Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

Quel est votre meilleur Forum de motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Atomas

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 04:43

Bonjour, il y a 7 ans je participais au forum ,,, Maigir aujourd'hui et pour toujours http://maigrir.forumactif.com/ c'était très motivant et les gens étaient attachant

 

ici il y a plein d'information ,, mais ca manque de participation - dans quel autres Forum vous participé ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2015 à 07:22

Bonjour,

 

En effet je rejoins ton constat.

Mais la participation c'est un peu aléatoire comme truc, ça dépend de la motivation de chacune, un post n'est pas aisé à faire vivre.parce qu'il faut aussi lire les autres et rebondir et pas se contenter de parler de soi....trouver le bon équilibre, pas évident.....

ici des filles sont très motivées au début puis lâchent, quand elles lâchent le régime...

pour autant certains posts marchent bien et depuis longtemps!!!!

en 2011 sur le site officiel dudu je participais à un post qui avait si bien marché qu'on avait crée ensuite notre propre forum de discussion mais avec le temps et des désaccords, il s'est arrêté.

en tout cas ce site m'aide beaucoup parce que dans ma vie de tous les jours je ne parle pas du tout de mon régime, ça me permet de garder une motivation forte.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2015 à 22:42

c'est vrai

même constat !

je m'étais inscrite sur le forum lors de mon 1er Dudu il y a 2 ans

au fil du temps, plus personne ne venais sur les posts qui avaient pourtant bien démarré

je laissais des messages, personne ne répondait

je répondais donc aux autres...

mais c'est difficile de s'incruster dans un groupe déjà constitué

et c'est plus facile de se suivre quand on a commencé à peu près en même temps....

j'aurais aussi voulu pouvoir garder des lien en stab pour tenir le coup.... mais pas moyen ,

du coup je me suis lassée aussi !

je venais de temps en temps laissais un message, et c'est tout....

jusqu'à arréter tout court !

 

mais comme ce site à été une vraie aide pour moi , j'ai chois d'y revenir

j'espère que cette fois, on arrivera a garder un bon groupe pour se motiver !

 

je n'ai pas participé à d'autre forum

Bravo pour ta perte de poids Zaratustra !

et Atomas , accroche toi !

Atomas

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2015 à 04:51

Merci de vos participation ,, les filles j'aimerais voir vos ancien Post [mais je sais pas comment faire !] ,, Briget l'évolution de ton premier régimes ,, ta reprise de poids ,, Zara ,,, 1199 messages , tu as de l'expérience avec les régimes

 

Vous êtes motivante  Moi je commence Lundi prochain -déjà 2 régimes semi-protéiné de fais dans le passé il y avait pas de phase 3 et 4 dans le régime de protidéal ,, Là je me sens comme un tube de pâte Pitsburry ,,,, sur le bord d'exploser [ma graisse est interne] coeur qui bat vite , hypertension, douleur dans les côtes , j'ai des malaises parce que je respire pas profondément

 

j'ai atteint une certaine limite médicale , ,, l'infractus est dans mon avenir ,, si je change pas !

 

Ont pourrais peut-être essayée de se suivre un peu ,, peut-être qu'ont pourras entraîner une vague de participant 

 

Je suis de Lévis ,, la Belle ville sans traffic sur la rive-sud de québec

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2015 à 22:19

Atomas , je comprends mieux la raison de tes messages au milieu de la nuit !

il y a combien de décalage horaire avec le Quebec ?

Moi j'habite à Cognin à coté de Chambéry, en Savoie, près de la Suisse et de l'Italie

Il y fait un peu frisquet aussi en ce moment !

 

bon ....4ème jour d'attaque, ça se passe bien , je n'ai pas faim, même pas mangé tout ce que j'avais prévue aujourd'hui !

pas de pesée , j'ai eu une panne de réveil ce matin , donc pas pris le temps si je voulais que ma fille soit à l'heure à l'école !!

ça commençait bien !!

depuis , ça me chagrine car je suis une acro de la balance!!!!

je lorgne dessus chaque fois que je passe dans la chambre mais je résiste , je sais qu'a cette heure ça ne sert à rien , et puis demain , il fera jour, on aura le temps de voir ! mais c'est dur ...

cette am, je suis allé faire une petite balade, il y avait un beau soleil malgrè les 6°, donc ça fait du bien de s'aérer...

