Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2014 à 22:03

hello à toutes!

 

Mela pour ton craquage, tu as craquer sur de bonnes choses donc super!

 

Kulaa alors tes sorties ça t'a fait du bien?

 

Oiseau, c'est bien que tu te remettes à fond et que tu en ai pris conscience avant qu'il ne soit trop tard. Comme Kulaa moi je ne ferais que 3 jours PP car tu as fait dudu il y a peu donc ton corps est habitué mais les 3 jours permettront de le remettre en cétose et que cela soit plus facile par la suite et d'éviter de craquer.

 

 

Moi demain j'ai une prise de sang pour mon emprunt. J'espère juste que avec toutes ces protéines animales elle ne sera pas mauvaise...

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 20:13

Salut Mesdames

 

Je suis toujours là Mela mais j'ai été fort occupée ce week end!

 

Tout d'abord, sorry pour les 30 ans et je suis d'accord avec toi quel courage,lol.

Ah et pas cool pour toi et ton mari qu'il soit alcolo, ça doit pas être facile a v ivre au quotidien, en plus de ta santé fragile. Mais je trouve ça géniale que tu le soutiennes et que tu ne le quittes pas pour autant, c'est ça l'amour Et ton fils de 30 ans ça va il te soutient dans tout ça(si c'est pas indiscret)?

 

Ensuite merci a vous toutes, vous êtes trop top de m'encourager et de me soutenir dans mes choix. En plus comme je l'ai déjà dit je bosse avec les enfants, donc biensûr que je les aime. ENCORE MERCI, car c'est un soulagement qu'ICI on ne me juge pas.

 

Il est vrai que j'ai moins à perdre que certaines mais c'est bien 14kg de pur gras(rire).

Je mesure 1m50et dukan dit que je dois atteindre 50kg100, j'ai arrondi a 100 g pres,lol.

 

Mela tu m'as tué avec ton craquage mais t'inquiete comme tu le dis si bien ça va tu es restée dans le dudu, au moins tu n'as pas mangé une grosse glace ou des chips...

 

Oiseaudenuit bienvenue et bon courage pour ta 2ème fois et heureusement nous ne sommes pas parfaites lol. et c'est sûr que tu vas y arriver, surtout avec les filles qui se trouvent ici;;o))

Tu viens d'ou?

 

Malaudb tiens nous au courant pour ta prise de sang...

 

Annie raconte nous ce diner de TRENTE TROIS ans (rire) de mariage...C'était bon comme tu le désirais? Fais nous saliver un peu

 

A part ça moi je suis super en forme. Par contre je bois pas assez sur une journéé, j'y pense même pas, suis tellement occupée dans mon boulot. alors MDR une amie m'a conseillé de boire un grand verre d'eau chaque fois que je vais au toilette. je vais essayer

 

Bisooooo et a demain....

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 20:24

Bon et bien ma prise de sang pas top.... donc mon médecin m'a demandé pendant une semaine de ne plus faire dukan, d'essayer de boire encore plus de manger des légumes et des fruits... Comme je dis je veux être plus mince mais pas mince et sous dialyse... donc je teste une semaine et puis on va voir mais je vais continuer a éliminer les féculents, la matière grasse, manger moins de protéines... je sens que ça va être très dur. En tous cas ça m'a fichu un sacré coup au moral car j'avais enfin un régime super ou je perdais sans être trop frustrée... je ne sais vraiment pas quoi faire...

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 23:18

Oh Laurence tes nouvelles ne sont pas géniale du tout. J'ai quand même l'impression que pas mal de personnes aient des problemes avec ce regime. Honnêtement je ne sais pas trop te donner de conseils mais par contre je trouve que la santé est plus importante que de perdre du poids rapidement. Je sais pas si tu l'as deja fait mais pourquoi tu n'irais pas voir une dieteticienne pour t'aider ma collegue l'a fait et sans trop se priver mais en mangeant plus sain elle a perdu 12 kg sans les reprendre. Puis la dieteticienne peut analiser cas par cas et te trouver un regime qui te convienne. enfin soit j'espere en tout cas que tu resteras parmis nous sur le site car si c'est pas le cas tu risques de nous manquer et puis quoi que tu entreprends comme régime on peu toujours se soutenir les unes aux autres...

