Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 20:24

Oui bubu, c'est ce que je disais à Emma SI j'ai perdu des tailles alors qu'elle a perdu plus de poids, ça dépends de la morphologie et du poids de départ.

Les Levi's j'ose pas essayer encore ^^ Leurs tailles américaines me donnent des complexes!!

 

Je reviens de 20 minute de jogging, et ça fait du bien! Je sens mes cuisses qui travaillent encore! En plus quel plaisir, je me sens plus légère quand je cours, moins de poids sur mes tites chevilles =)

 

Natou juste pour l'été ? Mmm j'espère que tu va trouver du travail pour la rentrée! J'aime bcp philosophie de vie Tu ne t'en fais pas et tu as raison, se faire des cheveux blancs c'est pas bon pour le moral!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2012 à 20:26

Vu moi aussi !! Quel bronzage du haut du corps !! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 20:48

Et l'arrière des jambes car en général, on plonge sur le ventre et comme je passais parfois 5h par jour à faire faire des baptèmes donc à faible profondeur, je bronzais d'un côté avec la marque du shorty et des chaussons, top class !

 

L'été dernier dans le sud, je partais marcher vers 8h et rentrais sur les coups de midi 13h, ma belle-mère qui se plaignait du temps "moche" selon elle (alors qu'elle reste enfermée toute la journée) me disais "ho, que tu es bronzée !!!" ben oui, quand on est dehors ça aide  et moi "comme quoi il ne fait pas si moche !".

 

Bon, je dine avec mon copain mercredi soir, il m'a appelée il y a peu.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 20:57

Ah oui belle photo! et quel bronzage ! Veinarde C'est certain que passer du temps dehors permet plus ne serait ce que prendre le soleil !

 

Le repas c'est dîner sympa ou discussion en perspective ?

 

Ce soir, pas faim =/ Juste un ou deux surimis histoire de.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 07:55

Bonjour

 

Je me re-cale... enfin hier soir, avec tout ce que j'avais à faire en cuisine, je n'ai pas dormi tôt et du coup j'ai eu le temps d'avoir faim à minuit, j'ai été sage, j'ai mangé une glace dudu (marque Dukan même) en revanche si pas de pipi nocturne, j'y ai eu droit à 5h30 et comme il faisait jour, plus moyen de me rendormir.

Tout va rentrer dans l'ordre, allez...

 

Mercredi soir c'est restau mais il va bien falloir parler à table 

 

Pas terrible ça des surimis Ebene, mieux vaut du thon 

 

Bonne journée les filles

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 11:34

Les surimis, je les mets au four pour que ça fasse des chips :P Je voulais juste avoir un truc à "grignoter" au moment du repas quand même.. Je suis pas fan du thon. J'aurais mieux fait de rien prendre, quand on a pas faim ça sert à rien de forcer.

 

Mais ce matin pareil pas faim (jour de repos, je me suis dc levée à 10h au lieu de 5h) et du coup j'ai quand même mangé par gourmandise et puis pour faire un ptt dej. Alors un fb et un bout de marbré dudu (avec tolérés).. Mais trop bon et là je suis supra calée et le repas du midi arrive.. !! Ahh je suis perdue avec mon appétit.. =/ J'ai des ttes petites faims ou pas faim.. Ou quand j'ai faim je suis calée après trois bouchée, c'est frustrant.. J'aurai jamais cru dire ça.

 

Bref. Demain soir, ça approche bubu. Le tout c'est de discuter et de pas s'emporter, parce que je suppose qu'il y aura quelques désaccords ou incompréhensions. J'espère que la soirée sera bonne

 

Allez je vais courir un peu, dans l'espoir un peu fou mdr, d'amorcer une digestion.. !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 13:15

Bien couru ? Ils annonçaient un éclaircissement du ciel pour l'après-midi, quand je vois ça couleur j'ai un gros doute...

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 13:37

Ouais vite fais 20min. J'ai pas eu de pluie, c'est déjà ça.

Je suis deg, j'ai mangé ma part de gâteau autorisé plus la moitié d'une autre part. Du coup..

Je sais pas pourquoi, surement parce que même sans faire aucun écarts et en courant je varie entre 60.4 et 61.2 sans plus descendre. C'est frustrant du coup tant pis. On verra demain.