 

pour voir mes anciens posts , je ne sais pas si c'est possible car nos noms se sont pas reliés à un lien pour nos conversations (ou alors je n'ai pas encore trouvé le truc !)

et j'ai du effacer ma courbe pour pouvoir repartir à zéro

 

concernant mon histoire : j'ai fait plusieurs tentative de régime : nutritioniste (ou je crevais la dalle....), 2 fois WW (tout repris plus le bonus car je n'allais plus au réunions), chaque fois je maigrissais mais je reprenais avec toujours de bonnes raisons !

j'adore cuisiner et manger, donc c'est très difficile pour moi

je suis ce qu'on appelle une "bonne vivante "!

il y a 3 ans mon père est mort d'un cancer, 6 mois plus tard mon oncle (son frère célibataire) décédé lui aussi d'un cancer, je l'es avais accompagnés tous les 2 jusqu'au bout , et il avait en plus fallu géré ma mère qui faisait une dépression. tout le monde comptait sur moi car je suis infirmière...j'ai beaucoup donné , pour eux , pour ma famille qu'il fallait aussi préserver, mais je me suis oubliée...

résultat des courses + 20 kg au compteur et 3 chiffres sur la balance...

l'horreur ! je ne me supportais plus !

du coup prise de conscience : je me suis mise au régime Dukan après m'être bien renseignée et contre l'avis de mon médecin qui voulait que je reprenne WW..

j'étais super motivée : perdu 20 kg en 5 mois et même un peu plus avec le début de la conso

puis je me suis stabilisée

tout allait bien, en stab j'ai repris 2 kg mais ça restait raisonnable

puis j'ai relâché la pression , j'ai arrêté les journées PP, + 2 kg repris

et j'en suis resté là, je me sentais bien et je me disais qu'il fallait que je reperdre ces 4 kg , mais pas suffisamment d'envie...

et au mois d'aout, je tombe dans mes escaliers : méga entorse grave + fracture de la cheville : plâtre, immobilisation .. la poisse !

je me suis vengée sur le placard et + 8 kg.

moi qui suis quelqu'un qui est toujours en activité , je ne supportais pas de ne pas pouvoir bouger , cantonnée dans mon canapé devant la TV !

et voilà , j'ai laissé passer les fêtes et je m'y suis remise, bien motivée cette fois car je ne peux plus me regarder dans une glace !

espèrons que cela fonctionne aussi bien que la 1ère fois !

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2015 à 08:23

Coucou!

 

Souvent nous avons déjà un long parcours de régimes derrière nous......moi seul le dudu est faisable car avec tous les autres je meurs de faim!

ce régime me plait parce qu'on peut manger en quantité et se faire plaisir avec des recettes.

le secret de la réussite selon moi c'est vraiment de cuisiner et de se faire plein de recettes gourmandes qui remplacent celles qu'on aime d'habitude, ainsi les lasagnes au tofu ou la mousse au chocolat ne donne pas l'impression de faire un régime par exemple.

j'ai fais dudu en 2011, stabilisé puis repris tout et 10kgs bonus suite à une maladie avec alitement de 6 mois donc je sais de quoi tu parle Bridget!

cette fois-ci j'ai mûris ma motivation pas moins d'un an avant de recommencer et j'ose le dire, ça a été super facile car cette fois-ci j'ai vraiment cuisiné!

A bientôt alors?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2015 à 16:37

Hello !

je suis d'accord avec toi : il faut se faire plaisir, sinon on tombe vite dans la routine de "toujours les mêmes recettes."

l'avantage sur ce forum , c'est que tu a un ingrédient dans le frigo, tu vas voir quelle recette tu peux faire avec et il y en a forcément toujours une !

alors pas de lassitude...

c'est mon 5ème jour d'attaque, tout va bien mais je perds moins que la 1ere fois , mais bon tant que ça baisse !

le problème c'est la constipation avec que les protéines...

demain je passe en Pl et vite la salade verte et les épinards  !!!

