Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vacances, photos et... Déception!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2012 à 17:15

Me voilà revenue d'une semaine en Turquie. J'étais partie hyper fière de mes 20 kilos en moins, 1 bikini tout neuf et pleine de confiance retrouvée en mon corps tout neuf aussi! Les premières photos prises par mon compagnon, quand j'étais allongée sur le transat, je les ai a-do-ré-es: je me trouvais toute fine! Donc j'ai accepté avec enthousiasme l'invitation du photographe de l'hotel pour une séance photos avec ma petite famille. Et là, consternation. Couchée sur le dos, je suis très bien. Mais debout, on ne voit qu'une chose: mon ventre. :((((

Avec ma petite tête en haut sans beaucoup de cheveux, mes jambes toutes fines en bas, et cette grosse boule au milieu, j'ai l'air d'une autruche.

 

Ca fait 2 mois que je stagne aux alentours des 71 kilos, et que j'ai perdu ma motivation à maigrir plus car je me trouvais "bien".

 

Ces photos m'ont fait très mal, mais elle m'ont fait voir la réalité: il y a encore du boulot et il faut m'y remettre sérieusement! J'ai d'ailleurs acheté un des clichés pour ne pas l'oublier!

 

Y en a-t-il d'autres parmi vous qui ont eu un choc photo pendant les vacances? Et qui ré-attaquent avec la rage d'y arriver?

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 17:31

Oh que je te comprend !

 

 

Quand j'ai vu 63 kg ya pas très longtemps, je me suis dit waouh cool.

 

Et puis on m'as prise en photo le 14 juillet de la tête en bas et la le choc, la deprim et tout le tralala.Parceque mes hanches font de la résistance.Et puis j'ai ruminer jusqu'a me dire que de toute façon je crois bien que je ne m'accepterais jamais.

 

Lorsque je faisais 7 kg je me trouvai tout aussi affreuse alors...

 

essai de te remonter le moral comme tu peux, la motivation reviendras quand tu auras une meilleure image de toi je pense : )

 

beaucoupn de courage, le chemin peu être long mais je crois qu'il en vaut la peine !

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 17:32

***47kg pardon : )

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2012 à 17:51

... Ben idem pour moi Loloote: quand je faisais 59 kilos avec un corps de sportive (5 heures de step semaine), je suis partie en vacances avec un horrible maillot une pièce Arena noir avec une gaine intégrée, tellement je me trouvais moche. Y'a clairement un souci d'image... Mais là, le ventre est là et bien là! Tant pis, je positive: au moins ça me sert de "piqûre de rappel", je viens de me prendre une belle grosse dose de remotivation ))

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 19:46

Pareil les filles. Assez fiérote, joli maillot deux pièce coloré, et la.... Photo. NoNnnNNnnnNNN !

Mais c'est nul, comme vous dites on à l'impression d'un cercle vicieux. On se trouve grosse, on maigrit, on se trouve toujours grosse, on maigrit,... Etc etc... Avec en plus en bonus les nénettes gaulées comme des pin-up, sans un bout de gras nul part qui défilent sur la plage... Solidarité féminine -1 ! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 20:47

Bonsoir Séroquel,

 

je ne sais pas ce que ça donne pour toi au niveau du ventre, mais moi même avec mon poids j'ai encore beaucoup de ventre malheureusement...

Depuis 1 an je fais des abdos régulièrement (1 jour sur 2) entre autre exercice sportif, il est toujours bien là, et même lorsque j'étais passée en dessous des 50 j'avais toujours du ventre : il était atténué bien sûr mais comme du coup je faisais un peu rachitique en haut du corps (la poitrine ça allait encore, mais au niveau des bras et de la gorge) cela n'était pas beau et faisait encore plus ressortir mon bidou !

Je crois qu'il va falloir que je m'y fasse, j'essai d'améliorer tant bien que mal en continuant les abdos (j'y crois encore Smiley bonheur), qui sait peut-être dans quelques années j'aurais un ventre presque plat si je continue ^^

Je ne serais jamais pin-up de profil, de face ça passe encore , et puis surtout je préserve un peu mieux ma santé ^^.