 

Et toi comment ça va bubu? Ton humeur est à l'image du ciel ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 13:43

Je n'ai aucun problème d'humeur depuis vendredi  

 

Ebene, j'ai passé 1 mois à stagner avec reprise de 500g à la fin, ça arrive  En même temps si tu as dépassé ta dose de toléré en revenant d'un jogging, je doute qu'il y ait des conséquences.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 14:46

Ah? je pensais que si la cétose était 'cassée' rien ne servait de courir ^^ Bon plutôt bonne nouvelle alors. J'évite la casse.

Je vais persister en terminant mon gâteau demain (ben oui ce serait dommage de perdre ) , et stopper un certain temps les tolérés. Et courir. Encore! Ça peut être que positif.

 

Moral au beau fixe alors bubu! mais temps de m**** .. ça au moins ça me dégoûte pas de devoir bosser pr le ccrs. On cherche les bons côtés d'un été mal amorcé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 15:20

Trop de sucres casse la cétose, trop de sucre d'un coup aussi mais si tu manges de la maïzena juste avant ou juste après avoir couru, les glucides sont utilisés immédiatement. Ce qui casse la cétose, c'est un trop plein de sucre non utilisé qui vont être stockés dans le foie, quand on se dépense en courant, on n'est pas dans ce cas de figure 

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:53

Hello ,

 

Les drôles de dames, elles étaient 4 ?

Nous nous sommes les drôles de dame- moiselles !!

Je viens de finir un bouquin :

LA COULEUR DES SENTIMENTS

Katryn Stockett.

Super bien écrit , sur la ségrégation raciale en Louisiane ( Mississipi) dans les années 60.

Si vous tombez dessus , n'hésitez pas.

 

Autre chose :

 

J'ai pris une décision :

Je vais faire en sorte de trouver un boulot concernant les enfants en grandes difficultés.

Finalement je pense ( à mon corps défendant) que c'est ce qui me convient.

J'ai toujours refoulé ça.

Mais maintenant je baisse les armes.

Ma prise de conscience, vient du déchirement que je subis à l'idée de ne + m'occuper de " mes enfants".

J'en rêve la nuit, je me traîne cafardeuse, je pleurniche bref ça va mal .

 

Donc j'ai contacté des gens qui m'ont envoyé des adresses d'écoles, afin de me former.

Et voilà ..................

J'opère un tournant on ne peut plus radical.

Et je piaffe d'impatience.

 

Je sens que j'ai besoin d'AIMER ceux à qui la vie à le moins donner.

 

Il y aura sainte NATOUNE, je serais béatifiée moi qui ne crois en rien, ni DIEU ni DIABLE !!!!

 

Si on m'aurait dit , j'aurai pas cru ..........

 

Comme quoi la vie : c'est comme une boîte de chocolat ( jsuis pas fan de chocolat .........)

 

Demain une personne de Pôle-emploi vient au taf , alors je poserai mes bonnes questions.

 

Vous pouvez pas savoir comme je suis HEUREUSE.

 

Je savais que j'allais rebondir, j'en étais sûre ...............

 

Kissous mes drôles de demoiselles.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 20:56

Natou, ça plaisir à lire 

J'ai une tata religieuse, elle était infirmière et prof de bio, un caractère assez trempé (comme moi) mais prise dans le carcan de l'institution dans laquelle elle a pris le voile. Elle bossait dans un LEP, ça allait bien avec les élèves mais on m'a rapporté des choses sur ce qu'on lui faisait subir dans la congrégation, du genre qu'elle n'est bonne à rien, elle serait incapable de s'acheter une paire de chaussures, que si elle part elle se suicide... Ses frères ont toujours attendu le moment où elle partirait, elle a failli 2 fois d'ailleurs.

L'âge de la retraite est venu et elle est partie au Sénégal pour enseigner dans une école de sages-femmes. Elle a adoré le pays, elle s’épanouissait mais... elle supportait mal le climat et a choppé une pneumonie. Elle a vécu comme un échec ce retour en France, gardant sa souffrance pour elle, elle m'en a juste touché quelques mots dans une lettre mais la famille n'était pas au courant.

Depuis quelques années, elle vie au milieu des HLM et gens du voyages et là, à ce qu'elle m'écrit, elle s'éclate...

