Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

operation 2014:switch silouhette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2014 à 20:53

Wookie,tu me donnes ta recette des crêpes?J'en ai vu plein différentes mais je préfère ne pas prendre de risques ( je n'aime pas la litière moi non plus Smiley bonheur)

aure38

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 21:17

Alors je m'appelle aurelie, j'ai 29 ans et vis près de Grenoble.

Je refais dudu car j'ai accouché en août et il faut se reprendre en main! Je l'ai fait il y a 3 ans et j'avais perdu 55 kg en 10 mois.

Je suis très motivée trop hâte d'arriver à mon objectif!

Voilà pour mon cas!

En tout cas je suis bien contente de rejoindre votre post!

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 23:53

Super Aure ! alors la recette pour environ 6 a 10 crêpe selon l épaisseur :

- 4 cs de son d'avoine

- 2 cs de son de blé

- 3 oeufs

- 1 dosette d'aspartame ou 1 cc d édulcorant

- 1 cs de fromage blanc 0%

- 3 a 4 cs de lai demi écrémé

- 1 cs de maïzena

- arôme

Je mixe les sons avec les oeufs. je rajoute tous le reste après et le lait en dernier. Je met de l'arôme petit beurre pour l'odeur et le petit goût  Je les cuits dans une petite poêle anti adhésif a feu moyennement fort et je couvre. Ca met un peu plus de temps a cuir qu'une crêpe et du coup si le feu est trop fort ca bruni trop le côté d'une crêpe. D'habitude mes crêpes sont très blanche j'aime pas quand c'est doré ou trop cuit. Je cuit un côté et quand je vois que je peu la retourner sans la cassé; je la retourne attend quelque seconde et voilà. Avant de reprendre une louche de pâte pour la mettre dans la poêle faut bien remuer le fond car le son se depose au fond du récipient a pate.. J'ai plus de noeunoeuf pour men faire :(

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 19:15

Merci Wookie! Je testerai et je t'en dirai des nouvelle!

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 21:49

Bonsoir les filles !

 

J'ai honte j'ai fait du grand n'imp ce week end !!! Franchement j'aurais pas du mais troppppppppppp tarddddddddd !!

 

On m'avait dit que la Corse est l'île de beauté ! C'est clair plus aucun doute vraiment très très beau !!

Merci pour ces jolies photos Myriam !

 

Bienvenue à toi Aure on compte sur ta présence sur ce forum !!

 

bisous bonne soirée !

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 23:49

Cest ton premier enfant Aure? Quest ce que tu a fais Sam tente?pfff moi apero j'ai bu de l'eau, alors qu'on m'avais acheter du lambrusco spécialement pour moi. J'ai manger un couscous sans semoule et j'ai regarder un framboisier qui me disait " hum regarde comme je suis bon regarde ma genoise hum t'aimerais bien me manger hein" sisi je vous assure il ma parler. Donc demain c'est PP car ca devait etre aujourd'hui normalement  Ca fichu gâteau ma frustrée. J'ai manger 4 crêpe dukan au dudutella en rentrant. Et le soir du poulet rôti. C'est pas facile de sortir on est vite tenté est frustrer. Pour tenir je pensais a ma balance demain matin.

aure38

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 08:10

bonjour les filles!!

 

oui c'est mon premier enfant (une fille)!!!

 

hier on était invité chez belle maman, du coup elle m'avait fait des courses rien que pour moi (elle est pas gentille hein!!!)

 

pour ma part c'est tendu tout les matins car je suis hôtelière et comme je fais toutes les ouvertures.... qui c'est qui a la bonne odeur du pain et des viennoiseries qui sont en train de cuire au four... et ben c'est BIBI!!! je vous dis pas le nombre café que je m'envoie pour combler tout ça!

 

sinon ça se passe bien dans l'ensemble je perds bien.

 

l'autre jour j'ai tenté le cheese cake qui soit disant est aussi bon que le vrai.. comment dire... ben ma poubelle c'est régalée elle!!

je vais essayer les crêpes. on verra bien!

