Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 09:49

Ce matin, reparti à la hausse 118,9kg....peut-être trop mangé et pas assez bougé?

 

C'est vrai qu'une journée où je reste à la maison, je tendance à grignoter, pourtant je suis resté dans les aliments autorisés...bon on verra demain, mais décidément difficile depuis 7 jours d'aller en dessous de ce pallier de 118-119 kg.

 

Je vais à la natation ce matin 1h.

sawsan

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 21:39

bonjour plus de nouvelles? ici on repart a la baisse je commence a me dire qu il faudrait pimenter tout sa avec un peu de sport....

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 21:55

Aujourd'hui, journée PP/PL. Poids du matin: 118.2 (allez c'est reparti); à quand le 117....

 

Au matin, outre le bol de céréales; j'ai aussi pris un œil sur le plat avec 4 tranches de filet de poulet. A midi, j'ai pris 2 escalopes de bœuf assez fine, épicées avec 4 tranches de dinde, ainsi que du yougurt 250 gr.

 

Au soir, je me suis cuisiné 1 filet de poulet et 1 escope de bœuf au wok, avec un mélange de légumes thai, du gingembre frais. J'ai aussi pris une botte d'asperge cuite à l'eau. Je termine avec 250 gr de yougurt 0% au stevia. Finalement beaucoup mangé aujourd'hui, mais j'avais un léger mal de tête depuis hier; je pense que j'en avais besoin.

 

A la réflexion, cela me fait sourire toute ces recettes Dukan; car au fond; il suffit de cuisiner les aliments autorisés; ce qui revient souvent à ne pas faire de sauce, ne pas prendre de graisse/huile de cuisson et oublier l'accompagnement de féculent (pommes de terre, riz, frites ...). Et si on veut une sauce, on prend un yougurt que l'on parfume de quelquechose. C'est la clé, en final, devenir un pro de la sauce yougurt !! je sais ce que je vais bientôt acheter comme livre de cuisine.

 

Hier, j'ai fais le ménage; j'ai explosé le nombre de pas 10.000 pas !! première fois que j'atteint le quota; outre les courses faites hier et les quelques trajets piscine 2x (500 pas à chaque fois, hehe).

 

En journée, pas faim du tout....l'effet des protéines; évidemment c'est facile de cette façon; curieux de voir si cela se maintiendra en consolidation.

 

 

 

.

sawsan

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2014 à 13:17

qu'est ce que t apelle yoghurt?? je vois des sauces au fromage blanc partout mais j aime pas du tout

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 00:15

Aujourd'hui, motivation plutôt basse, ai repris 600 gr...up and down....

 

Ce matin, un bol de céréale; elles sont pas facile à broyer avec les dents....

A midi, pas vraiment eu le temps; je me susi arreté pour un petit pot de tomates cerises, un peu passé...arrosé d'un red light.

 

Je ne trouvais pas de petit supermarché dans la campagne; je me suis arrêté pour prendre un ....un sandwich, oui, vous avez bien lu...marre de manger des filets de dindes; de toute façon pas la choix..

 

Alors, essayons de limiter la casse....oui, pain multicérales (pas le blanc, pour une fois, je comprend l'importance de ce choix).....avec ...ça, c'est quoi? du filet de poulet .....oui très bien ...non, pas de mayonnaise, mais je veux bien des crudités...

OK. Au passage, je vois qu'il y a un frigo avec de la charcuterie...je prend un paquet de filet de poulet LOL...

 

Je rempli mon sandwich d'une triple portion de filet de poulet et le mange, niark.

 

Le soir, fatigué, ....j'ai failli prendre une pizza en bas de chez moi....ou failli commander un truc indien en delivery, comme j'ai eu l'habitude de faire depuis le début de l'année......en final, je m'aoue vaincu et prendre ce qu'il y a dans le frigo....pas envie de cuisiné, il est tard 21h, lorsque je rentre...

 

Je fini 1/2 bouteille d'Oasis Zeo sucre...quand même 70 Kcal par litre et 13 g de glucides (interdit pour Dukan); j'avais cette bouteille qui trainait; j'aurai pas du l'acheter....quitte à se lâcher; on y va....la gourmandise du soir...

