Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2012 à 20:12

Je me sentais lourde depuis 2 jours mais de là à me faire embarquer par mon sac à dos... Ca va mieux là, je me suis beaucoup reposée aujourd'hui, ai cuisiné et fait un peu de ménage mais mes poissons attendront pour être lavés, je ne me sens pas d'attaque pour porter quelques dizaines de litres d'eau.

 

Ce midi, je suis sortie pour aller pêcher chez Picard, une légère bruine qui commence et le temps de traverser la cour : le déluge ! J'espère que ça va s'arranger les jours qui viennent car si je ne me remets pas au stepper ni au vélo, autant que je fasse mes km à pieds sans être trempée à chaque fois.

Je pars effectivement dans le sud, à Narbonne plage, j'espère qu'il fera beau car on a déjà eu un été avec le même temps qu'en ce moment, en plus froid même, et comme on loge dans l'ancien garage, le seul espace vivable est la terrasse, beaucoup moins agréable sous la pluie...

Et toi, tu es en vacances Emma ?

 

J'y pense Ebene, l'examen que tu as soit-disant loupé, qui t'a fait ouvrir ce topic, tu l'as réussi finalement, non ?

 

J'espère que tes convives ont appréciés tes petits plats Natou.

 

Bonne fin de week-end

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2012 à 22:08

Exact Bubu. Cet exam a été validé !! =) Comme quoi c'était pas la peine de se mettre dans de tels états. Mais sur le moment  En tout cas, ça m'aura permis d'ouvrir ce topic et de vous connaitre!

 

Tu vas mieux physiquement ? Tu endures mieux ton traitement?

Dis donc, rien à voir mais t'as un aquarium bubu ? Moi aussi, un "petit" quand on aime ça, de 200L. J'aime bcp mes petits bulleurs

 

Petite question santé par rapport au régime.. Voilà, j'ai stoppé la pilule car je devais en changer. Et depuis plus rien, pas de règles depuis au moins 8 semaines. Alors bien sur j'ai procédé aux vérifications d'usage, et nada. Ça m'inquiète sans vraiment m'inquiéter. Mais est ce "normal' ou une conséquence connue du régime hyper protéiné?

Je compte bien prendre rdv avec mon médecin quand j'aurai un créneau de libre mais d'ici là je voulais vous poser la question au cas on vous sauriez

 

Sinon par ici le soleil a brillé toute la journée, que du bonheur. On nous dis beau temps jusqu'à mercredi (top températures 22° ! On se contente de peu cet été par chez nous.. ) alors on sort les ballerines tant qu'on peux ^^

 

Bises à vous trois !! Au fait j'ai envoyé mes photos a/a à natou par mail, si vous voulez voir ma mimine envoyez moi votre mail en mp

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 22:59

Craquage la nuit dernière (glace dudu maison puis 2 rochers ferrero puis vrai glace...) du coup avec ce sucre j'ai été plus en forme aujourd'hui malgré mon lundi PP où j'ai même zappé le goûter et suis passée à table pour le dîner il y a une heure, sans appétit pour autant. Reprise de la conso demain, ça devrait me faire du bien de prendre un peu de carburant (pain et fruit).

 

Mon traitement Ebene, c'est comme la pilule en fait, les même hormones mais à des dosages différents. Il ne me fait pas de mal, c'est juste qu'au moment des règles, je gonfle littéralement sauf que là... j'ai pas mes règles.

Pour ton souci Ebene, ça peut venir de ton changement de pilule comme de ta perte de poids (rien à voir avec un régime hyper-protéiné.

Lors de la perte de poids, ou plutôt du brûlage de gras, les hormones de la pilule prise précédemment stockées partiellement dans les adipocytes sont libérées et peuvent provoquer des perturbations de cycle. En même temps, le fait de mettre le corps en famine peut mettre les gonades en veille car le corps pense qu'il ne pourrait pas mener une grossesse à terme (réflexe préhistorique du corps humain).

