Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur6303

Posté le 20/01/2011 à 17:18

Bonjour Delph,,,,

 

Kinalys pense comme moi, en plus le son d,avoine est bon pour abaisser le taux de cholestérol, surtout si tu mange beaucoup d'oeufs comme moi, min. 6/sem

Si tu regarde ma recette, c'est 1/3 tasse de son d'avoine, c'est une fraction minime sur $3.99

Au lever je prend un grand verre d'eau citronné,et je mange mon son d'avoine,,,,et quelle energie,,,ca me donne

 

Bravo à toi et à Kinalys pour votre perte de poids,,,très motivé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 17:38

Tu as beaucoup perdu Ambre  ta as fait combien de jour d'Attaque avant d'entreprendre la croisière ?

Utilisateur6303

Posté le 20/01/2011 à 17:55

Allo Kinalys,pour moi je suis dans ma phase 1, et comme je l'ai déjà dis, je combine DUDU et I.G.et ca marche.

 

Je mange légumes à indice glycimique bas, pour les fruits,seul la pomme est consommé 2/jour.

 

Je ne mange pas pour une période de 3 mois:

 

Pas de : carotte, betterave, navet, rutabaga, panais, patate, patate sucré, mais, pois vert, et ceux dont l'indice et de 40 et plus

 

Pas de riz (aucun), pas d.aliments a base de farine, pain, pizza,pâte,

 

Pas de porc,pas d'agneau, pas de canard, pas de cuisse de poulet (seulement de la poitrine sans peau)

 

Si tu ignore ces aliments dans ton alimentation, c'est un bon début,,

 

Et ca marche,,,,A++++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delphpim

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:41

rebonjour les filles,

 

Par cette journée "un peu" fraiche, je passe plus de temps sur l'ordi ... surtout que mes 2 enfants font (enfin) leur sieste ...

 

J'ai réussi à trouver du son d'avoie au IGA, en vrac il est moins cher que le quaker ...

 

J'ai fait hier soir et ce matin, une galette avec son d'avoine, son de blé et fromage blanc, je l'ai aromatisée à la vanille, et je l'ai mangé avec du yogourt 0% à la vanille, c'est bon 

 

Et ce matin, j'ai fait la recette avec un peu d'eau en plus et ma poudre protéinée (au cacao :P) que je prends à tous les matins ... j'ai eu une méga galette, j'ai pas eu faim jusqu'au diner :P

 

J'ai introduit les légumes vendredi et samedi, et je reviens pour 2 jours aux protéines seules ... j'ai repris un peu de poids, mais je sais que c'est normal ...

 

là, je cherche sur internet une façon de faire du yogourt glacé maison sans sorbetière, mais je ne trouve pas vraiment ... avez-vous des idées?

 

Ils rajoutent toujours de la crème ou plein de trucs avec du gras dans leurs recettes ...grrr

 

Juste du yogourt au congélateur, ça durcit, non? comme les "tubes" pour les enfants ...

 

Et une dernière question ...

 

Je voulais acheter de l'edulcorant à l'épicerie, mais j'ai eu un blanc, est ce que c'est correct le splenda, ou c'est le sugar twin que je dois acheter?

 

Merci d'avance.

 

Delph

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 22:24

Bonsoir Delphpim, J'ai trouvé cette recette de yaourt glacé sur le site Protéine gourmande :

•3 yaourts vanille 0% (mais bien évidemment vous pouvez choisir le parfum que vous préférez)

•3 oeufs

•2 cs d’édulcorant (facultatif, suivant le sucré du yaourt)

•arôme de rhum (facultatif)

Séparer le jaune du blanc.

 

•Sans édulcorant: Mélanger le jaune avec le yaourt

•Avec édulcorant: Mélanger les jaunes avec l’édulcorant jusqu’à blanchiment et incorporer les yaourts

Monter les blancs en neige et mélanger le a la préparation précédente délicatement et l’arome s’il y a

Positionner le tout dans un bac que vous mettrez au congelateur.

Gratter à la fourchette le bac ou au mixer au bout de 3h30 et renouveller l’opération toues les 2-3h au moins 2fois

 

Pour l'enducolorant, un ou l'autre fera l'affaire... Pour m'a part, j'utilise le twin en sachet pour mon café et le slpenda pour la cuisson.

icangetit

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 06:58

salut tlm , j,ai decider de commencer dudu parce que j'ai un tres gros surplus de poids a perdre et comme il y des problemes de diabete dans ma famille alors je n'ai pas trop le choix de prendre soin de ma santé. alors mon poids de debut est de 253lbs et je compte arriver a 185 .j'ai fais le regime sous supervision médical alors je vous donnerais le les resultats de mes pesées chaque 2semaine et ce jeudi j'ai ma premiere pésée.alors bonne chance a tous!

delphpim

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 20:03

Les filles, j'ai besoin de vous !!

 

Samedi, c'est la fête de ma BM, et celle de la fille à mon chum.

 

On reçoit donc mes beaux-parents et mon chum a choisi de faire une raclette ....

 

Bon, je vais me débrouiller pour essayer de limiter les dégâts pendant le souper ...

 

MAIS ...

 

Je fais quoi pour le gâteau?

 

Je ne peux pas ne pas faire de gâteau pour une poulette de 7 ans !

 

Avez-vous des idées pour moi?

 

icangetit, BRAVO pour ta prise en mains, je te souhaite une belle perte jeudi

icangetit

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 21:52

merci bcp delphpim!

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 04:03

hey salut tout le monde!

moi aussi je suis au Québec, et moi aussi je galère (ou me ruine) pour trouver des produits équivalents aux fromage blanc ou fromage frais!!

