Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2012 à 08:56

Épreuve passée avec succès hier soir ^^ Je me suis régalée! Je n'ai pas eu la possibilité de venir lire vos réponses, mais finalement j'ai eu la ligne de conduite que tu m'as décrite, bubu.

 

 

 

J'ai mangé tomates cerise en apéro, deux apéricubes, un surimi et coca light. Entrée; saumon fumé sur saumon cuit, purée de pois et tomates séchées avec sauce fromage blanc et aneth (merci maman ^^ ). Plat; filet mignon et pomme de terre/champ poêlés au beurre. J'ai pris un bout de couteau de st Agur (je suis folle de ce formage) sur une tranche de gana (genre baguette traditionnelle). Et une belle part de tarte à la fraise sur fond de pâte d'amande (j'ai cru mourir de plaisir réellement :P ). Et un petit verre de blanc pour accompagner l'entrée et le reste au coca.

 

 

 

Au final j'ai mangé peu mais de tout. Et je regrette pas! J'ai vraiment apprécié. Et ce matin +300g ce qui reste raisonnable. Maintenant je me dis que le retour de flamme se fera peut être dans les jours qui viendront. Mais je vais suivre ton conseil bubu, je comptais allez me dépenser et courir aujourd'hui. Manger léger (effectivement je n'ai pas tellement faim) mais prendre quand même mes trois repas, pour ne pas priver mon corps après un tel apport et hop.

 

 

 

Et puis c'était un super repas, retrouver mes proches, l'ambiance était idéale pour une repas dite de gala ! =) Je les avais pas vu depuis 2 ans -__-" Et oui St bireuc-Marseille ça fait de la route!! Ils étaient content de venir au frais xD !! Et accessoirement surpris de voir que je n'étais plus "bouboule". Ça peut paraître méchant mais venant de ma tante qui a été à plus de 120 kg, je le prends pas mal du tout. Parfois faut être honnête avec les gens qu'on aime pour les faire réagir.

 

 

 

Bubu, les allergies quelle galère. Mon neveux en a justement et à une certaines périodes, il a les yeux constamment rouge, la peau rouge et sensible.. Bref que du bonheur..

 

 

 

Oui Emma le we c'est censé être détente Ménage toi aussi, tu va tourner chèvre ! Mais je comprends ta détermination , ça payera.

 

 

 

Merci les filles, j'ai rdv pour la contrôle technique de ma voiture. Je vais pouvoir marcher une heure en attendant tiens !!

 

Bises à vous trois !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2012 à 10:11

Bonjour les filles

 

Bravo Ebene d'avoir su profiter avec modération sans faire comme si c'était la dernière fois et te gaver Smiley bonheur La tarte aux fraise sur fond de pâte aux amandes, c'est clair que ça fait envie, j'aime beaucoup ce type de pâte.

Tu as raison, 3 repas dans la journée mais en fonction de ta faim. Si ce matin tu as moins faim que d'habitude, ça veut dire que ton corps ne s'est pas empressé de tout stocker, c'est très bon signe.

Pour le poids en plus sur la balance, c'est normal, tu as du manger en plus grande quantité que d'habitude et tu dois avoir encore une partie de ton dîner dans le bide. Quand je faisais gala le soir, j'avais du plus sur la balance de lendemain matin mais pas quand je le faisais le midi, comme quoi...

 

J'espère que ton contrôle technique sera OK sans que tu aies à dépenser pour le repasser 

 

Je suis en train de prendre mon petit déj, cake au son sorti du four encore chaud... miam, que du bonheur !

 

Il y a du soleil, c'est cool Smiley bonheur moi je vais faire passer le contrôle technique de ma minette, enfin... juste les vaccins car on ne peut pas l’ausculter (elle nous massacrerait si on la touchait).

 

Bonne journée

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2012 à 11:45

Oui j'avoue que c'est la tarte qui m'a décidé à partager ce repas avec eux.. Quel délice! Je pense que que ça l'a été d'autant plus que cela faisait longtemps. Ce genre de choses, pour rester délicieux, doit rester occasionnel, à mon avis. En manger trop souvent, fait non seulement grossir, mais ça n'a plus rien d’exceptionnel, le gout ne nous surprend plus. Avant j'en aurai mangé bcp, et par gourmandise sans apprécier. Là je me suis délectée ^^

 

Je pense que de faire les galas le soir est moins judicieux c'est sur. Le midi tu as le temps de te dépenser l'après midi et ton corps puise dans cette énergie! Le soir on a tendance à stocker je suppose.