En même temps, si tu prends la pilule, tu es sensée avoir un cycle artificiel. Si ce n'est pas revenu d'ici quelques semaines, tu devrais en parler à ton toubib quand même, je sais que c'est inquiétant de ne plus avoir de cycle, entre le fait de se sentir moins femme et le doute d'une grossesse...

 

A Paris il n'a pas plu mais on a eu très peu de soleil, il était là le matin puis ça a été bien gris, le ciel a même été très menaçant quand je suis rentrée, mais avec le vent fort qu'on a, ça change beaucoup.

 

Je note pour les photos Ebene, j'enverrai mon email demain, d'ailleurs ma soeur publié des photos de moi avec son fils sur le blog du petit, je vous enverrai le lien même si je ne suis pas à mon avantage (fatigue et grise mine des mois sans soleil).

 

Bonne soirée et bonne nuit 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2012 à 23:07

Non justement bubu, mon médecin m'a dit d'attendre l'arrivée de mes règles pour commencer cette nouvelle pilule.. Sauf que pas de règles ^^ Donc pour l'instant je suis en attente... J'ai fais pls tests à pls jours d'intervalles mais du coup je vais lui demander une pds pour voir mon taux de beta hcg. Je sais que ça va être négatif mais j'y tiens.

Sinon ça m'arrange bien de ne pas en avoir mais ça n'est pas vraiment 'normal' non plus.

 

Arf je suis toute déréglée, c'est le cas de le dire.. En plus de deux jours j'ai un mal de tête incessant, alors que je n'en ai jamais. Ça me prend au tempes.. Et j'ai des crampes dans les bras et les côtés..

 

Ça marche bubu pour les photos!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2012 à 00:52

Pfiou, Ebene, c'est pas la joie côté physique ! Bon, ton corps crie aux vacances, à mon avis 

Pour l’aménorrhée, Bubullolight a tout dit. Je comprends que tu tiennes à des tests plus "sûrs", on ne sait jamais ... Moi, je n'ai pas ce problème, vu ma vie digne d'une nonne depuis des mois, mais j'avoue que ça me tracasse toujours quand j'ai du retard. Pas parce que je crains d'être enceinte, mais parce que ça me met mal à l'aise, je ne sais plus quoi faire de moi !! Mal de ventre, irritabilité, petits maux par ci par là ! Je déteste ça.

En tout cas : régime + études prenantes + stress des concours + boulot, je pense que ton petit corps n'en peut plus. Alors vivement que tu arrives à ton juste poids et que tu te reposes un peu.

 

Bubu, tu me donnes envie avec tes glaces :o) Tout à l'heure, j'étais à une soirée et les gens se goinfraient de glace devant moi, et que je mange dans le pot, et que je me sers un verre de vin, et que je mange des gâteaux. De quoi péter un dudu-cable ^^ Du coup, si j'ai le temps demain, j'irai m'acheter de la glace Dukan à la vanille, pour avoir l'impression d'être comme tout le monde lol

Sinon, je crois que tu m'avais demandé ce que je faisais maintenant et je ne suis pas sure d'avoir répondu. J'ai fini le concours le samedi 8 juillet. J'ai pris mon dimanche de repos, pour faire autre chose et me changer les idées. Depuis lundi 10, j'ai repris le travail : je prépare le programme de l'année prochaine. On travaille en groupe avec des amis, tous les jours, et le soir je fiche mes oeuvres dans mon coin ^^ Je profite quand même de mes soirées pour voir des amis, faut pas déconner non plus ! Pas de vacances prévues pour moi, pas avant août en tout cas, je ne veux pas perdre le rythme.

J'espère que tu te remets petit à petit.

 

Côté perte de poids, rien du tout, je stagne. Tant pis, ce sera pour le mois prochain ! J'essaie de ne pas trop y penser.

 

Bonne nuit les filles !

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 00:53

EBENE,

 

Il est peut-être grand temps de reprendre une alimentation " normale".

Ne vas pas plus loin qu'il ne faut ..............

Tu es magnifique , toute fine, toute mince.

Muscle tout ça , et ça ira bien , comme ça.

Tu sais parfois " le mieux est l'ennemi de bien..................."

A bonne entendeuse.....................

Kissous.

