Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloute69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 15:34

salut excuse lilabelle j'ai mal compris ton message

luluceline merci pour ton message

je vous explique mon garçon a deja eu a faire a des nutritionistes mais il n'etait pas motivé.Je ne sais pas si s'est le fait que son pere et moi le fesons qui le motive mais lui me dit s'est se regime ou rien

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 16:57

Coucou liloute, moi aussi je suis maman de 4 enfants, 3 fils et une fille

Mon mari n'est pas au régime, il fait très attention à son poid depuis son adolescence, il va nager 3 soirs par semaine et cours le midi ... donc je suis un peu à la ramasse à coté ... pourtant il y a quelques années, on était sur la même énergie :(

J'ai fait mon premier régime à 16ans, en y réfléchissant, c'était complétement débile, il aurait suffit de rééquilibrer mon alimentation

Est ce que ton fils fait du sport ? les garçons/hommes perdent vite quand ils font une activité sportive (en général)

 

Lilabelle, cool pour ton profitar, tu as bien fait de persévérer!

Hier, j'ai enfin trouver du son d'avoine dans un magasin où je ne vais jamais, super contente!

 

Allez zou, mon cours de yoga m'attend

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 19:53

Ernestine : est-ce que tu trouves du profitar au Québec ? Je n'en trouve pas ici.

Pour ce qui est de Dukan, c'est sur que ce n'est pas le régime parfait, on perd vite et on doit reprendre vote aussi... Mais en attendant, de voir que les kg partent vite, on est encore plus motivées. Weight watchers est une bonne option. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai tout repris car je suis une vraie gourmande. Je ne peux pas m'arrêter. J'avais rencontré une nana lors d'un stage, quand j'habitais encore en Savoie, qui avait fait un régime super protéiné. Elle avait maigri super vite. Plusieurs mois après, j'avais revu une de ses collègues et elle m'avait dit qu'elle perdait tous ses cheveux, pleins de problèmes de santé et des pb avec ses dents mais je ne sais plus au juste, ça remonte à 16 ans au moins.

Il y a des pours et des contres, comme tous les régimes. Il ne faut pas abuser. Il faut manger de tout, en petite quantité et faire du sport. Pas besoin de faire 2 heures par jour mais marcher pour aller chercher le pain, se garer plus loin lorsqu'on va faire les courses, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur. Lorsque j'habitais en France, j'avais une autre vision de la nourriture. Je mangeais pendant les repas, jamais entre. Pour moi, c'était juste une source d'energie. Maintenant, la bouffe est constamment dans mes pensées. A peine finie le petit dej que je pense déjà au lunch. Je regarde les shows de cuisine et je veux faire la même chose. Je vois un truc qui a l'air bon ds un magasin, je m'arrête. C'est dingue !!!! Je ne veux plus que la bouffe me contrôle.

Je vais continuer Dukan, tant que je peux. Je vais sans doute refaire weight watchers après car je trouve que ce n'est pas un régime, c'est juste apprendre à manger sainement. J'avoue, compter les points c'est pas top...

Et puis, aujourd'hui, -800 gr donc contente 

Je vais aller voir pour des nouvelles baskets, celles qui aident à se muscler lorsqu'on marche. Et j'aimerais bien aussi un jeu pour la kinect, genre biggest loser ou zumba.

Luluceline, zumba c'est une danse qui vient d'Amérique latine. C'est un mec qui a développé ça il y a quelques années. C'est un genre de cours de step sans le stepper. La musique est genre rumba/salsa. C'est excellent, surtout pur celles qui n'aiment pas le sport, on n'a pas l'impression d'en faire. Regarder sur YouTube.

Sur ce, je vais me bouger, les courses ne vont pas se faire toutes seules 

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 21:30

Sandrine, je n'ai pas cherché de profitar, la version québécoise du livre devrait sortir cette année, j'irais voir s'il y a une équivalence

 

Luluceline : lien vers de la zumba : http://www.youtube.com/watch?vVf0q6qtThF4, j'hésitais beaucoup à y aller et j'ai vraiment aimé!