 

Sinon contrôle technique ok! Un feu stop qui marche quand il a envie, à changer donc, mais à part ça nickel. Ça m'a vraiment ruiné (65e) et ma contre-visite est gratuite!

 

Et pareil ma chienne a aussi son CT à passer! ^^ Picouse, pesée.. Moi par contre plus la véto la tripote plus elle se sent bien n_n

 

J'espère que tu as apprécié ton cake ! Ce matin je n'ai pas mangé, pas faim du tout. Mais là je sens que ça vient, léger mais quand même.

 

Ici on a soleil radieux et chaud ! Donc aprem jogging avec ma doudou, et surement piscine (parce que plage en Bretagne, l'eau reste froiiiiiide).

 

Bises et profiter bien de votre journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2012 à 14:16

Joli gala Ebene ! Tant mieux si tu en as bien profité et que ça t'a fait très plaisir.

Bubullolight, comment ce petit monstre griffu s'est retrouvé avec le nom de "Rose" ?? Elle cachait bien son jeu ?

 

Hier soir, trop plein d'énergie, je suis allée marcher presque une heure : un tout petit tour de rien du tout ! J'ai perdu mon endurance et ma vitesse de marche depuis le concours. J'ai arrêté de marcher depuis mi-juin et je le ressens dans les jambes ! Faut que je reprenne cette petite habitude. Mais je sens que les semaines de révisions et d'épreuves m'ont un peu vidée de ma vitalité : je ne peux plus me passer de vitamines, je tombe malade, je suis fatiguée, je n'ai plus d'endurance dans l'effort.

Je ne sais pas trop quoi faire pour arranger les choses, à part dormir beaucoup.

 

Profite bien de la piscine Ebene ! Passez une bonne journée les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2012 à 16:03

Ma minette a passé son sale quart d'heure, mais il y a pire,dans le cabinet d'à côté, une autre comme elle qui grogne comme un chien et adore le véto, s'est barrée de sa caisse, ça hurlait (le chat) j'ai pu voir les maîtres se coller le dos à la porte en verre, une vrai furie visiblement. J'ai ri mais quand la mienne avait fait ça pour son échographie, je ne riait pas.

 

Les vitamines en complément servent à pallier les carences de notre alimentation alors quand la fatigue est physique, ça ne fait que stabiliser l'état, ça ne l'améliore pas. En hiver (hors régime), j'en prends, j'en prends de toute façon tout le temps où je ne mange pas de crudités (fruits ou légumes), depuis le régime, je n'ai pas arrêté, je préfère uriner les vitamines en surplus qu'en manquer. En plus j'ai une tendance à la carence de magnésium donc sans les fruits, une supplémentation n'était pas un luxe.

Tu es humaine Emma, après des mois de famine (car pour perdre du gras, tu es obligatoirement en famine) et de travail acharné, c'est normal que tu es fatiguée. Si en tant que salarié 3 semaines de congés d'affilé sont obligatoires entre juin et octobre, ce n'est pas pour rien, c'est la médecine du travail qui l'a fait imposer.

 

Pour le nom de ma minette, c'est le gars qui me l'a présentée qui m'a dit "il y en a une toute noire avec une médaille blanche, on dirait une panthère", panthère... nom court qui peut être dit doucement ou rudement "rose". Elle était cool petite, il semblerait qu'elle ait été maltraitée par un gars à qui j'avais confié mon appart et mon chat (un service contre un autre pendant que j'étais en vacances) car c'est après ça qu'elle est devenue mauvaise.

Elle n'a jamais aimé les vétos mais elle a failli mourir d'une hépatite il y a quelques années, j'ai du l'emmener tous les jours chez le véto pendant 2 semaines pour qu'on la mette sous perf (dure période pour nous deux, mon dos en a pris un coup lui aussi) et depuis, elle ne se laisse plus toucher chez le véto, les phéromones comme les calmants n'y font rien. Les vétos de mon cabinet (plus sympas que le méchant que j'ai vu dans le sud et m'a engueulée parce que je laisse mon greffier se comporter comme ça) m'ont dit que si elle était malade, on l'anesthésierait pour l'ausculter, en attendant, on lui met une couverture dessus et on pique pour le vaccin.

