gateaux dudu alors !

le constat est terrible je perd apres 1 jour PP....

bon courage à toutes

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 11:17

Lea et bretonnante : bravo pour vos pertes. Je ne me suis pas encore pesée car il n'est que 2:15 du mat  Je ne sais pas d ailleurs si je vais le faire car j'ai perdu 2 j purs de suite, je risque de ne pas bouger, voire avoir pris 100gr. C'est dingue comment notre corps réagi, même si on a bu et mangé la même chose la veille.

Lea, voici le post à propos du japonais. Nous avons hibachi ici. Ils cuisinent devant nous. En fait, on a énormément de japonais ds la région mais seulement 1 hibachi alors que ds le Connecticut, on en avait de partout. C'est super sympa. On s'assoit autour d'une grosse plaque chauffante et le mec qui des crevettes, du riz, des pâtes, des legumes pour tout le monde et ensuite, tes protéines genre steak, poulet et poissons. Malheureusement, une tonne de graisse et sel !!!

http://www.proteinaute.com/forum/restaurant-japonais_47_1269.html

J'espère que le lien va marcher sinon tu vas voir dans forum, questions et ensuite tu verras le sujet restaurant japonais.

Bye, je vais me rendormir.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 12:47

A sandrine : merci pour les encouragements et le lien dc en résumé sashimi sashimi sashimi . Je vais tout faire pour ne pas être tentée!!!

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 16:00

Dur dur Lea. Je sais que je n'ai pas pu résister la semaine dernière lorsque je suis allée chez une copine. Dès que je suis arrivée, elle m'a dit : va voir dans le salon, j'ai fait des sushis, je sais que tu les aimes !!! Comment dire non  Le problème c'est que je ne sais pas m'arrêter donc gros dégâts, week-end horrible car je ne me suis pas arrêter avant Mardi matin...

Tu te connais, tu ne dois pas en être à ton premier régime, non ?

Bon courage pour ce soir. Limite la sauce de soja ou sinon, ne te pèse pas demain matin. Bois de l'eau et peut-être, ava,t de partir, mange un petit truc. J'ai été déçue de voir que nous n'avions pas le droit non plus aux edamame. Ce sont des haricots en grain de soja, super protéines mais malheureusement, ils sont gras. C'est bien pour se caler.

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 16:18

jaurais besoin daide car jai essayer le pain o micro ondes et le pain ds la machine a pain mais je le trouve inmangeable est ce que vs auriez une recettes ss sons????

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 16:19

Coucou les filles !

 

Merci Luluceline pour les infos sur les sons !

ça me rappelle combien il est important que j'en mange...et je ne le fait pas assez !

allez hop, ce soir au dessert un bon porridge avec arôme caramel !!!

 

Sinon, j'ai fait les tours des pharmacies dans mon coin pour trouver du protifar et ...la galère !!!

Tout est sur commande, j'en ai trouvé une pharmacie qui me la faisait venir pour demain matin mais 25 euros la boite !!!!!!!!!!!!!!!!

Elle m'a dit que c'était remboursé sur prescription médicale mais mon médecin est pas au courant alors...

Finalement j'ai trouvé une autre pharmacie qui m'en commande une aussi pour demain matin et elle m'a certifié que c'était moins de 20 euros... espérons !!!

 

Côté balance, j'ai perdu 200gr.

ça vanace, ça avance...

Je vous laisse car j'ai mes 2 gars à la maison ( malades alors que ma puce va mieux !!! ) et j'ai une terrine de crabes au four pour ce soir !!!

 

Bonne soirée les filles ( et pas de craquage, on est vendredi soir ok, mais on ne se relâche pas !!! ).

Allez, on verra qui a résisté tout le week end, on fera les comptes lundi !!!

Attention aux fesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 17:30

pour moi le week end c'est super dur !

entre les repas avec les zouzous.... je commence a bien faire .....et les sortie dehors .... on flane devant les boutiques et hop on voit une gauffre, une crepe ..... RESISTE !!!

et puis les invite chez les potes avec la fameuse galette des rois ! et non merci .....gggggrrrrrr

 

je sais que ca marche et qu'il faut persévérer ! nouveau mot pour moi qui prend enfin un sacré sens !! lol

 

bon week à toutes

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2011 à 17:47

J'en trouvais dans presque toutes les "supermarchés" mais depuis début janvier, c'est galère, la place dans le rayon est vide!

non pas trop froid, nous sommes habillés en fonction, il fait peu souvent "froid" comme en début de semaine -31°C avec le facteur vent, là il fait -5°C, ça va!