 

quels fromages utilisez-vous pour remplacer les carrés frais ou autres?

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:39

J,ai trouvé le Damafro a 6.49$ au Métro Plus

Icangetit, bienvenue parmi nous

Quelqu'un connait Ideal Protéine ? C,est un peu le même principe que Dukan.... Je me demandais si l'une d'entre vous en avait entendu parler.... i

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 15:06

oui oui, le damafro pour le fromage blanc, avec le quark c'est équivalent. ce que je n'arrive pas à trouver c'est l'équivalent des carrés frais... à part le philadelphia allégé mais qui me parait encore trop gras puisque 15 ou 18% de MG.... vous en connaissez d'autres de ce type?

icangetit

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 04:52

salut les filles , saviez-vous quel genre de vinaigrette ou sauce a salade on peut utiliser dans un regime proteiné???

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:25

Yaclo, j'ai trouvé au IGA Extra le fromage Phil. à 95% moins de gras, ca peut etre une alternative 

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:49

ah ouai!!! merci Kinalys! j y passerai faire un tour!

 

icangetit, tu cherches des vinaigrettes toutes pretes? si oui, alors tu n'en trouvera pas adaptées au régime selon moi. mais c'est pas compliqué de se faire de bonnes sauces salades, y a des recettes sur le site, sinon moi je me faire souvent yaourt(ou Quark) + une bonne cuillere de moutarde de dijon bien mélangé et assaisonné c'est un régal!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 06:18

Le Philadelphia à 95% MOINS de matières grasses a t il moins de 7% de MG ??? C'est ça l'important.

 

Moi, le fromage frais, j'utilise de la Ricotta à 0.1% et beaucoup de yaourt grec 0% Liberté, en prime, 20 grammes de protéines au 125 ml!!! 

 

Il y a aussi la vache qui rit léger à 5%, en toléré.

 

Pour le jambon, comme le découenné dégraissé européen n'existe pas ici, je me limite à 300 grammes par semaine de jambon blanc l'Authentic Lafleur, très maigre.

 

Merci pour le site Atkin's, je vais voir ça. 

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 13:18

Philadelphia à 95% est à 5% de matière grasse. On est encore loin du 0% mais ca demeure une option 

J'ai aussi trouvé la viande des grisons au Métro plus.... pas mauvais...c'est plutot le prix qui l'est 

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 14:09

ah ouai, la viande e grisons..... je suis rentrée une fois avec ca, et quand mon chéri a vu le prix il a fait de ces yeux!!!!!

pour la vache qui rit, j'en ai dans le frigo, mais ca fond pas dans les recettes (genre endives au jambon..).

par contre moi je suis passée au quartier chinois et j'y ai trouvé du konniaku sous differentes formes! ca faisait un moment que je voulais en trouver... c'est pas mauvais, mais bon... ca remplace l aspect des pates avec une sauce, c'est moins frustrant!!!

 

par contre, de mmon coté pour mon poids je ne décolle toujours pas .... je commence à me démotiver pas mal moi, d'où quelques craquages.... oups

icangetit

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 05:25

salut les filles ,est ce qu,il en a d'entre vous qui s'entraine a energie cardio???

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 14:21

non moi je vais à vie en forme sur St catherine.

yesican

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 04:24

Hello CANADA! J'ai commence Dukan le 1er fevrier et suis nouvelle sur le forum! J'ai vecu en France pdt 5 ans et j'habite a Toronto maintenant et comme vous il m'a ete difficile de trouver le fromage blanc mais la meilleure option reste le Quark, j'ai pu le trouver a Loblaws et a Pusateri's ici a T-dot (0.25% de mg)..je sais pas si vous avez le meme supermarche au Quebec Je suis contente car j'ai aussi pu trouver le son d'avoine (oat bran) et de ble (wheat bran), et le surimi...NO EXCUSES! J'espere trouver de la motivation sur ce forum! Aussi, pourriez-vous me dire si dukan est compatible avec le sport et si vous en faites a raison de combien de jours/hr par semaine! Merci et bon courage a tous!!

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 13:36

alo yesican!!!

moi je fais 3 scéances de sport par semaine d'une heure à 1h30..... des cours de cardio surtout pour m affiner et un peu de muscu pour mon dos et mes bras.

la seule fois où j'ai eu du mal, c'est la premiere scéance où je n'avais rien pris à manger avant.... je me suis sentie mal au milieu du cours! maintenant je pense toujours à prendre un petit truc pour me booster du style 2 tranches de dinde ou un oeuf dur..... ca va beaucoup mieux!

bienvenue et bon courage!!! on va y arriver, y'a pas photo!!!!

valisa

Ce message a été supprimé par son auteur.

valisa

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 14:45

Bonjour

Je suis une Proteinaute du Quebec... de Montreal.

Je fais dukan depuis le mois de novembre.

Nous sommes trois amies ou je travaille a faire cette diete.

Ont se motive beaucoup et on echange aussi.

Cette diete est parfaite pour moi, j'ai 3 enfants et je peux

adapter mes recettes facilement.

 

Je vous souhaite une bonne journee

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 01:24

bonsoir!

 

dites moi, je cherche la tisane Richter, ils sont plusieurs à en venter les effetes sur la constipation.... y'en a parmi vous qui sauraient où la trouver sur Montréal? je suis allée au quartier chinois mais j'ai fais choux blanc....

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 13:24

Bonjour Yesican  De mon côté, je fais la Zumba à la maison avec la wi... j'en fais environ 20 minutes par jour, 7jours. C,est très cardio comme exercice, bouteille d'Eau obligatoire  en plus j'adore ca.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.