Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
abontucrois
447 messages Proteinaute débutant
Posté le 20/11/2011 à 21:25
Hello ,
-500 gr pour moi ce matin Soit 96,9 kg !!!
Donc maintenant on en est vraiment au même point
Franchement je suis un peu comme toi, j'en sais rien.
Dukan me préconise 76 kg, mais c'est 10 kg de plus que ma taille et surtout c'est 6kg de plus qu'un imc dit normal !
Donc comme je n'ai jamais eu un poids aussi bas, je verrai une fois que j'aurai atteint ce poids comment je me sens
C'est comme cette image perso, qui me nargue ?! lol
Bonne soirée les filles
dukasta
442 messages Proteinaute débutant
Posté le 20/11/2011 à 23:16
Bien joué. ..allez allez je suis grave motivée là là...on va tuer ces kilos je prends trop gout à mon nouveau corps bien qu'encore imparfait à mes yeux, je vois le début , du commencement de l'introduction et ça me plait bien.
Bonne soirée.
abontucrois
Posté le 21/11/2011 à 11:13
Hello les filles !!!
Mauvais début de journée !!! Sans raison apparente +1kg ce matin !!!
J'ai trop les boules !
Du coup ce matin j'étais un peu de mauvaise humeur, mais bon ça commence à aller mieux
Et vous ?
dukasta
Posté le 21/11/2011 à 16:32
Hello,
Pas d'inquietudes cela ne me surprend pas du tout. Ton corps se stabilise après la semaine dernière. Rassures toi tu vas treS vite les perdre.
shamallow
94 messages Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2011 à 17:45
oula bonjour a toutes .....
je sais j'ai désertée mais toujours la motiver mais bon un peu déprimé parce que je suis dans une longue phase de stagnation donc bon un peu dur ...
j'espere que vous allez toutes bien
abontucrois
Posté le 22/11/2011 à 21:13
Salut les filles !!!!
Courage shamallow
-400 gr ce matin !!!!
Vais je enfin passer cette barre des 10kg ?! Je suis trop jalouse de toi dukasta lol
Ma mères est partie, je m'y remet sérieux et sans tolérés. Je rentre chez moi le week end prochain, donc j'aimerai bien avoir passer la barre des 10kg. Il m'en restera 6 jusqu'à noël pour avoir fait la moitié du chemin !!!
Allez on y croit !!!
Comment ça va pour toi dukasta ? tu fais toujours l'aternance 1/1 ?
Bonne soirée
dukasta
Posté le 23/11/2011 à 07:43
@abontucrois je croise les doigts avoir une personne qui évolue au meme rythme cela est très plaisant et motivant que je te donne ma force.
Si tu veux je te dis une journée type pour te donner une idée...
Je fais tj 1/1 mais je ne mange pas toujours des légumes. Je bois beaucoup d'eau genre 2 litres....
@shamalow cela faisait un moment que nous n'avions pas de nouvelles. Pour ta frustrante stagnation tu devrais regarder sur le forum il y a tellement de personne dans ton cas et regarde les solutions qu'ils ont trouvé je suis sure que cela pourra taider. Après sur ta photo de profil tu sembles déjà mince du coup peut etre que ton corps est déjà près de son poids normal et du coup c'est bien plus difficile de perdre.
abontucrois
Posté le 23/11/2011 à 17:54
Oui je veux bien
Parce que j'aimerai que ça aille plus vite lol
Pas de mouvement de la balance ce matin :(
dukasta
Posté le 25/11/2011 à 00:32
Hello les filles, comment allez vous???
@abontucrois: pour ma journée type, je me lève je bois de l'eau et je prends un yaourt ou rien du tout. Le midi rien je n'ai pas le temps et le soir un vrai diner: pizza, quiche...légume...de chez dukan.
Avce du sport.
Voilà ma journée type. du son davoine et de blé tous les jours. Pas beaucoup de toléré sauf maïzena. Thon saumon et poulet majoritairement.
Voilà voulou.
pifethercule
28 messages Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2011 à 08:55
Bonjour,
Je me permets d'intégrer votre groupe.
