Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 17:53

bonjour les filles aujourd hui j ai commencé ma phase de croisière,vive les légumes et les recettes différentes,moins 2,4 kg en phase d attaque maintenant prochaine pesée la semaine prochaine,bonne continuation à toute,petite information on trouve les pates konjac chez axion et aussi le riz la composition est bonne et surtout le prix 1,2 EURO bonne continuation à toutes

sherkan62

Ce message a été supprimé par son auteur.

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 17:57

j ai également trouvé de la cancoillote à l ail chez cora

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2015 à 18:01

chez carrefour et même chez DI, on trouve maintenant pas mal de trucs dukan et pour ceux et celles qui habitent bruxelles, on trouve même des carrés frais 0 % chez ROB

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 18:20

moi je les ai pas encore trouvé les carrés frais vais essayer d aller voir chez carrefour et moi c est au cora qu il y à le plus de produits dukan mais pas encore été au carrefour

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2015 à 19:10

en belgique, les carrés frais 0 % on ne les trouvent QUE chez ROB à bruxelles, c'est pour ça que tous et toutes, nous nous rabattons sur le fromage "st Môret" ligne et plaisir.

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 22:52

Forum Dukan : hello tout le monde bonsoir je l ai fait mon flan au riz de konjak super bien mieux que nature sous forme de spaghetti kikou kulla demain ma pesee et

Hello ! tout le monde ..bonsoir ! Je l ai fait mon flan au riz de konjak .Super , bien mieux que nature sous forme de spaghetti !

kikou KULLA ! demain , ma pesée ....et dis donc , le site se renouvelle , tu vas avoir du boulot ......comme tu es une pro du régime , si si !

dis donc,

Carocanta .. ce que tu fais , c est un régime" dissocié" sauf pour la crêpe du matin ! Si tu dissocies , ne pas mettre le jaune d œuf

et tu le sais sans doute, attendre 4 heures de digestion complète entre chaque repas .....sinon ça marche bien . moins rapide mais constant ....... j ai la fiche sous les yeux ..... tu peux ajouter pleins d aliments "neutres" .mais la ct plus vraiment dukan .

Et toi ..

Sherkan62 ? cancoillotte a l ail chez cora ? a zero % ? moi je n en trouvais qu au " Match "mais il ne réapprovisionnement pas , pas assez de vente ....... et ou comme je le disais plus haut ???? chez action , 3 sortes de konjak , pâtes , spaghetti et riz ! nature en sachet de 200grs . MAIS , hic ! ct provisoire ! je vais faire un stock ... ! E n rayon ce matin la date de péremption est a fin 2017 ,et donc .

 

Mais ...... compter vous votre cota obligatoire de protéines ? si oui , vous avez combien ? allez a bientot ! il est tard pour moi .

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 15:28

Bonjour à toutes!

 

Merci Kulaa, mais je pense bien en effet avoir tout compris sur la cétose, il faut dire aussi que je travaille dans le médical au départ, ça aide

 

Twingo, euh non non, je ne fais pas de régime dissocié, je fais bien le régime Dukan, c'est juste que je ne suis pas fan des produits laitiers, du coup j'alterne repas PL et PP au sein de la même journée car j'ai beaucoup de mal à me passer de ma petite salade à midi (assaisonnée à la sauce salade Dukan trouvée chez Carrefour).

 

Pour les carrés frais, moi je vais en France, je suis à 45 minutes de Auchan Louvroil (Maubeuge), c'est le seul produit laitier que je consomme.

Ca vaut vraiment la peine d'aller faire ses courses là-bas, il ont plein de truc, j'ai même trouvé des boites de cabillaud au naturel à coté des boites de thon, ça change!

 

Bon dimanche à toutes!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 17:16

moi, je comptais mes protéines tous les jours... et je peux te dire que quand j'ai démarré à 120 kilos...pffft j'arrivais jamais à mon minimum!! ben oui... 120 x 1.2 = 144 gr de prot. pures... fallait ramer pour avaler ça!

 

mais je dois dire que quand j'y arrivais, ma perte était plus rapide oui.

 

merci twingo, n'en jettes plus, je vais rougir.. (rire)

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 18:47

Twingo, que veux-tu dire par "le site se renouvelle"?