 

Ensuite, 250 gr de yogourt brassé 0% mg, 1 pot de petits concombres snack, 1 pot de cornichon, 500 gr de choucroute nature...avec 3 tranches de dinde....

 

J'ai limité la cassé...j'aurai pu me cuisine un plat de pâtes au fromage...failli....on me commander un truc bien copieux...

Journée moyennement active 6000 pas; je me suis quand même garé loin pour aller faire une course et marcher dans le froid.

 

Yougourt, oui ce sont le fromage blanc à 0 mg. gros pot de 500 gr ou petit pot de 125 gr que tu trouves en supermarché; je n'ai pas encore regardé les recettes; mais je les utilise comme une creme; avec des légumes en wok; ou un peu de ketchup; cela fait une sorte de sauce un peu épaisse......

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 22:11

aujourd'hui, relachement...fatigué et aussi en dilemme sur une série d'action (professionnel, patrimoniale)...surtout fatigué.

 

Matin, bol de céréale comme d'hab; avec lait frais demi-écrémé, mais 1,7 mg seulement...et pas le 0% écremé...

A midi, ...tomate cerises....et filet de poulet...peu mangé en fait...

 

Le soir cocktail, où je me suis lâché...5 petit sandwich (dont 2 au pain complet youppie!) - fromage+jambon, américain; des légumes en snacks..j'évite les chips & autre cacahouètes...mais surtout 4 verres de vin rouge, c'était la fête !! µ

 

Lorsque je rentre à 22h, encore faim...1 botte de radis et 2 boites de thon à la tomate et là encore envie de grignoter un truc...je vais essayer le soda light pour me calmer.

 

Bref, je stagne depuis 6 jours et je commence à déconner...

 

Nombre de pas, toujours standard 6000 pas...et j'aurai pas eu le temps ou l'énergie de faire du sport en semaine; à nouveau en weekend, c'est mon seul moyen///faut que je casse une 2ème séance de muscu, somewhere....demain pas possible, vendredi? on essaye.

 

Bon régime au curieux de passage et vive le vin !

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 20:29

Aujourd'hui, peu de temps à consacrer à mon alimentation.

 

Matin, rien, car plus de céréale Dukan lol

 

Midi, pas eu le temps d'y penser; arriver en meeting vers 13h; on me propose 2 petits sandwich; 1 américain et 1 saumon fumé; je prend; pain blanc et pain multicéréale

 

Au soir, 300 gr d'haché de bœuf avec 1 oignon épcies, sel, poivre et 1 concentré de tomate; sorte de chili con carne; sans légumes..assez bon.

 

1 l de soupe au potiron.

 

250 gr de fromage 0% et 1 petit œuf au chocolat (avec ma fille, na!). Il est 20h30, je sens que j'ai bcp mangé...

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 23:00

Aujourd'hui, je suis descendu en dessus de 118 kg !

 

Mais à midi, je défie le régime et je vais au Mc Do, prendre un gros Chicken Burger, avec salade et coka zero. J'avais pas eu le temps de manger au matin: gros rattrapage. J'ai aussi mangé 80 gr de viande de grison fumé de chez Cora; pas très bon; encore humide, pas vraiment sec.

 

J'ai fait le plein des armoires; légumes, choucroute nature, radis, tomates cerises, soupe au légume peu calorique, viandes (bœuf, dinde, un poulet à cuire) et plusieurs Bressola, viande de grison, viande de cheval en tranche. Boissons light diverses (red bull & Schewppes Agrume Citron, nouveau produit que j'essaye).

 

En soirée, fondu au bœuf, j'essaye d'enlever l'huile avec des bouts de pain; sauce fromage estradon. Je prend 1 verre de vin rouge et le reste soda light. J'évite les tartes et prend 300 gr de fromage blanc 0%, il n'y avait pas d'edulcorant, donc pris nature (pas terrible). Quelques cornichons et 2 oignons marinés. Repas de St Nicolas.

