Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

itazri

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 21:12

Moi j'ai commencé le régime en novembre, j'avais été suivi par un nutritionniste lors de mes 17 ans durant 1 ans sans jamais rien perdre. il m'a juste prescrit des médicaments contre la rétention d'eau. Sans plus. Je pense surtout qu' il avait du mal à croire que je suivais son régime à la lettre. Entre temps j'ai pris 8 kilos, la goutte d'eau qui a débordé le vase, je pesais 93 kilos, j"allais bientôt atteindre les 100 kilos.

 

Donc un jour j'ai entendu parler de dukan et j'ai vu que c 'était un régime qui ne nécessitait pas de peser la moindre chose qui allait passer ma bouche et qu'en plus dukan décrivait ce régime comme efficace pour les personnes faisant beaucoup de rétention d'eau, j'ai littéralement sauté sur l'occasion.

 

J'ai fait 10 jours de PA comme recommandé dans le livre et là j'ai commencé à perdre du poids, chose invraisemblable ( en effet je partais du principe que j'allais rien perdre vu mon expérience). J'ai bien perdu mes 20 premiers kilos en 5 mois mais les 9 autres ont été difficile et les 4 autres ce fut les pires, j'ai forcé avec plein de ruses (draineurs, sport, 3pp/1pl,...) mais mon corps résistait et j'ai longtemps stagné et ca m'a pris 3 mois. pff là quand je vois qu'après 1 gala je prends 3 kilos en 2 jours, je me dis "c est né vré hein"

 

Le son d'avoine je ne le prends pas tous les jours, j'ai parfois mal au ventre à cause de ca ces derniers temps, ==> je pense que c est pas bon à long terme.

 

Mon péché mignon: fromage blanc+ édulcorant (j'en mange bcp bcp heureusement que c est limité, de plus c est pratique à l'unif et (oui je suis encore étudiante).

 

Continue à manger ces barres si tu ne reprends pas, mais j'avoue que le son était bon pour se sentir vraiment caler. même si au fur et à mesure du régime, de mon coté, l'effet de satiété s'estompait haha.

 

Ce que je trouvais chouette mais cher c est le PROTIFAR je me faisais une galette de son en remplaçant le son par ca et c était génial. Ce que je déteste par contre c est le tofu, j'ai voulu testé et c est parti à la poubelle.

 

ce que je n'ai jamais acheté car je trouve ca super cher c est le cacao dukan ca frôle le prix de l'or ce truc.

 

je me rends compte que j'ai écrit un roman haha désolée  

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 21:48

Bonjour tous le monde,

 

Très chouette de vous lire. Il y a 2 ans, chez reussi à perdre 10-15 kg en suivant le régime avec mon ex-compagne. C'était très amusant de me rendre compte que ma garde robe était trop grande; mes pantalons même avec ceintures me glissait sur les genoux. Je garde l'une ou l'autre photo, de cette silhouette que je n'avais plus connu depuis plusieurs années.

 

Elle était arrivé à son objectif et moi, j'ai pu su gérer la suite; et sans vraiment m'en rendre compte; j'ai arrêté le régime et repris mes mauvaises habitude et mon poids est revenu à son niveau; un peu plus tard, j'ai même pris quelques kilos de plus.

 

Ce lundi, j'ai pris la décision de recommencer et cette fois-ci, j'espère garder la motivation et ne pas être distrait pour arriver jusqu'à mon poids idéal.

.

Courage à nous tous ! Et vive la vie !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2014 à 16:53

teddy (c'est marrant... quand j'étais petite j'avais un ... nounours qui s'appelait Teddy! )

tu es le parfait exemple de ce que je dis toujours.... FAUT SE PESER TRES, TRES SOUVENT... (je suis en fin de conso, et je me pèse TOUS les jours, ainsi, je gère ! et... ça permet de freiner sur les "craquages"... moi, quand je craquais.. c'est style boulimie! je n'avais pas encore fini de mâcher ce que j'avais en bouche que je pensais déjà à ce que je pouvais y fourrer d'autre !

 

tu as un avantage sur nous les femmes.... tu es un homme ! (rire! oh le bel avantage!!!) je veux dire, que 1°, pas de sursauts hormonal et 2° vous pouvez manger plus et perdre plus vite! INJUSTICE ! (rire)

 

garde courage!

 

 

itazri , bravo, bravo pour ton courage et ta perte! tu entame le plus dur ! non, non, ce n'est pas pour te décourager, mais au contraire pour te motiver à rester vigilante !