 

Kulaa, oupss oui, en effet, ça ne devait pas être facile à avaler, glupss!!

 

Rien à voir Kulaa, mais ton pseudo, c'est le nom du chien en photo??

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 18:53

rire

 

Non, le chien en photo c'est Barouk mon berger allemand à 6 semaines... maintenant il a 4 ans et pèse 50 kilos ! (rire)

 

kulaa c'est mon nom et l'initiale de mon prénom

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 18:54

caro, twingo veut dire que c'est super chouette d'avoir plein de "nouvelles têtes" à un moment, on n'étaient plus que deux, elle et moi, ça fait tristounet!!

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 19:53

Hé bien il est bien joli ton Barouk!

 

Moi aussi je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum et d'avoir trouvé d'autres belges avec qui discuter (même si j'aime bien tout le monde hein!).

En 2011, j'étais sur le forum "dukan-et-nous", très bien aussi à l'époque, mais il n'est plus vraiment en activité actuellement, dommage...Quoique c'est pas plus mal car cela m'a permis d'atterrir ici!

 

Donc merci pour les "nouvelles têtes", même si je ne parviens pas à modifier cette photo ni ma réglette, tant pis, je garderai ma tête d'oeuf! 

 

Ok, j'ai compris "le site se renouvelle", je pensais qu'elle voulait dire que le site officiel de Dukan avait été mis à jour avec quelques nouveautés, comme je remarque que la méthode évolue (par exemple, il y a 4 ans, l'escalier nutritionnel n'existait pas).

 

Kulaa, ou as-tu trouvé l'info que le régime Dukan c'est max 30 gr de glucides par jour?

(Tu l'as compris, j'aime les infos un peu plus scientifiques) et quand on sait qu'il autorise 800 gr de laitages par jour, à 4% de glucides en moyenne, ça fait déjà 32 gr, sans compter les sons, les jaunes d'oeufs 1 oeuf entier, c'est presque 1 gr de glucides), et les légumes en PL...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2015 à 17:15

c'est dans une vidéo sur youtube que dukan a lancé cette info, mais ne me demande pas laquelle, car je tombe souvent sur des trucs ainsi, puis je n'arrives en général plus jamais à les retrouver même en les mettant dans "mes favoris"... moi et internet ne sommes pas vraiment potes! (rire)

 

http://www.proteinaute.com/u/modifier_mon_compte.php

 

ça c'est le lien pour changer ton avatar

 

http://www.proteinaute.com/moncompte/

 

et celui-là pour modifier les données de ta réglette

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 18:00

bonjour les filles oups j ai fait une gourde en faisant mes courses ma cancoillote n est pas du 0% mais à 5% et ma faisselle pire elle est à 9% je vais donc les utiliser en très petite quantité pour ne pas les jeter pas facile de trouver le 0% en Belgique surtout que je ne possède pas de voiture,est ce important de compter les protéines que l on avale par jour car je ne le fait pas et si oui comment doit on procédé ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2015 à 18:23

alors, la cancoillotte, du moment qu'elle ne dépasse pas les 7 %, elle est autorisée de façon illimitée, sauf en cas de stagnation.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

voici la liste complète des aliments autorisés selon la phase du régime. Quand tu cliques SUR le nom d'un aliment ( en, l'occurence, la cancoillotte)tu as toutes les indications qu'il te faut pour pouvoir calculer les protéines.

 

Bon maintenant, n'en fait pas une fixation non plus hein!? c'est du plus ou moins, et à la longue, tu sauras de toi-même si tu manges assez ou pas.

 

le principe du régime dukan, c'est l'effet "cétose".

 

pour pouvoir vivre, notre organisme a besoin de graisse et de sucre. Comme on lui refuse ces deux choses, il va devoir trouver quelque chose qui remplace ces choses... et c'est le gras de notre corps.

Autre souci pour lui, c'est que l'on va le saturer de protéines... et que pour " digèrer" ces protéines, il lui faut du carburant, et où va*t-il aller le chercher? encore une fois dans la graisse de notre corps!

 

voilà pourquoi pour arriver à brûler suffisement de graisse, notre corps doit recevoir une quantité minimum de protéines... calculée à environ 1.2 gr par kilos que l'on pèse.