 

Bisous et courage

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2014 à 14:17

malaud, quel est le problème avec ta prise de sang? quest-ce-qui n'est pas bon?

 

contrairement à ce que semble dire dukan, je n'ai jamais AUCUN médecin qui soit d'accord avec ce régime!

Mets-toi en conso ou en escalier, là, tu peux les fruits et tu n'es plus obligée de te gâver de protéines puisque il n'y plus d'effet cétose!

 

moi, j'ai toujours aussi mal au colon, parfois, il est tellement brûlant (donc enflammé que je met un cool-pack dessus! je sais, je devrais retourner chez le médecin... mon zépoux, lui, voudrais que j'aille direct aux urgences.... heu! suis pas encore à l'agonie non plus!

 

alors ;

 

- apéritif aux leechies et chips de crevettes

- potage vinaigre piquant

- boeuf piquant sur plaque chauffante et bouchées de sole frites aux légumes chinois (deux plats, oui!)

- coupe brésilienne

- double cognac (mon fils n'a pas voulu boire le sien payé par la "maison"

- sans oublier le vin rosé bien frais bien sûr!

 

pas terrible? oh que si! on n'en a pas laissé une miette! (rire) le lendemain... + 1,2 kg!

 

j'ai retrouvé un ancien carnet (d'il y a +- 2 ans) où je notais mon poids journalier et mon % de graisse, d'eau et de muscles

( ai une balance qui note tout ça) c'est édifiant jugez plûtot ;

 

il y a deux ans ; 117,6 kg / 53 % de graisse / 35.5 % de muscles

aujourd'hui  : 87 kg / 39 % de graisse / 46.5 % de muscles

 

belle différence non!?

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 19:57

Mmmmm ça m'avait l'air bien bon J'adore le chinois.

 

C'est clair que la difference de graisses et de muscles est frappantes. Encore bravo à toi

 

Oh moi j'ai eu une journée un barbante à cause d'une collègue qui vient d'une autre crèche( le positif est qu'à la fin du mois elle est plus la), mais elle fout la m*rd* alors que chez nous il y a une bonne ambiance, elle rale sur tout , elle a 60 ans l'age de mes parents et on dirait qu'elle en a 80. Vivement qu'elle se barre la médisante, lol. (Excusez moi, MDR, mais ça fait un bien fou)

 

Bisooo et bonne soirée.

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 23:59

hello à toutes,

bon j'ai eu le temps de digérer la nouvelle et de décider ce que j'allais faire... je vais faire une conso mais sans féculents sans gala sans fromage... bref juste plus de légumes et des fruits (sans en abuser..) je vais tenter de boire encore plus... J'ai de la chance c'est qu'elle n'est pas contre, elle m'a dit qu'elle m'admirait pour ma ténacité et ma motivation ... et que d'ici quelques temps si je voulais, je pourrais reprendre. En fait dans ma prise de sang, l'urée et la créatinine sont trop élevées ce qui indique que mes reins souffrent de ce régime. ainsi que mon foie.

 

Dukan est le seul qui ai sur moi des résultats probants (en tous cas pour l'instant faut voir par la suite) j'ai déjà tout essayé que ce soit WW, diététicienneS, hypnose, et j'en passe.

 

Kulaa impressionnant ces chiffres! Et tu as du te régaler avec ton repas, moi en tous cas ça aurait été le cas. Par contre, tu as dû déguster après niveau colon avec tous les trucs piquants...

 

Mouette, parfois il y a des ces collègues je vous jure... et ça fait du bien d'être de temps en temps langue de vipère envers elles.. (ce n'est pas du tout dans mon caractère mais de temps en temps cela fait du bien!)

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 20:15

Salut !

 

Contente de voir que tu es à nouveau en forme du point de vue moral

Et moi non plus je suis pas langue de vipère et c'est pour cela que je me suis dechargée ici ou personnes ne la connait

 

Bisoooo a toutes

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 05:53

Salut les filles, quoi de 9?

Je vous ai suivi tout les jours en sous marins lol

un peu démoralisée par l'absence de perte de poids depuis 12 jours...