En tout cas, son CT a coûté plus cher que celui de la voiture d'Ebene :S

 

Je viens de me faire de la génoise (dudu) dans des moules à financiers et à la douille façon biscuits à la cuillère, je vais me faire des charlottes Smiley bonheur Ce soir ça sera fraise, demain je ferai poire.

J'ai trouvé un truc extra : je bats mon FB (édulcoré avec arôme chantillyà avec un peu de gomme de xanthane, ça fait rentrer de l'air dans la masse et ça double de volume, on dirait une crème fouettée qui prend un peu encore après avec le froid, bien meilleur que la version FB + blanc en neige et gélatine. Cette semaine je me faisais ma coupe de fruit avec ce FB fouetté mais ce soir je vais en faire un truc plus week-endien ;o)

 

Bon, je n'ai toujours pas fait mes courses et le ciel s'assombrit... comme j'ai pas mal de marche pour aller au métro, je vais me sauver.

 

Bon samedi les filles et bon barbotage à Ebene Smiley bonheur

Bises

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2012 à 18:59

Ouais, je sais, je suis humaine ... Même si on travaille à balayer cette humanité  Si je ne m'accorde pas de repos pour l'instant, c'est que

1. lorsque je ne travaille pas, je culpabilise et donc je ne profite pas, je stresse et ma douleur au colon (qui est apparue l'été dernier à la suite du décès d'un ami) me reprend ... Du coup, je me dis que travailler est une manière de prendre soin de moi.

2. après ma rupture, fin novembre, j'ai tenté de continuer à travailler comme si de rien n'était, mais après les vacances de décembre, impossible de me remettre au travail. Je n'ai vraiment repris un rythme studieux qu'en mai ... Ce qui explique ma stupeur lorsque j'ai découvert qu'en ne travaillant pas de décembre à avril (les écrits se déroulaient la dernière semaine de mars), j'avais quand même réussi à être admissible ! Mais résultat, je n'ai pas travaillé d'arrache-pied toute l'année, donc reculer mes vacances en aout n'était normalement pas un suicide ... Enfin, normalement O_o

C'est vrai que je mets mon corps en famine. Je l'oublie de temps en temps, puisque je poursuis mon petit bonhomme de chemin, sans m'affamer et sans souffrir du régime. Si je vois que je n'arrive pas à remonter la pente avec ce que je prends, je demanderai au médecin un truc plus corsé, quitte à passer en conso quelques temps, histoire de recharger les batteries.

En fait, quand je relis ce que je viens d'écrire, je prends conscience que j'ai vraiment passé une année de m3rd3 !! Heureusement vaut mieux en rire qu'en pleurer !  

 

Eh oui ! tu nous avais dit pour la Panthère Rose ! J'avais oublié. La mienne aussi était toute noire, mais avec quelques taches blanches sous le ventre : ma meilleure amie disait qu'elle avait un bikini (une tache sous chacune des pattes avant et une tache triangulaire sur le ventre ^^). Elle, par contre, c'était un amour de petit chat (elle n'a pas été traumatisée par un mec louche ... pauvre Rose), je pouvais lui faire faire n'importe quoi. Sauf pour la mettre dans la caisse : avant d'aller chez le véto, impossible de l'y mettre, arriver là-bas, impossible de l'en sortir. Pas de chance pour elle, la caisse s'ouvrait devant ET dessus, donc on la pêchait comme ça 

 

Bon appétit, à toi Bubu, ça m'a l'air bien appétissant ce que tu nous prépares là !! Moi ça y est, j'ai peaufiné ma recette de mousse au tofu soyeux, j'ai atteint la texture et le goût parfaits (pour moi ^^) ! Je la mettrais bien sur le forum, mais je n'ai pas d'appareil photo O_o Tant pis, je la garde pour moi mwahahaha !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2012 à 19:29

Emma

 

Je ne me permettrais pas de te donner une leçon de morale, je suis la première qu'on blâme quand il s'agit de lever le pied par rapport à la santé. Quand mon parrain (que j'ai appelé "Papa" 2 semaines avant son décès) est décédé de manière inattendue et imprévisible (hémorragie cérébrale), mon monde s'est écroulé et le seul refuge que j'aie trouvé est le travail, mais c'est allé très loin, je suis allée jusqu'à bosser 20h par jour (en parallèle j'avais aussi des cours au Cnam). Ca va bien un moment mais le corps à ses limites 

 

Une petite pause conso ou 2PP/0 te ferait peut-être du bien, les fruits et légumes tous les jours pourraient te permettre de retrouver le poil de la bête (je parle poils puisque tu t'arraches les cheveux).