 

quand je suis passée en conso.... la première semaine PAF ! 3 kilos dans les dents!.... (enfin, surtout sur le ventre !) depuis, je suis stabilisée à ce poids, mais, comme j'ai dis à Teddy... je me surveille constamment ! oui, je me permets des écarts, mais "sous contrôle !"

 

le son d'avoine.... ça m'a énormément aidée lors de ma perte, mais ensuite, j'ai eu une intolérance! depuis... "syndrome du colon irritable" à cause du son d'avoine. Le son de blé, rien à dire... de'ailleurs, je dois en manger des quantités astronomique tous les jours pour mon colon!

alors, oui, fais gaffe si tu remarques que tu ne le digères plus aussi facilement ! mon chien par exemple... 1/2 CC de son d'avoine, et il vomi toute la journée (un pti bout de galette ou de gaufre et c'est la cata) donc, ça ne doit pas être "si bon" que ça pour le système digestif !

 

ça ne doit pas être évident, étudiante et suivre dudu?! comment as-tu fais? encore bravo en tout cas!

itazri

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 19:23

J'ai de la chance, c'est ma mère qui me fait mes plats. Elle a eu dur au début à comprendre le principe de 1PP/PL mais elle a pris l'habitude. Par contre la conso, elle n'y comprend rien. Je dois lui réexpliquer à chaque fois.

 

La période la plus difficile a été le blocus où j'étais tout le temps à la maison donc j'avais tout le temps faim. Par contre durant la session d'examens je buvais beaucoup et la faim s'estompait avec le stress.

Honnêtement j'avoue que quand je suis à l'école j'ai pas l'occasion de penser à manger donc j'ai pas faim mais les week-end on ne pense qu'à ca.

 

J'ai vu ton avant-après, on ne te reconnait pas. Chapeau pour cette perte de poids, j'ai cru comprendre que tu pesait de 140 kg?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 17:59

oui! à 22 ans, je pesais 140 kilos ! puis, redescendue à 92 kilos en 8 mois gràce à W.W..... mais la sclérose en plaques est venue tout f.... heu!... faire capoter ! et je suis rmontée à... 125 sur deux ans de temps ! sans rien faire de différent ! juste arrêt de sport et les médocs !

quand j'ai commencé dukan, je pesais exactement 117 kilos, je ne fais toujours plus de sport, et je prends toujours le même genre médocs, mais sous un meilleur contrôle.

 

j'ai commencé à grossir vers 11 ans (réglée à 12).... mais c'est quand ma maman (et les profs, et les "amies" m'ont poussée à perdre un peu de poids, que... "j'ai explosé !" tu sais;... "on perds 4 kilos, on en reprends 8, on en reperds 6 on reprends 10 ... etc......

 

et toi? ton "parcours ?

itazri

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 11:19

Bilan de la phqe consolidation: une catastrophe !! En effet je suis strictement le régime mais j arrive pas a perdre le poids accumulé après un gala et donc le poids s accumule de semaine en semaine. +5 kilos depuis la croisière.

 

C est juste démoralisant, j ai vraiment envie de pleurer.

 

Je pense à l avenir, je vais zapper le repas gala et m accorder juste un dessert pour dire que j ai introduit des graisses et du sucre.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2014 à 15:16

et le reste tu suis à la lettre? oui, ! bizarre ! tu manges toujours bien ton son d'avoine, tu bois assez? tu ne dépasses pas ce que tu peux manger journalièrement ? " mystère et boule de gomme "

en combien de temps as-tu repris ces 5 kilos?

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 16:28

Salut á tres. Et merci pour vos temoignages si sincėre... Je commence demain. J ai deja fais quelque course. Mais trouves pas le son:( . J habite pres de Bruxelles. Quelqu UN a des adresses interessante..

