Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Retour sur le front

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

endofcomplexes

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2019 à 10:14

semaine de fisco complet pour ma part... aussi une nouvelle qui m'a pas plu trop et bam, perte du contrôle.

je vais essayer de pas trop me flageller et essayer de repartir sur de bonnes bases. (avec un resto et un weekend en vadrouille mais bon, surtout pas abuser!)

 

Vanille 2 kg de moins c'est top !

ProteinVanille

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 08:28

Hello End !

Sale période ;(

Moi aussi. Bon ben 2 kg de plus hein  Je ne peux pas être déçue, c'est de ma faute.

 

Allez allez allez ! Je vais poster mes repas !

ProteinVanille

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 12:23

Resalut les filles !!!

 

Bon, dépitée par cette non-perte de poids (^^) j'ai pris mes mensurations :

poitrine 91

taille 68

fesses 107

 

J'ai perdu par rapport à l'année dernière,c'est chouette !

 

Bref j'espère que vous ça va/.

 

Bon week-end !

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 14:32

Bonjour,

Je reprends le régime Dukan après 8 ans et 15 kg de repris.

Vous voulez bien de moi?

ProteinVanille

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 19:22

Bien sûr ! Bienvenue Adrienne 

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 10:12

Bonjour les filles, phase d'attaque terminée et seulement 2.6 kg de perdu, j'avoue que je suis un peu déçue...

Me voilà donc en phase de croisière et vu le nombre de kilos à perdre, je risque d'y rester un sérieux bout de temps. Adrienne, j'espère que ta phase d'attaque sera meilleure que la mienne, on a commencé à 10 jours d'intervalle. Va falloir se motiver !

Au moins avec ce régime on a jamais faim, fort heureusement. Pour le moment tout se passe bien niveau repas mais j'espère que je ne vais pas me lasser. Bonne journée et bon courage à vous toutes !

endofcomplexes

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 12:07

Retour à la case départ, j'ai vraiment aucun self control 

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 20:50

Bonsoir!!

 

Akima, 2,6 kg c'est un bon début.

 

Endofcomplexes nous avons à peu près le même nombre de Kilos à perdre.

 

Petite question, Comment avez vous décidé du nombre de vos jours en pp pour votre cure d'attaque?

 

Et prenez vous vos mensurations??

 

Protein vanille, je vais me contenter d'essayer régulièrement certains vêtements dans lesquels je ne rentre plus...

 

Je viens tout juste d'entamer ma première journée.

Et j'ai complètement oublié de me peser ce matin. Il faut dire que je ne supporte plus de grimper sur cette chose...

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 21:12

Et ça y est, j'ai trouvé ma durée de cure d'attaque. En fait c'était déjà noté... 3 jours pour moi, c'est parfait!

   

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 01:26

adrienne, j'avais prévu une phase d'attaque standard de 6 jours, mais je l'ai prolongée à 10 parce que j'ai fais des erreurs voulues et non voulues (céréales dukan = pas autorisé et des yaourts que je ne voulais pas jeter, donc tant pis je les ai quand même mangé

Je me suis pesée le 1er jour puis le dernier jour de cette phase. Je ne veux pas être obnubilée par la balance, donc je me suis fixé l'objectif d'une seule pesée par semaine. Voilà pour mon "plan". ça vous dit de poster vos recettes ? ça pourrait donner des idées.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 09:22

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis en phase d'attaque. C'est mon deuxième jour aujourd'hui. J'ai déjà perdu 700g.

Je voudrais perdre un bon 10kg mais si j'en perds déjà 5 je serais super contente 

Hier je suis allée au magasin pour remplir mon frigo. J'ai trouvé le konjac dont tout le monde parle. Je vais en préparer ce midi.

Je veux bien vous suivre si vous le voulez bien, on pourra s'entraider.

Merci Akima pour l'invitation 

endofcomplexes

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 09:56

oui on est toutes dans la meme brochette de poids avec des objectifs assez similaires, serrons nous les coudes!

 

je vais me ressaisir apres une grosse semaine de laisser-aller, des nouvelles qui m'ont un peu cassées mais rien de grave , faut pas que je me laisse retomber dans mes travers!

 

courage les filles!

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 18:19

Bonjour!!

Akima tu es courageuse. 10 jours de PP au secours! je n'ose même pas y penser...

Lily tu as commencé en même temps que moi. J'ai aussi trouvé du konjac hier.

Endofcomplexes oui nous sommes toutes à peu près sur le même objectif.

 

J'aime autant le sucré que le salé, en fait j'aime tout ou presque...

 

En cas de faim impromptue je me fais un peu de fromage blanc.

J'ai aussi acheté des galettes Dukan pour dépanner, mais j'en fais tous les jours.

Je ne suis pas très cuisine alors je fais dans le simple et rapide.

 

 

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 18:33

Une petite question, j'ai changé ma photo et mis à jour ma réglette mais rien n’apparaît sur le forum... On fait comment?

ProteinVanille

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 08:30

Coucou les filles !

 

Moi gros week-end de chute de motivation et de pizzas après deux enterrements... Heureusement je n'ai plus rien d' "interdits" chez moi !

 

Donc Retour sur le front :P

 

Coucou les nouvelles !

