Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

"Se faire plaisir en stabilisation ... sans frustrations"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 19:40

Elrik je ne savais pas que vous aviez perdu du poids en conso ( faut dire que je vous ai connu deja en stab hihi ) et donc je vois pas la courbe sur la tablette vous avez quoi comme différence avec le poids de votre premier jour de conso ? Celui ou vous vous êtes dis c'est bon je l ai je passe en conso ( rires)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 19:51

speliah : je vous réponds pour le restau : et bien qd on commande en 1er on ne se laisse pas influencer par les autres (rires) !!!!

donc on commande un poisson par ex sans sauce avec légumes et féculents si l'on veut et en dessert oh la la !!!! comme pas de choses légères et bien on annonce fièrement et bien pour moi se sera un café !!!!!!!!!!!! ça c'était ww enfin une animatrice qui l'avait dit et redit et du coup assez efficace pour les gourmandes

 

je reviendrais plus tard pour ma conso et ma stab - il faut que je vous fasse un point avec mon carnet de bord (rires) et oui à l'époque je me pesais ts les jours (comme maintenant d'ailleurs) mais avant je notais tout !!!!!!!!! sinon je vais me mélanger les pinceaux (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 20:04

Elrik ah oui pour pas être influencer par les commandes des autres .... En effet ça peut être une bonne pratique ! Ceci dis moi quand j ai décide un truc c'est pas les autres qui peuvent m influencer hihi

 

Ok on attends la version fiable du carnet de bords alors 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 20:12

Oh ben moi l'histoire du resto j'avais tt de suite calé pcq moi je rentre au resto avec mes bons principe s de régime use convaincu je regarde la carte pr choisir le plus adapté et au final je reponds mettez moi la mm chose (car suis généralement pas decide et faut activer)

 

c moi quoi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 20:24

moi je me pèse tous les jours et tous les jours je note sur mon petit cahier depuis 3 ans

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 20:41

Caro , pour le resto faut prendre des cours avec ram lol , elle assurait toujours sur les resto !

 

Moi je choisi toujours ce que j ai envie ( que ça soit mode light ou pas )

 

Ange et du coup tu les regardes parfois tes notes ? Enfin les anciennes je veux dire ou jamais ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 20:50

Ce soir j ai fais le cake kaki pistache de Ktia  !

 

En ce moment je suis en phase re motivation pour la cuisine ! J ai racheter du son d avoine tiens ça faisait lgt , vu ce que je mange ça me feras pas de mal de reprendre un peu de son. ( rires)

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 20:51

ben tous les jours lol et je compare par exemple ce jour et le même jour en 2011, 2012 et 2013 et je pleure lol

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 21:46

Caro pour te répondre sur le quotat légumes , le côté a volonte des prot ect je dirais pour résumé

 

En croisière je me suis jamais pris la tête pl c'était pl et je mangeais des légumes sans jamais faire gaffe au quantite , c est vrai qu en pp je dévorais a l époque mais je crois vraiment que c'était le côté psychologique du pp

Je veux dire que en pp j avais toujours l impression que le repas était pas complet ( a cause du manque d accompagnement je suppose ) et toujours envie de compenser

 

Toujours en croisière je mangeais vraiment a volonte ( je sais pas si vous vous souvenez au moins 2 ou 3 gâteau dudu par jour lol ) parce que je me suis dis en croisière concentre toi sur ta perte et ton objectif si tu as faim ou juste envie de manger mange point barre ! Faut dire aussi que c était un peu mon anti craquage a moins toujours avoir un truc en bouche lol

 

 

En conso changement de direction mdr la je me suis dit que plus besoin de mon énergie pour maigrir vu que objectif atteint mais plutôt me concentre pour changer mes habitudes !

Donc moins de grignotage et quantite normal , essayer aussi de manger par faim bref de commencer a laisser tomber le côté a volonte ( je crois qu on en avais parle chez spicy aussi a l époque )

 

Côté légumes en conso vu qu on en mange chaque jour c était pas des quantite énorme mais bon jamais quantifié non plus , je dirais plutôt égal entre prot et légumes

Les jeudi pp de conso toujours trop en terme de quantite ( toujours l effet psycho du pp )

 

 

En stab j ai vraiment laisser tomber complètement le côté a volonte , je me fais plaisir autrement avec des choses plus riches donc pas besoin de compenser

Côté légumes pareil je pense moitie moitié de l assiette

Et comme ça fait un an que je fais plus de pp le jeudi j ai plus ces fringales du pp ( qui pour moi sont vraiment psychologique je pense genre en pp je me sentais au régime donc en restriction donc envie d interdit )

 

Voila je crois que j ai fais le tour ( rires)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 22:04

Merci.

 

C'est l'effet compensation ce gavage.

par contre moi et mes x reprises ben j'ai plus envie de me gaver de prot ca m'ecoeure plus qu'autre chose ttes ces quantites dufu que le dudu first round ingurgite.

