Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Personne du loiret ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 14:54

Merci à toutes pour votre soutien. La journée s'est éclaircie depuis. Mon chéri m'a envoyé des tas de bisous et un ami m'a envoyé les premières photos du chantier de notre maison. Ca fait des mois qu'on attendait que ça démarre ! Comme quoi en 24 heures, tout peut changer.

Caralane bon courage pour ta maman, je suis passée par là pour plusieurs membres de ma famille. Jamais simple à gérer.

Plein de bisous les filles et des tas de calories en moins. Vu mon énervement de ce matin, la balance va forcément aller dans le bon sens si j'en crois Gloubinours lol.

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 18:54

Salut les filles,

ce soir je teste une recette sortie de ma petite tête ! lol... Fenouil sauté au citron et aux 4 épices, un délice, j'y ai déjà goûté. Je mange un fenouil coupé en fines lamelles que j'ai fait sauté dans une sauteuse avec une cuillère à café d'arome citron + une bonne pincée de 4 épices + ciboulettes et pour accompagner tout ça filets de maquereaux fumé aux poivrons. Que du bonheur ! . mais avant je vais prendre mon courage à 2 mains et faire ma 1/2 heure d'éliptique. Carlita45, moi aussi j'irais bien à la piscine, j'attends que ça faire de l'aquagym et j'adore la piscine, mais quand je serais prête pour le "maillot de bain" hi hi hi....

Bon courage et pleins de bisous Carole.

Désolée de vous laisser de temps en temps, idem je n'arrête pas de courir......

Je vais attendre cette fois-ci la fin de la semaine pour me peser, je vous tiendrais au courant et en tous les cas, PROMIS JE NE PESERAIS PAS MES ALIMENTS, malgré le tableau des protéines, j'ai peur de m'y perdre un peu. Je ne suis vraiment pas douée pour les calculs moi. !!!

Je vous souhaite à toute une bonne soirée, je prends note pour le pain de mie DUKAN et huiler ma poële pour les crèpes. Les filles, en phase croisière, vous mangez bien des légumes un jour / 2 ? Je sais, j'insiste mais votre aide m'est précieuse et en plus je veux comprendre ce que je fais et ne fais pas comme il faut pour que la balance bouge un tout petit peu cette semaine.....Alllllleeezzz s'il vous plaît...... Cela vaut-il le coup que j'investisse dans le livre de cuisine DUKAN avec les recettes ? Je trouve que le site est vraiment complet....Le souci est qu'il faut prendre le temps d'y faire un tour contrairement au livre sous la main. lol..

Déjà - 700 gr Dukaskel, c'est génial....Félicitations de tout coeur. Tu vois tes efforts sont récompensés.

Bon courage pour la suite à toutes.

Bisous

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:13

Coucou les filles,

Me suis pesée ce matin +1kg, j'ai rien compris je suis en PP et je n'ai pas fais d'écart. Peut être ai je commencé le régime trop tot après l'arrête de l'allaitement de ma nenette? Bravo les filles pour votre perte de poids, c'est super. J'espère que le rdv chez le doc pour ta maman s'est bien passé Carlane et que les nouvelles sont bonnes. Moi aussi aussi Gloubinours je ne suis pas douée en cuisine, mais là je n'ai pas trop le choix en plus mon chéri s'y est mis aussi (il est plutôt exigent en + coté bouf). Du coup je suppose que tu fais comme moi, un repas adulte façon Dukan et un repas "riche en graisse" (beurk!!!!! pour les enfants?Chryss pour ta perte de poids en phase d'attaque, ne t'inquiète pas c'est déjà pas mal, tu dois te sentir mieux.Carine 45, ne te prend pas trop la tête pour la pesée des légumes et mange pas mal de prot, c'est le seul moyen d'être rassasiée.Carlita, quand une journée commence mal, je fais rewind dans ma tete et je la recommence, pas facile mais ça marche.Kaskavel, stp préviens nous dès que tu aurras transformé des recettes, je suis super preneuse. Allez bizz les louloutes

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:44

merci de vos petits mots les filles, il faut encore attendre, jeudi les médecins se retrouvent pour prendre une décision, que c'est long cette attente !! c'est stressant.

 

Tu devrais trouver ton bonheur sur le site carine, il y a beaucoup de choix, et c'est bien classé, donc à toi de voir.

 

Chriscoeur, c'est peut être comme tu le dis trop tôt par rapport à ta grossesse, ca fait beaucoup 1 kilos, surtout si tu n'as pas fait d'écart. Tu es peut etre déjà sur un de ces paliers !

 

Bon carlita, oublie pas, demain c'est le pied droit (lol)

 

Bonne nuit, faites de beaux rêves !!

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 08:45

Bonjour les filles,

 

Courage jusqu'à jeudi Caralane !

 

Courage également à toi Criscoeur, pas drôle de repndre mais tiens bon, dis toi que c'est pour mieux évacuer par la suite. Garde ton objectif en tête.

Personnellement javais repris 800 gr en 1 jour sans faire d'écart et après ça j'ai stagné 4 jours.... mais c'était pour mieux perdre ensuit : j'ai perdu - 700 gr hier et - 600 gr ce matin, bref 1,3 kg en 2 jours. Donc ne perds pas courage. On est avec toi.