Comme quoi on peut être heureux en donnant et ne recevoir en retour que de la joie et des sourires.

 

Pour moi c'est un peu moins glorieux, j'ai pété la tronche à mon stepper pendant 30 min puis même punition pour mon vélo  J'ai du baisser la résistance sur le vélo car ma cuisse tire :S je vais devoir retourner chez l'osthéo, il faut que je planifie ça.

 

Demain soir, ça semble mort pour manger en terrasse :( enfin, j'ai pu rentrer à pieds ce soir, il n'a plu qu'une fois que j'étais rentrée, nah !

 

Dites les filles qui sont dans les révisions, ça ne vous fait pas doucement rigoler les reportages sur le stress du BAC ? Bon courage.

 

Bises

 

Vais dîner...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 08:15

Bonjour

 

Dîner reporté à demain soir où il devrait faire beau, aujourd'hui on nous annonce le déluge. C'est mon copain qui a proposé, j'apprécie l'attention car il sait que quand je viens manger dans les Yvelines, c'est pour profiter de la terrasse du restau 

Côté sous, il semblerait que les choses s'arrangent, une mairie qui devait régler des factures après le festival (car c'est à force de prestations pour les mairies - pas de subventions - que l'association rentre du fric), devrait s'activer, j'espère que ça va le faire...

 

Bonne journée à toutes 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 10:20

J'avoue Bubu que toute cette excitation autour du bas me fait sourire.. Surtout qu'aujourd'hui on sait que ça n'est pas un aboutissement, mais que ce n'est que le début de plusieurs années d"études post bac.

 

Et bien, une petite attention ! Comme quoi il te connait bien

Ici sur Rennes le soleil est de retour et pas qu'un peu. Par contre est ce que ça va durer.. mmm Du coup je chausse mes basket et hop j'en profite. Quel plaisir de sentir la chaleur du soleil..

 

Sinon, pour mon abus de gâteau hier, ça a eu un effet positif et laxatif =))) Alors ce matin je me sens hyper bien ! Et en plus pas de prise de poids, dc parfait.

Je vais m'envoler en courant xD

 

Bises les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 10:28

Mon mec jeudi dernier, je ne le reconnaissais pas et je pense qu'il était effectivement hors de lui... mais c'est flippant les doubles personnalités !

 

A trop rentrer à pieds, j'ai pas vu que la station de métro où je passe la matin est fermée pour travaux... Bubu scotchée devant la grille pendant 2 min ce matin...

 

Ebene, dans le pire des cas, un tel "écart" ralentit la perte de poids mais ne fait pas grossir  En plus je suis sûre que tu as pris du muscle en courant, ça joue aussi ça mais c'est un investissement car ça fait maigrir mieux ensuite.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 10:58

Parfois on découvre sur le tard un certains côté des personnes qu'on aime .. J'en ai fait les frais avec mon ex de 5 ans! Un homme formidable mais quand il a fallu me soutenir je suis tombée de si haut. Bref, si ton homme se rattrape c'est déjà qu'il regrette peut être ce comportement

 

Pour le 'sport', vaut il mieux courir ou marcher? Apparemment pour brûler de la graisse il ne faut pas courir trop vite (pas plus de 7km/h), sinon on dépense de l'énergie. C'est en gros ce que j'ai compris. Et marcher, parait il est plus efficace pour s'affiner..

Je te demande ça car entre ton vélo, stepper et autre tu m'as l'air plus au taquet que moi!

J’hésitais à prendre un vélo ou un elliptique.. c'est plutôt pour se muscler ce genre d'appareil.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 12:10

Tu n'as pas tout compris Ebene 

 

Quelle que soit l'activité, elle consomme de l'énergie, que ce soit faire la vaisselle, courir ou marcher, plus le coeur bat vite, plus on brûle de calories mais...

Selon la FC (Fréquence cardiaque) on va puiser dans les graisses, dans le muscle ou se faire du muscle. Pour brûler du gras, il faut une fréquence cardiaque pas trop élevée.

Si on n'avait pas l'habitude de faire de l'exercice, on va forcément se faire un peu de muscle au début pour pouvoir nous déplacer.

