Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

menus stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2013 à 17:20

c'est incroyable à quel point je suis en tout point comme toi. je me retrouve dans tout ce que tu dis y compris dans ma vie de couple. pareil il m'arrive de faire aussi des crises de boulimie ou je vais manger n'importe quoi et puis après me priver ainsi qu'à voir ce sentiment de remords. j'en viens à croire que je commence à avoir des troubles alimentaires ça commence à me faire peur. 80 %du temps de ma journée je vais penser à la nourriture. ça me soulage de trouver quelqu'un exactement comme moi

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 07:39

Oui, c'est fou comme on se ressemble. C'est exactement la même chose pour moi et la nourriture est devenue une vraie obsession. Je pense sans cesse au repas que je vais faire en fonction du précédent. Je calcule tout. Ex : si je mange des féculents alors pas de pain, si je mange un peu plus "gras" (et tout est relatif qd je dis "gras", alors le repas suivant, je cuisine une viande blance ou du poisson .... Mon ami ne supporte plus cela surtout que nous avons pas mal d'amis et c'est souvent apéro prolongé qui se termine par commande de pizzas ... alors là ... je pète un plomb. Et si nous sommes invités 2 repas de suite ... alors là, psychologiquement pour moi, c'est la cata !! Le pire, c'est que je suis une grosse mangeuse, j'ai besoin de me sentir "rassasiée" pour justement éviter les crises alimentaires mais je suis aussi très gourmande (le sucre plus particulièrement) et cette privation que je m'impose m'épuise et me rends malheureuse. Je sais qu'au fond de moi ce comportement me met à l'écart d'une vie sociale "normale" et je me trouve nulle de réagir comme ça. Quand je vois des filles qui mangent un Mars, croissant ou autre et que moi, qui est une grosse marge (il me faudrait au moins 4 kgs supplémentaires) je me prive alors que j'en ai super envie et le pire, c'est l'été ! Moi qui adore, les glaces, je ne m'en autorise qu'une par semaine et en dessert (surtout pas dans la journée) et en sachant, bien entendu, que je compenserai avec un repas et un dessert plus "light" au suivant. Bref, tu vois, la nourriture, c'est pratiquement 90% de mon esprit et j'ai l'impression de ne plus profiter des bonnes choses et n'éprouve plus aucun plaisir .... puisqu'à chaque fois, je me dis que la balance va monter et pense à la manière dont il faudra la faire redescendre.

Enfin, ça me fait du bien de parler avec toi ... notre situation, personne n'arrive à la comprendre ...

Ce qu'il serait bien, c'est que l'on arrive à s'aider mutuellement et essayer de se sortir de cette spirale en s'octroyant des petits plaisirs et redevenir "comme tout le monde" et surtout, sortir de ces crises de boulimies qui, par période sont assez fréquentes ...

Le pire, c'est que je suis persuadée que même si l'on mangeait un gâteau ou autre, un chocolat ... même 2 ou fois par semaine, ou bien se faire un Mac do ou une pizza quand on en a envie, on serait moins privée et moins préoccupée par nos repas. Et en plus, on ne prendrait pas plus de poids que ça ... Qu'en penses tu ?

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 10:11

j'ai l'impression quand je te lis de me lire moi-même. j'en viens même à rêver de nourriture. j'ai fait des recherches hier soir sur Internet et ce qu on a ressemble en tout point a un trouble alimentaire compulsif. la première étape pour nous serrais de focus un petit peu moins sur la nourriture et se concentrer sur autre chose. je pense à commencer une nouvelle activité un nouveau sport ou jouer d'un instrument de musique. qu'est-ce que tu en penses ? se donner un autre but dans la vie que notre problème

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 12:03

Oui, effectivement j'y ai déjà pensé mais malgré tout ... le pb est moni présent.

Tu vois, en ce moment, nous venons d'acheter une maison ; il y a donc tte la paperasse, les matériaux à acheter, la déco, les préparatifs de noel et malgré tout je cours partout pour pouvoir concocter des plats "Dukan" et équilibrer les 3 repas de la journée ...

Pas de sandwichs ni autres grignotage mais quiche dukan, volaille rôtie sans graisse, légumes sans mat. grasse etc ...

Tu vois ... lorsque c'est ancré !!!! pas facile de s'en sortir. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir avoir le courage de tenter de prendre le risque d'essayer de manger ce dont on a envie et voir si l'on prend du poids ou non ... mais moi, c'est le courage qui manque ....

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 12:56

C''est hallucinant ... je sors de mon rendez vous avc un courtier moi aussi j'achète une maison avc mon chéri. Oui je pense que tu as raison. Il faut prendre ce risque sur un court therme et voir ce que ça donne... La par exemple on est au drive de mcdo mais juste pour mon chéri car c''est jeudi alors j'attendrais de rentrer à la maison pour manger que PP. Si tu veux on peux commencer ensemble demain et se tenir au courant ?