Bonne continuation en tous cas, même si on n'est pas parfaite, je pense qu'il faut avant tout se dire qu'on est toujours mieux qu'avec notre surpoids (à condition de ne pas trop maigrir non plus), et donc tout faire pour ne pas reprendre déjà, car ça aussi ce n'est pas évident 

 

Courage, et puis avec 20kg en moins, tu as déjà de quoi être vraiment fière de toi !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2012 à 21:06

Coucou Danselune,

 

je suis comme toi, même mince, j'ai toujours eu un p'tit bedon... Je crois que c'est une question de morphologie, car par ailleurs, même à 92 kilos, mes fesses sont toujours restées bien fermes...

 

Bref, je voudrais la taille de guêpe de Marylin et le cul de J Lo et je me retrouve avec le ventre de Maïté et des fesses de limande...

 

Mais je ne lache pas l'affaire, hein! J'ai trouvé sur internet que le gonflement du ventre pouvait être du à un fonctionnement "lent" du foie, et qu'on pouvait le dynamiser (avec résultats visibles à l'extérieur) en buvant un jus de citron dans de l'eau chaude chaque matin. Ca tombe bien, j'adore le citron! Je vais essayer et je donnerai des nouvelles du front, on ne sait jamais...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 21:10

Héhé je vais tester aussi alors, je m'étais mise au charbon pour ma part car lorsque j'ai montré les photo de mon ventre on m'a parlé de "colopathie". Je n'ose pas aller voir quelqu'un pour ça car je n'ai pas l'impression d'avoir réellement un problème (et puis je ne suis pas très à l'aise avec les médecins ), alors j'ai adopté le charbon (je le garde surtout pour quand je suis invitée ^^).

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 09:32

Je me rend compte que nous sommes un peu toute pareil, vouloir le corps " parfait", celui sans un pet de gras, celui de photoshop.

 

Je pense me faire suivre psychologiquement, bientôt. Pour essayer de voire pourquoi je me sens si mal avec mon corps. Mon nutritioniste me l'a proposer, je trouve l'idée plutôt pas mal, ca pourait éviter une reprise des kilos.

 

Voili, voilou, les kilos c'est pas juste des kilos de gras, c'est aussi un vécu, une carapace !

 

Et dite vous que bien souvent, on a pas de regard objectif sur soi : )

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 09:33

Moi, le cul de Marylin ...  !!!! Avec la taille de la blonde aussi hein !!!

 

Bon trève de plaisanterie .... Et puisqu'on parle de Marylin, je vous rappelle qu'elle s'habillait en 46 pour 1m62 ..... Vous êtes sans doute beaucoup plus minces qu'elle !!!!

 

N'oubliez pas non plus qu'à cette époque les femmes portaient toutes des gaines .... Et leur taille fine vient de là, pas d'autre chose !!! Ca serre la taille, ça rentre le ventre et ça fait ressortir la poitrine .... Mais commencez donc par vous tenir droite .... Tout le temps, tenez vous droite et vous verrez ...... ça arrange bien des choses !!!!! Et puis aussi, mettez toujours des chaussures à talon ... Juste 5cm si vous n'avez pas l'habitude ... pas besoin de plus .... ça vous aidera à vous tenir droite.

 

Vous êtes des femmes .... et une femme, ça a son petit bidon .... c'est la petite boite à bébé .... normal !!! (depuis Cromagnon, on entasse le gras sur les fesses, les hanches et le ventre ... pour enfanter même en cas de famine .... c'est la nature).

 

Des tas de bisous pour vous encourager !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 09:38

aaah sa***erie de Photoshop .... Vous n'aurez jamais la silhouette Photoshop .... CA N'EXISTE PAS ET CA N'EXISTERA JAMAIS.

 

Autre info trouvée dans un magazine (je ne sais plus lequel) : Seule une femme sur 40.000 a la morphologie d'un mannequin !!!!!! (rapport taille, poids, mensurations diverses) .....

 

Les 39.999 restant sont donc des femmes normales ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 10:01

pfff si j'oublie le principal, ça va pas le faire : limitez les crudités qui font gonfler !!!! Préférez les salades de légumes cuits .... Le charbon c'est pas mal aussi.