79.9/ 80.1/ 79.9/ 80.2 pfff au bout de dix jours ça m'énerve

Ce matin 79.6 je l'ai mis sur ma reglette mais comme je viens d'entrer en 3 jours PL

je vais surement refaire une danse avec le 8...

Je me suis penchée alors sur mes mensurations, jugez plutot:

Départ 24/07: poitrine 109 taille 105 hanches 117 cuisses 68

hier 13/08: poitrine 101 taille 91 hanches 114 cuisse 65

ca fait du bien...j'aimerai vraiment que la balance suive aussi....

 

Mouette, est ce que l'astuce : boire un verre d eau en sortant des toilettes fonctionne? 

 

Malaudb, c'est très imporant que tu mette ta santé en premier plan et le régime que tu as l'intention

d'appliquer me semble tout à fait correct, continue à venir ici on sera là pour t encourager 

 

Kulaa, comment vas tu ? si tu en ai au meme point écoute ton mari, on rie pas avec la santé

as tu fais tes tisanes "miraculeuses"?

 

Oiseaudenuit, ou en es tu?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 16:33

mon colon va mieux! c'est le 4è jour que je suis le "régime" sans résidus prescrit par les toubibs en cas d'irritation du colon (ma belle-fille travaille à st luc, en gastro) et ça va nettement mieux, je sens toujours que c'est irrité, mais la douleur est beaucoup, beaucoup moindre!, mais pas chouette à suivre ; plus du tout de fruits, de légumes même en potage) plus de pomme de terre, uniquement riz blanc et pâtes blanches, plus de laitages, plus de pain mais uniquement biscottes blanches, rien de gazeux... des trucs comme ça! je dois tenir 15 jours, puis réintroduire doucement sur....15 jrs fruits, légumes etc

La tisane de soucis est bue deux fois/jour (je suis obéissante hein!?)

 

et question poids? je me surveille, avec ce "régime" sans résidus, le chocolat noir, le beurre, les biscuits secs, la pâtisserie maison sont permis, mais pour l'instant rien envie de tout ça!

 

mouette, vas-y (rire) n'hésite pas, défoules-toi! .... sur ce forum! hein, pas sur ta collègue! (rire)

 

malaud, je suis très contente que moralement tu ailles mieux! tu ne buvais pas assez? pourquoi ne te mets-tu pas en conso (ou en croisière, c'est encore mieux) le temps que tes reins aillent mieux?

tu savais que tu étais fragile de ce coté? c'est bien que ta doc accepte que tu recommence dudu après!

 

mela.... chouette tes chiffres! mais si tu regardes ceux que j'ai mis, tu vois que c'est normal de perdre (très) doucement, voir pas du tout, mais de perdre des centimêtres, la graisse part, mais les muscles augmentes et comme ils pèsent plus lourd.....

cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi! voir les chiffres diminuer sur la balance c'est encore mieux!!

 

toujours pas de nouvelles d'Ethel et de ses soucis de reins (elle aussi)....

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 23:23

Merci à toutes de me remonter le moral! Non, je n'ai jamais eu de soucis aux reins avant. Moi qui vient de boire 300ml par jour à beaucoup plus boire en dukan c'est un exploit. Là je me force à boire encore plus du coup je vais tellement souvent à la toilette que je pourrais me demander si je n'ai pas une cystite J'ai l'impression que ma vessie a diminué de taille en même temps que mon estomac (rire)

 

Soigne toi bien aussi Kulaa c'est pas chouette mais avoir mal ça l'est encore moins! et je pense que après tu devrais éviter l'avoine car c'est une vrai crasse chez certains...

 

Mela, Kulaa a tout dit. Moi aussi il y a des périodes où j'ai énormément stagné mais il fat garder ton objectif en tête, voir le parcours que tu as déjà, tenir bon, se mesurer pour voir qu'on perd en cm...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2014 à 15:31

malaud.... je ne joues pas les ras-bas joie, non, non, mais il m'es déjà arrivé tant de trucs dans la vie qu'il me semble que je peux donner des conseils sur pleins de trucs ' (rire)

ne bois pas TROP non plus! ce n'est pas top pour les reins de passer de "pas assez à trop"!

je continue tantot, je dois partir! a+

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 19:51

Bonsoir

 

Alors oui ça aide de boire apres le passage à la toilette mais j'arrive encore des fois a oublier,lol. C'est tout moi ça une vraie tete en l'air.