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 13:28

OUi comme tu le dis, c'est allucinant ... Une petite différence toutfois, c'est que mon chéri à moi ne veut plus que je fasse de journée PP .... Il ne mange pas avec moi les midis de la semaine alors j'avais demandé au coaching Dukan à l'époque si, plutot que faire une journée PP, on ne pouvait pas faire un déjeuner PP, puis diner PL et la même chose le lendemain ... elle m'a répondu que non ...

Ok pour demain, mais j'ai déjà une méga appréhension ... normalement, j'avais prévu de faire tripes et pommes de terre à l'eau ???? mais je sais que si je suis seule, il y a peu de chance que je mange des féculents ...

Tu es de quelle région toi ? Et ta taille et ton poids ? Moi, j'ai 41 ans, j'habite en Auvergne (entre Vichy et Clermont Ferrand), je mesure 1,60 m pour 40 kgs.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 13:34

Je suis de Nantes j'ai 24ans je fais 1m72 pour 56 kilos. Moi demain je sais pas rien de prévu mais j'ose même pas demander a mon chéri, c''est presque un tabou maintenant.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 13:44

Une tranche de jambon et 2 steak de dinde pour moi a midi. J'ai même pas commencer a manger ma dinde que je pense déjà a si je m'autorise un yaourt 0% ou pas...

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 13:56

Tu as perdu cb depuis le début ? Moi 18kilos à ce jour. Je reviens de loin !

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 14:03

Ben moi, c'est la même chose. Il m'a annoncé qu'il ne bossait pas cette aprem ni demain matin pour avancer dans les travaux de la nouvelle maison. J'appréhendais aussi les déjeuners ... ouf ... il mangera sur place donc je vais pouvoir gérer mes repas tte seule (du moins les midis).

Nous, rien de prévu ce WE ... travaux , travaux ; nous devons emmenager le WE prochain ... là ça me fait peur parce que "casse croute" oblige donc pizza ou autre ... je vais tenter d'esquiver en faisant quiche et viande froide ??? mais il risque de refuser ...

Le WE dernier, pour moi, c'était galère ... samedi midi, toute seule et crise de boulimie ...heureusement je limite les aliments "dangereux" dans mes placards ... mais qq uns qd même pour mon chéri et le soir nous étions invités à un anniversaire ... dur, dur ... alccol, buffet et gâteau (sans compter qu'àprès une crise, j'ai le ventre complètement gonflé ; je ne me fais pas vomir comme les boulimiques) et le pire, c'était le lendemain ... à 17h, anni d'un de ses frères donc re-gâteau ... j'en aurai pleuré ... du coup ai prétexté que je n'étais pas bien ; j'en ai mangé 3 bouchées mais j'ai bien vu au regard que m'a lancé mon cher et tendre qu'il ne m'avait pas cru et qu'il n'était pas très content ....

POur moi, ce midi, 1 tranche de jambon de dinde avec 1 carré frais, 1 oeuf dur (que le blanc), 1 petite cuisse de faisan avec purée de céleri et 1 pomme.

Ce soir ??? comme il y a mon homme, je ruse et essaie de faire un diner plus "normal". style des pâtes aux fruits de mer mais je ruse en ne mettant que 70g de pâtes crues pour 2 (spaghettis que je coupe, comme ça on a l'impression qu'il y en a bcp) auxquelles je rajoute des champignons, des tomates pelée et des fruits de mer. Ça fait un plat impressionnat mais en fait pas bcp de féculents et pas mal de protéines et légumes.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 14:08

Très bonne idée je ferais ça demain mais avc des torsades

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 14:08

Moi ai perdu 14 kgs mais depuis un an je fais super attention donc je me stabilise entre 39 et 40 kilos. Il faut dire que j'ai encore une vilaine manie dont je ne peux me passer ... je me pèse tous les jours ....

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 14:12

Oui, en plus c'est super bon ... j'achète des fruits de mer surgelés que je fais revenir avec de la sauce "arome", si j'en ai, je mets 2 ou 3 batonnets de surimi et un peu de saumon fumé, 1 ou 2 carré frais 0% et 1 ou 2 cuil à soupe de fromage blanc. En plus, je ne sais pas si tu utilises des arômes ... moi bcp (encore conflit avec mon chéri) mais si oui, je mets arôme roquefort .... c'est délicieux.

J'avais fait ce plat pour des invités, personne n'a décelé le "côté régime" et plus 1 miette dans les assiettes ...