 

+200grs pour moi soit 1kg de plus depuis lundi, je commence pp aujourd'hui

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 19:26

Ernestine, 1 kg de plus ou 1kg de moins ??? dis donc, ça caille chez toi ! il parait que c'est meiux d'avoir froid car on brûle plus de calories ( dixit dr dukan ! ).

 

sinon moi, petite baisse de moral...

Je sors de chez le médecin pour mon fils et j'ai parlé au doc de mon régime...elle ne veut pas en entendre parler !

Je comptais avoir un "léger" suivi ( style prise de sang, etc...) et en fait, j'ai eu une belle leçon de moral !

D'après elle, on maigrit vite avec le régime hyperprotéiné MAIS dès qu'on reprend un semblant de menu normal, le corps a tellement été privé qu'il stocke direct et petit à petit ( ça peut prendre des années) mais on revient toujours à son poids de départ...voir plus... sans compter qu'apparemment on fait souffrir ses reins étant donné que c'est un régime quia de grosses carrences.

Bref, le moral...à plat ce soir...

 

:-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2011 à 19:42

un kilo en plus pendant ma phase PL :S

mais je fais 7h de sport par semaine, alors (après l'archarnement que mon mari a mis à me convaincre ^^) je pense que ce sont des muscles ... on peut toujours rêvé

 

Je suis d'accord avec ton doc, ce n'est pas un régime idéal, mais être en surpoids est loin d'être idéal aussi!

les reins morflent aussi et se fatiguent, le coeur aussi et tous les autres organes, j'ai peut être une façon négative de penser mais entre les 2 maux, je choisis le moindre!

On revient peut être au poids de départ (mais je pense que si on fait attention ça ne revient pas) mais au moins on aura quelques années avec des kilos en moins

T'a t il proposé une alternative à ce régime ou t'a t il juste saper le moral?

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 19:45

Oui Ernestine, je me souvenais plus que tu faisais autant de soprt, c'est normal ma belle !!! ( en plus je te l'ai déjà dit mais t'es en Pl ! ).

 

sinon mon médecin m'a gentiment proposé un diététicien avec du sport régulièrement et des Fb o% en cas de fringale !!!

 

:-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 21:20

lilabelle, il y a un médecin qui à proposé à une amie de le faire ce régime ....je pense que les avis doivent être partagé chez les médecins aussi . de toute façon je ne connais aucun régime qui fonctionne sans qu'on reprennent du poids après (si c'était le cas ...je pense qu'on le ferait toute !!!) j'ai déjà tout fait et vraiment ...j'ai toujours repris.

j'était une fois suivit par une diététicienne et j'avais faim comme jamais !!!! j'ai perdu du poids ça c'est sur .....mais alors quelle galère !!!! et les kilos nous rattrapent quand même .

 

par contre avec dudu ... Il faut bien boire ...c'est important .....et puis il n'y a pas tant de carence que ça ....les légumes, j'en mange tout les 2 jours (pas sur que j'en mangeais autant avant ...car avec les féculents ....je ne leur laissait pas toujours de la place ...je cuisine plus ...donc les plats tout fait n'existe plus ...(c'est du frais !!).je met beaucoup d'aromate (persil, ail ..et c'est bon pour la santé ..c'est vrai qu'il faudra continuer toute sa vie à faire attention et à respecter une journée dans la semaine ....mais on moins on pourra de nouveau se faire plaisir ....la croisière ne dure qu'un temps ....petit à petit nous pourrons à nouveau manger de tout....mais sous surveillance et c'est justement ça qui me plait en dukan ....on nous laisse pas dans la nature avec nos kilos en moins mais on continue a prendre soin de soi.

 

Ernestine, prend tu les mesures de tes cuisses, taille, hanche ? Cela te montrerai noir sur blanc que ta silhouette change ...

quel genre de sport fais tu ? Du cardio ou de la muscu ??? le cardio t'aidera d'avantage à perdre du poids .