 

et sinon le Dudutella c'est bon? c'est un toléré?

 

et vous ça va ça se passe bien?

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 09:55

Bonjour les copines!

 

Dudutella oui,oui,c'est bon!!

Mais malheureusement c'est un tolèré :(.

Je crois qu'il ne faut pas dépasser 2 cuillère par jour quand on est en croisière...Moi les tolérés ,j'évite au maximum,donc mon pot est à peine entamé .

Pas facile Aure toutes ces bonnes odeurs de viennoiseries chaudes et croustillantes !

En été je fais chambres d'hôtes ,c'est pas moi qui sers les petits dej,c'est ma femme de ménage ,mais c'est moi qui prépare les gâteaux,les confitures maison,les crêpes et tout le reste.Il va falloir gérer cet été parce que j'ai un mal fou à ne pas goûter ce que je prépare ( ben oui,comment savoir si c'est bon si on ne goûte pas?)

Laure,on ne peut pas te laisser seule 5 minutes décidément Smiley bonheur.Je te suggère de venir nous avertir quand tu t'apprête à faire n'importawak,"les filles ,il y a une gaufre chantilly qui exige que je la mange,au secours!"'.

Je me suis régalée hier avec des frites de panais.Qu'est ce que c'est bon!!!.Je les ai faites frire avec ma super nouvelle friteuse ,celle où il faut juste mettre 1 cuillère à café d'huile pour avoir de bonnes bonnes frites ,presque comme des vraies.Une tuerie!!!! Avec du ketchup et de la mayo Dudu ,ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée !

Fière de moi,zéro écart depuis le début,et quand on s'y tient on perd du poids,parfois on reprend sans comprendre pourquoi et tout à coup ,paf on perd un kilo en2 jours.

On peut y arriver les filles ,pas de doute!!!!

Je vise 56 ou 57 kilos pour le 17 mars ,date de mon abdominoplastie.Apres ,il me restera 3 ou 4 kilos à perdre tranquillou et je serai au top cet été ! 

aure38

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 10:07

Moi mes employées arrivent un peu plus tard.....

 

sinon Myriam tu as perdu beaucoup de poids pour une adboplastique?

 

je suis chiante avec mes questions mais mayo et ketchup tolérés aussi?

 

moi pareil pas un seul écart depuis le début, je me mordrai trop les doigts de reprendre même 100g pour un écart!!! et j'évite aussi les tolérés, chaque chose en son temps.

 

vous êtes d'où les filles? moi vers Grenoble ( je l'ai déjà dis peut être!!).

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 10:08

Forum Dukan : les frites de panais

Les frites de panais!

aure38

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 10:10

hum ça à l'air bon!!!!! et c'est quoi à côté?

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 10:27

Bienvenue Aurélie, félicitations pour ton petit bout de chou ! Moi les bonnes odeurs je m'en nourris, elles ne me tentent pas, elles ne me disent pas"plus jamais", elles me disent que ce n'est pas mon tour, et qu'avec parcimonie je m'en délecterai pour ne plus en être privée.(j'avais abusé de viennoiserie avant ; très bon boulanger à côté de chez moi- grrrr).

Myriam, ces photos me donne envie d'aller faire une petite rando en Corses (je n'y suis jamais allée), je vais y réfléchir pour y aller en hors saison.

Samtente ; un petit écart ça peut arriver, aller 2 j de P/P et 5 mn de saut à la corde par jour ! Ou ménage à fond dans la maison !

Wookie ! Ca c'est un apéro "zéro" ; et le framboisier un grand bravo d'avoir résisté, c'est vrai, ce n'est jamais facile lorsque l'on est invité !

