Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Retour sur le front

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2019 à 21:01

Bonsoir les filles!!

En ce moment j'ai un coup de mou... Bref envie de tout et de n'importe quoi... Je résiste mais c'est compliqué...

Akima,je suis du même avis que toi, l'âge n'aide vraiment pas et comme tu dis, moi aussi j'ai déjà fait quelques régimes et je crois bien que mon corps me le fait payer...

Je n'ai pas de recette sucrée. Je fais au mieux avec du fb et du faux sucre...

A bientôt!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2019 à 22:13

Coucou les filles !

 

Courage les coups de moue sont terribles mais quand on reprend du poil de la bête et qu'on a résisté on est d'autant plus fière ^^

 

Oui l'age et beaucoup de choses jouent !

 

Lors de mon premier Dudu (quand j'ai perdu 12 kg) j'avais 28 ans, c’était après ma première grossesse.

Aujourd'hui j'ai 34 ans, j'ai eu une autre grossesse et c'est la que j'ai repris. J'ai tenté d'autres régimes plus lents que Dukan et au final je n'ai pas tenu et j'ai repris le double : Résultat au lieu de 10kg, j'ai 20 kg a perdre...

Je ne voulais plus dudu car je ne mange pas de viande (sauf quand je suis invitée), peu de poisson et pas du tout de fruits de mer (sauf st jacques mais bonjour le prix Smiley bonheur), mais bon je m'y suis résignée, finalement je tente de manger de la viande de temps en temps mais je privilégie le tofu et poisson.

 

Pour les recettes, regardez sur le forum il y en a plein, par exemple en dessert (PP avec toléré : http://www.proteinaute.com/recette-gateau-vanille-cannelle-5352.html (ça donne pas du tout comme sur la photo mais je l'ai fait ce soir pour demain et ça semble correct (je passe en croisière demain).

 

Bon courage les filles !

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2019 à 20:26

coucou les filles,

Adrienne, si coup de mou = surtout ne pas craquer = on se projette avec 10 kg de moins pour s'apaiser.

Danselune, je suis exactement dans le même cas que toi coté alimentaire, je privilégie le tofu, la charcuterie végé de chez aldi et leurs saucisses aussi, certaines viandes végé au biocoop sont compatibles aussi. Je te conseille le pâté au tofu, il est délicieux !

Je vais essayer de trouver une recette pour des muffins aux sons mais sans l’œuf, parce que sinon, moi je trouve que j'en mange trop, si ça te dit jte donnerais la recette.

http://www.proteinaute.com/recette-pate-vegetal-au-tofu-et-miso-9103.html

voilà pour les news, j'ai trouvé une solution très bizarre pour accompagner mes muffins sans sucre = j'ai mélangé du lait en poudre, du sucralose en poudre avec du tofu soyeux mixé. Le gout m'a fait penser à du chocolat blanc, étonnant non ?

C'était pas mauvais du tout, mais la prochaine fois, je n'oublierais pas de mettre le sucre héhé

Bon dimanche à vous

 

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2019 à 21:35

Merci Akima pour les recettes, je ne savais pas qu'ils faisaient du pâté de tofu, je mangeais du tofu lactofermenté avant Dukan mais apparemment il y a trop de gras dedans , mais si le pâté de tofu est un aliment autorisé je vais vite me renseigner ^^

 

Bonne soirée et bon dimanche !

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 12:12

hello les filles,

trop de gras dans le tofu lactofermenté ? c'est étonnant, je regarderais de mon coté qd même.

Aujourd'hui c'est PP et c'est pesée = 67.9, ce qui me fait une moyenne de -1 kg/semaine, ça se tient...

je vais prendre mon courage à 2 mains pour rester patiente.

Et vous ? quoi de 9 ? Tout se passe bien ?

à bientôt les filles, bon début de semaine.

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 14:06

Coucou!!

AKIMA je ne veux pas me peser avant vendredi...

J'ai trop peur de ne pas avoir assuré.

Je me suis fait les desserts au tofu soyeux et chocolat.

J'ai même fait un stock de tofu pour tout dire. Dans toutes ses formes.

Pour l'instant je passe vous voir mais je n'ai pas grand chose à raconter. Juste je ne me sens pas (décoller)...

Bonne journée à toutes!!