 

Carine, pour les recettes, je suis d'accord avec Caralane, sur le site il y a tout ce qui faut et c'est super bien classé. Javais acheté le livre de poche "les 100 recettes Dukan" à la Fnac et finalement je ne m'en sers pas beaucoup. Je préfère regarder sur le site car il y a les avis et les astuces de celles qui les ont faites et je me base pas mal dessus.

 

En fait Criscoeur, on fait pas vraiment 2 repas, je fais une base commune qui nous permet de manger tous ensemble même si je fais cuire dans 2 gamelles différentes ça se voit moins (par exemple en PL : épinard et oeufs durs avec béchamel > pour les enfants, plein de vrai béchamel et pour nous pas de béchamel ou de la Dudu, pour les viandes > 2 sauces différentes, une pour eux à base de vrai beurre et une pour nous à base de fromage blanc 0%..). Mais je fais en sorte que l'on puisse manger ensemble.

J'espère que la journée a mieux démarré pour toi aujourd'hui Carlita. Pour moi le mercredi c'est plus cool car je suis en

ça a l'air super bon ta recette au fenouil Carine45, je crois que je vais essayer ça !

Je veille quand même à ce qu'ils aient leurs féculents , en général quand on est en PP et nous on prend pas d'accompagnement (pâtes, riz ou patates 2 fois la semaine) . Sinon, je cuisine pour eux à base de vrais aliments : vrai beurre, vraie crème...).

 

Une chose néanmoins a changé : car je pense à leurs habitudes alimentaires qui s'installent maintenant : je limite beaucoup les choses trop sucrées ou trop grasse : par exemple pour le gouter ils avaient souvent nutella, soda...maintenant c'est 1 fois la semaine ce genre de choses et dans leur sac, je met plutot : clémentine, pomme, bannane, fromage genre Kiri...et de l'eau plate. et finalement ils ne s'en pleignent pas.

Comme ils ont 5 et 8 ans, je me dit que c'est maintenant qu'il faut qu'ils prennent l'habitude de "bien" manger.

 

J'espère que la journée a mieux démarré qu'hier Carlita !

 

Pour moi le mercredi c'est plus cool car je suis à temps partiel à 90 % donc et je ne travaille pas le mercredi après midi. En plus, le matin mon boss m'autorise à travailler depuis chez moi (via connexion internet > je suis équipée d'un PC portable + réunionpar téléphone avec tel du boulot. ça change pas grand chose par rapport à qd je suis en déplacement sauf que là je peux laisser dormir mes loulous plus tard et moi travailler en pyjama si je veux ! Lol

Bizz à toutes et bonne journée

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 09:23

Hello les filles,

 

Merci Gloubinours pour tesencouragements, ce matin la balance a retiré le KG pris, donc c'est déjà pas si mal.Le tout est de ne pas pre,ndre car là le moral en prend un coup. J'ai l'impression que mon corps se souvient des privations précédentes et que du coup, il se défend. Je vais mettre certainement plus de temps pour tout reperdre mais tant pis. Je vais faire comme toi, les m^mes plats pour les enfants mais avec des sauces et des accompagnements différents.

Carlane, on pense fort à toi et à ta maman, si tu as besoin n'hésite pas....

J'espère que pour vous toutes la balance a affiché du - et que la journée se passera bien (surtout mieux qu'hier pour toi Carlita)

Bizz les louloutes à +

Chryss

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:04

Bonjour a toutes

Pour mon 1er jour de PL j'ai eu une agréable surprise ... ce matin -800 C'est a n'y rien comprendre mais tant mieux !!

J'ai toujours de la dificulté a trouver des recettes pour me faire manger le son ! j'ai essayé le gateau au yaourt les crépes les galettes et j'ai bcp de mal a les avaler. Dans le yaourt je n'aime pas non plus. Si vous avez une recette miracle je suis preneuse

Hier me suis régalée avec du choux fleur au gratin avec du jambon de dinde et la béchamel dukan et pour gratiner j'avais ajouter un peu de chapelure sur le dessus du plat c'etait trés beau et trés bon !

Bonne journée a toutes Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:58

Bonjour les filles !

 

Petit rectiticatif : ma balance m'a lâchée, mais j'en avais une seconde (qui a 1kg d'écart), du coup, j'ai dû modifier mon poids de départ (pff...). Hier soir pour le dîner : saumon fumé + faiselle/ciboulette / poulet à la broche (sans peau !) / 2 petits suisses 0% + crème pistache... J'étais repue ! Petite verveine en regardant la télé, du coup j'ai été obligée de me lever 2 fois cette nuit GRRR !

 

J'ai l'impression que vous avez toutes des p'tits loups... les miens sont grands et moi en âge d'être grand-mère ! SICK....

 

Trève de plaisanterie (quoi que...) Gloubinours, tu as raison de surveiller l'alimentation de tes chérubins, en plus, ils apprécieront d'autant plus les "bonus" ! Petite anecdocte : lors d'un sondage téléphonique concernant les pré-ados, l'interlocutrice à demandé à monfils aîné (10 ans à l'époque) quel moment il préférait... "l'apéro" a-t-il répondu ! la honte ! je précise que sa réponse a été motivée par le fait que c'est le seul moment où ils avaient droit de boire du soda... mais tout de même, avouez que ça surprend !