Ce soir je vous poste mon petit réçit@+

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 10:47

En fait je suis devenue ronde en 2 ans,sans me rendre compte que je grossissais autant.Cet été j'ai du exploser les compteurs et j'ai été obligée de m'acheter des fringues en 40 pour l'automne .Debut novembre je me suis décidée à monter sur la balance au cabinet de mon mari et paf,l'horreur 73 kilos !!!.Regime Cohen pour commencer,j'ai presque rien perdu à par mon temps puis je suis passée à Dudu.13 kilos de perdu depuis mi novembre et je rentre aujourd'hui dans du 36 .Ouf!.L'abdominoplastie c'est pour enlever les traces de mes 2 grossesses,j'ai des vergetures et la peau est un peu distendue ( beurk).Comme il faut être à son poids de forme pour que l'intervention soit la plus parfaite possible,je me dépêche de perdre mes kilos .Si tu perds apres plus de 5 kilos après l'intervention,tu abîmés ton beau ventre tout neuf.

Le ketchup et la mayo Dudu je les fais moi même .Je te donnerai la recette si tu veux.Le ketchup c'est à volonté en PL et 1 cuillère à soupe en PP ,la mayo c'est à volonté tout le temps.

Moi je vis en Corse ( je crois que je l'ai dit au moins 100 fois ha ah ha )

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 11:07

C'est quoi le panais? je veux bien ta recette aussi. Pour les crêpes je met un peu plus de lait que je t'ai marquée. Quand jen ai fais hier et je m'en suis rendu compte. Moi depuis l attaque je prend des toléré. Dans mon jambon je met un demi kiri. Dans mon fromage blanc un peu de compote. Ou je prend quelque crêpe. Mais j'essaye toujours de le faire genre 2x dans la semaine pas plus. Mais les fruits en ce moment ca me manque. les pomme les bananes. les petites clémentines :( Jai trier toute ma.garde de robe, qu'elle bonheur de voir que tout est trop grand, même les pantalons les vestes les pulls. Je me suis rien racheter pour le moment. Mais les pantalons ca va devenir urgent. J'ai du refaire des trou a une ceinture et en jeter une autre car pareil trop grosse. Cest le BONHEUR

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 11:17

À côté des frites ,c'est un hamburger...comme chez Mac do!

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 11:28

Le panais,c'est un legume ancien,tu le trouves au supermarché avec les rutabaga,les topinambours,tous ces légumes que tu n'achètes jamais en principe ah ah ah.Ca ressemble à une carotte blanche ,mais une fois cuite ,franchement ça se rapproche de la frite de pomme de terre

La recette:

1 panais d'environ 300 grammes ( attention teneur en glucides de 7 g au 100 grammes donc il faut faire un peu attention)

1/ 2 çà soupe d'huile

Tu pèles ton panais et tu le coupe en frite pas trop fine.Tu mets les frites dans un saladier et tu ajoutes ton huile .Tu peux rajouter aussi des épices ou des herbes aromatiques.Tu mélanges bien pour que l'huile soit bien repartie

Pour la cuisson,soit tu as 1 friteuse qui fais les frites sans MG ,hop 20 minutes à 200 ,soit tu les fais cuire au four en les répartissant sur un papier cuisson et au four 1 vingtaine de minutes aussi,voire un peu plus ( moi j'ai la friteuse)

Un délice!!!

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 12:32

oui j'ai pas de friteuse. la prchaine fois que je vais au course j'en achète. Je peu avoir ta recette de mayo?

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 12:57

La mayo ,je la fais de 2 façon

Version classique :1 jaune d'œuf bien battu avec 1 petite cuillère de moutarde.

Tu rajoutes du carré frais 0% 1 ou 2 selon tes goûts,l'essentiel c'est que le goût du carré frais ne l'emporte pas ,il ne s'agit pas de manger du carré frais à la moutarde.Tu bats bien ,tu rajoutes sel ,poivre ,moi je rajoute aussi de l'estragon,et tu laisses reposer 1 heure au frais

Version on dirait vraiment de la mayonnaise mais gare aux dégâts le lendemain :1 jaune d'œuf battu avec une petite cuillère de moutarde puis tu fais comme une mayo classique sauf que tu mets de l'huile de parafine à la place de l'huile normale.( j'appelle ça aussi la version remède à la constipation)

Parfois je fais la mayo version 1 et je rajoute un soupçon d'huile de parafine pour donner un peu ce côté " gras" de la mayo

Sur le site il y'a plein de recettes différentes,celles ci sont les meilleures que j'ai testées..