 

J rentre à 22h, je prend encore 3 tomates cerise, une botte de radis.

Demain, j'aurai surement repris un peu...let's see.....

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 21:11

Aujourd'hui, mon carnet de bord.

 

 

 

Matin: un croissant ! avec du thé. un petit bout de cougnon au chocolat.

 

Midi: 1/2 poulet & salade de crudité

 

Soir: Dinde & poulet à la plancha, avec épices. 80 gr de viande de grison et 500 gr de fromage blanc 0% mg.

 

Grignotage après repas devant la télé: 3/4 l de soupe à la tomate (34 Kcal par 100g), Tomate cerises 250 gr et 80 gr de petits cornichons.

 

 

Sport: 30 min de natation, j'ai eu une crampe hier, car j'ai du exagéré en forçant un peu (1h, samedi, dont 4/5 longueurs en vitesse max), je me sentais fatigué.

 

Nombre de pas ce weekend 5.000-6.000 par jour. Il est temps de forcer un peu la marche pour arriver à 10.000 pas; par des marches; mais qu'Est-ce qu'il fait froid !! brrr.

 

 

 

Lecture de ce weekend: Dr Arnaud Cocaul: le S.A.V. des régimes - très bien, un bon ouvrage: anti-Dukan mais une foule de conseils nutrition,; basé sur des faits scientifiques. Prône un rééquilibrage de l'alimentation couplé à activité physique. Dans la lignée de Zermati, mais ouvrage mieux fait et facilement lisible. A lire et relire.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 00:00

117 kg, ce matin.

 

Bon, journée à la maison, pas terrible pour les grignotages.

 

Plus de céréales, Dukan, donc je suis passé au Céréales K....quand même 76 gr/glucides dont 17 gr de sucres....oops.....avec du lait demi-écremé...379 Kcal / 100 gr...nature. Pas le bon plan, je me suis avoir car il indique les nutriments par portion de 30 gr....

 

Le midi; j'ai pris200 gr de viande de dinde en petites lanières type Gyros, avec 1 pot de légumes à la chinoise; cuisiné au WOK.;mangé avec les baguettes; j'ai surement pris l'un ou l'autre yogurt, je ne sais plus.

 

Le soir: 2 burger maigre 5% mg...et viande de cheval grillé. 500 gr de fromage 0% mg...gluton gluton....pot de cornichons, 80 gr de filet de dinde aux fines herbes,....un bout de viande de porc hamburger de ma fille...je sens mon corps qui m'envoie des doses chimiques; manger manger.....miam....j'ai essaye de me calmer en buvant de suite 2 Sweppes zero; mais je pourrai encore engloutir un paquet de viande ou des cornichons, des radis...il est minuit, stop; faut aller dormir..

 

J'oublias, j'ai pris un petit morceaux de chocolat (boite St Nicolas de ma fille; ben oui...).

 

Demain, je reprend surement 300 gr, surtout que j'ai peu bougé 2500 pas, comme je suis resté à la maison.

Ah l'équilibre du corps; qui actionne ces leviers chimiques pour contrebalancer l'amaigrissement anormal...

 

J'ai évité, le paquet de riz, les biscuits.....beaucoup d'envie aujourd'hui; évidemment si j'ouvre le bal avec un truc qui fait 76 gr de glucides par 100 gr...cela n'aide pas, non?

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 22:54

J'ai pris une pause avec les posts. Mais en fait, j'ai moins suivi le régime et j'ai surtout eu des envies de biscuits et autres.

 

C'est un peu le bordel; entre j'essaye de respecter le régime et je mange les biscuits de ma fille; difficile. Pour St Nicolas, il y avait un pot plein de chocolat; à l'une ou l'autre occasion, j'en prenais un bout.

 

J'ai même eu vers minuit, une envie de biscuits; je sais que c'est completement absurbe; mais je dois les manger; je pense que la chimie du cerveaux lutte pour me dire "mange/mange".....car on est en train de d'affamer...