 

Le konjac, j'adore, je m'en sers tout le temps, notamment là pour du poulet aigre-douce mais avec tolérés.

 

Let's go girls !

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 08:45

oui c'est pas mauvais le konjac, j'en ai cuisiné hier et j'ai bien aimé

on peut en manger à volonté?

c'est vrai, nous avons toute plus ou moins le même objectif  

qui peut me dire si la Feta est autorisée? je ne le retrouve pas dans la liste mais vu que c'est un fromage assez maigre, je me posais la question? Et j'ai entendu qu'on pouvait consommer de la tomme de savoie à 30%. c'est aussi pendant la croissière?

j'adore le fromage  

Adrienne je ne peux pas t'aider pour la photo et la réglette, je vais essayer moi aussi de changer ma photo

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 13:51

je viens de poster et mon message s'est effacé...

en gros je disais : go poster vos recettes, ça remotive un peu

pas de fromage à 30% c'est bcp trop !

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

une recette pr vous de sauce :

- 1 carré frais

- 1 CS tofu soyeux mixé

- 5/6 gouttes d’arôme emmental

- sel, poivre blanc

tout mélanger à la fourchette, c prêt

pour manger avec ds bâtons de surimis,du thon en boite, des œufs durs, etc.

Bon courage les filles, go motivation et à bientôt  

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 13:53

Lilly, je crois que la feta n'est pas autorisée non plus, par contre me semble que tu peux acheter de la cancoillotte allégée, mais c'est compté comme toléré. 

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 14:48

Bonjour!!

 

3ème jour de PP ... et -2kg... Je suis un peu surprise.

 

Les envies de sucre se font sentir... Avez vous testé les produits stevia. J'en ai en liquide que j'ai mis dans mon fromage blanc, mais franchement je trouve que ce n'est pas bon du tout.

 

Lors de mes courses j'ai trouvé un plat préparé à base de Konjac de chez Dukan. ça se présente sous forme de sachet et s'appelle Noodles au bouillon d'Emma. ça parait plutôt appétissant.

 

A plus tard!!

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 15:33

merci Akima, j'oublie donc le fromage ... pas de problème!  

Adrienne, essaye de cuisiner des gâteaux Dukan ou des desserts dukan (mousse, crème, ...) pour tes envies de sucre.

normalement dans quelques jours tu auras de moins en moins envie.

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 23:30

Hoo ! Adrienne, comme je t'envie ! les résultats en fin de PP devraient être sympa.

Pour la stévia,sache qu'il est très difficile de la doser. En fait la stévia que tu trouves en grandes surfaces est coupée à l'érythritol (99.9% pour 0.1% de stévia) car la stévia a un pouvoir sucrant énorme (1g par litre de préparation) De plus elle ne s’accommode pas avec tout, donc met la avec du thé, des tisanes, du cacao, mais surtout pas dans le café.

L'érythritol est 0 calorie, il ressemble en tout point au sucre blanc mais il a un pouvoir sucrant + faible et il faut éviter de le cuire. C'est le roi du yaourt, FB, etc.

tu as aussi le xylitol, il se présente comme le sucre mais il a 50% moins de calories. Sa particularité est que son pouvoir sucrant est multiplié par 3 au cours d'une cuisson (parfait pour faire du ketchup, confitures, etc) et aussi il est acariogène (entend par là qu'il ne provoque pas de caries) il a même le pouvoir de régénérer une carie naissante. D'où la pub à la TV : 1 repas, 1 café, 1...

ensuite, tu as le sucralose que tu dois déjà connaitre.

Voilà pour la récap sucre  

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 09:38

Akima Merci pour ces détails!! Je vais devenir une pro es sucre  

 

Je crois bien que je vais me rajouter 1 ou 2 journées de PP, il semble que ça me réussit pas trop mal alors je vais en profiter...

 

Bonne journée à toutes!!

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 09:50

coucou les filles,

Arienne, tu peux aller jusqu'à 6 jours de PP normalement.

J'ai craqué, me suis pesée et je vois -200 gr, du coup ça me flingue le moral. Je ne me pèserais qu'1 fois par semaine dorénavant.

Bon courage à vous toutes  

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 19:02

Akima, -200 gr c'est toujours mieux que +200 gr. Et si j'ai bien lu 3 kg en 14 jours, ça veut dire 5 ou 6 en un mois, mis bout à bout c'est plutôt pas mal...

 

A plus tard

 

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2019 à 15:13

coucou les filles, Adrienne, c'est durant la phase d'attaque que tu perds le + de poids, après c'est environ 1 kg/semaine (en moyenne)

Bon puisque vous voulez pas poster vos recettes, je m'y colle  

ce matin 1 café + 1 protéine en poudre (c'est la seule chose que je puise avaler du matin)

à midi 4 tranches de jambons

ce soir poisson et konjac sauce au tofu soyeux/aneth, fb en dessert

je ne prends pas mes sons, je me les garde pour le cas où le soir, mais finalement, j'ai ni faim ni envie de sucré le soir, du coup ça fait 4 jours que je ne prends pas le son d'avoine, c'est pas très grave.

Et vous quoi de prévu au menu ? au fait c PP pour moi aujourd'hui.

bon courage à vous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.