 

BUBU,

C'est pas encore ça !

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement .

 

Mes convives ont tout dévalisé.

Le temps était pitoyable !

Voilà c'est fait OUF' n'en parlons + !

 

Je vais me reprendre PP / PL

Et au mois d'août ce sera stricte !

Parce que en ce moment " trop" d'invitations .

 

J'veux du SOLEIL !!!!!!!!!!!

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2012 à 05:52

Oui honnêtement mon moral suit, mais pas mon corps visiblement  Mal de tête parti ce matin, ou pas encore apparu, à voir !

 

Natou, tu n'as pas tort, j'essaye de pousser un peu loin, mais j'aurai un goût d'inachevé si je n'atteins pas ce malheureux 58.. Si d'ici ce we ce n'est pas le cas, je me raisonne.

 

Aujourd'hui il est prévu du beau temps par chez moi genre 21° .. Wouhouuu! De quoi mettre un t shirt? Allez zou, je me lâche on est mi juillet didiou!

 

Emma tu es remotivée à bloc! Tu prépares déjà ton programme pour l'année qui vient! Quelle pêche!

 

Bubu, en lisant quelques infos sur des sites de médecine (bon je me méfie tjs rien ne vaut mon médecin que je vois cette semaine) une perte de poids rapide peut être la cause, ainsi que le stress ou tout simplement l'arrêt de la pilule.

Bref je m'inquiète pas trop.

 

Sur ce je me dépêche, vais être en retard, bises à vous trois!!! En espérant que vous soyez inondées de soleil !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 08:11

Bonjour les filles

 

Ebene, après avoir pris des hormones de substitution, certaines femmes mettent de longues semaines à sécréter leurs propres hormones, c'est plus un dosage FSH, LH, oestrogènes qu'il faut que l'HCG. En général, au bout de plusieurs mois, si elles ne reviennent pas, un petit cycle de progestérone (Duphaston souvent) et ça revient.

Je connais une membre ici qui a arrêté la pilule pour être enceinte et ça fait 2 mois qu'elle attend le retour d'un cycle, c'est plus courant qu'on ne l'imagine. Si ça tombe, ton passage en conso rétablira la situation.

 

On m'a dit un jour "les vacances, c'est faire autre chose", quelqu'un qui comme moi travaillait pendant ses congés, même adulte, toi tu fais toujours la même chose en faite Emma Smiley bonheur bon si tu en profites le soir, c'est ça et tu dois être moins stressée en plus.

 

Retour du pain et fruit dans mon alimentation  ça me fera du bien.

Hier ça allait, quelques coups de pompe à cause d'une nuit trop souvent interrompue. Appétit absent mais j'ai mangé quand même, tout en zappant mon goûter (avec l'écart nocturne, je me suis dit que je ne devais pas avoir besoin de plus), le soir... pas faim, j'ai dîné quand même, tard... J'ai du m'endormir vers minuit et à 3h, lever pipi et ventre qui criait famine ! Du coup j'ai mangé mon goûté puisque je ne pouvais me rendormir, mais pffffffffff le sommeil ne revenait pas :S mon corps s'est même réveillé avec une pause wawa à 5h30, j'ai du dormir de 6h à 7h finalement.

Ce matin, je suis en vrac !

 

Je suis contente Natou que tes convives aient dévalisé tes petits plats, c'est qu'ils devaient être excellents Smiley bonheur

 

Bonne journée à toutes 

Bises

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 20:29

Hey les Filles,

 

LE SOLEIL EST LA !!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai passé l'après-midi en mode " bronzette" j'avais presque oublié comme c'est bon ~la glandouille au soleil ~

Demain ..........je recommence !

Na !

 

EMMA, BUBU, EBENE plein de kissous pour vous .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 20:41

Coucou

 

Grand soleil quand je suis rentrée ce soir  ce matin c'était pas aussi beau, pourvu que ça dure !

Bon, je n'en ai pas trop profité, juste le temps de rentrer.

 

Mes petits pains maison lèvent... j'en aurai un tout frais (ou presque) demain au goûter.