 

Bon, malgré cela, j'affiche 116.6 kg ce matin...youppie !! Et on est en début de weekend; donc sport en vue. Je n'ai plus mal au mollet (grosse crampe le weekend passé, par contre pas eu le temps de faire du fitness ce vendredi; peut-être ce weekend? J'ai acheté mon cadenas pour le casier...

 

Gros coup de gueule sur ces marchands qui vous vendent du gras et du sucre à tous les étages. On se fait agressé d'odeurs, de linéaires de gâteaux, de friandises, de bonbons, c'est incroyable. On nous manipule à longeur de journée, de la nourriture à tous les coins de rue, des glaces, des snacks...j'en suis écoeuré...je comprends pas pourquoi on ne prend pas la problème de l'alimentation saine d'une manière plus flagrante en main.

 

Bon, je suis en train de lire un livre sur l'impact de l'environnement sur l'obésité et un autre sur la fin de l'obésité dans le monde; je vous donnerai les références plus tard : mais édifiant. J'ai aussi 2 autres livres sur l'industrie qui nous habitue à du sucre, sel et gras à longueur de journée....un vrai bordel, comment nous rendre dépendant, comment inciter à manger toujours plus !

 

Bon régime à tous, vive les corps sveltes!!!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 08:46

2 mois, j'ai perdu 13 kilo ! Je me sens mieux, plus d'énergie. Je monte les escaliers en étant moins essoufflé et j'ai l'envie de trouver une place de parking plus proche, marcher un peu plus m'embête moins.

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'effort, oui je commence à en avoir un peu marre des carpaccios, des filets de poulet: légère lassitude que je vais devoir gérer. Je fais de moins en moins de journée pure PP...et fais du PP/PL...je ne compte plus les alternances. Parfois je fais une 1/2 journée PP et puis je prends des légumes le soir. Je ne sais pas comment je vais régler cela; mais il est clair que ma motivation est moyenne.

 

Je fais plusieurs écarts, car en final je comprends que notre esprit nous envoie des messages chimiques et qu'on delà de la volonté, difficile de bloquer tout le temps, au risque de faire craquer le barrage, je choisi la technique du judo; aller parfois dans le sens mais sans perdre l'objectif de faire tomber l'adversaire. Donc, envie irrésistible d'un chocolat ou d'un burger; prend les; mais limite toi et reviens au régime. C'est de toute façon une route longue pour ceux qui veulent perdre plus de 10 kg.

 

Les gens vient que j'ai maigri. Je commence à bien maitriser les sujets diététique, régime, alimentation saine. Je connais la valeur calorique de pas mal d'aliment (pour m'orienter), j'ai une grille de lecture qui me permets d'identifier les bombes caloriques et la junk food.

 

J'ai pris l'habitude de changer de supermarché chaque semaine, comme ça, je découvre peut-être de nouveaux produits compatibles avec le régime; ce qui évite une monotonie. Je n'hésites pas à acheter une soupe préparée mais en choississant bien l'intensité calorique (tjs en dessous de 100 Kcal/ 100 gr; et en ayant à l'œil les glucides & sucres).

 

J'ai eu l'occasion de lire 5-6 livres sur la diététique et je continue.

 

J'ai repris du sport; que je fais avec plaisir; natation. Pour le fitness, ce n'est que la 2eme fois; je dois y aller pour la troisième; pas encore ancré dans les habitudes.

 

Bilan après 2 mois; on continue; mais attention, lassitude arrive sur la journée PP; plusieurs écarts manifeste qui arrivent.....

YES, WE CAN.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 08:46

2 mois, j'ai perdu 13 kilo ! Je me sens mieux, plus d'énergie. Je monte les escaliers en étant moins essoufflé et j'ai l'envie de trouver une place de parking plus proche, marcher un peu plus m'embête moins.

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'effort, oui je commence à en avoir un peu marre des carpaccios, des filets de poulet: légère lassitude que je vais devoir gérer. Je fais de moins en moins de journée pure PP...et fais du PP/PL...je ne compte plus les alternances. Parfois je fais une 1/2 journée PP et puis je prends des légumes le soir. Je ne sais pas comment je vais régler cela; mais il est clair que ma motivation est moyenne.