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 21:06

Coucou Girls, chose promise , le voici,

Puisque l'on est dans le cadre du régime Dudu, je vais donc édulcorer et peser chaque mot.

Il y a 3 ans nous étions en vacances dans une maison d’hôtes. Je venais d’acheter La Méthode Dukan Illustrée .Notre hôtesse, dès le premier jour nous parle de cette méthode, elle venait de perdre 20 kg et avait réussi à en faire perdre 10 à sa fille de 20ans. Et nous voyant légèrement arrondies (c’est un euphémisme ; je pesais alors 85 kg) et que le courant passait bien, nous a proposé de nous coacher pendant une semaine .Et voilà, ma fille l’a fait pendant 2 mois et moi pendant 4 mois. J’avais perdu 15 kg. Ma fille 10 kg.

Ma fille n’a rien repris, quant à moi, les événements divers (trop long) et problèmes avec ex et problèmes professionnels ont fait que je me suis installée dans une déprime où je trouvais refuge et réconfort dans la nourriture facile. Mon fils fait du sport tous les mercredi soir, j’avais donc pris pour habitude d’aller chez Mac Truc en rentrant, cela nous faisait plaisir et cela m’évitait de préparer le dîner. J’ai mangé n’importe quoi, bref je pourrais écrire bien des lignes mais ..non ! et j’ai quasiment tout repris.C'était mal !

Les déclics :

De retour au bureau (sans l’envie d’y retourner) après les fêtes de fin d’année, pendant près d’une semaine, en entend quotidiennement "Bonne Année, Bonne Santé ! » et là je me suis dit, bonne santé c’est d’abord une bonne santé mentale et parallèlement le même jour, je me suis acheté un second miroir pour pouvoir me faire un brushing correct et là, j’ai vu mes bourrelets dans le dos, mes boules de graisse qui commençaient à vouloir passer par-dessus bord, puis mon profil …l’épaisseur de mes bras, un début de cellulite au bras, j’ai demandé à ma fille de me photographier : je me suis dégoûtée..

Delà est parti l’instant d’une reprise en main tant physique que moral ; j’ai la hargne, les yeux du tigre, j’ai envie de bien vieillir (tant que je peux) je n’ai plus peur, it’s over !

Je m’en sortirai, je ME le jure, et pour commencer par le Dudu !

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 21:19

Bonsoir les nanas !

 

Et bien je vois que vous êtes assidues ça fait plaisir !

Bon j'ai eu une petite punition d'avoir fait des excès : aigreurs d'estomac et maux de ventre ! Je me dis que je paie mes écarts !

Il est vrai que je vivais quotidiennement avec des aigreurs d'estomac et depuis Dudu une pure merveille zéro aigreur ! Franchement je revis et rien que ça et bien suis soulagée je me dis que le jeu en vaut sans doute la chandelle !

 

J'ai boudé la zumba ce soir suis fatiguée je sais ça n'est pas une excuse mais la journée fut dure !

 

Mon menu : 1 café au lait écrémé 2 yaourts avec édulcorant - midi 3 petites tomates farcies humm un délice - un yaourt du pain dudu et du fromage - ce soir cuisse de poulet au four avec des poivrons et fromage + édulcorant

 

J'ai tenté un gâteau mais beurkkkkkkkk décidément je crois que je n'y arriverais jamais à faire ces fichus gâteaux Dudu !

Allé gros bisous les nénettes bonne soirée

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 22:44

Un coucou en vitesse les filles et merci Ez pour ton histoire Dudu!