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 09:38

Fin de journée horrible je me tape une super creve.. Allez aujourdhui on est motivees et on mange normalement sans panique ! Je vais faire ton plat pour ce midi. Dommage que je sois malade je vais même pas en profiter beaucoup car j'ai le nez tellement bouche que je sens rien.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2013 à 08:16

Grosse cata sur la balance j'ai pris 700g en respectant le régime sans compensation et en réintégrant les aliments. Je vais laisser a mon corps la chance encore aujourdhui de manger normalement mais je sens qu'un gramme de plus et je vais craquer...

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 08:44

Désolée pour ce silence mais le WE, je n'ai pas bcp de temps pour me connecter et là ... en plus avec la nouvelle maison, les travaux, achats de matériaux, le nettoyage et le déménagement qui se prépare (semaine prochaine normalement) ... pas facile.

En plus, grosse crise avec mon "chéri" ce we ! Justement à cause de mon poids et de mon physique qu'il ne supporte plus ... On est au bord de la rupture ! Le seule hic; c'est que ça fait 5 ans que nous vivons ainsi. Vivre ensemble, on n'y arrive pas et séparés ; on ne peut pas non plus.

Qu'as tu réintégrer de plus que d'habitude ? Comment as tu trouvé ma recette de pâtes aux fruits de mer ? Moi 'tjs avec mes calculs), lorsque je mange des féculents, je ne mange pas de pain au même repas.

Samedi midi, je me suis fait une dorade royale en papillote (j'en ai profité de manger seule ... mon conjoint ne supporte pas de manger du poissson où il faut trier les arêtes !!!) avec des endives braisées. je me suis régalée.

Le soir, j'avais fait des croques monsieur (avec du vrai pain demie, du blanc de dinde, de la viande de grisons, du chèvre dukan et un peu de gruyère allégé (évidemment) accompagné d'une salade verte.

Dimanche matin : bilan + 500 grs (mais je sais, par expérience, que si l'on mange trop salé, trop de légumes (et j'adore la salade), trop tard ou que l'on boit bcp, la balace varie.

Bref, hier matin, j'ai tenu bon et mangé, comme d'hab, mes 3 craquottes, 1 compote et un yaourt.

Le midi (souvent le dimanche, je cuisine des petits plats plus "sophistiqués" mais tt en restant "light" quand même ... maudit régime .... je ne peux pas m'en empêcher !!! donc, c'était : "pamplemousse/crevettes et mayo dudu ; blanquette de veau Dudu et poelée forestière et en dessert gateau choco-coco Dukan et crème vanille Dukan.

Hier aprem grans nettoyage des 3 chambres, de la salle d'eau et du couloir de la nouvele maison ; en plus avons déjeuné à 14h30 donc hier soir pas très faim alors soupe de légumes maison (sans p de terre bien sûr!!!), blanc de poulet, oeuf dur, crudités et 1 pt suisse 0%.

Ce matin ... Pas le courage de me peser ... mauvaise ambiance dans le couple ce WE ; + dimanche matin donc pas envie de me saper le moral du lundi !!!

On verra demain mais toujours dans l'esprit light la journée donc pas de féculent et simplement un petit morceau de pain ce soir avec mon homme (juste pour lui montrer que je mange du pain).

Mes collègues viennent d'apporter des croissants et pains au chocolat .. J'adore ça mais je suis incapable d'en manger un !!

Et toi, quand tu sors, tu arrives à te lâcher ? tu peux faire 2 repas "copieux" ou avec un dessert 2 fois de suite ? Si oui, comment gères tu ensuite ? Et les fêtes de fin d'année ? tu manges des chocolats ? et des friandises ?

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 10:55

Non j'arrive pas a me lâcher. Je pretends avoir plus faim et j'attends de rentrer chez moi pour me goinfrer d''aliments a volonté (comme hier soir).

Si ça peux te consoler même après les pates j'ai rien compenser et j'ai reperdu les 700gr le lendemain.

Je suis désolee d''entendre que ton WE s'est mal passé.

Moi aussi grosse disp**e hier donc grosse crise compulsive sur la bouffe hier soir mais ouf ce matin sur la balance pas pris un gramme !

Tjrs pareil, disp**e a cause de mon alimentation. Il le dit que ça fait un an qui supporte ça que maintenant je suis toute maigre voir trop et qu'il veut que je lâche.

Je comprends maintenant pourquoi certaines femmes craquent en stab et reprennent vu toute la pression de l'entourage.