 

Je fais plusieurs écarts, car en final je comprends que notre esprit nous envoie des messages chimiques et qu'on delà de la volonté, difficile de bloquer tout le temps, au risque de faire craquer le barrage, je choisi la technique du judo; aller parfois dans le sens mais sans perdre l'objectif de faire tomber l'adversaire. Donc, envie irrésistible d'un chocolat ou d'un burger; prend les; mais limite toi et reviens au régime. C'est de toute façon une route longue pour ceux qui veulent perdre plus de 10 kg.

 

Les gens vient que j'ai maigri. Je commence à bien maitriser les sujets diététique, régime, alimentation saine. Je connais la valeur calorique de pas mal d'aliment (pour m'orienter), j'ai une grille de lecture qui me permets d'identifier les bombes caloriques et la junk food.

 

J'ai pris l'habitude de changer de supermarché chaque semaine, comme ça, je découvre peut-être de nouveaux produits compatibles avec le régime; ce qui évite une monotonie. Je n'hésites pas à acheter une soupe préparée mais en choississant bien l'intensité calorique (tjs en dessous de 100 Kcal/ 100 gr; et en ayant à l'œil les glucides & sucres).

 

J'ai eu l'occasion de lire 5-6 livres sur la diététique et je continue.

 

J'ai repris du sport; que je fais avec plaisir; natation. Pour le fitness, ce n'est que la 2eme fois; je dois y aller pour la troisième; pas encore ancré dans les habitudes.

 

Bilan après 2 mois; on continue; mais attention, lassitude arrive sur la journée PP; plusieurs écarts manifeste qui arrivent.....

YES, WE CAN.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 20:18

Hello,

 

Aujourd'hui, matinée où j'ai pris des filets de poulet en déjeuner avec un bol de céréales Delhaize au Stevia (nouveauté que je teste, sorte de crumble avec chocolat; me semble etre le moins calorique; pas tout à fait accepté, certains dirons..un toléré...car contient pas mal de glucides et un peu de sucre).

 

A midi: j'ai pris yougurt, filet de poulet.

 

J'ai été acheté des gants pour l'haltérophilie (comme ça, je suis équipé comme un pro, lol ; reste plus qu'à y retourner !).

 

En fin d'après-midi, j'ai su faire 30 min de natation dont 15 min a haute vitesse (pour compenser). Attention, j'ai l'impression de devenir un nageur de compétition ....lunettes avec reflets bleu...intensité de natation maximum... J'avais des tiraillements dans le ventre pendant l'effort, indiquant probablement que mon corps puisait l'énergie dans les graisses (??).

 

Au soir, j'ai pris 300 gr de viande de cheval marinée dans une sauce, un hamburger maigre 5% m.g avec une petite salade, parsemée de ciboulettes et d'un oignon haché. Très bon, tout ça. Je sens que je vais encore manger un yougurt ou truc du genre et puis je finirai la soirée avec du thé pour éviter les grignotages.

 

A tâtant mon ventre, je vois encore des grosses poignées d'amour...je pense qu'il y a encore bien 10 kilos en trop sur la ceinture abdominale....niark...niark....a quand ce ventre sans gras.

 

Je me rend compte que sur une de mes ceintures de cuir, je suis au premier trou et qu'elle ne commence à ne plus faire effet; sans parler de mon pantalon qui était le plus large taille 62...a mon avis, là je dois faire du 58...; je vais bientôt devoir arrêter de mettre ce pantalon et trouver le moyen de faire de nouveaux trou à ma ceinture...je vise 110 kilo pour les soldes de janvier; histoire de pouvoir acheter de nouveaux vêtements avec ce nouveau poids...évidemment, si je vise 99 kilo pour mars/avril...Est-ce que les vêtements à 110 kilos seront encore utile? Dilemme. Bon, c'est toujours utile, si je reprends du poids par après LOL....