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 22:17

bonsoir les filles

ce soir dodo a la maison la nuit derniere a l'hopital avec Noah pas beaucoup dormie mon peit lou va beaucoup mieux ce matin on a commence l'alimentation yaourt et compote ce midi epinard/saumon et c'est passé et en fin d'apres midi il a joué avec la DS et regardé des dessins animés il quitte le service réa pour la chirurgie demain matin maintenant il faut qu'il faut caca pour retablir son transit

merci pour vos témoignages qui me touhent et je lui fait tous vous bisou

a ++

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 22:24

Super que ton fils quitte le service de réa!!!

prochaine étape, la maison

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 22:46

Je viens de regarder sur youtube ce que c’est la zumba …..waouhhhh c’est génial !!! Un truc qui me plairait de faire !!!! Mais pas du tout envie de m’inscrire dans une salle …vous savez si il y a des dvd ? car j’ai pas la kinect ….vais allez voir ça d’un peu plus prêt sur le net !

 

Sophye, c’est bon signe si il sort de réa ….j’espère que ton petit bout rentrera très bientôt à la maison.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 22:50

oui j'ai trouvé un DVD, il est en anglais mais très bien fait, avec une partie qui montre les pas et les explique

mes enfants ont beaucoup aimé

je crois que tu peux aussi trouvé sur la Wii

ErnestineL

Ce message a été supprimé par son auteur.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 22:53

c'est ça : http://www4.fnac.com/mp7205123/Zumba

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 23:03

oh oh oh ....je sent que ça va zumber à la maison !!!! merci Ernestine...

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 02:58

On l'a ici le jeu pour la kinect donc certainement en France aussi.

La méthode sort ici au printemps, genre avril, comme pour le Québec 

Sophye, belles nouvelles, tu dois être soulagée  Tu es d'où ?

Ok les filles, passez une bonne nuit et un bon week-end 

Bises

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 08:21

bonjour sandrine je suis du Havre dans le 76

demain de bonne heure en ce dimanche matin je prepare les gamelles pour ce soir on mange avec noah dans sa chambre et j'ai appele ce matin bébé a bien dormi mais papa moins bien

voila les filles ce soir dodo a l'hopital donc je vous redonnerai des nouvelle lundi soir

bisou a toutes

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 08:51

Coucou les filles !

 

-200gr ce matin, je suis hyper contente parce qu'hier soir...j'ai craqué !!! :-(

On était invité à manger ( repas tout prévu dukan pour moi ! ) et j'ai dû rester à la maison au dernier moment car ma puce avait 40° de fièvre !!!

J'étais dégoutée et super occupée du coup. elle a été très demandeuse alors pas eu le temps de me préparer un bon repas dukan, j'ai avalé une part de galette des rois qu'il restait au frigo avant de me coucher avec elle ...  :S

Ce matin, elle a toujours 39° et se plaint des oreilles, j'attends le médecin.

Moi, comme j'ai perdu quand même, je repars motivée à bloc ! PP aujourd'hui et après j'adopte le rythme 1PP/1PL;

Contente pou toi Sophye que ton petit bonhomme aille mieux.

 

Bon dimanche les filles !

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 10:34

Super contente pour toi sophye, ca va dans le bon sens...vivement la prochaine étape maison 

 

Merci luluceline pour ton encouragement. Le plus important c'est le résultat et se sentir bien dans ma peau, ce qui n'est pas le cas pour l'instant...

 

Je suis allée chez ma diététicienne...effectivement elle n'est pas à fond dans le régime dukan mais elle trouve bien que ca m a crée un déclic (alors qu'elle n'a pas réussi) : je marche, bois beaucoup, fais du sport à la maison. Je lui ai dit que quoi qu'il arrive je le ferais jusqu a fin avril en esperant avoir perdu les 11kg restants .

Elle me dit qu'elle a beaucoup de patiente de ce régime et qu'elle trouve que pour la phase de consolidation 10jrs par kilo perdu c'est pas assez...elle va me suivre pour m aider à reintroduire progressivement les alimets autorisés. Le + important c'est que je ne reprends pas ...

 

Sinon hier soir pas de craquage : je déconseille effectivement la crepe light mais je conseille le lapin a la moutarde...super bon!!!

 

A lilabelle : ce n'est pas grave pour ce craquage c'est exceptionnel et j'espère que ta petite puce va aller vite mieux...

 

Bon fin de WE les filles

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 11:04

Bonjour les filles,

 

Faut pas raté une journée de lecture autrement on est vite largué, les filles.