 

dc vu que je suis repassé e en Mode dudu .....je me demandais si je ne devais pas me gaver de prot. ...pr perdre ou perdre plus vite..mais non d'1 je veux pas manger juste pr ingurgiter et de 2 c'est le meilleur moyen que je m'écoeure de tt et que je finisse par de nourrir que de crasses.

Dc je v continuer a manger raisonnablement.

 

bref deja faut que j'arrive à tenir plus de 5 j ca sera un bon debut. Lol

 

Bonne soiree

demain la der oufffff

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 22:23

Caro oui voila , manger a volonte c'est bon dans les débuts , et je dirais tant mieux si ça permets de tenir le cap et éviter les craquages un temps donne

Après se " forcer" a manger je suis pas pour ( que ça soit pour les prot les féculents ou autre d ailleurs ) et en effet manger raisonnablement y a que de cette façon qu on arrive a une alimentation équilibre y a pas de secret ....

Et 100% ok qui dit gavage dit dégoût et qui dit dégoût dit craquage sur le long terme c'est pas fiable et en stab faut du long terme autant s habituer hein

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 09:22

un coucou rapide

oui je pars vers 14h 30 avec au programme 3 repas de restau et 2 ptit dej restau aie aie aie

j'ai regardé la carte du restau ;;; BCP de gibiers foie gras et champignons (beurrrrrkkkkk et ouf quelque part)

donc pas trop de choix de poisson... je vais peut etre crever la dalle du coup mdr

pour les ptits dej vais tenter je dis bien tenter de resister aux viennoiseries... sauf si pain pas bon

ca va me changer de la galette de baloo que j'adore le matin et qui me cale super bien

 

mais j'avoue je ne vais pas résister bcp sur le vin.... aie aie aie

 

@ spéliah c'est le père du mari de ma soeur....

et non le frere de mon mari (qui ne serait pas mon beau père pour le coup mdr)

 

et nous partons tous les 4 quand meme malgré le decès de son papa

 

 

caro : jour pp : toujours soif moi j'essaie de manger raisonnablement c'est a dire une entree un plat un dessert

ex hier pp :

cake surimi saumon fumé (et que des oeufs et lait pas de maizena)

roti de boeuf froid avec une sauce chaude que ma mère m'avait fait (oui oui je mange tjs du lundi au vendredi chez mes parents)

une sorte de bechamel au curry très bonne

un fromage frais 0%

et il restait une crème aux oeufs...

sinon en pl , je faisais comme avant le régime... c'est a dire une part raisonnable de légumes avec une entree parfois

je sais que je ne respectais pas le 1/3

et maintenant c'est pareil... les légumes ont des fibres (ex les champignons et bcp d'eau) au pire on gorge son corps d'eau d'ou parfois un poids remonté

avec ww les légumes comptent 0 et sont à satiété ce qui ne veut pas dire à volonté...

200gr d'haricots verts pour certaines - 100 gr pour d'autres

donc avoir une assiette copieuse à la vue est important je trouve... faut trouver son équilibre

hier chez le coiffeur j'ai lu un livre ou le dr cohen mettait en avant ses aliments fétiches

l'équilibre alimentaire c'est ww

de tout pas tous les jours et en quantité raisonnable ! et des efforts physique... voila le secret de la nutrition et de l'équilibre pour le corps

courage les filles... les kilos c'est tabou on en viendra toutes à bout lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 09:31

Bon we Faj

 

Moi je dirai que c'ets pas ts les jours que tu pars en we dc autant se faire plaisir et ne pas commencer à tt décortiquer et de tte facon, y aura pas de grosses quantités ds les assiettes !!!

 

Bon we à vs 4 ... Ca changera un peu j'espère les idées.

 

Pr le 1/3-2/3 je me suis jamais posée la question mais si vs prenez 1 steack de 150gr , il faut 50 gr de leg dc autt dire 1/2 tomates ... je pense que peu respecte ces proportions .. sans évidemment tomber ds l'exces inverses avec 1kg de tomates !

 

Bref ... de tte facon, faut un équilibre sur le LT ..... et là dessus tt le monde ets d'accord ....

 

Tu manges 1 cake de thon ??

Moi hier soir PP par expl, 200 gr de poisson cru (dc petre moins cuit) + 1 yaourt 150gr et c'est tt .... Au vu de certaines ... c'est trop peu .. pas assez de prot bla bla bla .... mais je refuse de tomber ds l'exces et de manger 1kg de poisson par repas par expl ...

enfin bref .... On verra bien si j'arrive à perdre le surplus ....

 

J'ai gouté les nouveaux yaourt danone DANIO pot indiv de 150gr .. super bon (mais super cher 1e la piece) !

allez bonne journée

apres le we !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 10:11

coucou

 

moi aussi j'ai gouté ces nouveaux yaourt j'en ai mangé un ce matin à la fraise !!!!