 

Le verre d'eau chaude avec un jus de citron a valu de nombreux ulcères à l'estomac dans les années 50 .... C'est un truc à fuir !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 10:09

Ah oui, Photoshop, quelle sa***erie... Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Phiphine, mais il y a une telle pression de la société concernant la minceur! A partir de mars, TOUS les magazines féminins nous bombardent avec leurs "solutions minceur", pas moyen de regarder la TV une heure sans devoir subir les assauts des pubs pour les eaux minceur, les yoghurts minceur, les céréales minceur etc etc...

 

Sans compter les "doubles messages" , comme dans plusieurs magazines que j'ai lus à la piscine: un article sur une femme ronde qui s'accepte comme elle est, et où on dit que c'est génial d'assumer ses formes... Et 3 pages plus loin, des trucs et astuces pour perdre du poids rapidement, ou des photos de célébrités qui ont retrouvé un corps de rêve 1 semaine après leur accouchement, ou ont réussi des régimes éclairs...

 

Bref, le message 1 est: c'est pas bien de faire une fixette sur son poids, faut se prendre comme on est. 1 minute plus tard, le message 2 est: allez, remuez-vous, il faut être mince, les femmes qui ont de la volonté y arrivent!

 

... Ca donne le tournis, non?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 10:14

Bah oui !!!! surtout que c'est faux ... C'est juste fait pour vendre le magazine !!!!! C'est tout !!!!!!

 

Personne n'y arrive jamais ... Et pour cause, ça n'existe pas !!!!!!

 

Quant à la ronde qui s'accepte, laisse moi rire !!!!! Prends une grosse qui dit s'assumer et dis lui que tu as une baguette magique et que tu peux la faire devenir mince d'un coup ... Bah elle dira oui !!!! donc qui s'assume .... mon oeil !!!! Par ailleurs, moi j'assume mes conneries mais quand je n'ai rien fait pour mériter ce qu'il m'arrive, bah non, j'assume pas !!!!!!!

 

Faut pas croire ce que disent les gens qui ne veulent que vos sous !!!!!!! Ils veulent seulement vous vendre leur magazine ... Ce n'est que du rêve !!!!! En aucun cas ça existe !!!! Enfin bref, c'est comme un rêve ... ça serait bien mais ça n'existe pas ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 10:29

Mais oui Phiphine, c'est du business, je sais... Mais même en en étant consciente, je suis quand même influencée par tous ces diktats de la minceur...

 

Quant aux rondes qui s'assument, je pense par exemple à Marianne James ou Boccolini, c'est vrai que j'ai des doutes quand elles clament haut et fort qu'elles ne veulent pas maigrir. Mais bon, leurs rondeurs leur vont bien, elles ont un style, un look. Moi version ronde, ça ne ressemble à rien par contre :(

 

Mon meilleur ami a toujours été obèse, jusqu'à l'année passée il pesait 220 kilos et disait partout que "ça faisait partie de sa personnalité". Et puis, le déclic s'est fait, il a perdu 100 kilos en 1 an (oui, c'est possible...) et a radicalement changé de discours: il reconnait aujourd'hui qu'il est bien plus heureux avec son corps actuel...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 10:51

Les filles vous avez raison, c'est vrai qu'en voyant Marilyn je me dis que je n'étais pas loin avec ma dizaine de kilo en plus. Si je me prends en photo de face, je me trouve bien maintenant (j'ai posté une photo à la fin de cette page : http://www.proteinaute.com/forum/les_pertes_de_moins_de_10kgs-10953,135.html ), mais c'est toujours de profil que je suis un peu compléxée. Mais bon, suffit d'un sert taille et le tour est joué ^^

Par contre les talons c'est niet pour moi, hyperlaxité et plusieurs entorses aux chevilles, je rééssaierais peut-être à l'occasion mais j'évite en général 

 

Et puis le fait de ce dire qu'on a réussi à perdre plusieurs kilos, je trouve que c'est une bonne chose aussi, ça montre qu'on a de la volonté quand on veut (et nous on le fait pour nous, pas forcément pour être au top dans un film avec la pression du timming comme souvent pour les stars), même si parfois on reprend un peu.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 10:52

Et sii mon bide en trop pouvait déménager dans mes fesses, ça ne me dérangerait pas Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 11:03

Forum Dukan : c est vrai que lorsque je la vois sur cette photo elle est quand meme rondouillette notre icone mais elle est super bien proportionnee quand meme elle

C'est vrai que lorsque je la vois sur cette photo, elle est quand même rondouillette notre Icône, mais elle est super bien proportionnée quand même ^^, elle n'a pas beaucoup de ventre, même moi maintenant j'en ai plus (ça se voit beauoup de profil). Mais bon comme vous dites, il faut apprendre à s'accepter 

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 11:05

Bah moi j'ai tout dans les fesses , pas de ventre mais petite poitrine ( 85B) ; et des cuissots rondouillés ! Pour être bien il faut que je sois à 60kg mais je ne les tiens pas !