Je vois que les filles vous perdez toutes dans l'ensemble, pour moi cette semaine fût différente.

 

J'étais un peu découragée durant la semaine dernière et celle-ci car je ne perdais pas un gramme, sans faire d'écart ni d'excès dans les recettes.

 

J'avais décidé cette semaine de faire 4pp/4pl. Donc de lundi à jeudi pas de perte. par contre dès que je me suis mis en pl, j'ai perdu 400 gr en 2 jours. Je pense qu'effectivement le mieux c'est de faire 1pp/1pl. Je vais réessayer demain de reprendre le rythme normal.

 

Hier soir j'ai fait une tartiflette : elle m'a narguée le bout du nez, mais JE N AI PAS CRAQUÉ !!!

 

Sophye : bon rétablissement à ton loulou, une normande de Pavilly.

 

Bon dimanche les filles

 

@ Pluche !

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 11:30

Coucou les filles , bon dimanche !!

 

Et bien , en ce moment vos p’tit lou sont bien fragile …je touche du bois pour le moment ….les miens sont en bonne santé …..Mais en général ils attendent les vacances pour me faire un truc …..Alors on va prévenir !!!

 

Lilabelle, dommage pour l’invit, et j’espère que ta puce va aller mieux très vite !!! T’avais rien d’autre dans le frigo que de la galette ??? surimi, jambon, œuf ??? Coquine elle te faisait de l’œil depuis tout l’après midi et a eu raison de toi …allez c’est pas grave, avec ton pp tu vas rien voir. Moi aussi j’ai mangé une tranche de galette en début de mon régime ….j’ai perdu quand même….mais je suis resté super sage depuis !!

 

Léa , je trouve que ta diététicienne est très bien car elle s’adapte à ton régime dudu …..je suis certaine que si tu continues à suivre la méthode, d’ici avril tu auras largement perdu tes 11 kilos !!!!

 

Vendredi j’avais fait du poulet à la moutarde (avec la recette du lapin !!) c’est vrai que c’est super bon !!

 

Bravo ddplo !!! J’imagine la difficulté devant une tartiflette !! On la mange déjà rien qu’a l’odeur !! Grand bravo pour cette résistance !!!! Tu seras récompensé sur la balance !! C’est sur !

 

Ce matin j’ai perdu 200g , bien que j’étais en pl hier!!

Aujourd’hui je me fait grillé 2 steak que je vais mangé avec de la moutarde et de la mayo dudu. J’ai encore un bioflan prêt dans le frigo ….je le prendrai en dessert .

Pour ce soir je sais pas encore ce que je vais me mettre sous la dent …une simple omelette me fait envie !

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 12:34

Félicitation dbplo de ne pas avoir craqué...j'adore la tartiflette et pour l'instant pas question d'en avoir devant moi )))

 

Je suis en pp/pl et je trouve ça plus gérable, mais l'essentiel c'est que ça te convient...et nos efforts vont payer!! 

 

Merci luluceline...c'est clair ça fait plaisir d'avoir ce discours et pas encore des leçons de moral! 

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 16:34

Dblo, Je connais Pavilly !!! Ma cousine y habitait de 2002 à 2009, depuis elle habite à Barentin... c'est marrant !!!

 

Menu de ce soir : crêpe complête, muffin au chocolat et crème anglaise.

 

vivement ce soir... j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !!!!!!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi44

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 19:12

Petit coucou après un wend bien occupé par le boulot. Et on continue demain.

 

Ca suit son cours pour moi. Demain pesée mais "semaine rouge" alors on s'attend au pire.... mais pas d'écarts depuis 1 mois. On verra bien.

 

Sophye : féliciations pour ton petit garçon qui m'a l'air bien courageux. Le plus dur est passé. Vivement son retour à la maison.

Courage pour toi aussi.

 

Pour tous les autres : j'espère que le we se passe bien et qu'il n'y pas eu trop de craquage. Allez courage!!!! On termine notre 4ème semaine. Le bilan me parait pas mal du tout pour nous tous. Continuons tous ensemble.

 

Bonne soirée.