 

Criscoeur, je confirme : le corps à une mémoire ! Et plus on le prive, plus il s'en souvient... ce qui explique que la perte de poids devient difficile, mais on est toutes passées par là au moins une fois : quel qu'est pu être le régime ! On s'accroche et ce qu'il y a de génial, c'est ce forum ! Alors "tenons bon la barre" ! En tout cas, ta balance penche du côté souhaité, et ça c'est génial ! Tu es en phase de croisière, donc tes repas peuvent être "normaux". Lors de mon 1er régime, tout le monde mangeait comme moi, les féculents exceptés ! Mais je dois dire que mes loustics étaient des pré-ados à l'époque..

 

Chryss BRAVO ! -800gr "chapeau bas, M'dame !" Pour la galette du matin, je fais mon mélange au départ : 2kg de son d'avoine + 1kg de son de blé, que je mixe (je prééfère une texture fine) et je remets dans les sacs pour la conservation.

 

Je prépare pour 2 : 6 CS de mélange, 2 oeufs, un yaourt aromatisé 0% édulcoré (au coco, la texture de la crêpte fait illusion), quelques gouttes d'édulcorant liquide. Bien mélanger : au besoin, ajouter 1 CS d'eau pour allonger la pâte, puis verser celle-ci dans la crépière (Téfal pour ne pas citer) FROIDE ; allumer un feu moyen (je couvre la crépière pour obtenir une crêpe moelleuse), au bout de 5 minutes de regarde : si de petits cratères apparaissent à la surface, je la retourne et la laisse cuire encore 2 ou 3 minutes ; à déguster chaude, ou froide (froide, les arômes ressortent encore plus !). Pour celles qui préfèrent la version "nature", idem, mais yaourt neutre. Ma fille la mange avec une tranche de jambon et un oeuf sur le plat ! Essaie, c'est sympa aussi ! Hier, j'ai fait un porridge à l'érable : ça m'a rappelé la boullie des bébés et ...hummm, un régal ! Mais tout ça, c'est une affaire de goût !

Par contre, méfie-toi : sauf erreur, la chapelure ne fait pas partie des aliments autorisés (ça reste du pain...) la prochaine fois, essaie avec du son d'avoine.

 

Carlita45, tu avais parlé d'une surprise pour ton homme à l'occasion de son anniversaire, mais j'ai eu beau regarder, aucune indication.... tu as éveillé ma curiosité !

 

En tout cas les filles, je vous tire mon chapeau, car vous conjuguez régime ET activité physique ! J'ai un vélo d'appart', un éliptique, mais 5 minutes de ce dernier et mon palpitant s'emballe (comme à mes premières amours), je vais reprendre tout doucement pour éviter les crampes et les pb de dos.

 

@++++++

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 12:34

bonjour les filles, vous êtes bavardes ce matin, mais c'est pour la bonne cause (lol)

 

kaskavel, tu as raison de t'y remettre, tu en feras un peu + chaque jours sans t'en rendre compte, j'ai commencé je faisais 10 km à 14 à l'heure et maintenant j'en fais 12 à 18 km/h.

Je sais plus si tu nous as dit ou tu habites ? J'espère que tu trouveras vite du travail, en ce moment c'est dur !

 

Super cet arrangement globinours, c'est très pratique pour le mercredi.

 

Chryss a tu vu la recette de mon cake, c'est la seule chose que je peux avaler, je la remettrais si tu ne l'as pas vu, elle est dans les page précédente.

 

ce midi c'est blanquette de veau pour tout le monde, juste du riz en + pour les enfants, j'essaie toujours aussi de faire les même plats. J'ai 3 enfants de 14, 10 et 5 ans, souvent ils veulent même manger pareil que nous, surtout mon fils qui adore la viande.

 

je file manger, bon appétit

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 14:55

Bonjour Caralane,

 

Pour le sport, 1 km en 5 minutes pour débuter ; du coup, j'essaierai par palier de 5 min...

 

Je ne vous ai effectivement pas précisé où je suis : à 6kms de MONTARGIS en direction de Paris (Cepoy).

 

Pour le boulot, sûr que je vais galérer ! J'ai bossé en CDD pendant pratiquement 1 an, mais hors de question de faire 200kms/semaine pour un mi-temps ! Passons... Pour ma part, j'ai également 3 enfants : 24 (en mai) 22 le 02/02 et ma fille a eu 20 ans en octobre dernier !

 

Ce matin déjeuné avec un café + 1/4 du cheesecake : goût génial, par contre la texture est granuleuse ; il avait pourtant bien gonflé dans le four... pour une fois que je respecte une recette ! 11h, pose protéines : protifar+café+édulcorant : 13h00 : 1/2 roulé de jambon à la viande de grison (ma fille a mangé l'autre 1/2... ), reste de poulet d'hier soir + 1/4 du cheesecake. Pour ce soir, j'ai préparé un rôti de porc (mon fils aîné vient manger à la maison ; il est sur Paris), et pour nous un "cari poulet" sans M.G. et sans riz (sniff). En entrée je ferai certainement des champignons farcis (crus) avec du carré frais aux herbes et du jambon râpé. Tiens, j'ai des endives : je préparerai également des feuilles d'endives au thon. Par contre, le dessert...pas d'idée pour l'instant !

