Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

top départ

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2019 à 13:04

Coucou Tazia sava?

 

Merci pour ta solution je vais essayer de retrouver la recette =) Je ne bois pas de boissons gazeuse depuis ma sleeve même si cette dernière as été un échec je ne veut pas reprendre le gaz sinon je m'attend au pire niveau poids lool...

 

Moi aussi je n'ai trouvé que les yaourts nature 0% et les aromatisés 0% mais pas les yaourt au chocolat!

 

Merci pour tes félicitation mais aujourd'hui je suis super déçu par la balance =( j'aurai aimé perdre se qui n'est pas le cas aujourd'hui en effet j'ai pris 100g je pesais 96kg hier et aujourd'hui 96.100 =( pourtant je n'ai fais aucun écart..

 

Ont verra demain j espère avec une perte cette fois-ci...

 

Et toi tu as perdu ?

 

Bonne journée =)

tazia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2019 à 13:44

yeahhhh j'ai trouvé comment supprimer mes messages en double mdr ça fera moins mal aux yeux lol

 

salut tout le monde!

coucou @yasmichou936 ! ça va merci. je suis dèg pour tes 100g j'espère que c'est juste un petit coup de mou mais que ça ira mieux demain.

de mon côté j'ai perdu 500g, donc ça restait dans mes objectifs pour la phase d'attaque.

aujourd'hui je commence la phase de croisière, je vise -100g par jour, donc j'espère que je vais tenir le coup parce que j'ai lu que dans une assiette fallait compter 2/3 protéines et 1/3 légumes pour les journées PL alors que d'habitude je suis tout le contraire!!!

par contre pour les yaourts aromatisés ou même goût chocolat je crois que c'est à partir de la phase croisière et je crois que c'est genre 2 par jour, faut faire gaffe au portion ça fait partie des "tolérés"

je sais pas combien dure ta phase d'attaque mais il faut pas que tu restes motivée malgré les 100g, quand tu seras à la phase croisière avec les légumes et les aliments "tolérés" tu sentiras vite la différence.

pour le porridge j'ai acheté mes ingrédients manquants ce matin, je le préparerais en fin de journée et je te dirais si c'est à garder ou à éviter

tiens je te mets le lien, ca t'éviteras de chercher dans toutes ces recettes ( yen a troooooop)

http://www.proteinaute.com/recette-bouillie-facile-et-trop-bonne-pour-3-jou(...)

bonne journée

tazia

Ce message a été supprimé par son auteur.

tazia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2019 à 13:46

aaaaahhhhh je voulais écrire qu'il fallait que tu restes motivée!!!!!! faut vraiment que je me relise avant de valider  

tazia

Ce message a été supprimé par son auteur.

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2019 à 19:47

Lool ton message m'a donné le sourire Tazia.

 

J'espère que ta journée c'est bien passé avec se jolie soleil sa fait trop du bien, pour moi ct parc avec la petite =)

 

Merci encore pour tout tes encouragements sa me rebouste le moral, oui j'espère aussi votre du moins sur la balance demain.

 

Merci pour le lien c sympa, et oui tiens moi au jus si sa vaut le coup ou pas.

 

Pour les yaourts je préfère éviter, j'ai pas envie que sa me perturbe dans mes objectifs, je garderai sa dans le cas ou vraiment j'ai une grosse envie de chocolat.

 

Je suis trop contente pour toi ta perdu 500g encore sa te fait 2kg300 c'est top =) je te souhaite une phase de croisière avec plein de kg en moins =)

 

En se qui me concerne la phase de croisière ce termine normalement en octobre, sa fait long =)

 

Et toi tu es censé finir quand? du coup demain tu fait les protéine légumes? oui c'est ske j'ai lu aussi, qu'il fallait pas transformer les PL en cure de légume sinon plus aucun intérêt enfin c'est ske j'ai lu.

 

Moi j'ai hâte d'être à dimanche pour les légumes =) Mdrrr il faut être en mode dudu pour avoir autant envie de légume, merci Mister dudu  Smiley Au secours

 

Hâte aussi d'être à demain avec je l'espère du moins cette fois-ci =)

 

Pour moi se soir sa sera poisson blanc en papillote, avec saumon fumé, j'en avait marre de la viande...

 

Je te souhaite une bonne soirée et encore bravo pour ta perte  

tazia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2019 à 17:25

@yasmichou936 petit retour sur le porridge: niveau texture c'est de la bouillie donc pas de grande surprise un peu granuleux à cause des sons. niveau goût j'ai trouvé ça pas plus extraordinaire que ça, j'aime pas trop le goût de l'édulcorant et avec les 2 arômes je jonglait d'un goût à l'autre mdr donc pas dégueu mais passable pour un changement après je l'ai mangé froid, demain je le mangerais chaud vue que j'en ai encore pour 2 jours 

ensuite concernant la fin de la croisière, d'après Dudu j'atteindrais mon juste poids le 26 juin sauf que entretemps j'ai : mon anniversaire de mariage, l'anniversaire de ma ptite puce ( 2 ans!!!), l'anniversaire de chéri et le mois de ramadan en mai!!

donc d'après mon estimation j'atteindrais mon juste poids fin juillet hahahahahahahaha

nan mais franchement là dedans je serais obligé de faire des écarts je pourrais pas esquiver 

tazia

Ce message a été supprimé par son auteur.

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2019 à 00:31

Coucou Tazia sava ?

 

Oui j'ai t'ester aussi et franchement j'ai bien aimé comme quoi pour les goût et les couleurs tout est à chacun =)

 

Après oui je te comprend, les anniversaire tu en as énormément, tout comme moi d'ailleurs, puis le ramadan oui c'est sûr il vas falloir gérer toute les tentation de la table en se mois sain.