à plus !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2015 à 20:33

oui ne t'inquiète pas moi aussi j'ai perdu moins vite la deuxième fois, d'ailleurs ça aussi je m'y étais préparée, j'avais misé sur une croisière d'un an au départ pour ne pas être déçue! ça a été assez rapide les 9 premiers kilos et beaucoup moins les 11 suivants avec passage à l'escalier à la moitié, je n'en pouvais plus de stagner en croisière ou presque (200g/semaine), en passant à l'esclaier ça a du surprendre mon corps habitué à la croisière car j'ai perdu dans les 300g/semaine ensuite mais voyez ce fut long et lent! en revanche je mangeais beaucoup et mes tolérés chaque jour!

Atomas

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2015 à 03:48

Bonjour à l'heure de la ville de Québec , il y a 6 hrs de différence avec Paris [il y a 6 fuseau horaire au Canada, c'est un grand Pays,,parcontre tout le nord est sauvage , très froid en hiver, il y a des ours polaire , des ours grizzly , des ours kodiac] c'est dangereux et il y a rien a faire ! ha ha  

 

Je suis motivé a faire ce régime , tout en connaissant cette fois-ci le danger de remettre une fois de plus mon corps en mode famine c'est a dire ,, que Si je respecte pas la 3 et 4 ièms étapes [et la 4 ièmes ,, est pour la vie] je vais tout reprendre avec un bonus de 10-15 kilos ,,,c'est comme ça que des gens parvienne a des poids de 400 lbs et +

 

Le gros défi que j'aurai ,c'est de trouver des recettes de remplacement et de cuisiner - Actuellement en générale je mange un sandwich le matin, un repas au restaurant le midi et pour le souper ca varie entre une pizza , un bol de pâte type Ramen , soupe-repas etc

 

Bonne soirée  

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2015 à 08:42

Atomas!!

 

Hors de question de te mettre en mode "famine" c'est interdit dans le dukan, c'est même tout l'inverse qui est recherché puisque selon dudu si tu mets ton corps en mode "famine" tu le mets automatiquement en mode "stockage" et la moindre chose avalée se transforme en graisse pour ton corps.

il faut justement le leurrer en mangeant à volonté sans avoir jamais faim pour qu'il continue à brûler correctement les calories et à ne pas les stocker devant l'abondance mangée.

toute l'astuce réside dans la qualité de ce que tu mange: les protéines essentiellement combinées à une réduction drastique des glucides, l'ennemi numéro1 de dudu!

Perso je n'ai jamais eu faim durant mon régime et mes proches ont toujours été stupéfaits de voir le volume de mes assiettes!

 

en revanche là où tu as entièrement raison c'est qu'après la croisière, il faut impérativement respecter les phases de consolidation et de stabilisation, c'est obligatoire sinon en effet il y a un effet rebond énormissime avec le dudu!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2015 à 12:26

Forum Dukan : oh non plus de famine j ai connu ca avec une nutritionniste l enfer je crevais la dalle tout le temps avec dukan tu manges regarde ma salade de midi a

Oh non plus de famine !

j'ai connu ça avec une nutritionniste : l'enfer : je crevais la dalle tout le temps !

avec Dukan , tu manges !!

regarde ma salade de midi, accompagné d'oeufs, saumon fumé, et j'ai mangé une belle escalope de veau et un bioflan chocolat

plus du tout faim !

 

on te donnera des tuyaux pour les recettes

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2015 à 09:21

Forum Dukan : miam miam pas de secret il faut se faire plaisir d ailleurs le dimanche pour moi est synonyme de cuisine a gogo a l avance pour la semaine et je fais

MIAM!MIAM! pas de secret ! il faut se faire plaisir!

 

D'ailleurs le dimanche pour moi est synonyme de cuisine à gogo à l'avance pour la semaine et je fais mon gala hebdomadaire en plus alors chouette!!!

 

Bon dimanche!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2015 à 18:55

hello !

petite remontée ce matin sur la balance

je m'y attendais avec le passage en croisière

mais ça fout les boules qd même !

surtout que pas fiat d'écard du tout

bref on va voir la suite

ce soir ; salade de mache , oeufs dur et crevettes, yaourt

 

@Zaza tu as bien profité de ton repas gala ?