 

Je vais m'arrêter, sinon j'en connais une qui va dire que je suis bavarde... ce qui est exact ! Et qui plus est, mon repas ne vas pas se préparer tout seul (sauf pour les viandes, qui cuisent dans le four en ce moment) ça y est ! me revoilà partie ! Promis, j'arrête (jusqu'à la prochaine fois...)

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 17:12

Coucou les filles. Je vous rassure ce matin le pied droit était au rendez vous. Surtout que la journée était particulièrement importante : je passais mon entretien d'évaluation annuelle. Ca a duré 3h, mais le resultat etait positif même si ma collègue vient de me "prendre la tête" sur les erreurs commises par mon service alors qu'elle est pas fichue de cadrer le sien. Passons...

Pour répondre à ta curiosité Kaskavel, je prépare en effet une surprise pour l'anniversaire de mon chéri qui a lieu en mars. Pour l'occasion je fais venir (sans qu'il soit au courant bien sûr) son frère ainé du Sénégal. Ils iront ensemble à un concert d'Enrico Macias (dont je ne suis pas plus fan que ça) et surtout j'ai 40 de ses meilleurs amis et famille qui se déplacent pour le soir de son anniversaire. En bonus, j'ai réussi à obtenir des places VIP pour assister à un match à Marseille de l'OM (dont il est fan) alors qu'il en rêve depuis des années.

Alors tout ça à gérer sans qu'il se rende compte de rien, c'est plutôt acrobatique lol.

Concernant ma balance elle est de nouveau repassée sous la barre des 66, ce qui me rassure. Du coup j'ai ressorti des vieux pantalons que je n'avais pas porté depuis des années et dans lesquels je flotte ! Incroyable !! Même quand je les ai acheté ils étaient justes ! C'est vraiment là qu'on se rend compte qu'on a perdu, et pour le moral, rien de mieux !

Pour maintenir tout ça je continue entrainement et match de tennis. Ce soir entrainement et dimanche soir match. Ca aussi c'est bon pour la tête.

Pour les recettes à la maison c'est assez pauvre en ce moment. Mon chéri fait le dîner pour lui et mon loulou, alors que souvent je fini avec un yaourt et une tranche de jambon devant la tv. L'essentiel étant que ça ne me démotive pas plsu que ça. Il faudrait que je refasse des crêpes au son car j'adore ça, mais je rentre tard et je suis plus fainéante en ce moment. Peut être demain...

Je vous souhaite plein de courage pour ce soir, de belles assiettes pleines de protéines et une balance conciliante demain matin.

Bisoussssssss

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 17:32

heureusement qu'il y a des bavardes, on arriverait pas à remplir les pages sinon (lol)

Mon mari est originaire de montargis et moi j'y ai vécu 6 ans, la ville est jolie mais je préfère ma campagne. Je travaillais dans une boulangerie industrielle à l'époque, elle est fermé maintenant.

 

Carlita, mon mari m'a fait la surprise l'année dernière pour mes 40 ans, ca fait un drôle d'effet, malgré que je m'en doutais un peu car beaucoup de sms qu'il est pas toujours facile de cacher (lol) il va surement être heureux, tu lui fais de sacrés cadeaux !!

 

Je me suis rachetée 1 pantalons samedi mais un peu déçue, je fais encore du 46, j'espérais tellement être passé au 44 ! encore 7 kilos a perdre, et beaucoup dans le ventre, ca va être dur !

 

allez je file à mon linge, les corvées continues. Ensuite repas, steak haché oeuf sur le plat, et j'ai envie de faire des champignons avec du jambon et de la concoillote passé au four, un essai qui me tente depuis quelque temps !

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 20:21

bonsoir les filles,

Caralane, tu as mon soutien, soit courageuse..... Je voulais te remercier pour la recette du cake, je l'ai fait : un délice mmhhhh ça sent drôlement bon. J'ai mis fleur d'oranger comme arôme.

Je ne me suis pas encore pesée comme promis, j'attends la fin de la semaine. J'espère que j'aurais une bonne surprise. Rien que quelques centaines de grammes me derait plaisir. En tous les cas, c'est cool, ma psy que je n'avais pas vu depuis 15 jours m'a dit que je m'étais affinée au niveau du visage et qu'on voyait que j'avais maigri.... Je suis super contente d'autant plus que je suis en train d'arrêter mon traitement à cause duquel j'avais pris en 1 mois de temps, 10 kg..... C'est pourquoi aussi, peut-être ai-je plus de mal à perdre du poids. Mais je suis toujours aussi motivée ! .

Alors Kaskavel, comment vas-tu, je vois qu'en 2 jours tu as perdu 1.6 kg, c'est génial, continue sur cette voix, c'est la bonne !.

Carlita, moi aussi mon petit mari a eu 40 ans le 31/12, je lui ai fait une surprise aussi mais en amoureux et sur Paris.... Il a adoré le Restaurant où je l'ai emmené et si par hasard vous aviez envie d'y aller, ce restaurant c'est "LAPEROUSE", dans le 6e arrondissement c'est tout simplement génial, j'avais réservé une petit salon privé où nous étions que tous les 2 biensur ! un vrai bonheur et les plats mmmhhhh succulents.....