 

Mes allergies ne s'arrangent pas (eczéma dans le nez, arrêt au bout de 2 étages en rentrant) et les toubibs sont en vacances, le mien l'est et l'autre que j'apprécie n'avait de la place que vendredi matin et je ne peux pas du coup RV avec un inconnu jeudi soir. En attendant, je ne tente pas la cardio.

 

J'espère que vous avez toutes pu profiter du soleil comme Natou 

 

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 05:55

Soleil trsè discret hier, sauf après 19h.. Super.. Du coup barbecue à l'improviste, faut pas gâcher le moindre rayon de soleil..

 

J'ai préparé un gâteau dudu hier ( http://www.proteinaute.com/recette_gateau_ananas_et_chocolat_qui_dechire-8847.html ) .. déçue! Le glaçage chocolat dégueu, je l'ai foiré, et le reste trop fade.. Bref je persiste mais je suis définitivement pas douée!

 

Sinon hâte à se we. Je me traine cette semaine, je suis fatiguée et j'arrive pas à me requinquer. La semaine me parait loooooongue !

 

Sur ce bises à vous trois et prenez soin de vous! Auj, c'est censé être une belle journée ensoleillé. J'attends de voir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 07:52

Bonjour les filles

 

Encore nuit pourrie pour moi, mais bon, ça va bien revenir le sommeil du juste !

 

Ebene, ton glaçage trop fade, l'as-tu goûté au moins ? Quelque part, le fait que le bio-flan soit fait à l'eau et non au lait dans cette recette doit jouer, surtout avec toute la quantité d'eau, ça m'avait étonné quand j'avais lu la recette, j'aurais mis moitié de liquide en fait. Si tu n'as mis qu'un demi-sachet plutôt que l'un des 2 sachets (accolés) je comprends aussi que tu aies été déçue, je n'ai pas trouvé ça très clair.

Si le reste était bon, c'est l'essentiel  tu pourras toujours le refaire avec un autre glaçage.

Tu as un four ou un micro-onde ? Si tu as un four, il y en a un que je trouve très bon, le "moelleux au chocolat qui déchire", au niveau texture il est bien aussi.

 

Pour l'instant il fait beau sur Paris aussi, j'espère que ça va durer car même si je suis moi aussi fatiguée et reste enfermée, le soleil me fait du bien au moral.

 

Bonne journée à toutes 

Bises

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 09:40

Hello,

 

Puisque Râ est encore ! là ............

Je me réinstalle en petite tenue sur une chaise longue, et je prends option " glandouillage".

 

Je me rends compte, je crois que je suis la seule de nous 4 , dont le visage est inconnu .........

Dites -moi si j'me trompe ?

Si c'est le cas je posterai une image de ma frimousse.

 

Kissous les miss's

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 22:07

Oui oui bubu, je l'ai gouté pendant que je le faisais mais avec l'eau, le goût était déjà bien dilué et effectivement je n'ai mis qu'un sachet (qui visiblement n'est qu'un demi-sachet) de bioflan.. Le reste était mangeable mais ultra fade après cuisson, alors que j'avais bien sucré et goûté auparavant! Autant avant le régime j'étais un pro des cookies, marbré, tiramisu, fondant au chocolat et j'en passe mais avec ces seuls produits autorisés je n'arrive à rien ^^

 

Sinon oui j'ai four et micro onde, je veux bien le lien de ce gâteau bubu! Je cherche une recette de gâteau qui ait la texture d'un vrai gâteau genre marbré! Et non pas "mouillé" au fond, ou compact. Je désespère pas :P

 

Héhé Natou c'est bien vrai ça ! Sur ton avant après on ne voit que ton corps de déesse sur fond d'une plage de rêve !!

 

 

Soleil radieux aujourd'hui et chaleur!! Que Calor!! J'ai pu inaugurer la ma robe d'été !! Bises à vous trois et bonne soirée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 07:42

EBENE,

 

Corps de Déesse !!!!!!!!!!!

Je prends & je pense que tu exagères, mais je prends quand même.

 

Je vais t'envoyer par ton adresse net une photo de " ma pomme" et toi, tu transfèreras à EMMA & BUBU .

