Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 17:06

Coucou les filles ! Me revoilà! Je reviens sérieusement sur ce post =)

 

Ma rentrée s'est bien passée. J'étais plus que stressée, d'autant que le lundi on a eu une sorte de réunion parents enseignants. Et je sens qu'en plus d'enseigner, je vais devoir gérer les parents, leurs doutes, leurs inquiétudes, leurs attentes. Je m'y attendais, mais les voir fébriles devant moi à me poser tout un tas de questions quant à l'évolution future de leurs enfants dans ma classe.. ça m'a légèrement mit la pression.

 

Du coup, j'avais mis entre parenthèse le régime et malgré le running, la conso me parait réellement nécessaire. Je suis à 61, ce qui pour moi est un coup dur. Je rentre toujours sans aucun soucis dans du 38, mais je sens la différence avec le 57 que j'avais atteind. Evidemment vous me direz.

Alors hop hop hop comme je suis bien calée dans mon nouveau rythme, c'est reparti pour une petite croisière jusqu'au 57-58. Et une conso sérieuse.

 

@Dromoise : Ne craque pas, tiens bon. Vraiment. C'est ouvrir la boite de pandore, et revenir en arrière est très difficile. J'en ai fait les frais ces dernières semaines. Tu perds du temps et tu reprends des kilos. Tu affiches une très belle perte en plus alors ne gâches pas tous tes efforts Je sais ce ne sont que des mots, des conseils et on reste seule devant nos décisions. J'avoue que c'est aussi pour ça que j'ai fais cette parenthèse. La viande, les mêmes aliments commençaient à me dégoûter. Et l'envie de manger normalement est devenue une obsession. Ne serait ce qu'un plat de pâtes tout simple au gruyère me faisait rêver. Et avec la pression des ami(e)s tu craques. Et bien non mauvaises idée avec du recul. Mais c'est de nos erreurs que l'on apprend. Et je sais que ça ne valait pas la peine. Me voilà reparti plus motivée que jamais à 3 kg de mon objectif. Ca devrait bien se gérer.

 

@Stardiben : Franchement bravo, tes petits écarts sont vraiment une goute d'eau dans ton parcours ! ! Bravo pour tes kg perdus ! Courage à toi pour la suite !! Mais visiblement tu ne manques pas de motivation

 

Bisous Emma, Natou et Bubu!!! J'espère que tout se passe bien pour vous!

Ta rentrée Emma ? Ca a été ??

Bubu tout va bien ?

Natou alors cette recherche de taf ??

 

Kissou à vous trois

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 19:00

EBENE,

 

Je vois que la rentrée était " sport" quand même.

Ca fera partie de tes bons souvenirs lorsque l'heure de la retraite sonnera .

Moi, bof' !

Le taf y'en a pas, pour l'instant.

Mais je crois toujours en ma bonne étoile.

Et puis du coup je profite dans le calme de ce Septembre on ne peut plus agréable.

Moi aussi durant lété j'avais fais un peu " ma cakos" et du coup pfff 2 kgs dans la vue............Grrrrrrrrrr

Alors avec mon amoureux, reprise PP / PL ça y est c'est reperdu alors nous continuons afin de reperdre les fameux 2 - 3 qui nous restent..............

Nous verrons bien.

Je pensais que ce serait bien plus contraignant que cela , de reprendre, en fait ça roule c'est fastoche.

Alors ça roule.

Manque + que du boulot.

Je t'embrasse belle demoiselle, @ très vite & Kissous.

dromoise

463 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 19:13

merci bien ebene ! là je me remet pour une semaine de croisière et quoi qu'il arrive lundi prochain j'attaque la conso je ne tiendrai plus très longtemps donc là je donne tout ce qui me reste cette semaine et après vive le repas gala et les fruits !!!!!!

alors, du coup toi tu ai enseignante en maternelle si j'ai bien compris ?!! bravo tu as un très beau métier et félicitation a toi mai aussi à toi natounétta pour vos pertes  !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 19:19

Coucou les filles

 

Ben moi, ils s'accrochent les kilos :S je prends 5 fois plus vite que je ne perd... et là je gonfle, carrément.