 

La marche, ça fait brûler pour ainsi dire rien en extra (par rapport à une séance de vautrage dans le canapé et n'affine pas plus que le footing ou le jogging, en revanche c'est une activité bonne pour le système cardio vasculaire et cette dépense extra est mieux qu'une dépense nulle.

 

Le vélo elliptique est l'un des meilleurs exercices pour différentes raisons :

- les articulations ne subissent pas les chocs comme lors d'un jogging alors que le travail des muscles des jambes est similaire

- le fait d'utiliser sa fonction entière avec les bras, augmente les capacités respiratoires

- selon le réglage de l'intensité, on va travailler sur le renforcement musculaire ou la fréquence cardiaque

 

De la même manière, le stepper, si on fait des mouvements lents de grande amplitude on va renforcer les muscles fessiers alors qu'avec des mouvements plus rapides mais de faible amplitude, on va plus travailler en cardio

 

Si je pouvais illustrer les bénéfices du sport avec une image un peu imaginaire car pas réaliste dans les chiffres :

Admettons, Ebene, que tu pèses 60kg et tu as une paire de rollers de 5kg.

1) Tu montes avec tes rollers dans un sac à dos sur ta balance : tu fais 65kg. Tu vas faire tes courses à pieds, tu trimbales tes rollers comme un poids mort. Tu brules des calories à trainer ce poids.

2) Tu montes avec tes rollers aux pieds sur ta balance : tu fais toujours 65kg. Tu chausses tes rollers à tes pieds, non seulement tu vas plus vite mais tu es moins fatiguée que quand tes rollers étaient dans ton sac à dos. En plus, tu fais des mouvements qui soulèvent tes rollers et te

Moralité : le gras est un poids mort qui certes nous fait brûler des calories mais ne nous aident pas à bouger comme le muscle qui lui aussi fait brûler des calories, même au repos (pas moyen de l'illustrer ce truc).

 

Nariaela a fait un super topic sur le sport et le brûlage de graisse : http://www.proteinaute.com/forum/le_sport_oui_mais-30089.html

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 13:10

Je me doutais bien que j’avais pas tout saisi Le muscle peut te faire prendre du poids mais comparé à la graisse, c'est tout benef.

 

C'est bien plus clair. Le post de la miss explique bien aussi le principe de la FC. Avec son calcul (220-25*60% ) je ne dois pas être en dessous ou au dessus de 75 pulsations minute lors de mon activité physique. Je vais investir d'ici peu dans une montre podomètre qui me donnera mes pulsations. J'avoue que quand je cours, j'y vais sans me brusquer mais de là à savoir ma FC..

Quitte à faite du sport, autant optimiser

 

Je me réinscrit la semaine prochaine en salle de sport, à l'Orange bleue. Plusieurs amies y sont et les appareils permettent de varier les activités!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 13:24

Tant que tu es en cétose, tu brûles essentiellement du gras de toute façon, si tu as besoin de plus d'énergie, tu risques de pomper dans le muscle. Ces infos sur la FC sont plus utiles à partir de la conso.

J'avais acheté une montre cardio-fréquencemètre chez D3c@thl0n, 6 ans plus tard les piles fonctionnent encore  Je vérifie quand je suis en forme, sinon je fais à mon rythme, enfin quand je suis fatiguée, je ne force pas. C'est toujours plus utile de pédaler doucement que rester couché 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 13:43

Tu t'es trompée pour la FC idéale Ebene Smiley bonheur

 

Sinon, si tu veux optimiser tes courses à pieds : http://www.courseapied.net/course/formule.htm

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 14:45

Merci bubu! je me tape la honte! Tu m'étonnes que l'épreuve de maths au ccrs soit une difficulté pour moi .. humm.

 

Je vais zieuter ton lien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:06

J'ai percuté trop tard pour ton image en te corrigeant sur l'autre topic

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 16:09

T'inquiètes je m'arrête pas à ça, tu as bien fais de me reprendre Je préfère ça que de rester dans l'erreur!

 

Avec ma reprise du jogging, ma faim est revenue ^^ Ca faisait pls jours que je n'avais littéralement plus faim, que ce soit matin midi soir et là en ayant bien mangé ce midi, je commence à avoir un petit creux! Je suis ravie! Du coup ça me donne envie de cuisiner et de varier ce soir! Si j'ai le courage, j'irai courir à nouveau avant manger une 20ene de minutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.