Pour Noël je serais chez ma belle famille en angleterre et ensuite j'enchaîne sur une semaine chez ma famille. Je pense que je vais m'autoriser deux toleres par jour plus 2 galas par semaine comme ça ça reste assez souple pour être discrete mais je me cadre quand même.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 11:03

J'essaie de m e tenir déjà a ce programme pour voir ce que ça donne car je pourrais pas m e peser en angleterre. Je le fais depuis vendredi et je bouge pas trop. Un Gala de prévu demain au resto. Je vais inviter mon chéri pour faire preuve que je fais des efforts et je commenderais uniquement ce qui me fait vraiment plaisir et pas "le moins pire" et je vais pas faire ma chieuse a dire que je veux qu'on enleve ceci et cela.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 11:08

Le rêve ce serait de garder dudu pour la maison et suivre les autres raisonnablement dehors...

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 11:18

Pfff.... C'est vraiment très difficile ! Quand les conjoints s'en mêlent ... pourtant ils nous disent qu'on est trop maigres (moi il me dit qu'il a mal qd il me regarde). Ça devrait nous faire réagir. Moi, tout le monde me dit que j'étais plus belle avec 4 kilos de plus. Au fond de moi, j'aimerai que les gens et mon chérie m'apprécient de nouveau mais je n'y arrive pas !!! C'est fou. Même au niveau de mes fringues ; pourtant j'adore les vêtements mais je n'arrive plus à trouver ma taille dans les magasins !!!

Qu'est ce que tu as mangé après les pâtes quand tu me dis que tu n'as rien compensé ?

Moi aussi les disp**es sont bien souvent à l'origine de crise compulsive ... PAr contre, tu as de la chance que ça n'ait pas de répercussion sur la balance ... Moi j'essaie de contrôler mes crises en ne mangeant que des aliments "autorisés" (j'évite d'ailleurs d'acheter des gateaux, chocolat ...) sinon, je commence par aliments à volonté et je ne peux m'empêcher de dériver sur le sucré ou beurre, saucisson et surtout fromage ...

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 11:24

Oui, c'est ce que je me dis aussi ... la semaine ou à la maison faire Dudu et "vivre comme les autres" en dehors.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire .....C'est un automatisme dans ma tête et je ne peux m'en empêcher. Tu vois, le WE dernier, je n'ai rien calculé le samedi soir à notre sortie (1 apéro, entrée, fromage et gâteau) mais le lendemain aprem ; je n'ai pas pu manger un morceau de gâteau à 16h ... C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a eu crise de couple ...

To copain, à toi, il veut aussi que tu reprennes du poids ? Tu t'en sens capable (même simplement 3 ou 4 kilos) ?

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 16:14

Et bien alors bon resto et régale toi ...

POur nous, je pense ce sera pavé de rumsteak avec du chou fleur en béchamel (dudu).

Espère que ta soirée sera réussie et que moi l'ambiance sera plus cool ce soir que ce WE ...

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 19:08

Finalement on fait sushi ce soir ce sera mon gala ! 

Et sushi ça reste du Diététique.

J'ai rien compenser car le soir j'ai quand même pris du pain complet meme après les pates a midi.

Je ne sais pas si jsuis prête a reprendre du poids mais mon chéri dit que voir toutes les cotes c''est pas sexy.

Je pense qu'aux fêtes j'aurai des écarts inévitables donc j'attends de voir ce que ça donne et de rester avc une alimentation type conso 2 par la suite.

Je me sens belle et fine et j'adore ça mais quand je vois a quelleprix je me demande si c'est pas mieux d'avoir un rapport moins restrictif avc la bouffe.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 21:43

Du coup ce soir je m e lâche ! Sushis, fromage blanc et même quelques marshmallows et trois carrés de chocolat milka ! Oh puree ça fait du bien :' mon chéri est super content du coup je culpabilise pas et j'ai vraiment très apprécier

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 07:40

Je suis contente pour toi que tu aies pu te lâcher hier et surtout faire plaisir à ton chéri ...

Le mien aussi ne supporte plus mon corps squelettique et tout comme toi, je sais que toutes ces restrictions nous font du mal psychologiquement et physiquement ainsi qu'à notre entourage qui a l'impression de nous voir dépérir. Le pb ; du moins en ce qui me concerne, c'est que malgré cette prise de conscience ... la balance demeure à la fois mon amie et mon ennemie et je n'arrive pas à la "zapper". C'est comme si elle faisait partie de mon quotidien et c'est devenu un rituel ... Et puis, comme toi, je me trouve belle et fine mais tout le monde me dit que je suis maigre, que je fais triste et de la peine et même malade (il parait que j'ai un corps d'anorexique !).

Le pire c'est que je ne me vois pas comme je suis ...je me compare tjs à des filles qui ont au moins 5 kilos de plus que moi .... Je pense que je pb vient de là aussi. comme je ne me vois pas maigre, j'ai l'impression que si je prends 5 kilos, je vais être boulotte...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.