J'ai commencé dukan il y a environs 3 mois et demie, je commence à perdre peu de poid (300g/semaine) ce qui m'énerve car j'ai encore plus de 10kg à perdre : donc grosse baisse de morale et déçu.
Je pense que j'abuse trop des yaourts 0% avec morceau de fruit (panier de yoplai) et que c'est peut être à cause de ca ...
En tout cas vos courbes sont toutes plus belles les unes que les autres, bravo
shamallow
Posté le 25/11/2011 à 14:10
bienvenu pifethercule
du coup oui je pense car les yaourt aux fruits sont considérés comme des tolérés donc pas plus de deux par jour et surtout en cas de stagnation les limité le plus possible ... pourquoi ne pas les changer contre un yaourt nature avec des aromes a l'interieur ?
bon alors moi toujours aucune baisse sur la balance je commence a saturer surout que je voulais passer en conso pour debut decembre et reprendre la croisiere apres j'aurai preferer perdre un peu plus que 4 kilos mais bon cest toujours ca
pifethercule
Posté le 25/11/2011 à 15:19
En fait je mangeais au début des yaourts aromatisé 0% qui j'aimais beaucoup, et il y a eu une promo sur les panier de yoplait donc j'en ai acheter et lorsque j'ai gouté c'était tellement bon ! que je ne me suis pas arreté ...
Je voulais passer en conso vers janvier car j'avais fait le calcul ca tombé à pique si je perdais 1kg/semaine, mais là avec mes 300g je ne vais pas allée très loin.
Pour noël je souhaiterais faire des écarts, prck repas de famille, c'est possible si je me reprends quelques jours après en PP et reprendre par la suite ma phase croisière ?
shamallow
Posté le 25/11/2011 à 19:50
alors moi je suis dans le même cas que toi ... je pensais pouvoir passer en conso pour les fêtes pour ainsi tomber en repas de gala a noël et au 31 mais malheureusement jen suis tres loin ...
Comme pour moi noël n'est pas noël sans un bon repas avec de la bonne "bouffe" je pense faire une pause conso pour le mois de décembre et ainsi consolider le peu de kilo perdu plutôt que de me rendre malade a me priver pour les fêtes craquer et tout reprendre ...
et ensuite retour en croisière en janvier
abontucrois
Posté le 25/11/2011 à 23:59
Salut les filles !!!!
Bienvenue à toi pifethercule !!!
Dukasta je sais pas comment tu fais pour quasiment pas manger avant le soir, moi le matin je mange du fromage blanc avec du son d'avoine et à 13h j'ai trop faim !!!! et le soir aussi d'ailleurs
Je suis rentrée chez ma mère pour le week-end, et y a rien de dukan chez elle... Donc j'ai commencé la journée sans ptit dej... En plus y a mes grands parents qui sont là également... ce midi c'était cassoulet !!! Bien entendu j'en ai pas mangé, j'ai dit que j'aimais pas... j'ai eu droit à des réflexions et du coup je me suis fait un oeuf au plat avec une tranche de jambon. Je pense que j'ai pas assez mangé parce qu'à 15h j'ai commencé à avoir super faim, on été en ville, j'ai juste bu un coca light, mais quand je suis rentrée je me suis jetée sur les surimis (que je venais d'acheter).
Tout ça pour dire que c'est la première fois depuis que j'ai commencé ce régime que j'ai eu vraiment faim !!! Et vous savez quoi, quand j'ai vraiment faim, je suis vraiment très énervée lol
Donc pas de pesé jusqu'à lundi, objectif pas prendre de moi et surtout en perdre !!!!!
Bonne soirée à toutes
dukasta
Posté le 27/11/2011 à 16:05
Hello les filles,
@abontucrois: avant même de débuter le régime je faisais parti de ces personnes qui ne prennent jamais de petit dej, donc l'habitude fait que...Pour le midi je suis en cours et je bois beaucoup du coup ca va c'ets vraiment supportable,
le soir c'est noel ....noel dukan .. :P
dukasta
Posté le 27/11/2011 à 21:52
@désolée pifethercule je ne t'ai pas souhaité la bienvenue parmi nous, QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI;
shamallow aussi je comprends, courage ne lache rien!!!!
pifethercule
Posté le 28/11/2011 à 15:15
Merci pour votre accueil !