C'est faisable, très chère ?

 

Je préfère comme ça .

 

Je n'aime pas l'idée que ma bobine circule sur DUKANAUTE.

 

Today ce matin NO SUN à la place des nuages...............tous noirs !!!!

 

De + en + j'adore la météo Française ..............

 

Kissous les beautés.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 08:12

Bonjour les filles

 

J'ai moins mal dormi  tard encore et en épisodes, mais pas de réveil à cause de l'aquarium qui s'allume, ni pied engourdi exsangue, donc toujours fatiguée et un léger mal de tête ce matin, c'est pas le soleil qui brille par son absence qui va me donner du peps, il va falloir trouver autre chose 

 

Bonne nouvelle : hier soir j'ai fait 30 min de stepper suivie de 30 min de vélo avec le coeur qui suivait comme avant ! Bon, ça tirait toujours dans la cuisse sur le vélo mais j'ai réussi et ce, sans souffrir ni ayant l'impression de peser 20kg de plus !

Avouez que c'est quand même fou de passer de ce type d'entrainement quotidien à ... mission impossible puis reprendre direct avec 1h.

Je pense que le retour des glucides dans mon alimentation n'y sont pas pour rien (spéciale dédicace à Ebene) et peut-être aussi un petit coup de ventoline (ces sensations dans les muscles des cuisses à l'effort je les retrouve quand mes allergies me font perdre en capacité respiratoire).

 

Ce soir, RV chez le toubib, le mien est en vacances donc ça sera un autre que je ne connais pas encore, j'espère qu'il va bien vouloir changer mon anti-histaminique vu que l'autre ne semble plus efficace.

 

Je comprends tout à fait Natou que tu ne veuilles pas que ta trombine circule publiquement, c'est pareil pour moi. Nous serions toutes connectées en même temps que ça pourrait être une mise en ligne éclair mais si nous sommes prêtes à partager nos mines entre nous, c'est entre nous 

 

Ebene, voici la recette dont je parlais : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html

Il gonfle si tu suis bien les instructions : 10 min à 50 (perso je mets 60 degrés) puis 10 min à 150/160 (la température remonte peu à peu). Je te conseille un moule pas trop grand si tu ne fais qu'une part, personnellement je fais pour 2 ou 3 pour qu'il ait de l'épaisseur, la croute n'est pas extra (comme tout ce qui contient du protifar) autant qu'il n'y en ait pas trop. Surveille la cuisson pour qu'il ne soit pas trop sec, ça serait dommage.

Sinon, une de mes premières trouvailles sur ce site, que j'affectionne particulièrement pour sa texture qui fait vrai gâteau : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html à faire cuire à basse température comme indiqué et surtout pas dans un moule à cake, celui-ci ne doit pas être épais sinon le fond ne cuit pas et le temps qu'il cuise, la croute se décolle et devient caoutchouteuse.

 

Pour les arômes comme l'édulcorant, ça s'amenuise à la cuisson. En théorie, on doit doubler les doses d'arômes pour la cuisson par rapport au cuit, dans les faits, ça dépend de l'arôme mais il vaut mieux goûter la pâte et une fois qu'on a trouvé le goût qui va bien, en remettre encore un peu (dosage de la noix de coco impossible pour moi).

 

Je vous souhaite une très bonne journée 

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2012 à 22:54

Pas de soucis Natou On fait comme ça! Je met souvent ma mimine en avatar, c'est pas forcément une bonne chose d'ailleurs .. Mais les photos sur le forum, c'est tout de même personnel.

 

Et bien bubu tu va peut être pouvoir dormir un peu plus ce we?

Je devais travailler samedi matin mais finalement non. Je compte bien me reposer un peu ce we. D'autant que j'ai été chez le médecin ce soir aussi, et 9 de tension, pas terrible ^^ Et elle m'a confirmé que la perte de poids rapide était la cause de l'absence de règles. Soit elle déclenche si ça me perturbe ou soit j'attends. Pour l'instant je vais patienter, et si vraiment ça revient, j'agirai ! Pour l'instant je trouve cela bien pratique

 

Alors et toi ce rdv bubu ??