Je vous lirai mieux demain,ce soir je suis crevée,longue journée et 1 heure pour faire une sauce barbecue pas bonne du tout ( j'ai peur que ma poubelle soit saisie de vomissement Smiley bonheur)

À demain,soyez sages!

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 23:36

Mdr tout le monde essaye des recettes et ca fini a la poubelle cher tous le monde. En plus je sais pas vous mais l'odeur est vraiment révélateur. Je ne test plus de gâteau car les 4 derniers ont été a la poubelle. On ressent bien ton désarroi face a la graisse, chose que tout le monde a connu :(

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 09:57

Kikou,et bien j'ai du retard dans ma lecture....deux jours d'abscence et me voilà ravie de découvrir tous ces messages,nous avons une nouvelle recrue,magnifique,bienvenue dans la groupe des petits potins.

Merci Myriam pour ces superbes photos,quelle joie ce doit être d'habiter un endroit pareil....un petit paradis !!!

Aurélie c'est quoi ça,j'ai bien lu...55 kg,mais tu es une championne,à suivre....

Holàlà Wook,ce soir c'est mon tour,on est invité chez des amis chez qui le repas est toujours gargantuesque et bien arrosé,mais à eux,je sais pas dire non,je les adooore trop.

J'ai pas de friteuse,et oui je sais comment est-ce possible,tu penses que je pourrais les cuire ,au four je devrais faire comment pour quelles soient aussi dorées que les tiennes.

Quel beau message Ezn et tellement réaliste.....je vois que tout va bien pour tout le monde et ça met du baume au cœur.

Lundi,je reprend mon livre Dudu illustré,ce sera plus simple pour garder une bonne ligne de conduite.

Vous avez essayez le cheescake dont je vous ai mis la recette,c'est un pur délice et c'est vraiment inrattable!!!

Hier sport et 2 x en plus,au matin:body vives et au soir un peu de salle en famille,ça défoule mais j'ai redécouvert des muscles oubliés "lol"

Allez je vous kissoutte mille fois,,,,

Bonne journée mes petites chéries...

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 21:38

Le petit Dudu illustré , je m'en suis fait un livre de chevet.Merci les filles pour toutes ces bonnes idées de recettes, moi qui ne cuisine pas beaucoup, je m'y suis mise ! Hier un petit lapin thym romarin à la cocotte mat gr 0% tout au bouillon de poule dégraissé avec oignon sans maïzena pour épaissir la sauce, et c'était trop bon, mes enfants ont fini le lapin. Vous avez éveillé ma curiosité, et de saines envies ! J'ai l'impression de reprendre goût à faire des choses que j'avais oubliées.

Je vois qu'il y a des sportives ! Et bien félicitations ! Moi je ne le suis pas, mais là encore une fois, grâce à vous l'envie me titille, encore quelques petits kilos et je sens que je vais sautiller partout !

Quel courage de se faire refaire le ventre, mais je comprends que parfois c'est nécessaire. Moi je réfléchis aux prothèses mammaires, parce qu'après ce régime, le bonnet A je ne le remplirai même pas, sauf avec du coton ...et beaucoup !

Les perles de konjac ; bof ! C'est ni plus ni moins que du shiratakis coupé. Le shiratakis c'est vraiment très bien !

Prochaine pesée jeudi, je pense rebaptiser "Genaiplupeur" par un truc plus marrant ! Félicité, déjà pris, Samtente aussi ...

Allez courage à toutes les filles, ne baissez pas les bras, gaufre chantilly c'est surtout très bon de loin pour le moment  ! J'adore ça aussi !

bizz

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 22:58

kikou les filles !

 

Petit coup de mou ce soir je pense que je suis complétement fatiguée je vais aller rejoindre Morphée vite fait bien fait !

Il faut dire que le petit et le collège ça fait deux ! Alors faire des devoirs en rentrant du boulot beurk et rebeurk !!

Pas facile tout ça !

 

Au final j'ai opté pour 2 PP/PL et je vais m'y tenir !

 

Allé bonne nuit à toutes à demain !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.