 

Classe multiple Ebene, ça sent la campagne, non ? Quelque part, je trouve rassurant que des parents s'interrogent sur l'avenir de leur progéniture parce que lorsque je regarde autour de moi... j'ai peur ! Mes sorties au supermarché me donnent l'impression d'être sur un tournage de la caméra cachée tellement l'impolitesse et l'absence de bon sens de nombreux individus semblent normales.

 

Dis-voir ma chère Natou, j'ai vu que tu répondais à un message pour des arômes, tu es loin de Panam ? Il y en a que je n'utilise pas parce que pas à mon goût ou en doublon (nom différent sur l'étiquette mais même goût), certains ont une DLUO dépassée mais ça n'entame en rien leur goût, si ça te dit que je t'en cède moyennant un sourire... dis-moi en MP 

 

Bon, à part ça, depuis que je suis rentrée de vacances, je n'ai pas encore mis les pieds une seule fois dans les transports en commun, vive Mme Soleil !

 

Biz

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2012 à 13:53

Je vous écris sur ma pause repas. Encore 10 minutes et les petits reviennent de la cantine.

 

Natou : La retraite me parait bien loin ! Tachons d'effectuer nos 40 voire plus d'ici là années de travail ! ; )

En tout cas pour moi ça démarre sur les chapeaux de roues et ça me plait !

Je croise les doigts pour toi! Et tu as raison profites de cette arrière saison agréable !

Pour nos petits kilos engrangés, on va réussir à les perdre facilement, j'en suis sure! Motivées !

 

Dromoise : Tu as bien raison ! J'aurais du passer en conso quand j'étais à 57 kg !! A vouloir trop perdre, j'ai craqué mdr Je sens que Natou va me dire ' je te l'avais bien dis' et elle aura raison

Merci miss! Je suis nommée cette année à mon premier poste. J'ai pas choisi la facilité en commençant ce régime la même année que ma prise de poste ^^ Faut gérer mais au final c'était maintenant ou jamais!

Reviens nous dire comment se passe ta conso et tout  !!

 

Bubu, ouaip je suis à 15 km de rennes et je suis super bien. Effectivement dans ce coin les parents se sentent très investi dans l'éducation de leurs enfants, un peu trop parfois ! Faut laisser du mou, leur laisser le temps de faire leur preuve à cet petits bouts! Et à moi aussi par la même occasion ^^

En tout cas je me fais pas de soucis pour tes kilos ! Tu va les reperdre rapidement, certes on les prend plus vite.. mais maintenant qu'on connait le principe, je trouve qu'on maîtrise mieux notre corps.

 

Bises à vous toutes !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 13:59

EBENE,

 

Si il y a bien une phrase que je ne dis JAMAIS , et que je ne veux JAMAIS dire :

Je te l'avais bien dis !!!!!!!!!!!!

Je trouve cette phrase BEURK de chez BEURK !

Elle m'agace, m'énerve et ne fais pas avancer le schmilblik......

Plein de Kissous pour TOI & bravo de tout ce que tu fais.

J'suis fière de TOI.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 14:03

Bonjour

 

Merci Ebene mais non :( ça ne marche pas comme ça chez moi et là, je dirais presque "super pour la pluie !" car ma cheville et mon talon gauche n'en peuvent plus. Ma balance n'est pas une autruche au pays des bizounours (je peux prendre 3kg en une semaine et les perdre à raison de 200g par semaine, je n'appelle pas ça "vite" pour la descente).

Demain je vois mon généraliste, j'ai plein de choses à lui dire, à la base j'y vais car je dois prendre RV avec mon endocrino et je n'ai pas l'ordonnance pour la prise de sang de contrôle; mais avec mes impatiences et mon sommeil de plus en plus perturbé (7h de sommeil ce WE, 2h la nuit dernière) j'ai du taff pour lui et j'ai peur de ne pas passer l'hiver à ce rythme.

 

Il est mort le soleil... ça gâche un peu l'arrière-saison et je crois que ce soir je vais être obligée de prendre le RER, ça va sentir le chien mouillé en plus :( Bon, quelle idée de vivre ici et pas au bord de la mer rouge... au moins là-bas, peu de pluie, pas de froid et pas d'odeur de chien mouillé dans le RER (car il n'y a pas de RER hihihi).