 

Pour l'instant, je n'ai rien préparé de bon à part mes petites génoises. Je suis allée faire mes courses à Montreuil et suite à ma grande déception de ne pouvoir profiter de la promo sur les daurades royales, je crois que j'ai vraiment trainé... me voilà rentrée, je ne ferai pas de cardio, je me suis pesée avec et sans mes sacs : 14.6kg d'écart (bon, j'ai retiré aussi mon sac à main qui contient le tome 2 de Millénium, lequel pèse 766g).

Je n'ai pris qu'une daurade grise, grosse certes et de la roussette aussi, du coup j'hésite sur ce que je vais manger ce soir...

 

Bon, je file au bio avant qu'il ne ferme sinon pas de cake au son lundi !

 

J'espère que Natou profite du beau temps 

 

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2012 à 22:02

Coucou les filles!

 

J'espère que le soleil a été au rendez vous par chez vous.. Ici incroyable, un retour en force tout le we. Tellement que les 28° étaient difficilement supportable, sans un pet de vent, pour nous pauvre breton ^^ J'ai même bronzé! C'est pour dire!

 

Dis donc, ce que tu t'ais préparé donne l'eau à la bouche bubu! Toi et Emma êtes plus calées que moi en cuisine! Ce we je n'ai pas tenté de recettes particulières. J'ai passé le we dehors à faire des vides greniers, et plage. Et même pique nique ce midi dans le parc magnifique du Tabors. Bref le grand air, y'a que ça de vrai.

 

Natou, où es tu ??? J'espère que tout va bien pour toi Reviens nous vite !

 

Bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 22:15

Coucou

 

Je ne suis pas sortie et n'ai donc pas flirté avec le soleil. Journée de repos où ma seule activité a été la cuisine 

Il paraît qu'il fera beau les jours qui viennent, j'en profiterai lors de mes trajets pour le boulot

 

Bonne fin de WÉ et bonne nuit

Biz

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 14:09

Coucou les filles,

 

Je vas BIEN !!

Je vois que vous aussi ça roulotte.

Le SOLEIL est là et moi j'en profite, je reste dehors le + possible .

Mi ombre_ mi soleil avec un thé à la menthe ' maison'

Hummmmmmmmmm les vacances , le calme, souvent seule ( j'adore).............

Je bouquine, cuisine, couds, jardine, jeux écrits ( sudoku et autres .........)bref je bricole en douceur et dans la zénitude.

Et de temps à autres je me tape une p'tite siestounette relax en douce comme ça !

Surtout profitons -en puisque vendredi nous aurons 10 ° de moins !!!!

 

BUBU,

 

Merci pour le compliment.

Tu es toujours à fond la caisse toi , mais comment tu fais ?

 

EMMA,

 

Prends soin de toi ma chère, parfois le mieux est l'ennemi du bien ...........

Chapeau pour ton boulot de toute cette année.

Repose toi un brin parce que quand même , j'trouve que tu y vas fort .

T'es une bête de l'apprentissage .........

 

EBENE,

 

Le SOLEIL en Bretagne , moi j'trouve qu'il a goût qu'il n'a nulle part ailleurs !

Profites ma belle.

Bravo pour tout et surtout pour la suite .........

 

J'vous kisse les belles et je repars me bichonner ( j'adore ça !)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 14:18

Sympa tes activités Natou 

 

La semaine prochaine je devrais en faire autant. Ma belle-maman m'a appelée hier, inquiète du silence de son fils, elle est déjà sur place, il faut chaud mais beaucoup de vent, c'est souvent le cas. Elle ne m'a pas dit si c'était la tramontane ou le marin car avec la tramontane, la mer n'est pas praticable et l'eau est à 16 degrés, je préfère le marin 

 

J'avais profité des soldes pour renouveler mes baskets (non, je ne compense pas un manque affectif, celles que je portais avaient plusieurs centaines de km au compteur), j'adore mes nouvelles pompes, super bien dedans, bonnes foulées avec du coup j'en ai re-commandé une paires car elles sont en toile et non en cuir, j'en aurai une paire de secours en cas de mouillage comme l'autre fois (ça a fini par flinguer celles en cuir les orages qui les ont détrempées pour plusieurs jours).