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 21:33

oui, et le diététicien te dira ce que tu sais déjà ....pour ne pas avoir honte sur sa balance tu mangeras comme il dit ....et quand tu auras perdu tout tes kilos ...tu fais quoi ??? enfin ...c'est peut être pas pareil pour tout le monde mais j'en connais pas mal qui l'on fait mais les résultats ne tiennent pas dans la durée, d'autres qui ont fait des cures .....et les habitudes alimentaires reprennent le dessus...

enfin pour moi, mon choix est fait.

capucine1

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 22:53

Bonsoir,

Pour tous les régimes, j'ai toujours entendu dire que notre corps se rappelle de notre poids maximun et son but est d'y revenir, alors régume Dukan ou autres !!!!!!!! Je suis d'accord avec luluceline, sans cette méthode, je ne mangerais pas autant de legumes car ma préférence allait vers les féculents.

Aujourd'hui, j'étais en PL et j'ai essayé les courges spaghettis, ça change un peu des autres légumes.

J'ai de plus en plus faim alors je mange en plus grande quantité mais toujours en respectant les consignes du docteur Dukan et sans faire d'impair.J'espère que cela ne me jouera pas un mauvais tour mercredi prochain sur la balance.

Par contre, je ne relache pas sur la promenade et un peu de wii (lorsque mes enfants me laisse un peu la TV car eux, ils jouent à la PS3).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 00:33

je fais

lundi : cardio militaire + zumba

mardi : yoga (plutôt pilates et hatha yoga)

mercredi : zumba

jeudi : zumba + énergie yoga (on garde les poses, donc très musculaire)

samedi : yoga

chaque cours fait une heure

avant mon régime, je ne faisais que 3h de yoga par semaine mais pas de yoga énergie

je fais aussi du basket avec mes enfants le dimanche matin, je bouge 20min pas plus, puis je vais à la mini gym avec mes jumeaux, là je dois bouger aussi 20min, faut les porter, les faire courir ect... mais je ne compte pas ça comme un "sport"

par contre, je ne "marche" pas tous les jours, quand je sors avec les enfants, ils trouvent toujours LE flocon de neige totalement passionnant à regarder pendant 15min, puis font 2m et voit un écureuil ... vous connaissez le dessin animé "up" de pixar ... ben le chien qui parle ... les enfants de 2ans 1/2 ... pareil devant un écureuil! mdr!

 

Non, je n'ai pas pris mes mesures, mais c'est évident que j'ai perdu du volume car je remets d'anciens pantalons, mais je fais un peu une fixette sur la balance ....

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 07:56

cette semaine fu pas terrible apres une stagnation jai perdu que 200g pffffffffff:(

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 08:07

Bonjour,

 

Je vois qu'au bout d'un mois je suis dans la moyenne avec 5 kg de perdu  si le mois prochain est pareil sa me va !

Bonne continuation et courage pour la suite.

Marie

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 10:18

coucou les filles jespere que vs avez bien dormi??????????????????? je vous souhaite un tous un bonn weekend avec zero craquage pour me feliciter davoir atteind mes 5 kg je vais moffrir des bougies pour que sa sente bon ds ma maison lol

 

bisous a toutes nat

liloute69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 10:32

bonjour lilabelle je me presente :je suis une maman de 4 enfant 3 garçons (13,12,9 ans)et une fille de 5 ans

j'ai decidé comme toi de me prendre en main le 3 janvier avec mon mari donc tous deux regime dukan

mais voila comme toi mon fils de 13 ans est gros 1.54m pour 72 kg il ne veut pas pas faire attention a son alimentation genre equilibré mais il nous dis que le seul regime qui veut faire s'est le regime dukan pour etre avec son pere et moi

donc pas possible que faire ?

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 11:30

Coucou les filles,

 

Alors c'etait une soirée pas évidente : je suis allée au jap et j'ai voulu prendre que des sashimois mais j'avais faim vu que le midi j'ai aussi mangè au resto avec ma soeur et je n'ai pas mangé grand chose. Donc finalement au jap j'ai mangé la salade crudités un peu de soupe et les sashimis et à la fin du thé. J'espere qu'il n'y aura pas de degats lundi :(

Et j'ai aussi dit à mes amies que je faisais dukan et là levée de bouclier donc j'ai du m expliquer mais je leur ai surtout dit que qu'il n'y a pas des régimes miracles mais c'est celui qui me convient le mieux donc chacun son combat et en + elles n'ont pas besoin de perdre du poids.