Dis moi shamallow si tu passe en conso pour les fêtes tu vas suivre a la règle le pgm cad légume + protéine tout les jours, avec insertion des nouveaux aliments jusqu'à reprendre la phase croisière ?
Parce que je ne sais pas quoi faire, perso je comptais faire l'écart pour les fêtes mais rester dans ma phase croisière sans rien changer ...
Peux tu me conseiller stp ou même quelqu'un d'autre.
Je suis preneuse pour toute aide ...
dukasta
Posté le 28/11/2011 à 16:45
Je veux bien te conseiller mais je n'ai pas bien compris ton problème... tu es en croisière et tu veux passer en Conso pour les fêtes et reprendre la croisière après c'est ça??
pifethercule
Posté le 28/11/2011 à 23:17
Oui c'est ca ou au moins ratraper les ecarts que j'aurais fait ...
Je ne sais pas si je dois passé durant une petite période en conso pour les fêtes et reprendre par la suite ma phase croisière, ou alors apres les fêtes je me mets 3 jours en PP.
Qu'en pensez-vous ?
P.S : Quelqu'un connait la différence entre le canderel et l'hermesta ?
Je sais qu'on peut utiliser les deux à volonter mais c'est koi la différence ?
Le goût est-il le même ?
shamallow
Posté le 29/11/2011 à 09:26
bonjour tout le monde
alors moi je passe en conso pour le mois des fêtes comme dudu le conseille pour les vacances
donc je réintroduis pain fruit fromage 1 repas de gala et 1 féculent dans la semaine ... comme une conso normale comme j'ai perdu 4 kilos (et oui seulement ) cette phase durera 40 jours et ainsi je consolide au moins ce que j'ai perdu en me faisant plaisir pour les fêtes (gala) et en ne reprenant rien
et ensuite retour en croisière pour perdre tranquillement ce quil me reste a perdre
shamallow
Posté le 29/11/2011 à 09:27
et pour l'hermestas et le canderel ... le canderel ne résiste pas a la cuisson et la congélation, alors que l'hermestas oui ... moi perso je ne sens aucune différence de gout entre les deux
pifethercule
Posté le 29/11/2011 à 11:05
Merci Shamaloow pour tes conseils !
C'est peut être pour ca que mes préparation sentent les pieds c'est peut être du au canderel ?
Ah ouai pour la conso tu le faire vraiment 1kg perdu = 10jours ...
Pour ma part j'ai perdu une quizaine de kg, et j'ai vraiment pas envie de passer en conso pendant 150 jours ... Ca fait long surtt que j'en ai encore à perdre.
Parce que dans ma tête je comptais passé quelques jours en PP et ensuite reprendre ma phase croisière.
Est ce que vous pensez que c'est rattrapable en faisant cette méthode ?
Bonne journée à tout le monde !
dukasta
Posté le 30/11/2011 à 08:25
Hello les filles, bonne journée a toute. Courage a celles qui perden difficilement et m*rd* a celles qui vont se peser.
@pifethercule: je pense que tu devrais faire comme abontucrois il y a quelques semaines. En gros elle devait modifier son régime alimentaire et ne voulait pas etre fustré vis a vis des repas qu'il y aurait en famille. Elle a donc fait des écarts limités et cela c'est bien passé. Bon elle a pris des kilos mais elle a enchainé avec 5-5 pp pl je crois et elle a vite perdu les kilos et elle s'est faut plaisir. Donc cela peut etre une solution a ton pb. Le mieux c'est soit de lui demander directement sa technique soit tu relis nos messages genre une ou deux pages avant celles-ci.
Je pense que l'idée dabontucrois est efficace quand se sont des écarts contrôlés sur une courte durée.
pifethercule
Posté le 30/11/2011 à 11:35
Bonjour à toutes !
Merci dukasta pour tes conseils, j'ai lu les précédents postes
J'espère que ça va bien se passer pour noel.
Et vous les filles comment allez vous gérer les fêtes ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.