Au plaisir de vous lire ; )

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 16:30

Desolé. Il semble que j ai EU UN souci avec mon clavier...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2014 à 16:42

heu.... ouyi! ... pas tout compris 888888 (rire)

ben, le son d'avoine, te casse pas la tête ! tu en trouves un peu partout ! je le prenais chez carrefour pu à l'intermarché ! on en trouve maintenant un peu partout.... même chez "DI"

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2014 à 16:50

j'ai vu que ton "objectif " n'est pas trop bas ! c'est bien ! il vaut mieux y aller par palier que de vouloir être à 52 kilos! d'un coup! '

 

( objectif irréaliste ! )

 

perso (si tu lis les "posts" précédents) tu verras que normalement, je n'aurais pas su perdre du poids) j'avais comme objectif 92, je suis descendue à 85 , mais à cause de la cortisone, là, je suis à 91 ( je sais.... ma courbe n' l'affiche pas ! pas envie! a! (rire))

 

si je suis arrivée à perdre grace à ce régime... N'IMPORTE QUI PEUT Y ARRIVER, JE T'ASSURE !

pour l'instant, c'est un peu mort sur ce forum, ceux et celles qui ont atteint leur poids ou en ont eux marre ont abandonné, mais, je suis toujors là, si tu as la moindre question, envie de parler.... VAS-Y !

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 09:26

Merci beaucoup, c est encourageant.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2014 à 17:04

allez, tu vas réussir!

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 10:38

Salut à routes.

 

Et de 1. Et cela s est bien passé. Pour l instant, pas de balance pour voor le resultat. Mais c est pas plus mal... J aurais eu tendance a y aller Matin et soir.

 

 

J ai pas EU faim. C est plus l habitude de manger tous et n importe quoi( grrr)

 

Courage à routes. Nous ne sommes pas seules

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/11/2014 à 10:29

bonjour

kulla tu as un message

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 17:33

je viens de le voir !

 

comment allez-vous toutes ?

 

youyasa, t'inquièt ! une fois que la cétose sera bien installée... tu devra 'presque ) te forcer pour manger si tu veux avoir ton minimum de protéines! tu verras, j'y croyais pas quand je l'avais lu quand j'ai commencé, mais c'est vrai!

Heu.... par contre, une fois en conso c'est l'inverse hein! on a TOUT LE TEMPS FAIM ! ! ! !

itazri

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2014 à 10:36

En fait je ne mange pas le son mais cette semaine j ai repris le son et je me limite à 1 tranche de pain complet et on verra ce que ça donnera.

 

c est super frustrant. Mais de toute façon je me suis fait à l idée depuis quelque temps que peut être je vais adopter la conso 2 à vie je trouve que c est assez équilibré 4 féculents par semaine et ça me permettra de contrôler ce que je mange.

 

En effet, avant je n avais aucune idée de ce que je mangeais, je ne me pesais jamais. Maintenant je suis consciente de ce que je mange et j apprécie des choses que je n avais jamais apprécié : les légumes. Mais le point négatif de ce régime c est ma consommation excessive en aspartame!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 17:51

et l'aspartame n'est pas trop bon! en tout cas, perso, 2 yaourts à l'aspartame et une canette de coca zéro pendant 2/3 jours et je fais une poussée de sclérose carabinée, donc, malgré ce que dukan (et d'autres) peuvent en dire, l'aspartame c'est nocif !

 

dans mon thé, je mets du tagatosse, (0 cal en "sucrette) mais pour mes préparations "maison" c'est la stévia spécial cuisson que je trouve à l'inter (et ailleurs) car le tagatosse étant issu du sucre du lait, il contient des glucides, dommage, car il n'est pas nocif (dixit test-achat) et n'a pas spécialement de goût....

 

le son, je le limite à 1 cs / jour (et encore...) car ayant un colon (très) irritable, quand j'en prends plus... bonjour les crampes, douleurs variées et même sensation de brulures au niveau du colon!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 18:19

dis donc... "régimeuse" comment va lilly? sa santé s'est améliorée?

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2014 à 00:03

Prenez du stevia plutôt que l'aspartame ! Je n'utilise plus que ça pour les yogourt.

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2014 à 16:28

kikoooo les files

kulla oui mais la elle cest bruler donc on a ete aux urgenges cest la reine la lilly

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2014 à 16:07

et ben régimeuse, je vois qu'elle ne change pas !

 

Teddy, tu as mille fois raison ! on se fait au goût un peu "réglisse" de la stévia....

 

allez mes belles, demain, retour en croisière pour moi ! ma dernière cure de cortisone m'a "coûté" 6 kilos ! c'est de l'eau? pas convaincue ! alors au moins 15 jours de croisière !

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2014 à 08:07

kikooo les filles

ah non elle change la la faut que j'aille au doc pour qu'elle regarde la plaie mais dure d'avoir rdv faut prendre rdv avant d'etre malade maintenant grrrrrrrrr

bonne journee

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2014 à 17:14

résultat premier jour croisière ?.... perdu 800 gr !

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2014 à 17:33

bravo))))))))))))))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.