 

Hier je sais pas ce qui m'est arrivée mais je suis rentrée chez moi il était 17h45, j'ai allumé la tele, et puis je me suis réveillée ce matin dans mon fauteuil, une vraie larve , moi qui d'habitude m'endors vers minuit, ça m'a fait trop du bien.

 

Mela super tes mensurations

 

Bisooo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2014 à 16:23

mouette...... ça c'est de l'épuisement hein! (dit avec un bel accent belge! rire)

ça faisait combien de jours que tu 'avais plus dormi?... si tu as dormi comme ça, c'est que ton corps en avait besoin na!

 

aujourd'hui, de nouveau mal au colon! flûte! moi qui croyait que ça allait se calmer! pfff! je serai quand même bonne pour passer cette coloscopie! bon, tant pis, au moins, je saurai au juste ce que j'ai!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2014 à 22:56

Non je ne bois pas 3l non plus, je tourne plus aux alentours des 2l et plus. Tu fais bien de nous donner des conseils, tout est bon à prendre!

 

Aie dommage que ça n'aille pas mieux mais en effet le colono pourra t'aider dans le diagnostic pour être bien prise en charge.

 

Mouette moi aussi ça m'arrive tellement je suis exténuée! Et l'essentiel c'est que ça t'ai fait du bien!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2014 à 15:13

aujourd'hui moral un peu dans la cave!

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2014 à 16:37

Ah Annie il y a beaucoup de gens autour de moi qui ont le moral à zero.

On manque de soleil, ARF, oû es-tu mon ptit,, reviens nous tu nous manques....

 

Et ça va aujourd'hui tu as un peu moins mal? C'est clair que la coloscopie c'est barbant mais au moins tu seras fixée.

 

Que faire pour te faire rire un peu,lol... Une petite devinette...

 

Qu'est-ce qui a 123 dents et 2 yeux ? Un crocodile.

Qu'est-ce qui a 123 yeux et 2 dents ? Un autobus de personnes âgées.

 

Bon ok elle est nulle, mais au moins j'ai essayé;;o))

 

Moi, ce qui m'a fait du bien aujourd'hui c'est un bain bien chaud avec des bougies et de la misique zen et mon petit verre de vin, mmmh.

 

Bisous a ttes et a demain

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2014 à 18:23

un verre de vin!? en attaque? pââââs bien! (rire)

ok! ta blague est nulle, mais elle m'a fait rire!! 

 

douleurs toujours là... et pour me consoler, mon mari m'a apporter une tartelette aux fraises!... tout ce que je peux pas quoi!.... mal, pour mal, j'l'ai mangé! na!

demain je prends rdv chez mon docteur, après toute une semaine de régime sans résidus, rien de nouveau! alors, comme tu dis, autant savoir! surtout que je ne suis pas du genre autruche, à me cacher la tête sous le sable, je préfère savoir plutôt que de m'imaginer les pires trucs! douleurs, + ballonnements + gaz nauséabonds + fatigue = pas normal!

 

aujourd'hui j'ai mangé un super steak d'autruche, avec sauce flambée au whisky et des pâtes puisque des frites c'est niet pour l'instant! en plus l'autruche, ça ne fait que 0,2 gr de mat grasse au 100 gr et c'est bien bon! on dirait du steak de boeuf!

Utilisateur129029

Posté le 19/08/2014 à 09:16

Coucou les filles!

 

Ca y'est j'ai redémarré aussi ce matin! JE suis motivée déjà pour perdre les 2 kilos qui sont revenus! Et puis mon weekend à Paris, malgré la marche, a été calorique mdr!

 

Donc j'ai mis dans mon sac du jambon pour ce midi, et ce soir émincé de dinde!