 

J'ai contacté par email 2 diététiciennes sur Bruxelles qui avaient un site internet; en leur demandant leur heures de consultatation, la semaine passée...et aucune réponse. Ces professionnels qui se la joue...blog, site...on se donne de la visibilité et aucune réponse par email...décevant...si c'est comme ça, tant pis, elles vont perdre un client...dommage...on verra si j'ai toujours l'envie, pas essentiel à ce stade. Je passerai peut-être chez un généraliste pour un check-up?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@djosi: aucun souci pour les préparations HP (je suppose Protéines), pends les à la place d'un repas PP. C'est effectivement bien de suivre les préceptes du livre, mais il faut pas en faire une religion non plus; maintenant il est plus simple pour P. Dukan de precher un régime stricte, comme ça, si pas efficace, ce ne sera pas tout à fait de sa faute; il faut bien que le cadre soit contrôlé, et quelque part, il dit quelque chose du genre "les gros ont besoin d'instructions claires, au risque de faire craquer le barrage mental"....

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 11:54

115.2kg au réveil....ou là...quasiment 2kg en 2-3 jours....que passa?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2014 à 16:44

salut djosi! tu te souviens de moi?

 

hello teddy, j'ai suivis ton parcours (j'ai tout relu quoi!) belle motivation, même si quelques craquages viennent se perdre... quelle importance? faut se faire plaisir de temps en temps!

 

moi, après être descendue à 85, j'ai dù stopper le régime pour mon colon, "ils" m'ont découvert une maladie coeliaque, donc, au contraire du régime dukan, je ne pouvais me nourrir principalement que de riz blanc, de pâtes blanches, de pain blanc,.... en attendant de trouver pourquoi ça s'était déclaré! résultat... remontée comme une flèche à 94 !

 

depuis aujourd'hui, retour en croisière, dur, dur de retrouver le "merveilleux" pain dukan! (beurk!) (rire)

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 23:17

Merci, Kulaa, je cru comprendre que tu avais quelques souci de santé ! Accroche toi; et prends le temps de trouver ce que c'est, avec tes médecins....vaut parfois mieux en prendre 2 lol.

 

Je ne me suis pesé aujourd'hui, pas eu le temps au matin. Déjeuner bol de céréles Crumble Delhaize Stevia...j'ai lu dans un livre qu'en final, le seul truc de bon avec le céréale est que cela vous fait manger 1 bol de lait...., le pretexte quoi ! Par contre, facile à faire, très bon, on s'en lasse pas vite...il y aurait que les céréales Dukan qui me font duculpabilisé; car on se dit....en même temps, je prends ma dose de son d'avoine lol..mais j'ai pas envie de rester non plus coller sur ce produit non plus à vie.

Je vais réfléchir à en racheter.

 

Midi: 80 gr de Bresola (que c'est bon, mais cher) et 80 gr de viande de grison (que c'est bon, mais cher), avec 1 bol de tomates cerise "orange" ! et 2 Red Bull Light, voici mon faux sucre et caféine ! OK tjs dans le régime.

 

Le soir: 300 gr de filet pur de bœuf grillé (EUR 11 la pièce de viande, soyons fou) avec moutarde et ketchup Dukan (encore un produit), 1 hamburger de viande maigre (fallait pas le jeter...650 cl de soupe maison à l'oignon (celle du weekend) et l'écart du jour.... 2 frangipanes Lotus de 32 gr, chacune (à 446kcal par 100 gr...vlan dans les fesses); bon, une des deux, ma fille a mangé le glacage de sucre; cela doit compter moins, hein !

 

Et comme on est toujours très mauvais à compter ce qu'on mange, je n'oublierai pas les 4 saucisses Light; en boite en apéro.

Ventre plein....quelques envies apparaissent c'est dernier temps...

 

A plusieurs reprises, ces derniers jours, je me suis dit que j'allais boire cette bouteille de vin qui traîne sous l'évier; du Matéus...comme avant le régime£...vlan, par ici, la bouteille....l'idée me traverse toujours l'esprit...

 

Les fêtes approchent, j'ai décreté que je n'allais pas faire régime pour les 2 réveillons (24/12 et 1/1)....3 kg en plus en perspective !!! Bon, je vais essayer de faire attention...Noël oui...Nouvel an, j'ai envie de faire bombance....essayons de maitriser cela....