Bientôt je pars en vacances et je vais détester les photos !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 11:42

hihi moi c'est 95 mais bonnet A !!!! et de bonnes cuisses aussi !

 

Danselune, c'est exactement cette photo de la Monroe que je voulais poster ... C'est un maillot de bain gainant qu'elle a, c'est pour ça que le petit bide est rentré ..... et pis tu sais pas combien de secondes elle n'a pas respiré pour la photo !!! lol !!! Et puis je te signale que tu es beaucoup plus mince qu'elle !!!!!

 

Le gainant de l'époque c'est pas le gainant d'aujourd'hui !!! c'était bien plus serré !!!

 

Je suis hyperlaxe aussi, et je me force à de petits talons parce que ça oblige à se tenir droite .... du coup jamais personne n'a remarqu" que je pesais plus de 100 kg ..... Je passais pour à peine ronde .... mdr ..... le talon c'est un peu magique ... faut absolument !!!! Et puis tu peux prendre des talons un peu gros, c'est plus stable pour les chevilles. Ca tombe bien, c'est la mode.

 

Je vous rappelle aussi que votre cerveau vous joue des tours .... Vous ne vous voyez pas comme vous êtes !!!! Je ne me suis pas vue grossir mais je ne me vois pas maigrir non plus ..... y a que les fringues qui m'indiquent ma perte ....

 

Sanya .... Regarde bien .... La Marylin est tout comme toi ... Elle a de bonnes cuisses aussi !

 

Et puis la retouche photo existait déjà !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 11:43

ET PUIS ELLE SE TIENT DROITE !!!! Là j'insiste parce que c'est l'allure générale qu'on améliore ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 11:45

bonjour les filles, j'adore tous vos commentaires. Je trouve très très pertinents tout ce que vous dites, Phiphine en particuliers. Nous vivons dans une société de consommation et de "choses" non réelles. Les ordi nous permettent beaucoup de virtuels, les photos sont trafiquées, les produits sont miraculeux et nous on gobe tout. On sait bien que ce n'est pas vrai, mais eux ils savent nous embobinés. On est mal dans notre peau car on idéalise, on se trouvera toujours moche, pas au top, avec ça qui va pas etc, ce qui compte c'est de réussir notre perte de poids, pouvoir s'habiller plus facilement, se sentir en pleine forme, car si on porte moins de kilo, on se bouge mieux et plus, les articulations fonctionnent mieux, le corps se comporte mieux, et le moral est meilleur. Ce qui compte surtout pour moi depuis que je viens sur le forum, c'est de ne plus être la seule à penser tout cela et de vous rencontrer à travers tous vos écrits. J'avais décroché depuis quelques mois, le programme et les visites sur le site, je ne correspondais plus non plus et aujourd'hui, grâce à vous, je me sens décider à un nouveau départ. Donc merci à vous, et bonne journée.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 11:55

C'est vrai qu'il est bien ce petit post parce qu'on arrive à toucher le vrai fond du problème ....

 

Nainouanne, reviens donc parmi nous ... ça peut pas faire de mal !!!!!!

 

))))))

 

Comme dirait mon mari : Et tu veux pas le cerveau d'Einstein non plus ??? C'est de la matière grasse !!!!!!!

 

Quel abruti j'vous jure celui-là !!!!! grrrrr !!!! hum c'est vrai que le cerveau est fait de matière grasse .... Faudrait pas qu'on perde ça en premier hein !!! mmmoouaaarfffff !!!!

 

 

Allez les filles !!!!! courage !!! On continue, on reprend .... et on lâche rien !!! zou !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 12:06

Et puis , on n'est pas toute l'année en maillot de bain hihi !

Nous aussi on peut tricher avec nos vêtement !

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 12:06

le "s" à vêtement !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.