@atomas : quoi de neuf ?

As tu commencée ?

biz

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2015 à 19:47

Coucou Briget!

Normal ta remontée en croisière, t'inquiète pas ça va redescendre!

Alors Atomas?

oui hier j'ai fais un gala un peu spécial puisque je n'ai mangé que des desserts.....une fois en passant......

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2015 à 20:30

Gourmande !

tu as bien raison de te faire plaisir

c'est a ça que sert le repas de gala .....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2015 à 07:53

Bonjour!

 

Alors Briget vas tu te faire des recettes dudu? je te le conseille vraiment en tout cas, ça permet d'oublier complètement le régime voire de le trouver agréable ce qui fut mon cas car avant je mangeais n'importe quoi qui me tombait sur la main.

il faut en revanche reconnaitre que cuisiner prend du temps et demande de l'organisation surtout quand on travaille mais j'y suis parvenue! de plus je mangeais aussi par ennui et là le fait de cuisiner, ben je n'ai plus eu le temps de m'ennuyer, entre ça et la marche obligatoire!!!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2015 à 09:16

Oui je fais des recettes du site de temps en temps

la cassolette de poisson que j'ai faite dimanche est une tuerie !

ce matin je vais me faire des muffins pour avoir mes sons car le matin j'ai du mal a les avaler.... ça m'écoeure et je vais aller chercher une recette avec du veau , je suis en PP....

cet am , je bosse, pas de balade , en plus il a neigé cette nuit et il neige encore.....

 

Retour a la baisse ce matin.... et oui, je suis accro a ma balance !

Et comme toi adepte du grignotage par ennui !

d'ailleurs mes 4mois d immobilisation ont été fatal !!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2015 à 08:01

Coucou!

 

Alors moi mes sons c'est dans une galette: je fais 7 galettes d'un coup avec 14 avoine, 7 blé, 4 oeufs entiers, 3 blancs, 7 énorme cuillères à soupe de FB, 2 cuillères rases de maïzenna (ou gluten de blé si stricte), curcuma, cumin, ail des ours en poudre, graines de courge et de lins, ça me donne des blinis géants que je peux griller ou non au grille-pain, tartiner de carré frais avc jambon poulet ou saumon fumé et je mange ça quand je rentre du travail pendant que mon dîner cuit car là se situe ma faiblesse habituelle.

celà me calme mes envies de sauter sur n'importe quoi et m'aide à patienter.

 

de ce fait le matin je me confectionnais des muffins fullPP sans sons ou un cheesecake dudu.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2015 à 17:44

hello !

tiens pour changer je vais tester ta recette de galettes, ...je n'en ai fait qu'une fois et pas trouvé top, dc pas refait

pas mal l'idée de les faire à l'avance : elles se conservent bien ?

Heu , c'est quoi l'ail des ours ??

 

aujourd'hui PL : j'ai fait lasagne de courgette et ce soir ce sera aiguillette de poulet façon basquaise + salade verte

 

je suis toujours gênée par la constipation ; l'hépar n'y a rien fait, la tisane richter non plus , j'ai acheté des cp de rhubarbe a carrefour ce matin ...on verra si ça "débouche";;;; mais je suis toute ballonnée.... d'ici à ce que je m'envole !!

 

pour l'instant je n'ai pas faim, mais comme toit j'ai des "envies de manger" alors je me venge sur le blanc de poulet et je me fait un grand bol de thé vert

 

Bon courage , à plus

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2015 à 06:43

Coucou!