 

Emma, pensée pour toi... ça va ?

 

Allez, je vous souhaite une bonne journée les gazelles

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2012 à 18:04

Natou : Je me doutais que tu n'aimerai pas cette expression! Il n'empêche que j'aurai du écouter tes sages conseils, sérieusement. Merci ma belle, pour tout.

 

Bubu : Les kilos se prennent vite et s'accrochent par la suite  En plus ça plombe le moral..

En effet, ça fait peu de sommeil. J'espère que ton médecin saura t'aider.

Pour la pluie, c'est son retour en force par chez moi! Le mois de Septembre s'impose ; )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 18:48

Bonne nouvelle : j'ai séché le RER ! Demain je serai obligée de le prendre, je ne peux pas aller chez le toubib en marchant plus de 7km sans quitter à une heure indécente. En tout cas, j'ai échappé à la pluie et même si mon talon d'Achille n'était pas content, ça m'a fait faire un peu d'exercice (plus de cardio possible en ce moment).

 

Comment ça tu ne l'avais pas dit Natou ? Je plaisante Smiley bonheur

 

Bon, je m'accorde une p'tite pause pieds en l'air et je passe aux fourneaux.

 

Bonne fin de journée mes jolies 

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 18:56

BUBU,

 

Que vas-tu cuisiner ?

Moi c't'a prem ' j'ai fait une recette SPICY :

Du philadelfia + noix de coco en poudre+ arômes vanille & coco+ édulco .

Tout ça au frais roulé dans de la coco chocolatée ( dégraissé le choco , bien sûr !)

Ca m'fait une petite gourmandise qui accompagné un thé, un café .............

C'est divin;

Kissous.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 20:09

Coucou Ebène 

 

La rentrée c'est toujours un stress pour tout le monde, enfants, parents et enseignants.

 

Tu vas faire des merveilles et surtout avoir le sentiment de servir à quelque chose ! c'est pas donné à tout le monde.

 

Tu as tout mon soutien !

 

Le hasard me fait passer par là et en plus je croise Natou, comment vas tu ?

 

C'est le cheesecake NY que tu as fait à la noix de coco ? bonne idée 

 

Grosses bises à toutes les deux.

 

bye

 

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 08:44

Tiens , tiens, SPICY par là , SPICY par ici .................

Parfois je me balade chez les SPICY girls et je ne te lis pas beaucoup ????

Tu es victime de ton succès !

Bravo, y'a d'l'ambiance sur ton topic !

 

J'ai fait les boules coco-choco- Hummmmmmmmmm 1 délice ( mon fils m'en vole !!!)

 

EMMA,

Tu te fais rare  :( c'est dommage !)

 

BUBU,

 

Le sun revient , tu vas pouvoir trottiner ..........

 

EBENE,

 

Gros bisous & prends soin de toi .

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 21:15

Coucou !

 

Ah oui Natou les boules coco en effet !

 

Ton fils à quel âge ?

 

Ebène ? alors quoi de 9 ?

 

bye à toutes

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 10:16

Hey Spicy, merci de passer par ici! Oui mon métier (et oui je peux enfin dire métier et non plus travail) me comble!

Je suis pas mal ton post mais étant tellement nulle en cuisine, je ne m’essaie plus beaucoup. Je suis impressionnée par toute vos recettes et créations, mais je les dévore des yeux, point ^^

 

 

Natou & Bubu grosses bises !!!! Emmaaaaa? Où es tu? J'espère que tout va bien pour toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 11:50

YOUPI YOUPI je crois bien que j'ai un p'tit boulot en vue .................

Uniquement pour 1 mois, mais bon , on ne sait jamais

Je vous en dirais + dans quelques temps................

Re YOUPI ! ! ! ! !

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 12:10

Waaa Natou, je te souhaite que ce mois soit reconduit !!

Super contente pour toi, tu as l'air d'être emballée De quel travail il s'agit si c'est pas indiscret ??!

 

Bises à toi et je te souhaite le meilleur avec ce nouveau boulot !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 12:34

EBENE,

Du standar et quelques bricoles ;;;;;;;;;;;;;

J'en saurais + la semaine prochaine.

Je suis aux anges.