Mais là, je crois que ton petit mari ne va pas en revenir ! Tu lui fais un très beau cadeau ! ça va être le TOP pour lui.

Bon sur ce, il va falloir que j'aille m'occuper de mes loulous alors je vous laisse et vous fais à toutes des grosses bises.

Bonne soirée.

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 07:10

bonjour les filles,

 

ce matin + 500 gr pour moi, flute ! mais bon comme après ma stagnation j'avais perdu - 700gr et - 600gr hier et avant-hier, je me dit qu'au bilan, il reste - 800 gr de perdus sur 3 jours, c'est pas si mal. je reste en "positive attitude".

 

Pour celles qui ont commencé il y a plus longtemps, est-ce que cela vous arrivait aussi ce petit jeu de yoyo  : "je perd beaucoup, je reprend un peu" qui finalement va tout de même dans le bon sens  ?

Ce matin : gros mal de crâne. j'ai un début de sinusite qui empire. J'ai l'impression d'avoir la tête comme une pastèque ! (hum....une pastèque ! Lol).

Bon bonne journée à toutes car je suis déjà en retard pour préparer les lolous, les sacs de gouter,

Bizz à toutes et bonne journée

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 09:45

Bien le bonjour Mesdames !

 

Carlita, félicitations pour ton entretien : en ce qui me concerne, une évaluation, quelle qu'elle puisse être, me stresse (je me liquéfie littéralement), même si je n'en laisse rien paraître, j’ignore le pourquoi de cette réaction, mais elle est là, et je n’arrive pas à passer outre : c’est certainement la raison pour laquelle j’ai fait de l’intérim pendant autant d’années….

 

Ma curiosité est récompensée, merci ; c'est génial ce que tu fais ! Je pense que ton mari a un sens prononcé de la famille : je me souviens que pour le baptême de Tisha-Laure, nous étions environ 90 et lorsque j'ai dit que je ne m'attendais pas à avoir autant de monde, on m'a répondu "mais ... on est à peine la moitié !" Je sais combien il est difficile de préparer ce genre de surprise, qui plus est, quand les gens sont loin, mais ça vaut le coup ! Ton mari va avoir un sacré choc !

 

Côté balance, je me doute que le fait d'être à l'aise dans des vêtements exilés au fond du placard, te réjouis : qui ne le serait pas !!!

 

Caralane, "no stress" : tu seras toute étonnée de voir que ton dernier achat te va comme un gant dans peu de temps ! Regarde le chemin parcouru pour atteindre ton but... Au fait, cet essai "champignons / jambon et cancoillotte passé au four" : as-tu testé ? Raconte !

 

Carine, tu as testé le cake de Caralane...tes commentaires mettent nos papilles dans tous leurs états : donne-nous des détails ! Quoi de plus plaisant qu'un compliment d'une personne qui te dit que ton amincissement est visible ? Ça met du baume au cœur et permet de persévérer, n'est-ce pas ? Côté médicament, certains traitements ont des effets dévastateurs, tout comme les dérèglements hormonaux ! Tu as raison de penser que ton traitement peut être un frein (mais seulement un frein) à ta perte de poids, mais le poids par lui-même n'est pas forcément représentatif... prends un pantalon comme repère : tu seras étonnée quand tu l'enfileras sans peine, alors même que tu pensais ne pas pouvoir y mettre la cuisse ! J'en ai un comme ça : il est vieux, usé, mais je me dis que quand je l'enfilerai sans me sentir boudinée, j'aurai franchi un premier cap, pour le second, j'ai une robe... et ainsi de suite. Merci pour tes encouragements : ils seront encore plus utiles quand les chiffres de ma balance resteront immobiles : je compte sur vous !

 

Eh les filles, j'ai bien l'impression d'être la doyenne, avec vos moitiés qui arrivent à la quarantaine !

 

Coucou globinours ! Bienvenue au club des "maux de tête" ! J'ai une migraine depuis 2 jours : pas très forte, mais entêtante et qui, bien entendu, s'accompagne de nausées ! Je me demande d'ailleurs ce qui est le plus gênant : l'étau qui m'enserre la tête ou la nausée permanente... le seul moment où elle cesse... c'est quand je mange ! Je ne vais tout de même pas passer ma journée à manger ! Non mais des fois ! Pour l'effet "yoyo", je pense que ton organisme réagit comme il peut à ce changement que tu lui impose, et comme le psychique influe... ainsi que le stress et tout le reste, tu ne t'en sors pas si mal : pratiquement 4 kg en 15 jours, ce qui fait une moyenne d'environ 2 kg / semaine… donc, si mes calculs sont exacts : -8 kg en un mois ! Ce qui n’est pas négligeable ; Tiens le coup ! Tu es pratiquement arrivée à mi-parcours ! Je décolle pour l’instant, mais j’appréhende la phase suivante : la courbe préconisait 2 jours PP mais, samedi soir nous sommes invités chez des amis et elle fait une paëlla à s’en faire éclater le ventre ! Je vais avoir un mal fou à résister ! Du coup, je prolonge la phase PP (pour avoir une petite marge) jusqu’à demain soir. Pour l’instant mon mari ne fait pas le régime ; il fait attention à ce qu’il mange, mais pour lui, le W.E. commence le vendredi soir… et le W.E. c’est sacré ! Je vais essayer de préparer un menu pour le W.E. qui ne fasse pas penser qu’on est au régime.