 

tout ceci explique aussi l'importance de boir beaucoup, car les déchets liés à la combustion de cette graisse ET des protéines demandent beaucoup d'effort de la part des reins, donc, il faut les aider... et eux, leur carburant c'est l'eau!!!

 

je ne sais pas si j'ai été claire, mais j'ai essayé je te promets!!! (rire)

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 19:27

BONJOUR KULAA OUI TRES CLAIRE UN GRAND MERCI POUR TON AIDE TU ES VRAIMENT UNE PERSONNE FORMIDABLE

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 19:29

quelqu un sait il si le magasin Marrakech à ixelles existe toujours pour les aromes

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 20:37

Kulaa, pas de souci si tu ne retrouve pas la vidéo, je te crois pour les 30 gr, cela me semble tout à fait logique

 

Sherkan, où fais-tu tes courses? parce que du 0%, on en trouve un peu partout, même chez Aldi ils ont un fromage blanc à 0% délicieux, c'est le seul que j'apprécie d'ailleurs!

Pour les aromes, tu es de Charleroi, j'en ai trouvé hier à la boucherie Halal derrière le palais des expos, arome banane, citron, fraise et amande, le tout sans sucre, 1,99 euros pièce!

 

PS: merci aussi pour les liens Kulaa, je me repèse demain matin avant de changer ma réglette

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 23:27

je fais mes courses chez cora pour faisselle et cancoillotte quant à mes yaourts et fromages blancs 0% c est chez leader price et j ai moi aussi acheté les aromes à la meme boucherie que toi mais j aimerais un plus grand choix de plus à ixelles ils sont à 1euro mais ses renseignements datent de 2013,merci pour tes renseignements carocanta

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 10:56

Bonjour les filles. Voilà j'ai recommencé DUKAN le 17 août et j'entame donc ma 4ème semaine ... par contre je ne suis pas une très bonne élève puisque je me laisse souvent tenter le week-end et du coup ça se ressent sur la balance ... mais bon pas grave puisque je perds quand même chaque semaine. J'avais déjà fait DUKAN en 2013 et j'avais perdu 15kg sur 5 mois, ensuite j'ai tout abandonné et bien entendu sur 2 années j'ai bien repris ... suis arrivée à 93 kg 700 et maintenant j'en suis à 89 kg 700 ... tout en faisant d'énormes écarts le week-end. Je pense commencer l'escalier à partir de la semaine prochaine, je perdrais un peu moins de poids chaque semaine mais je pense que ça m'évitera de faire de trop gros écarts le week-end. Ce que je remarque c'est que je trouve plus facilement des aliments qu'avant, comme les Konjac, on les trouve chez DI maintenant alors qu'en 2013 je devais aller en France pour m'en procurer. Comme l'a dit KULAA il faut beaucoup boire pour faire ce régime et aussi consommer assez bien de protéines. Plus je mange des protéines et plus je maigris. Bon régime et à bientôt.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2015 à 18:25

http://www.ligneetplaisir.be/

 

voici un site internet génial pour les arômes, et d'autres trucs, les frais d'envoi sont rikiki, et ils sont sérieux, recommandés par proteinaute.

 

cbdr, ce que je vais dire n'est pas recommandé par dukan, mais ....

continue donc le régime normal, et le w-e autorise-toi ton repas gala comme si tu faisais l'escalier!

 

bien sur, maintenant, si c'est les deux jours du w-e..; c'est plus problématique, mais attention même l'escalier n'autorise pas de faire n'importe quoi le w-e hein!?

twingo

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2015 à 19:05

mais ils sont toujours là twingo.... ils ont juste invités des potes à la maison, c'est tout!! (rire)

 

je pense que teddy aura surement jeté un oeil de temps en temps, ce qui me rends triste, c'est qu'il était si content de ce qu'il avait perdu... Mais ça prouve que le genre "oh, j'ai mangé en faisant des excès et j'ai quand même sauvé les meubles"... ça ne peut pas durer!.. mais j'aurais préféré qu'il reste avec nous!

 

dis donc, tu as trouvé ton bonheur avec cette recette de konjac au lait, c'est bien... mais auras-tu ton quota de protéines journaliers?

twingo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.