Kissous belle demoiselle toute MINCE!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 13:18

Coucou

 

Je parcours toujours St Denis avec mes baskets et n'ai point croisé la blonde Emma.

 

Je profite de l'absence de pluie pour faire mes trajets à pieds, excepté mercredi où j'avais RV chez le toubib

 

Super Natou pour le boulot, même si ce n'est qu'un mois, c'est toujours un mois d'activité avec en plus des sous qui rentre.

 

Que j'aime lire "j'aime mon métier" Smiley bonheur pourvu que ça dure Ebene

 

Petits soucis de santé pour moi, je crois avoir trouvé l'origine de mes insomnies, reste à soigner ce truc, en espérant que ça se soigne car je suis épuisée (12h de sommeil en 4 nuits) et j'ai atteint mes limites :s se reposer ne se substitue malheureusement pas au sommeil réparateur

 

Bonne journée à toutes

Biz

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2012 à 22:50

Natou: Et bien je me répète mais je suis ravie pour toi! Gros kissou!

 

Bubu : Donc il y avait bien un soucis.. Dormir si peu par nuit, ça ne pouvais pas être anodin.

J'espère que tu prends soin de toi et que ton médecin a pu t'aider..

Sinon oui pourvu que ça dure En tout cas il faut, je débute ma carrière et la fin n'est pas pour tout de suite!

 

Emma où es tu ? Tout va bien?

 

Bises les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2012 à 23:19

Bonsoir

 

J'avais remarqué cet été de petites contractions localiséee dans mes mollets, je ne les sentais pas mais c'est devenu non seulement plus fréquent mais plus rapide.

Ça ne fait pas mal mais donne l'impression qu'on tapote la jambe.

Malheureusement, la pommade contractante prescrite par le toubib ne calme pas ces fasciculations qui ne me laissent aucun répit ces derniers jours (surtout gênant la nuit)

Moralité, quand je dors 4h, c'est une grosse nuit.

 

Bon, je vais essayer de les oublier et dormir...

 

Bonne nuit et bon WE

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2012 à 16:54

Tu n'es pas gâtée Bubu.. Je te souhaite de retrouver très vite le sommeil  Ou plutôt que tes douleurs te laissent un peu de répit.

 

Côté poids, je reviens sur ce que j'ai dis ^^ après avoir reperdu 3kg en une semaine après ma reprise en main, je ne perds que par coup de 2 à 300 g ces derniers jours.. Je persiste, et je me donne pour objectif de retrouver mes 55 kg d'ici dimanche prochain!

 

Motivée Bises à vous toutes et pleins de pensée positives pour la semaine qui s'annonce

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2012 à 22:08

Tu perds vite Ebene, je suis plutôt du genre à perdre en une semaine ce que tu perds en un jour, c'est pas mal du tout 

 

Le souci qui m'empêche de dormir ne fait pas mal, heureusement car je deviendrais folle sinon.

Mes chevilles, allégées, se portent mieux, je pense reprendre ma conso lundi la semaine prochaine, enfin j'espère 

 

Bonne fin de WE

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2012 à 18:24

Oui en effet, de ce point de vu c'est pas mal Depuis trois jours c'est plutôt du genre 100g par jour mais on y croit!

 

Oui c'est plus agaçant que douloureux.. ça te maintient éveillé. Pas mieux en vérité.

 

Dis moi, quand tu retournes en croisière qlques jours en milieu de conso.. Déjà est ce que tu comptabilises ces jours en conso ou tu rallonge ta conso en conséquence ?

Et puis, tu arrive à t y tenir? A refaire pls journée PP dans la semaine, et à supprimer à nouveau fruit pain et from sans manque ?

 

Ah et sinon ton intervention sur le post de Gaiaa (gâteau moelleux) était bien plus constructive que la mienne xD J'ai pondéré ma réponse par la suite..

 

Bises à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2012 à 19:25

La première fois, j'ai repris ma conso à 0, là je ne vais faire que 40j pour les 4kg repris.

 

Je fais 2PP les lundi et jeudis mais compte calories et glucides (35 maxi, au pire 45).

 

Rien ne me manque en dehors des fruits quand je fais mes courses et mes gâteaux à base de lait en poudre.

 

J'ai vu tes posts Ebene, le premier m'a fait rire 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.