Merci pour les recettes en tout cas, je testerai ce we même si j'évite celles avec des tolérés..

 

Déjà demain soir mon oncle et sa petite famille remonte de Marseille ( oui les fous ! Venir en Bretagne alors qu'il fait 35° chez eux xD ) et repas gargantuesque en perspective et trèèès riche en calories. Que je ne vais que pouvoir regarder .. Je vais essayer d'opter pour des fruits de mer de mon côté!

 

Emma j'espère que tu va bien et que tu ne croule pas sous ta tonne de livres !!

 

Bises à vous trois !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 07:48

Bonjour les filles

 

Le toubib a confirmé ce que je pensais, mes allergies ... et pour elle ma diminution de capacité respiratoire elle appelle ça "une crise d'asthme" même si ça ne siffle pas et je ne fais pas de crise comme on l'entend en général.

Elle (c'était une femme) m'a donc changé mon anti-histaminique, un dont on peut moduler les doses donc pendant quelques jours je prends une double dose accompagné de ventoline.

 

Elle avait beaucoup de retard, elle a du avoir une dure journée car à un moment elle s'est figée puis m'a regardée avec un grand sourire "je suis fatiguée", ça explique peut-être les longs RV des personnes avant moi si elle n'arrivait pas à se concentrer du coup je ne suis pas rentrée tôt (20h) et le temps de faire mon dessert du dîner, ma gamelle de ce midi, malgré la faim, j'ai dîné tard. D'ailleurs j'ai encore le ventre bien encombré d'où du plus sur la balance.

 

J'ai passé une meilleure nuit mais n'imaginez pas qu'elle fut bonne quand même  Endormie pendant le 3ème épisode de Profilage (23h au moins), réveillée à presque 1h pour un pipi, à 4h pour un autre puis à un peu avant 6h par un train bruyant... je suis fatiguée ce matin mais différemment des autres jours, c'est plus une impression de nuit écourtée que très mauvaise nuit.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 07:50

Bah voilà, je suis fatiguée LOL j'ai cliqué sur [Valider] au lieu de scroller...

 

Ebene, le gâteau à la vanille contient vraiment très peu de toléré mais le lait écrémé est important, il est pour 6 jours.

 

Je vous souhaite une très bonne journée 

Bises

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 13:17

Salut !!

 

Oui Ebene, je croule sous les bouquins, les photocopies, les dictionnaires, les post-it et autres joyeusetés. Je me dis que c'est un mauvais moment à passer et que je serai bien contente, à la rentrée, d'avoir fait tout ça et de commencer sereinement ma préparation. De plus, hier soir, j'avais un petit cadeau dans la boîte aux lettres : l'école dans laquelle je me suis inscrite vient de m'envoyer les bibliographie, les conseils de lecture et de travail et les premiers thèmes et versions (en latin et en grec) ... Après avoir lu ça, impossible de trouver le sommeil.

Totalement contre-productif car impossible de me réveiller ce matin, je suis décalée dans mon programme de travail de la journée ... J'aurais pas le droit à ma pause de fin d'après-midi !!

 

Il va te falloir du courage pour résister dis-donc, à ce beau repas en famille ... Je comprends que tu tiennes à atteindre le 58, mais tu sais que les filles qui passent en conso et qui suivent bien les règles, sans faire d'abus et en continuant le sport continuent à perdre quelques grammes (voire quelques kilos) ... A toi de voir, mais il est peut-être temps que tu passes en conso et que tu profites de ta famille pour ton repas de gala ??... Quoiqu'il en soit, tu dois suivre tes envies, car il n'y a que comme ça qu'on réussit 

 

Bubullolight, tu sais de quoi tu es allergique ? Ce sont les acariens ? Tant mieux si elle t'a filé un truc adaptable, tu vas pouvoir gérer comme ça.

ça veut dire quoi "scroller" ?? O_o

 

Natounetta, j'espère que tu te remets bien de toute l'agitation des derniers jours et que le soleil brille brille brille pour toi !!