 

J’arrête mon bavardage, sinon je risque de remplir une page à moi toute seule !

 

Au fait, Chryss est bien silencieuse…

Chryss

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 11:57

Je suis là .....Bonjour a toutes

bon aujourd'hui pas de perte !! Hier soir nous avons fété les 56ans de mon homme avec un petit kirr et des batonnets de crabe peut étre la raison de la non perte de poids, mais c'était exeptionnel. Kaskavel pour ce qui est de l'age je crois que ça va étre moi la doyenne ... je vais avoir 54 ans cette année j'ai un fils de 35ans et un de 27ans et 3 petits enfants 10ans 6ans et 3 mois Bon aujourd'hui soleil je vais me forcer a faire le tour de mon village cet aprés midi il faut mettre tous les atouts du bon coté lool !ce midi poulet a la broche hummmmmm j'ai déja faim

Bonne journée a toutes

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 12:32

Hello les filles,

 

Gloubinours, lorsque j'ai fait le régime le 1ere fois, pour moi aussi il y avait des paliers avec quelques grammes de reprise sans pour autant faire d'écarts, je pense donc que c'est logique.Ces paliers de poids correspondaient chez moi à des poids que j'avais fait un certain temps les années précédentes (donc le corps a unne mémoire!!). Bravo Carlita pour tes idées de cadeau, je pense que ton mari va être ravi.Tu as raison Carine ne pas être accro à ta balance, je me pèse tous les 2 jours (c'est demain, je croise les doigts).Tu as de la chance Carlane que ton mari ai pensé à tes 40 ans, pour ma part je les ai eu en novembre dernier et c'est balot il s'est trompé de jour pour me le souhaiter : j'ai bien eu les boules!!!Pour Chryss, pour moi la meilleur façon de manger le son d'avoine c'est de faire des muffin au yaout, la rectte est sur le site et elle est très bonne. Kaskavel, je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi, je sais qu'en ce moment le contexte n'est pas très favorable, bien ton idée de mixer les 2 sons (c'esr vrai que les paillettes sont un peu grosses). Bizz et bonne journée à toutes. Au fait c'est super, il y a du soleil aujourd'hui

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:18

Coucou les filles, pour planter le décor, j'ai 36 ans, mon mari fête ses 55 ans (et oui !) et notre loulou va sur ses 11 ans.

Les mini yoyo de ma balance pourraient certains jours me rendrent dingue même s'il ne s'agit jamais de plus de 500 g. Alors Gloubinours ne panique pas, on passe toutes par là !

Ca fait quelques jours que je ne mange plus de son, faute de temps et d'envie pour cuisiner. Peut être que cela joue aussi sur ma balance. Vous en pensez quoi ?

Bon, je vous laisse, je retourne dans mes dossiers urgents. Bises à toutes et à plus tard.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 15:37

bonjour les filles,

 

le yoyo ca m'arrive fréquemment, c'est pour ca qu'il est normalement recommander de se peser que 1 fois la semaine, mais bon la balance m'attire il faut que je sache ! - 500 gr pour moi ce matin, mais je me fais pas d'illusions je vais les reprendre ce week end, à moins que la descente recommence, confirmation demain.

 

globinours, ne mange pas la pastéque surtout (mdr),

 

super si le cake te plait carine, je l'ai trouvé sur ce site, tu peux aromatisé à plein de choses, vanille, cannelle j'aime bien aussi, ca change un peu. J'en mange tous les matins et je m'en lasse pas, ca me cale bien.

 

Carlita, je crois que le son c'est un capteur de graisse, c'est pour ca qu'il vaut mieux le prendre le matin. Ca doit être important puisqu'il le préconise à vie.

 

kaskavel, les champignons c'était pas mauvais du tout, je les avais a peine assez passé au four, mais ca change et ca fais une petite entrée sympa, ou même en accompagnement avec de la viande.

 

chryss, c'était poulet ici aussi, tu perdras + demain, ne t'inquiètes pas on ne peux pas perdre tous les jours.

 

oula chriscoeur, pas sympa le mari, j'espère que tu as oublié le sien aussi !!! on croise les doigts pour la balance demain.

 

pouff la différence d'age, le principal c'est d'être heureux !!

 

bonne fin de journée, c'est bientôt l'heure d'aller chercher les enfants à l'école.

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 16:50

salut les filles,

oui sympa le cake moelleux à la fleur d'oranger, délicieux mais manque un petit peu de sucre, j'avais oublié qu'à la cuisson l'édulcorant avait tendance à s'évaporer en goût. Mais à part ça, c'est génial et quand il cuit ça sent rudement bon ! lol. Kaskavel, je te le conseille ! je l'essaierais bien avec l'arôme CITRON, on verra.

Je n'ai toujours pas mis le pied sur la balance, je résiste.... Ce matin, j'ai enfilé un jean, et je n'avais pas mis de ceinture, quelle idée, je nage dedans, alors qu'il y a à peine un mois, je le remplissais largement ! c'est cool de se sentir "à l'aise" dans ses baskets ! lol.La surprise sera pour demain sur la balance.