 

Je suis remotivée donc tout va bien ))) Je ne remet pas une ligne de croisière... car j'ai pas vraiment d'objectif... j'aimerais que mes jambes soient biens, et je ne sais pas combien de kilo il faudra pour ca lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 19:30

Salut

 

Debonoel c'est cool que tu sois remotivée, je te souhaite d'atteindre ton objectif Tu fais du sport pour tes jambes? Oh Paris j'adore

 

Moi je sais pas mais je suis hyper fatiguée , je ne dors pas les nuits un calvaire,lol. Mais je suis toujours de bonne humeur donc ça va quand même... Puis j'ai une éruption cutannée sur tout le visage, l'horreur de l'acnée à 32 ans, ça me donne un peu la honte,MDR, je vais prendre RV chez le dermato...

 

Alors Annie tu as pris ton rendez-vous chez le toubib?

 

Bisooo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2014 à 17:32

non, non, les filles, je ne vous oublie pas! mais mon colon me mêne la vie dure!

hier, visite chez le toubib... je dois dire qu'il était inquiet!

donc, ce matin... scanner en urgence! rien de probant! donc, hop! visite chez le gastro (toujours en urgence) je dois passer une gastroscopie ET une colonoscopie mardi (sous anesthésie totale... heureusement!) on sait pas avant car il faut vider le tube digestif!

donc, jusque là, alimentation spéciale puis, lundi, machins infects à boire toute la journée (total près de 3 litres!)

enfin, vu les examens, si j'ai quelque chose, ils trouveront!!!!!

 

et dire que je me faisait une fête pour dimanche ; barbecue en famille chez mon fils et ma belle-fille, je comptais (enfin) manger un vrai barbecue depuis l'arrêt de dukan!.... et ben voilà! bernique!

Mouette47

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2014 à 20:09

Et bien Kulaa y'en a des des examens a faire. Bonne m*rd* pour demain et tiens nous au courant.

 

Moi aussi pas le moral, problemes familiaux, un peu dur pour le moment.

 

Et les autres vous etes ou?

 

Bisoooo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2014 à 18:50

attends... elles sont toutes en vacances, les doigts de pieds en éventail, un daïquiri dans une main, un énorme cornet de glace dans l'autre! (rire)... heu!... pas en belgique alors hein!!

 

moi, examens passés, juste transit hyper, super lent et paresseux et tout ça! donc, beaucoup, beaucoup d'eau en même temps que beaucoup, beaucoup de fibres! merci docteur! j'en suis déjà grace à dukan à 2 litres d'eau / jour et à presque 40 gr de fibres alors qu'il n'en faut "que" 30 pour l'organisme!.... à mon avis... j'vais vivre la bouteille d'eau dans une main et des pruneaux dans la poche!(rire) bref, ce transit lent cause des bouchons (comme sur le ring à l'heure de pointe!) qui ralentissent le "popo" d'où les douleurs! simple non?!

bon, et je fais quoi alors docteur? ben, heu,... voilà, voilà! j'ai bu trois lmitres de trucs genre colle à tapisser salée arôme orange chimique, passé ma soirée (de 19 h 30 à 23 h 30) le popotin posé sur le "trône" et tout ça pour ça!!!! bon, o.k., pas de mauvaises nouvelles, c'est le principal, mais je me sens un peu... comment dire? comme quelqu'un qui crie au loup pour rien! pourtant, mes douleurs sont bien réelles ... et toujours là!!!!!

 

parlon d'autres choses.... et ce régime ma belle? racontes tes succès... tes défaites... tes résultats... allez... exécution! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2014 à 18:51

c'est bien trois LITRES de machins beurk que j'ai bu (plus encore 2 litres d'eau .. obligatoire) pas ... "lmitres" sais pas ce que j'ai voulu écrire là! (rire)

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2014 à 09:55

Coucou, une revenante parmis vous  

Cela fait un petit temps....... avec les vacances 15 jours all in en Turquie... le régime pas évident, mais j'ai stabilisé à 1 ou 2 kilos près lol.

Ici je reprends à fond, objectif 8 kilos en moins et le top du top serait 11 kilos mais 8 je serai déjà heureuse.

Je vais prendre un peu de temps pour lire tout ce que j'ai manqué, j'espère que vous allez toutes bien!

bisous

Nathalie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.