 

Bisous !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 14:14

Bonjour

 

Je pense, comme Emma, qu'il est temps que tu passes en conso Ebene, en plus avec les glucides, tu seras plus en forme pour te dépenser et plus en forme tout court 

 

Mes allergies je les connais, les acariens et un tas de polens (on n'a pas tout testé et je réagis très vivement, quand j'avais fait des tests chez le pneumologue, je perdais 50% de capacité respiratoire dès la 1ère inhalation d'allergènes alors qu'en général les gens réagissent comme ça à partir de la 2ème.

Je prends des antihistaminiques en permanence mais au bout de quelques années, ça n'agit plus aussi bien, il faut changer. La ventoline n'est qu'en cas de crise, ce qui m'arrive 1 fois par an max mais là elle m'a dit qu'on pouvait considérer que je suis en crise.

 

"Scroller", le fait de descendre le contenu de la fenêtre avec la roulette ou la barre de défilement (scroll-bar en anglais).

 

J'ai reçu ta photo via Ebene, Natou, je ne l'ai vu que de mon tél portable en miniature mais c'est vrai que tu as l'air d'être une bien belle femme 

 

Bon courage Emma dans tes travaux, fais-tu des breaks le WE au moins ?

 

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2012 à 18:10

Je vous fais un petit coucou rapide, ce soir j'ai décidé de manger comme tout le monde..

Et en même temps mon corps va prendre ça pour un écart, non? Parce que même en conso; du saumon en sauce en entrée, du boeuf bourguignon et patate tout ça cuit au beurre, en plat, fromage (mais ça je peux m'en passer) et tarte à la fraise/crème pâtissière c'est pas léger du tout. Peut on considérer cela comme un repas de gala? Et comment mon corps va comprendre qu'il s'agit d'un gala et pas d'un monstrueux écart ?? ^^ Je suis "légèrement" stressée à l'idée de m'autoriser ce repas..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 18:37

Gala : entrée + plat + dessert + 1 verre de vin, sans restriction sur le contenu de l'assiette, manger à sa faim et ne pas se resservir.

 

Ton corps va réagir en se disant "miam toutes ces choses que je n'ai pas goûté depuis longtemps" mais si tu l'écoutes, tu auras moins faim demain.

 

Si je peux te donner un conseil Ebene (puisque tu ne veux pas quitter la croisière) essaie de faire une balade digestive après manger et demain matin, utilise l'énergie du gala pour faire un footing, si tu es comme moi, tu verras que tu en auras à revendre alors utilise-la, elle ne sera pas stockée.

 

Profite bien de ces retrouvailles familiales et des bons petits plats Smiley bonheur

 

Biz

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 19:58

Heyhey ^^ Finalement, quelle est la différence entre le week end et la semaine quand on est en vacances ??  Plus sérieusement, j'ai prévu de travailler ce week end, surtout parce que presque tous mes amis sont en formation (dans une organisation politique), les autres sont partis en week end en divers endroits ... Donc, je vais en profiter pour travailler et pouvoir avoir l'esprit un peu plus libre la semaine prochaine et sortir un peu plus le soir ...

En ce moment, je m'arrache les cheveux avec les Confessions de Rousseau ... Je commence à sérieusement le détester ce Jean-Jacques !

 

Tu as prévu quoi pour ton week end Bubu ? Te reposer un peu j'espère ! Et un gala en terrasse ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 21:19

Si tu bosses ce WE pour avoir plus de temps libre la semaine prochaine, je t'autorise à bosser ce WE Emma ;o) Epargne un peu tes cheveux quand même.

 

Pas de gala prévu en terrasse ce WE. Mon copain installe un ciné plein air demain et joue avec son groupe avant la projection, désinstallation et dimanche il part pour une tournée toute la semaine dans le sud.

A part mes courses et le RV de vaccination d'Edouard aux mains d'argent (ou plutôt ma petite Rose) demain, rien de prévu à part du repos. Il faudrait que je fasse un saut dans un magasin de fringues, je n'ai rien à mettre pour le mariage auquel on va début août et je me sens mal me faire un corset, un haut et une jupe...

 

Bonne soirée les filles 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.