 

Tu n'a pas peur de reprendre du poids en "craquant" un petit peu pour ces occasion? comment tu pense gérer?

 

A j'allais oublié je te souhaite en avance des joyeux anniversaire surtout pour ta petite princesse, la mienne vas avoir 3 ans en mai inchallah =) et fait les des gros bisous.

 

Bonne soirée =) 

tazia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2019 à 10:58

bah pour éviter les craquages je me prépare dès maintenant comme ça, le moment venu, ce sera moins compliqué ( ou plutôt moins grave). déjà j'ai 3 enfants (7, 4 et bientôt 2 ans en mai comme la tienne ) donc j'ai une petite case dans mon placard remplie de gâteaux, chocolat et bonbons en tout genre que j'ouvre touuuuss les jours  

ensuite pour mes repas je suis obligé d'en faire un pour la famille et un pour moi ( hier c'était pizza et frites pour eux et moi un steak avec un œuf sur le plat ) , en général je mange après eux comme ça je débarrasse la table et je ne vois plus de tentation quand mon heure arrive.

pour le ramadan en générale je vais faire comme les années précédentes, je vais préparer pas mal de choses en avance, les congeler comme ça je pourrais faire des plats classiques pour la famille ( surtout si on reçoit à ce moment là ) et des plats dudu ( j'ai vu qu'il y avait pas mal de recettes ça sera l'occasion de tester  )

après si je fais des craquages je ferais en sorte qu'ils soient pas trop important pour essayer de me reprendre en main le lendemain donc je pense que pour le ramadan mon objectif ne sera pas de perdre du poids mais plutôt de garder le même poids, et pour la perte je la reprendrai en juin incha Allah.

tazia

Ce message a été supprimé par son auteur.

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 09:35

Coucou Tazia j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end?

 

Machallah tu as une belle famille qu'Allah te les préserves.

Oui je comprend, se fameux placard des tentations, j'ai le même à la maison, c'est une vraie torture =)

 

En se qui concerne le ramadan je trouve que c'est une bonne idée que tu as, concernant la préparation en amont de tes repas et de les congelé, je pense que je vais faire la même chose que toi inchallah.

 

Niveau régime pour moi sava toujours, je tiens le cap =) mais se weekend j'ai du faire face à un gâteau d'anniversaire au nutella et une tarte au pomme qui avait l'air au passage trooooooop bonne lool ^^ je te passe les pistaches ect...

 

Tu c'est j'ai peur de ma relation à la nourriture, c'est comme hier mon mari se commande une pizza, puis il me dit "tu peut en prendre juste une part puis c tout".

Mais comme je lui ai dit j'ai se problème depuis plus jeune, avec la nourriture, je ne sais pas m'arrêter, quand je mange, il faut que je termine tout, même si je n'ai plus faim.

Je ne sais pas prendre juste un peu et hop je m’arrête il faut tout le temps que je sois dans l’excès.

Et hier en lui parlant je me suis même mise à pleurer en lui disant que j'ai vraiment peur de ma relation à la nourriture, parce que je ne sais pas m’arrêter et sa sa me fait peur pour la suite.

 

Lui me dit que tout le monde est pareil mais je n'y crois pas trop, tu en pense quoi?

tazia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 10:01

bienvenue dans la phase croisière yasmichou936

j'ai passé un weekend pantouflard donc parfait pour ce régime, mais je sais qu'à compter du weekend prochain avec les vacances scolaires les sorties vont être plus fréquentes et les tentations aussi!!!

j'ai lu que tu as eu un sacré défi ces derniers jours et t'as super bien géré mais je pense que la frustration était là.

en général, mes enfants me réclament toujours un goûter type crêpes et chocolat viennois le dimanche … quand je les voyais manger les crêpes nutella banane et le chocolat avec la chantilly haaaaaaa j'ai dû changer de pièce. Le pire c'est que c'est moi qui leur prépare tout donc l'odeur me torture mdr

après mon mari est comme le tien, dès qu'il voit que j'ai envi de quelque chose il me dit : " prends en un peu et fais du vélo pour brûler les calories " euh tu sais pas que je dois PAS manger de sucre pour que mon corps consomme toutes les protéines que je manges!!! et après il essaie de me motiver en me disant " hmm c'est bon ce que tu manges et puis on fera du shopping quand tout ça sera fini" donc ça passe généralement.

et concernant la bouffe je suis excessive dans les 2 sens, quand je me mets au régime je me mets la barre trop haute et j'essai de ne faire aucun craquage résultat j'y arrive jamais et quand je mange ( hors régime ) je suis la 1ère à être à table et la dernière à en sortir, je suis trooooop gourmande et il y a très peu d'aliments que je n'aime pas alors sucré ou salé j'hésites pas

tazia

Ce message a été supprimé par son auteur.

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 13:44

Merci Tazia, oui c'était dur mais j'y suis arrivé malgré tout =) une bataille de gagné en plus.

 

Je suis d'accord avec toi c'est une vraie torture de devoir préparé de bon gâteau et desserts en tout genre et au final de pas pouvoir en mangé mais bon c'est pour nôtre bien =)

 

huuum crêpe au nutella miiiam miiiam lool.

 

Oui mais au final il sont mimi nos mari, il veulent qu'on soit bien et n'aime pas nous voir triste.

 

Je suis exactement comme toi Tazia, je suis dans l'extrême dans les deux sens, et j'espère que c'est quelques chose qui sera facile à changer pour l'après régime.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.