 

On verra demain, curieux de voir, je devrai avoir un peu repris, car les 2kilos du weekend en moins, pas tout à fait normal, let's see.

 

 

 

 

Rien ne va plus....je prend de plus en plus 1 petit biscuit par ci, 1 petit chocolat par là...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 09:15

ah, l'éternelle discusion "pour ou contre " l'aspartame ! ben si tu préfères et que tu supporte, pourquoi pas? fonce ! moi, ça me donne des réactions avec la sclérose en plaques! la stévia... je m'y fais!

 

et oui, cette saleté continue à m'enquiquiner! normalement, début janvier on change mon traitement, on verra! à l'heure actuelle, mon organisme ne supporte plus l'interféron que je prends (c'est LE médicament qui freine la sclérose.... il ne soigne pas (ça n'existe pas) mais ça aide!

 

j'ai développé la maladie coeliaque (colon irritable), douleurs, gaz, lourdeurs... je dois limité le son d'avoine!

 

je me suis remise en croisière.... chouette!.... plus 700 gr dès le 1er jour!...la vie est belle !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 15:47

teddy... mes envies de chocolat (et Dieu sait que j'en ai! !) je les fais passer avec le nouvel "en-cas" de dukan (comme tous les produits dudu... aïe le portefeuille) au "nougat" et chocolat ... "extra gourmand" qu'il s'appelle! et il porte bien son nom! ou il y a les biscuits croquants nappé au dos de chocolat noir, pas mal du tout non plus ! j'accompagne en général de "chocolat chaud" le cancao! je sais... pas vraiment autorisé celui-là, mais bon! c'est pas l'éverest non plus question glucides! et ça vaut mieux qu'un bout de vrai chocolat.... qui de toute façon ne restera pas "UN bout" mais plutôt... toute la plaquette!!

 

oui, les trucs genre bresola et viande ds grisons, c'est chéro!...d'accord avec toi! et puis... on s'en lasse vite ! (bizarrement, plus vite que le chocolat en tout cas! (rire)

 

AH OUI hein! le matéus... un délice... mais... t'as vu combien de calories (et de sucre) aux 100 ml ? tiens-le pour les fêtes!

 

"MES" maladies sont totalement connues : sclérose en plaques, myoclonie, prolapsus rectocelle, gastrite chronique, maladie coeliaque, insuffisance veineuse profonde, et je passe sur l'hypothyroïdie, hypertension, dépression nerveuse,excés de ferritine,fatigue chronique....ah oui hein! un peu malade la madame! (rire)

 

Djosi, j'ai déjà passé deux fois cet examen "qui fait peur" !!!! ben... ça se passe sans aucuns soucis je t'assure ! on te fais une petite piqouze et tu ne te rends compte de rien du tout! vraiment de rien! vas-y... tu sais, ces remontées de "gaz acide" peuvent passer dans les poumons et tu te paies un cancer sans savoir pourquoi! sans parler ( je sais de quoi je cause!) l'oesophagite, l'ulcère à l'estomac, et j'en oublie! depuis, j'ai un petit médoc à prendre le matin à jeun... et fini bobo ! n'hésite surtout pas !

 

ça y est... je reparts dans mes "fais ceci, fais pas cela! (soupir!) je m'étais promis de ne plus le faire, pardon, pardon !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 20:05

Alors pas de mystère...116.5 kilo ce matin. ce qui annule un peu le -2 kilo de ce weekend; expliqué probablement par le fait que j'étais probablement complétement vidé de l'intestin, accentué par les efforts du weekend...

 

Aujourd'hui, journée quasi normal...an non, à midi, j'ai pris 3 petits sandwiches; matin, bol de céréale K et en soirée, 2 steak restaurant avec ciboulette et ketchup Dukan, 120 gr de blanc de poulet et 500 gr de yougurt nature.

 

Je ressent moins d'envie, par rapport à hier.

 

Le régime est une course fond...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.