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 15:23

Adrienne, moi c'est pareil, j'ai pas l'impression d'avoir perdu, mes fringues ça change rien, faut rester patiente, après, ça se verra et on le ressentira, mais au début je pense que c'est pas 3 ou 4 kilos qui vont changer grand chose.

Hier, j'ai fais un extra, j'ai mangé 2 galettes aux pst et du chocolat... je pense que je vais pleurer si je me pèse jeudi, du coup, j'ai décidé de me peser que la semaine prochaine (mais faut pas je fasse d'écarts le week end prochain quoi)

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2019 à 14:20

Bonjour à toutes!!

Je vois que je ne suis pas seule pour qui la motivation est déjà en berne... Bref aucun changement pour moi, même pas 100g...

Et vous??

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2019 à 19:13

Je n'ai fait aucun écarts mais en 1 semaine je n'ai perdu que 100g... J'espère que la semaine prochaine sera plus efficace  Bon courage les filles tenez bon, sans écart ça devrait le faire !

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2019 à 10:14

Coucou les filles, décidément, je vois que c'est difficile pour nous toutes en ce moment, je me demande de quoi ça peut venir.

-400g cette semaine, hier ,j'étais complètement déprimée... j'ai fais n'importe quoi, mais bon, je fais gaffe quand même et je me reprend en main. J'espère que la semaine prochaine sera meilleure, sinon, j'avoue que ma motivation est mise à mal, c'est un coup à craquer tout ça.

Peut être que je mange trop, je vais essayer de restreindre mes portions.

Sinon, j'ai fais une commande d'arômes alimentaire chez cuisine addict, il y avait une promo de -10% sur toute la commande + ls frais de ports offerts, ça valait bien le coup et ça me changera un peu.

Avez vous des recettes "top 5" dont vous ne vous lassez pas ? Je commence à m'ennuyer dans mes repas.

Allez, je vous souhaite une bonne semaine remplie de motivation et de courage !

A bientôt les filles.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2019 à 11:00

Il ne faut pas craquer sinon ça remet les compteurs a 0 niveau cétose (c'est le principe de ce régime, si on casse la cétose - c'est a dire en mangeant un truc sucrée, même un fruit ou un autre glucide comme un morceau de pain par exemple-, il faut tout reprendre avant de voir la perte, il faut quelques jours avant de mettre le corps en cétose d'ou le principe de la phase d'attaque). Je ne pense pas qu'il faille limiter les portions niveau protéines : par contre limiter les laitages, et supprimer les tolérés un moment si pas de résultat.

 

Voici une recette de dessert que je découvre et que je valide, en mettant un peu moins de Maïzena et plus de lait : http://www.proteinaute.com/recette-bon-flan-patissier-traditionnel-5235.html

 

Et sinon je faisais la tarte au citron lors de mon premier Dukan, je ne l'ai pas retenté et je ne me souviens plus par quoi je remplaçais le Protifar (je ne me souviens pas en avoir acheté : http://www.proteinaute.com/recette-tarte-citron-comme-la-vraie-2406.html

 

Hier, j'ai fait du poivron farci, c’était pas mal : le farcie avec un steak hache 5%, plusieurs gousses d'ail, une ou 2 échalotes, sel, poivre, persil, faire précuire a la poêle puis ajouter ensuite un carre frais 0% + un œuf, mélanger le tout. Puis ensuite remplir les deux moitiers de poivron rouge puis cuire au four. Je me suis régalée 

 

Bon courage, on va y arriver  

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2019 à 13:09

Coucou les filles!!

Je me sens déjà beaucoup moins seule...

Danselune je garde sous le coude ta recette de flan.

Le truc facile et vite fait que j'ai tendance à faire c'est omelette ou œufs sur le plat avec des morceaux de tofu.

Sinon du blanc de poulet coupé en dés cuits avec des oignons et auquel je rajoute du bouillon de cube dégraissé.

A plus!!

 

 

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2019 à 17:52

hello les filles,

comment allez vous aujourd'hui ? merci pour les recettes, j'ai juste oublié de préciser que mon four m'a lâché... et mon micro onde arrive en fin de vie...

Bref, donc je viens de me commander un micro onde, mais le four devra attendre, c'est clairement pas le mm budget.