 

Bah! l'ail des ours est une fleur qui pousse dans nos bois et a des vertus détoxifiantes puisque les ours en prennent au sortir de leur hibernation pour ça!

je l'achète en poudre, ça donne un goût d'ail et je me dis que c'est bon pour la santé, les graines ce sont pour les omegas, perso ça ne m'a pas empêchée de perdre du poids.

faire les galettes d'un coup pour toute la semaine te permet de mettre moins de jaunes d'oeuf, moins de maïzenna pour chacune, je les conserve 7j sans problème au frigo dans un sac plastique congelation que je ne ferme pas complètement pour que "ça respire" un peu....

la constipation résistante: perso Macrogol en sachet avec grand verre d'eau en vente en pharmacie et rarement je me faisais un microlax....petit lavement.....quand il faut il faut....hi!hi!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2015 à 18:51

Zarustra , tu habites où pour être près des ours ??? Pyrénées ??

chez nous dans les alpes , il y a des loups mais pas d'ours !!!

 

je ne connaissais pas du tout cette plante , demain j'essaie ta recette, pour aujourd’hui il me reste des petits pain que j'ai fait hier (j'en fait pour 2 jours , pas plus sinon trop sec)

 

la consti va mieux , j'ai pris des cp de rhubarbe hier , .....ça débouche !! bon a savoir...! , j'avais aussi avalé une grande tasse de tisane Richter;;; est ce la combinaison des 2 ? le principal c'est que ça fonctionne !

mais ce n'est pas pour ça que la balance a bougée , je reste désespérément au même poids.....  :-(

 

bon on verra la suite : je suis en PP aujourd'hui , ça finira bien par bouger !

 

et toi tu tiens toujours en croisière ? il te reste encore combien de jours ?

Atomas a disparue...?

 

allez bonne soirée  !

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2015 à 08:21

Coucou!

 

sache qu'il ya de l'ail des ours un peu partout en France et même dans les alpes, la première fois que j'en ai trouvé c'était sur le marché de Bourg d'Oisans, dans l'Oisans, donc dans les Alpes!!!

 

je suis en consolidation et plus en croisière et ça se passe très bien, j'ai un peu peur de passer en phase 2, oui je fais la conso en deux phases comme préconisé par dudu, donc en ce moment je fais un gala et une portion de féculents/semaine mais en phase deux c'est deux/semaine de chaque et j'ai peur de reprendre du poids, on verra....je n'ai pas du tout baissé mon activité physique en conso car je craignais trop de reprendre, je m'astreins à marcher au moins 45 min/jour.

 

Chacune trouve ses remèdes anticonstipation, c'est un souci que tu n'auras plus guère ensuite en consolidation mais là il faut vraiment lutter contre ça car ça freine bien la perte.

 

a+!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2015 à 19:23

oui je pense qu'on en trouve de partout ,..... c'était une blague !  

j'ai fait ta recette de galette ce matin mais nature avec seulement un peu d'édulcorant car je ne suis pas "salé" le matin !

j'ai trouvé ça plutot bon , à refaire !

 

je n'avais pas regrossi en 2ème phase de conso..... en fait notre corps se réhabitue bien , il faut savoir être raisonnable sur les quantités et ça roule !

 

C'est bien que tu puisse aller marcher 45 min tous les jours

moi pour l'instant l'activité physique est limité à cause de ma cheville, mon périmètre de marche n'est pas top !

mais ça viendra !

 

Ici , il neige , le WE va être calme !

Biz , Bon WE

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2015 à 19:51

Bonjour et bon dimanche!

 

Ah oui si tu as un problème à la cheville, le sport c'est rapé! mais en revanche ta cheville te dira merci d'avoir perdu du poids ça c'est sûr et quand on a beaucoup à perdre, on perd même sans le sport, au moins pour les premiers kilos je pense!

Moi j'ai un problème avec les quantités, je mange énormément et je pense que si j'abandonnais la marche ce serait la cata!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2015 à 21:10

coucou !

oui c'est sur que ma cheville va être mieux avec 15 kg de moins à trainer !

les quantité c'est aussi mon pb... autant j'en ai autant j'en mange ....

à tel point que quand je faisait WW, je mangeais dans une assiette à dessert pour parvenir à manger en quantité raisonnable !

je me fais violence pour ne pas me resservir...

il faut aussi que je travaille là dessus !

 

sinon rien d'extraordinaire aujourd'hui : repas chez mon beau père avec tous les enfants , c'était sympa, je m'étais faite ma gamelle !

et pas de dessert !

il faut savoir ce qu'on veut....

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.