Hier je n'ai pas fait ma séance d'éliptique et marche car j'ai poncé 3 heures dans ma salle de bain pour faire la peinture et la faïence, du coup, je pense que j'ai largement compensé l'exercice, car entre monter et descendre les escaliers pour le ponçage.... Imaginez !!!. Nous avons emménagé dans notre maison au mois de Juin, donc pas mal de travaux.

Sinon, pour m'aider à effacer les graisses, j'ai pris des gellules à la Pharmacie c'est la marque"SID", et elles s'appellent SCULPTING ACT (ventre plat). Ca permet de réguler le transit intertinale pour la selle. Ca aide bien, ca m'évite l'effet de ballonnement. C'est un traitement de 1 mois. D'ici là on verra, mais ça a l'air de faire son effet.

Moi mon anniv, mon petit mari ne l'a pas oublié, j'ai eu 43 en début de moi, il m'avait laissé sur la table une petite carte toute mimi avec simplement un petit mot d'amour, j'ai adoré !

Desfois, il ne suffit pas de grand chose pour faire plaisir. HI HI HI !!!!

Mais y a pas à dire, j'adore manger les 3 cuillères à soupe de son le matin en céréale, pour moi ton cake Caralane est la cerise sur le gâteau, c'est le cas de le dire.

Bon avec tout ça, les filles je continue à vous lire et prendre tous vos bons conseils car on n'en prend jamais assez et c'est vrai que ça nous aide toutes les unes comme les autres.

Ce midi je me suis régalée, endives braisées au curry (avec un demi-verre d'eau, sans MG) + un petit peu de fleur de sel et un filet de lieu noir...... Plus ça va et plus je mange beaucoup de poisson, crustacés, j'adore. Moins de viande ou très peu, j'essais malgré tout de manger un petit peu de viande blance. Sinon, une faisselle 0% avec ciboulette et un yaourt aromatisé à la framboise 0%.

Bisous

On continue à se motiver les filles ! Pour moi, survêtement et ma séance d'éliptique pendant 1 heure aujourd'hui car je n'ai pas marché....Ma fifille est malade donc pas à l'école aujourd'hui et demain.

à + pour vous lire......

Chryss

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 10:17

Coucou ... Bonjour les filles

 

Hé oui la marche de 30 minute a payé. Ce matin -600 Je vous envie car ça a l'air facile pour vous de faire du vélo ou de vous bouger; J'avoue que pour moi c'est un vrai calvaire, mais peut étre qu'avec la perte de poids ça sera plus facile.Hier soir quiche lorraine façon dukan (avec le son ... )pour ce soir apéritif dinatoire avec la famille pour l'annif de mon homme, va faloir résister aux tentations, mais je suis motivée !

Bon courage et bonne journée a vous toutes

bizoooooooooo

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 10:33

Bonjour à toutes !

 

Ce matin réveil en fanfare ! 6h40 le téléphone : ma fille m’appelle pour me dire qu’elle pense avoir perdu ses clefs de voiture à Orléans (elle sortait en boîte avec des copains) et qu’elle était à la gare routière de Montargis, sur le parking (en train de se geler devant sa voiture avec sa copine… !!! glagla). Du coup, habillage express, grattage de la voiture, qui bien entendu était gelée, et en route pour la gare : sauf qu’elle avait oublié de me préciser OÙ elle était sur le parking, et bien entendu, je n’avais pas pris mon portable (encore une fois) ; j’ai commencé à râler toute seule dans la voiture en pestant après elle, persuadée qu’elles s’étaient mises à l’abri du froid. 2 fois le tour du parking avant de la trouver ! Elle a déposé sa copine chez elle et est rentrée boire un chocolat chaud avant d’aller se coucher !

 

Chryss, tu souhaiteras un bon anniversaire (avec un peu de retard) à ton homme…

Pas de perte de poids, mais pas de gain non plus : un bon point !

Bon d’accord, je passe en seconde position… j’aurai 48 ans en avril et ma moitié 52 en juillet, par contre je ne suis pas mamie : j’aimerai bien (égoïste) mais pour mes gamins, c’est encore trop tôt, même si ma fille est avec son copain depuis 4 ans … d’ici à ce qu’elle soit la première … d’autant que sa « belle-sœur » attend un heureux évènement pour la rentrée me semble-t-il…

As-tu profité du soleil hier ? Et si oui : avant ou après le poulet à la broche ? Au fait, tu bosses ?

 

Aïe Criscoeur ! Ton mari devait vraiment avoir la tête ailleurs pour s’être trompé de date ! Tu m’étonnes que tu avais

« les boules » ! J’espère qu’il s’est rattrapé..bien que ... Le mien s’il oublie, il fera une sacré boulette : c’est également le jour de notre anniversaire de mariage ! D’ailleurs cela fera 25 ans que nous nous sommes dit « oui ».

En 2009 j’ai réalisé (et lui ai fait remarquer) que je lui avais donné la moitié de ma vie… !!!

Pour le boulot, je n’ai qu’à prendre mon mal en patience, j’arriverai bien à trouver ! Même si j’enrage en recevant des réponses négatives…

 

Carlita, le cœur à ses raisons que la raison ignore et tu as eu raison de l’écouter ! Ton loulou doit être superbe ! Attention, il va entrer dans la pré-adolescence…

Un jour j’ai fait une galette que je n’ai pas mangée (je pensais le faire dans la journée), du coup, je l’ai congelée !