 

Bon, je retourne à mes activités bureaucratiques Smiley bonheur

 

Bises

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 15:42

Eclaire ma lanterne stp :

Lorsque l'on s'achète des chaussures c'est signe d'un manque affectif ????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 15:52

Héhé Natou, bonne répartie Smiley bonheur

Il y a peu, j'ai commandé 2 paires de baskets, un nouveau combo mixer / batteur / hachoir (mon batteur n'a plus que 3 rayons sur les 5) et une sorbetière pour les vacances, on m'a soupçonné de combler un manque affectif en dévalisant cdisc0unt...

 

Je profite des soldes pour renouveler ce dont j'ai besoin, c'est pas si affectif que ça surtout que le coup des rayons du fouet qui se cassent et me fouettent, c'est de l'amour vache ça ;o)

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 16:17

Ha ok .

La sorbetière tu t'en sers ?

Moi je n'arrête plus : ananas , noix de coco, banane, bientôt mûre & framboise ha j'oubliais rhubarbe aussi ............

Bref c'est génial c'te machine .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 16:48

Ma sorbetière, pas trop, gros problème de place dans mon congel, j'ai acheté du poisson du coup plus la place pour la sorbetière. En vacances, on aura un gros congel (à côté de ça le frigo est rikiki et plein de s@l0peries et pas de place pour mes aliments sains).

 

Mais je pensais à toi tout à l'heure et je me disais qu'il faudrait que j'en refasse de la glace aux fruits...

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 17:16

Lorsque j'ai investis j'avais quelques doutes............

Mais maintenant je trouve ça TOP !

Et d'une facilité ...............Pour un enfant de 5 ans !!!!!!!!!!!! alors c'est à ma portée;

Bon je retourne bronzer, avant je nage un peu , je tente 1 h , on verra si j'tiens parole !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 17:29

C'est pas la difficulté d'utilisation Natou, c'est l'espace...

 

Bon, moi aussi je vais profiter du soleil, je rentre !

 

Biz

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 18:51

J'avais bien compris.

J'ai nager 50 mn.

Je repars bronzer à l'ombre...............

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 08:07

Bonjour les filles

 

Tu es allée nager où Natou dis-donc ?

 

Bon, je ne ferai pas de glace à la fraises, mes petites fraises que j'avais mises au frigo pour ne pas qu'elles se gâtent sont toutes dures, gelées. Au moins elles seront fraiches ce soir LOL

Hier je m'étais fait un roulé fourré au FB battu avec de l'arôme myrtille, très bon... une part au goûter et le reste prévu pour le dessert du dîner, je m'étais dit que gelé, ça ferait buche glacée alors direction le congel le soir mais... la garniture a cristallisé. Dommage car sans ça je trouvais ça terrible Smiley bonheur

 

Tu lèves le pieds Emma ?

 

Ebene, comment vas-tu ? Quand vas-tu te décider à passer en conso ? 

 

Bonne journée à toutes

Bises

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 08:53

Attends Bubullolight ............................................... ayééééééééééé ! J'ai levé mon pied !  

Tout va bien ! Mes amis sont rentrés de week end, j'en ai vu hier, j'en reverrai surement aujourd'hui. ça fait du bien de retrouver une société agréable et amicale !! De plus, j'ai une amie qui rentre ce week end d'un séjour de 10jours, et je lui ai promis de prendre au moins 2 jours pour qu'on fasse des trucs ensemble, qu'on aille à la plage et tout et tout.

Je vais suivre ton conseil Natounetta ! Car c'est vrai que le mieux est parfois l'ennemi du bien. C'est ce que j'essayais d'expliquer à une amie que j'ai vu hier : elle est partie en week end avec son chéri et elle disait qu'elle n'avait pas travaillé, alors que moi si, et que ça la stressait. Je lui ai répondu qu'il vaut peut-être mieux savoir lever le pied (hein Bubu !) quelques jours plutôt que d'être tout le temps angoissée comme moi. Elle n'était pas convaincue. C'est le monde à l'envers ! Elle le fait en pensant que c'est pas bien et moi je ne le fais pas en me disant que ce serait bien quand même.

Conclusion : je ne sais pas si je suis une bête de l'apprentissage, mais je suis un peu bête de ne cesser d'apprendre !