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 19:24

dimanche prochain inviter pour manger ds crepes :(

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 21:54

j'suis contente de ma journée ....j'ai bien fait mon pp !!

cette après midi, j'étais chez mes beau-parents et j'ai juste pris du café ...(ma part de tarte aux pommes je l'ai partagé pour mes enfants) et quand je suis rentré j'ai fait 1h de wii.

en soirée j'ai modifier une recette de gâteau ..... "gâteau au micro-onde 100% PP"

 

j'ai mis 1 œuf entier et 2 blanc d'œuf (..3 entiers ça me paraissait bien lourd ) 1càs d'édulcorant liquide (la recette disait 2 !!! avec 1 c'était déjà très sucré !!!) 1 cc de levure, 3càs de protifar et 15 gtts arôme caramel et 10 gtt arôme beurre fondu......et comme je lisait dans les remarques que c'est un peu caoutchouteux, j'ai mis une càs de fromage blanc ....

puis 5 mn au micro-onde

(prévoir un moule assez grand !!!purée ça gonfle !!!!)

résultat ......rien à voir avec un gâteau !!!! une espèce de grosse crêpe qui sentait très bon ....

j'ai goutté .......hummmmmmmmmm !!!! c'est une crêpe !!!!! ( très épaisse !!! mais étalé finement dans une poêle ..et en ajoutant l'arôme crêpe à la place des 2 autres arôme ...)

la prochaine fois je vais faire cette pâte pour mes crêpes

 

nat, essaie de trouver la pâte qui te convient et emporte là avec toi dans un tup, prête à cuire  !!! une compote de rhubarbe , canderel/cannelle et tu pourra mangé tes crêpes sans soucis !!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2011 à 22:51

Sophye, bon courage pour ta nuit à l'hopital, j'espère que tu nous annonceras bientôt que ton fils rentre à la maison

 

Lilabelle, un de mes fils fait souvent des otites!

J'espère que la fièvre de ta fille tombera vite et qu'elle ira mieux

 

Léa, c'est bien que ta dietecienne accepte de te suivre après

le retour à une alimentation "normale" me fait un peur

 

Luluceline : bravo pour ta perte de poid!

 

J'ai essayé de faire des "bonbons" avec de la jello (gélatine) dans un bac à glaçons, j'ai mis un trop d'eau, ils n'étaient pas très fermes. l'enfer pour les démouler! et je n'ai pu en manger qu'un, mes enfants ont été plus vite que moi

Demain, je recommence PL, je verrais si j'ai maigri demain matin, mais je ne suis pas très optimiste, j'ai pris un kilo au total cette semaine sans faire d'écart ... la seule différence avec les semaines précédentes niveau alimentation était le tofu en plus

capucine1

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 23:04

Salut les filles, je vois que tout le monde s'est régalé pour ce week end, moi la première, je n'ai pas arrêté de cuisiner, pour moi et mes hommes. Par contre j'ai une petite question, j'ai vu que les bioflans étaient dans les aliments que l'on pouvait consommer mais les bio flancs au chocolat sont faits avec du cacao dégraissé qui est un aliment toléré. Du coup, je ni comprends plus rien car j'essaie de ne pas consommer les tolérés !!!!!!! Si quelqu'un peut m'expliquer.

Luluceline, ta recette de crêpe me mets l'eau à la bouche mais crois tu que l'on peut la faire sans protifar, remarque, je n'ai pas les arômes qu'il faudrait, mais bon, je pourrais peut-être essayer avec d'autres.

Bientôt un mois et on tient toutes le coup, super!!!!! Je trouve que ce forum nous motive les unes comme les autres, c'est une sacré aide.

Allez bonne soirée et à demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 08:10

Un petit coucou matinal !

 

Encore -200 gr ce matin ! je suis troooooooooooop contente !

ça fait -1kg400 cette semaine !

 

Hier PP aujourd'hui, PL.

j'essaie votre rythme un jour sur 2 ( enfin celle qu'à adopté la plupart d'entre vous ).

je verrais à la fin de la semaine si je perds autant ou moins vite !

 

Aujourd'hui ce sont les 8 ans de mon grand alors il m'a donné son menu pour ce soir : pizza maison et tiramissu aux fruits rouges ( maison ) en dessert.

je vais encore cuisiner aujourd'hui et il va falloir que je me trouve un bon petit plat dudu pour ne pas craquer !!! mdr !!!

 

Allez les filles, encore une nouvelle semaine devant nous et des kilos en moins à venir !

elle est pas belle la vie ? mdr !

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.