Pour répondre à ta question sur le fait que ta balance stagne, copie ce lien : http://www.suite101.fr/content/les-leons-du-son-davoine-a8141 ; c’est assez parlant je pense et tu reprendras vite tes crêpes !

Au fait, j’espère que ton homme ne va pas sur le forum : ça lui gâcherait la surprise !

Bon retour à tes dossiers urgents et à plus tard…

 

Caralane, pourquoi dis-tu que tu vas reprendre ce W.E. ? Bon, on est « demain » : Verdict ? Pour les champignons, je les aime bien crus (petits, c’est juste ce qu’il faut pour faire une bouchée…) farcis, ou avec un petit suisse 0% citronné, de la ciboulette et du persil, quant à mon cher et tendre, il en savoure chaque bouchée ! Même s’il ne fait pas vraiment le régime en ce moment, ça ne l’empêche pas de me dire « je peux en prendre ? » quand il voit ce que j’ai préparé ! Il a le choix, puisque j’ai également fait un rôti de porc avec des oignons, cuit dans son propre jus ; j’utilise les sacs de cuisson depuis une dizaine d’années, ce qui permet aux viandes de cuire dans leur propre jus. Il m’est même arrivé de cuire différentes viandes en même temps (sans mélange d’odeur, c’est génial !) et une fois refroidies, de les congeler. L’avantage (encore un !) c’est qu’on peut dissocier le gras avant de réchauffer ! Avez-vous essayer la cuisson « au sel » ? c’est également génial (pas de four à nettoyer et je garde le sel pour l'hiver... rien ne se perd !)

 

Carine, il existe un édulcorant qui résiste à la cuisson : HERMESETAS, nature ou à la vanille, c’est en tout cas le seul que je connaisse et que j’utilise. Essaies, tu seras surprise ! Si tu en trouves un autre, fais-le savoir !

Tu vois que tes efforts sont payants ! Tes vêtements sont plus parlants qu’une balance !

Chapeau bas à ton mari ! Il te connaît suffisamment bien pour savoir ce qui te touchera : et tu as raison, une petite attention qui vient à point nommé, ça met du baume au cœur pour la journée ! Bon anniversaire à toi (mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?).

J’espère que ta puce va mieux, bonne journée… et courage pour le vélo !

 

Voilà pour moi, à votre tour les filles ! Bonne journée à toutes.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 10:48

Re-moi ! Ouhh : je ne m'attendais pas a avoir monopolier autant de place... mais j'essaie de répondre à chacune, alors j'espère que vous me pardonnez...

 

Double Bravo Chryss ! Pour ta perte de poids, et ta motivation qui persiste (et signe !) ; pour ce soir,l'apéritif dînatoire se passe chez vous ? Si c'est le cas, as-tu fais un tour vers les recettes ? Tu peux certainement en préparer pour tous sans que personne ne se doute de rien... regarde la recette (1 pers.) des aumônières de moules au saumon fumé (PP), ou celle du mille-feuilles de concombre et saumon (6 pers.) et PL ; je me réfère au livre "La méthode DUKAN illustrée", mais les recettes sont sur le site. Bon courage et bonne journée !

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 12:33

Hello les filles,

-200 g sur la balance ce matin, c'est toujours ça. Tu as raison Kaskavel l'hermestas est le seul qui résiste à la cuisson, il ne faut pas en mettre de trop Carine car il a un pouvoir très sucrant (il est recommandé pour les diabétiques et a réellement un goût de sucre contrairement aux autres).Chryss bravo pour ta perte de poids, tu verras en mlaigrissant tu pourras plus facilement bougé et d'ailleurs tu en aurras plus envie.Carlita, l'important c'est d'être heureux, peu importe l'âge, mon files vient d'avoir 12 ans tu vas les pré-ados pré pubères (comme je les appelle), c'est pas toujours drole!!! Carlane, tu as sans doute raison de ne te peser qu'une fois par semaine, cela permet de voir la progression. Alors qu'en se pesant tous les jours, les variations peuvent être démotivantes.Comment ça va Gloubinours aujourd'hui? J'espère que ta sinusite va mieux et que ta balance t'a fait un petit cadeau ce matin. Pour info, mon chéri ne s'est pas rattrapé!!! Moi je suis divorcée, j'ai deux enfants Valentin 12 ans 'de mon mariage) et Cloé 3 mois (avec mon chéri), mon chéri a 2 filles Lalie 13 ans et Lucie 11 ans (il ne sait faire que des filles, lol). Bizz les louloutes à +

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 15:20

coucou

 

carine je prends du canderel comme édulcorante, il résiste à la cuisson, car le hermesetas j'en trouve pas dans mon inter.

 

la gente féminine est bien représentée chez toi chrisceour (lol)

 

chyss, j'avais fais des petites quiches à l'oigons, des cakes au thon, et même des blinies, pour l'apéro dukan, il y a ce qu'il faut !!

 

et bien kaskavel, ca c'est du réveil, ca mets en forme pour la journée !! super le lien pour les sons, il explique bien son role.

25 ans de mariage, c'est beau bravo !!

 

pas de vélo pour moi aujourd'hui, je suis pas motivée, et ce soir c'est yoga, vive les week end, ce sera tranquille pour une fois, la 1ere depuis noël.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.