 

Ebene, mes parents sont en Bretagne en ce moment (oui, moi aussi je suis bretonne, je ne me souviens plus si je l'avais dit), ma famille vient de Guingamp. Ils sont sur la côte pour les vacances et mon père a passé son bateau du port d'hiver au port d'été hier soir : il était tout content, il parlait d'aller pêcher hier soir, un vrai gamin ! En tout cas, ils sont ravis que le temps se lève un peu (j'ai pas encore entendu parler de baignade tout de même ^^)

 

Allez, je me mets au boulot, au lieu de trainailler  Bisous les filles !

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2012 à 11:52

Bonjour les filles!!

 

Oui Emma je crois que tu en avais touché deux mots, sur tes origines bretonnes !! Guinguamp, je connais , moi je suis de st brieuc.

Ils doivent être ravis du temps, on meurt de chaud: 28° pas de vent, soleil qui tape.. Je suis aux anges! J'ai enfin inauguré mon bain de soleil offert par mes parents fin mai.. ^^ Et hop en maillot sur ma terrasse tous les matins (rien à faire des voisins ^^) avant d'aller m'enfermer toue la journée dans les bureau au travail..

 

Alors bubu, grande décision, je passe en conso lundi quoi qu'il arrive! Je reste bloquée entre 58 et 59 kg malgré un respect scrupuleux de la croisière. Cette semaine, j'essaie de bien comprendre tous les rouages de cette troisième phase, me faire quelques menus pour ne pas être perdu devant les nouveaux produits autorisés; et faire mes courses ce vendredi pour être parée lundi. Ce we, deux amies viennent chez moi et je préfère éviter de commencer cette phase quand elle seront là. Peur des impairs..

 

Je suis à la fois toute excitée de passer à l'étape supérieure, et en même temps inquiète de reprendre ..

 

Natou, ça me donne bien envie ta sorbetière et surtout les boooonnes glaces que tu prépares !! Je n'ai qu'un tout petit mini congel, qui est plein avec les glaçons, et deux morceaux de saumon.. humm

Pourtant avec cette chaleur, j'en lécherai bien une =D

 

 

Ah et pds faite ce matin pour mon absence de règle mais surtout petit bilan du régime, voir si tout est en ordre. Elle n'était pas ravie que je fasse ce régime et me l'avait déconseillé en mars quand je comptais commencer. Mais finalement, elle me dis que je l'ai plutôt bien supporté.Quoi que j'ai eu le droit au regard qui signifiait "t'aurais pu faire autrement..". Mais honnêtement, avoir perdu ces 16 kgs est pour moi un exploit et je ne vois pas comment j'aurais pu les perdre autrement.

 

Bises à vous trois !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 12:41

Coucou les filles

 

Ebene, pour la glace, méthode ancestrale : http://chefsimon.com/glaciere.html

Pour la mise en application : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/314766-glace-vanille-magique-5-(...) tu me diras que les ingrédients ne sont pas dudu mais pourquoi ne pas faire avec des ingrédients dudu ou du yaourt aromatisé ?

 

16 kilos, de gras qui plus est, c'est pas rien ! En 3 mois, je ne pense pas qu'il y ait 50 solutions pour arriver à ce résultat. Ne t'en fais pas pour la conso, si tu suis bien les règles et écoutes ton corps, comme tu l'as fait suite à ton gala de ce WE, il n'y a aucune raison que tu reprennes du poids et quand bien même, si tu surveilles régulièrement le temps de trouver ton équilibre, tu peux réajuster très vite en mangeant plus léger.

Enfin, en remplissant son assiette de crudité, il n'y a pas beaucoup de calories dans l'assiette et c'est rassasiant (en revanche quand on bouge, on peut avoir faim 2h plus tard, vive les collations ! ).

 

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2012 à 23:25

Merci pour tous ce conseils bubu ! J'appréhende de moins en moins cette conso avec vous Je fais confiance au régime. Phase de croisière nickel alors y a pas de raison que ça ne se passe pas bien pour la suite ! D'autant que je compte la faire dans les règles, sereinement! Finalement entre le repas de gala, la part d féculent, de pain, de fruit et de fromage en plus.. Pas de changements si extraordinaires.. C'est vraiment du petit à petit et c'est pas plus mal

 

Pour la glace ça me dit bien d'essayer ^^ !

 

Bises les filles je file me coucher !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.