Depuis hier, j'ai la gastro, je suis vraiment pas bien du tout, je dors toute la journée. Je devais être en pl hier, mais j'ai rien avalé à part du saumon fumé hier soir (qui n'est pas passé et je me soigne par homéo, j'espère que ça ne va pas casser ma cétose, car il y a du sucre ds ls granules. Aujourd'hui j'ai réussi à manger un gâteau (1 oeuf + 1 Cs fb + 2 de sucre + arome vanille+ 1 CS thé matcha + 2 cs son avoine + 1 cc levure et 3 mn au micro onde) = ça m'a fait du bien sur le coup mais après j'avais mal au coeur. Je pense que je ne mangerais rien d'autre aujourd'hui.

Vivement après demain, tout ira mieux.

A bientôt les filles, bon courage !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2019 à 18:15

Coucou les filles,

 

la grippe est arrivée chez nous, surtout pour ma petite dernière, vivement que ça passe ! Moi ça va pour le moment, juste le nez qui coule et la tète un peu bizarre 

 

je ne pense pas que le sucre dans l’homéopathie soit trop grave, il y en a un peu aussi dans les yaourts natures même 0% (lactose), c'est a partir d'une certaine quantité que ça devient problématique.

 

Aujourd'hui PP, j'ai fait une quiche sans pâte a midi, ce soir escalope de dinde.

 

Je n'ai pas faim du tout avec ce régime c'est vraiment tip top, je suis toujours aussi motivée, même si ça ne descend pas beaucoup depuis la croisière (ça monte, ça descend, ça stagne mais au final de loin sur la courbe ça descend...)  

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2019 à 22:28

coucou les filles,

Danselune, soit patiente, comme tu dis on a pas faim avec ce régime, c'est top. Pour ma part, je vais mieux. J'espère que ta petiote va mieux aussi, la grippe c'est vraiment pas chouette. Si tout se passe normalement, on doit perdre en moyenne 1 kg/semaine. Pour ma part, ça ne descend pas super vite, mais tant pis, je m'y tiens, j'ai vraiment envie d'aller au bout, je suis motivée. J'ai reçu mes arômes, ils sont vraiment top ! J'ai fais une soupe courgette/chèvre, c'était délicieux. Par contre, j'ai mis un yaourt de chèvre 0%, j'espère que c'est autorisé et qq gouttes d'arôme chèvre. Je vais essayer de trouver une façon de faire des gâteaux au micro onde, ça me manque.

Je vous souhaite un bon dimanche lesfilles, à bientôt.

Lundi c'est pesée   

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2019 à 13:52

Bon dimanche Akima,

 

oui les yaourt au chèvre sont autorisés tant que c'est du 0% ^^

Lors de mon premier dudu je faisais tout au micro onde aussi...

En ce moment je me fais des muffins dudu pour les sons (2 cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé, un œuf, un petit suisse (ou fromage blanc selon ce que j'ai dans le frigo), un peu de psyllium, un peu de bicarbonate, édulcorant et arôme (ou épice)).

 

Salade et dinde a midi, bonne journée les filles 

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2019 à 14:35

Bonjour les filles!

Je vous avais écrit mais je vois que tout a disparu. J'ai dû louper quelque chose.

J'ai essayé le flan, mais je crois que j'ai un réel problème avec la stévia. Je ressens le gout amer et franchement je ne supporte pas.

 

AKIMA, on n'a pas le droit à un tout petit peu de chèvre? J'adore ça...

 

DANSELUNE cette fichue grippe frappe partout. Bon courage!

 

Bon dimanche!!

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2019 à 15:11

J'ai l'impression d'avoir un temps de retard. DANSELUNE;;; merci pour ta réponse concernant le chèvre  

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2019 à 10:20

Hello les filles,

j'espère que vous allez bien. Alors pour ma pesée du jour, c'est mieux que la semaine dernière, 66.3, ce qui me fait une moyenne de perte de 0.86/semaine : ça se tient.

J'aurais aimé une moyenne de perte de 1kg mais bon...

Hier je me suis fais un gâteau, il était terriblement délicieux , j'étais sidéré du résultat, on aurait vraiment pas cru à un gâteau de régime ! je vais vous donner la recette. Seulement voilà, il y a bcp de psyllium, et si l'on est pas habitué, cela risque de provoquer des coliques (ce qui m'est arrivé hier) donc je vais retenter cette recette avec moitié moins de psyllium.