 

Lilabelle : je compatis pour le médecin mais dis toi je suis suivie par une diététicienne qui me l'a déconseillé mais elle me suit dans ma démarche. Ca c'est super et je pense que je la conserverais après pour un meilleur suivi!! En tout cas c'est bien de critiquer mais il faut nous aider à trouver des alternatives.

 

Ce soir : je prépare un repas pour l'anniv de mon chéri (pas d'écart en vue) mais demain au minimum 1h de sport.

 

Bon WE les filles

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 13:01

Bonjour les filles !

 

Bienvenue Liloute et ta petite tribu ! c'est plus sympa de faire le régime avec son conjoint, c'est vrai que quand on est tout seul, c'est un peu plus galère... par contre, je comprends pas quand tu dis que ton fils a trop de poids comme le mien...parce que les miens, ils sont tous menus !!! mdr !!!

 

Merci Ernestine, Luluceline et capucine ! Moi aussi je suis d'accord avec vous toutes alors tant pis...avec ou sans médecin, je continue ( sachant bien sûr que je n'ai pas de souci de santé qui expliquerai l'interdiction de faire ce régime ! ).

 

Je suis allée dans une des pharmacies du coin e j'ai trouvé une boite de 500gr de protifar à 17 euros ! c'est dingue les écarts de prix ( hier on m'en a proposé une à 25 euros !!! ).

je vais donc tester dès aujourd'hui et je vous tiens au courant.

 

cet après midi, atelier cuisine avec un petit copain de mon fils de 6 ans. Je vais leur faire faire une galette des rois frangipane / poire / chocolat pour leur gouter... ça va être duuuuuuuuuuuuuuur de ne pas craaaaaaaaaaaaaaaaquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 13:48

Bonjour!!

Youpi c’est le week-end !!! Attention aux tentations les filles !!!

Osez dire non !!!!

Aujourd’hui – 200g par rapport à hier ….mais en regardant sur la semaine..Ça fait 1.2 kilos de moins par rapport à samedi dernier …yessss !!

 

Ernestine, connaît pas la zumba …mais rien que le nom me donne envie d’en faire !! lol

Le yoga c’est extra aussi pour la posture et la silhouette !!! Continue comme ça !!

 

Nat, courage, même si c’est peu, au moins y’a du moins !! Petit moins +petit moins …..T’avance. Alors ne baisse surtout pas les bras ! Tu vas finir par arrêter de stagner ….le corps parfois se montre résistant …surtout si il a déjà connu des régimes …alors patience !

Bonne idée les bougies …c’est sympa.

 

Léa, tu as fait au mieux j’en suis sur et je ne pense pas que la balance sera trop méchante ! Faudra juste manger un peu plus de protéine les jours suivant pour compenser. (Journée blanche par ex) …ce n’est pas évident d’expliquer ce régime à l’entourage …beaucoup me disait qu’il n’en avait jamais entendu parler …..mais quand ils verront les résultats ….ils diront waouhhhh et il te féliciteront ….alors faut surtout pas ce faire influencer par les autres. Prouve-leur que ce régime marche !!!

 

Lilabelle, contente que tu restes parmi nous !!! Ce serait dommage d’arrêter la machine alors que tu as déjà perdu pas mal !!! Si ta santé est bonne et si tu le vie bien ce régime il n’y a pas de raison évidente d’en changer. J’ai une boite de protifar déjà depuis un bon moment …mais j’utilise très peu ce produit ….si tu découvre une bonne recette avec fait moi le savoir !!!

 

Bienvenue à toi liloute …je ne sais pas quoi te répondre pour ton fils de 13 ans …me semble quand même un peu jeune pour faire ce régime …..Mais sans en avoir l’air il peut manger la même chose que vous au repas …. lui autoriser les fruits et le fromage …et lui suggérer de faire un peu de sport …(du dudu mais en amélioré …..lol)

il est en pleine croissance et va prendre des centimètres …faudrait pas qu’il perde du poids mais qu’il stabilise …enfin …c’est mon avis mais il n’est pas forcément vrai ….renseigne toi encore

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.