 

c'est quelle galette de baloo stp si tu as 5 minutes pour me mettre le lien ce serait sympa

 

moi les buffet petits dej je n'y résiste pas et je ne résiste pas non plus aux bons vins !!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 10:14

non caro

le cake fait au moins 3 repas

j'en mange 3 tranches de 2 cm environ

et après 2 tr de roti par exemple pour hier

 

oui le danio j'ai vu .. le nature et aux fraises tu as gouté lequel

car celui aux fraises il a du sucre !!!!!!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 10:14

c'est le prix qui m'a arreté net

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 10:17

mopi j'ai mangé le fraise ce matin au petit dej et j'ai ajouté du psy lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 10:17

Fajette c'est quelle galette ???

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 11:06

celle de baloo

 

la recette classique du livre dukan

2cs son avoine

1cs blé

1cs fb

1 oeuf

moi mets hermesetas pour la sucrer un peu

 

tu fais cuire le mélange au grille viande entre deux feuilles de papier sulfurisé (tu l'étales évidemment)

et quand presque cuite tu inseres au milieu une tranche de jambon et une miette de gruyère allégé

tu replies en deux la galette et encore quelques instants au grille viande et tu manges

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 11:14

ok merci

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 18:09

Coucou les filles !

 

Fajette je croyais un week-end en amoureux ok je comprends mieux l hésitation vu que tout les 4 , ceci dis c est pas mal de partir un peu dans ses situations la ...

Non non ce que je voulais dire c est quand tu as dit " le père de mon beau frère " je suppose que si ils sagissait du frère de ton mari du aurait plutôt dit " mon beau père" dans ce cas la .

De tout pas tout les jours et en quantite raisonnable Ben voila c est exactement ma devise de stab ça !! Bon ok ok il manque encore le côté " des efforts physique " a perfectionner ( rires)

 

 

Caro ah lala toi et tes calculs ça nous manquait loool alors en effet vu comme ça  ! ( je visualise mal les quantite en grammaires moi ) je peux dire que je respecte pas du tout la proportion dudu c est même tout l inverse du coup ...

 

 

Pour le danio j en ai entendu parle aussi car reçu des bons de réduction pour !! Justement je me disas a tester au prochaine course ( sur le bon de réduction il disent existé aussi d autre parfum que fraise )

 

Bon moi ce soir je crois que je me suis faite flasher et pas qu un peu .... On verra

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 21:26

J'ai jamais pesé les leg mais comme je lis ici des que les gens ne perdent pas ..... tu manges pas assez de prot.....c 1/3 2/3 en y réfléchissant me disait qu'au final 1/3 c tres peu.

 

les nouveaux danones supers bons. En effet ca existe aux fruits en 0 ou en tres peu de mg. En pot indiv de 250gr ou en pack de 4 plus petit grammage. Ils disenrt enrichi en prot.

moi j'ai acheté les indiv et en effet ca cale car compact.

j'aime bcp...

 

bon je continue ds mon histoire de reg ...

auj passage à la parapharma. J'ai embarqué une pub dur des régimes sachets .... le progr

En résumé ils disent 1 journée juste proteine ts les lundi pr maintenir le poids perdu...ils disent clairement pas de leg ni fruits..... ca sent le dudu. Lol

en cas d'ecart pdt le Regime retour à 1 jour starter. ...

sinon en stab 2/3 féculents par sem. ....

bref une copie de dudu avec sachets.

 

et j'ai remarqué aussi que le do c se mettait aussi au igb puisque il conseille feculent igb. Sur son site.

montignac a le vent en poupe .....

d'ailleurs on trouve mm en pharma à côte des sons des farines et sucre igb bas.

 

Petre que du coup ds ce régime sachet dukan a des actions la dedans..

 

moi montignac je m'y suis intéressée mais je n'arriverai pas à le suivre. Dukan c qd mm plus facile. C autorisé ou pas sans compter. Quoique sur ce dernier point c dd moins en moins sur. Lol

 

elrik vs partez quand. ..

 

speliah ce matin je me disais tiens ca fait longtemps plus de contravention. Serre les fesses parfois ca marche.lol

la dernière fois j'ai cru aussi et puis non.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 21:29

150gr et pas 250 gr hist que vs cherchez pas.

 

l'idee de ma fille ce sour. Gouter des gousses d'ail. Y en a qui ont de ses idées! !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 21:54

Caro mdr pour ta fille !! Elle a trouve ça comment ??

 

Oui oui j ai vu pour les danio , je vais tester aussi , je vous direz quoi

 

Euhh pour toi contravention ou pour moi ??? Lool bah j espere que tu as raison car la c'est direct classe en grand excès sinon ....

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 22:00

Non auj pas de flash. Enfin j'esp. ...je les ai pas ttes vu arriver.

 

Ma fille. Je l'avais prévenu. .... ecoute ca va. Trop rien dit.....Je sais pas si elle voudra recommencer mais elle a juste bu un verre d'eau apres.

en tt cas elle empeste ... moi je px pas ignorer son test. Lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.