1 œuf + 1 petit suisse + 1 cs de protifar ou poudre de protéine (pour ma part jai mis poudre de prot gout cupcake fraise) + arôme (jai mis framboise) + 2 cs de sucralose + 1 cc levure = tout bien mélanger puis ajouter la cs de psyllium, bien mélanger de nouveau, j'ai transvaser dans un tupper et mis au micro 3 mn max puissance. Je pense retenter cette recette aec 2 cc de psyllium, puis laisser reposer dans le tupper pdt 15 mn avant de le cuire.

Voila les dudu, passez une belle journée et bon courage à vous !

Adrienne

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2019 à 10:44

Bonjour!!

 

AKIMA C'est quoi e psyllium? Où trouves tu de la poudre de protéine?

DANSELUNE du bicarbonate? tu l'achètes où?

 

Je ne suis pas très cuisine comme vous pouvez le lire, mais je me renseigne...

 

 

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2019 à 11:00

Le psyllium : https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?d(...)

https://boutique.nature-partage.com/astuces-et-recettes/le-psyllium-blond/

Tu peux l'acheter en ligne un peu partout et sinon en magasin bio surtout.

 

Pour le bicarbonate, on en trouve un peu partout, je m'en sert comme levure : https://www.justebien.fr/bicarbonate-alimentaire/

En ligne ici ou partout ailleurs et en grande surface : https://www.compagnie-bicarbonate.com/cuisine-gastronomie-bicarbonate-de-soude.html

 

Bonne cuisine ! ^^

Moi j'ai pris 400g aujourd'hui, je ne suis pas contente, mais je ne me laisserais pas démonter Smiley bonheur

 

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2019 à 15:00

Hello les filles,

Danselune, je vois que nous avons les mêmes fournisseurs mdr. La levure chimique c'est du bicarbonate et du sel, voilà pourquoi on préconise de ne pas ajouter la "pointe de sel" s'il y a levure chimique. C'était pour l'info du jour  

Danselune, t'inquiète pour les 400 g, demain ou après demain ils seront parti. J'ai retenté ma recette avec moitié moins de psyllium, mais le résultat était que j'ai qd même eu mal au ventre (mais bien moins que la fois d'avant)

Du coup, j'ai retenté, et cette fois en ne mettant pas de psyllium = le résultat est exactement le même... sauf que je n'ai pas eu mal au ventre bien évidemment ! Donc finalement, la protéine remplace le protifar dont tout le monde parle, mais le mien à le gout de cupcake à la fraise (une tuerie soit dit en passant) donc j'ajoute de l’arôme framboise et le résultat est vraiment bluffant. En plus ça me fait mon 4H et je n'ai pas faim du tout jusqu'au soir, ce qui me permet d'alléger mon diner. Voilà pour les news du jour. Je me tiens toujours à 1 pesée/semaine, le lundi pour moi, je vous souhaite bon courage les filles, à bientôt.

akima

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2019 à 15:05

Adrienne, j'ai oublié de répondre à ta question, la poudre de protéine je l’achète chez bulkpowder, en ce moment ils font ds promos énorme, je pense qu'ils vident leurs stocks parce que ça descend jusque -70% sur certains produits. On y trouve également du sucralose, (pas celui de carrefour dilué à 1%) mais du pur à un prix très correct, je pense que je vais m'en prendre, ça me reviendra - cher que celui du commerce. Mon conseil si tu veux te prendre de la protéine, prend la plutôt nature, ça te permettra de lui mettre les arômes que tu veux, donc de choisir ton gout selon ton envie du jour

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2019 à 10:13

bonjour à toutes,

j'ai enfin démarré Dukan, c'est parti. j'avais tenté un départ en début d'année mais c'était pas le bon moment.

phase d'attaque depuis samedi, j'ai 10kg à perdre

j'espère que ça ira vite 

et vous ça va?

Akima,Danselune vous avez déjà bien perdu

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2019 à 13:52

Bonjour, bienvenue

 

Pour moi ça remonte en ce moment malgré 0 écart, mais bon si je tiens bon et ne fais pas de faute ça devrait descendre a un moment donné... 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.