Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

1 ans et quelques mois plus tard..73kg en moins, Merci Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2014 à 20:30

Bravo tu es un exemple....

Ambreline

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 20:51

Bonjour, tout d'abord, je tenais à te dire un grand bravo !! je suis stupéfaite par cette perte de poids, tu as quand même perdue une personne adulte entière, c'est incroyable.

En te regardant, je me dis qu'on fait la même taille et que c'est presque le poids que j'aimerais faire, et là, je me dis que je serais trop bien comme ça. C'est vrai et tu as tout à fait raison quand tu écris que les avants/après t'ont aidé, ça m'aide aussi et me motive.

J'ai déjà fait dudu il y a environ 3 ans. Toi c'est des gens dans la rue qui t'ont fait de sale remarque, pour moi, c'était un médecin d'aide à la procréation, elle m'a sorti comme ça et sans gants : "mais que voulez-vous Mme X, vous fumez, vous êtes vieille et vous êtes grosse".

J'étais bouche bée, je n'avais que 33 ans, certes je fume 10/12 cigarettes par jour mais je ne pesais que 85 kilos. Je me trouvais très ronde mais pas grosse. Ca a été le déclic, je m'étais mis au régime le 10/01/2011, fin mars j'apprenais que j'étais enceinte (un mal pour un bien moi aussi) à cette période j'avais déjà perdu 11 kilos et je n'ai même pas eu le temps de m'acheter de nouveaux vêtements pour ce nouveau poids.

Depuis la naissance de mon fils en novembre 2011, j'ai eu un 4ème enfant en janvier de cette année et je repars à mon poids de départ.

Après avoir regardé ton message, je me dis qu'il faut que je persévère, qu'il ne faut pas que je craque ,même si cela est très difficile car la cuisto à la maison c'est moi et mes enfants ainsi que mon homme veulent leurs plats préférés et leurs gateaux chantilly ^^

Merci à toi pour ton message et tes photos qui m'ont fait du bien

Utilisateur131246

Posté le 22/05/2014 à 14:22

Voilà, té mon héroïne. Je suis très émue pour toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 22:26

bravo pour ton parcours c'est hallucinant . Preuve que l'on peux toutes y arriver.

 

Merci pour ce partage et bonne continuation

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 23:12

je ne suis bouche bée...

je ne sais pas si le mot félicitations est suffisant pour te féliciter.

je vais tout simplement dire bravo.tu es un exemple.beaucoup de courage pour la conso et la stab

merci pour ce temoignage

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2014 à 10:26

Bonjour à tous 

 

Toujours aussi touchant vos messages, merci beaucoup !

Effectivement tous le monde peux y arriver même si, il faut bien le dire, ce n'est pas facile tous les jours..

Je faisais partie de celle qui se disais " allez je me lance, on verras ce que ça va donnez" et puis petit à petit j'apprenais ou ré-apprenais à faire des choses jamais faites auparavant. J'ai commencé par aller marcher 20 minutes tous les jours, puis 30 min, puis au fur et a mesure 30/45 minute en accélérant le pas en prenant volontairement des chemins en monter/descente.

Je montais les escaliers sur la pointe des pieds, pour faire travailler les cuisses.

5 mois plus tard je m'inscrivais dans une salle de sport, à l'époque j'étais à 115 kg, j'ai aimé le concept de cette salle, pas de miroir et réservé aux femmes donc il y avais vraiment tous type de femmes, il n'y avait aucun jugement et c'est ce qui me faisais peur à la base " Moi, la grosse que je suis, on va se moquer de moi!" finalement pas du tout comme quoi il faut savoir passer au dessus de ses craintes !

A ce moment là c’était la grande découverte de tout petit détails qui paraissent bête mais qui font qu'on est obligé de constater que nous perdons du poids, par exemple :

- Croiser les jambes ! Et bien oui je ne pouvais pas le faire avant !

- Marcher sans être essouffler !

- Les veines qui commençait à se voir sur les mains/ poignet/ avant-bras

- Monter les escaliers

- M'asseoir sur une chaise sans déborder des 2 côtés

- Mettre des talons sans avoir peur de les casser

Il y à plein de petites choses comme ça, les gens vous diront " mais c'est normal ça !" Oui mais pas pour nous..

 

Voilà mon petit pavé du jour 

Bonne journée à tous !

Utilisateur131246

Posté le 26/05/2014 à 11:19

c'était quoi le plus dur? moi je commence bientot, je suis en periode ou je conçois mes armes, ou je prepare mes menus, mon programme sport et tout. il me faut encore des astuces anti-craquages. Et apres ton témoignage, j'ai envie de oser vraiment le poids que je veux et perdre 40kg et ne pas seulement me cantonner à 20kg pour tester.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 08:02

Salut !

Le plus dur a été de géré les 1ere invitations..Tomate cerise et surimi obligatoire sur la table pour ne pas etre tenter d'aller manger les chips ou autres gâteau apero

Mais réellement le plus dur se passe aujourd'hui, le contre coup du regime certainement, 73 kg de moins c'est très bien mais c'était aussi trop rapide.. ce n'est pas si simple que ça d'apprécier un corps qu'on ne connait pas, cest dur de se regarder dans le miroir ou en photos et ne pas se reconnaître. Avoir désormais l'impression d'avoir la peau sur les os alors que ce n'est pas le cas c'est tres troublant.

Voila ce qui est vraiment le plus dur me concernant.

Pour ne pas craquer perso javais et jai toujours un chewing gum ou un bonbon dans la bouche, mais bon c'est du cas par cas ça ne convient pas à tous le monde.

 

Bonne journée

Utilisateur131220

Posté le 27/05/2014 à 11:46

whaou bravo pour cette perte manifique....je debute dukan et de voir tes photos et de te lire ça donne de la motivation...Bravo pour ton parcours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131246

Posté le 27/05/2014 à 13:51

Ma soeur est en peu dans le même cas, elle me dit avoir toujours en tête l'image d'elle aussi forte. Elle me demande toujours si ses vêtements lui vont bien, toujours besoin d'être rassurer. Mais c'est vrai ça change tout, nos habitudes, nos envies, nos désirs, le regard des autres. On est peu être plus adulé, mais on n'oublie pas qui on était.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2014 à 15:01

bravo, bravo, bravo !!!!!

j'admire ta volonté, ton parcourt est exemplaire

il est vrai que le chemin est encore long et dur, combien on trébuchés en conso, mais toi j'ai bien le sentiment que ça ne t'arriveras pas

tu es forte et là je ne parle pas du poids

tu vas en motiver plus d'une/un avec un tel parcourt

bravo encore

Utilisateur127860

Posté le 29/05/2014 à 15:15

Coucou,

 

Bravo tu es un modèle, c'est vraiment génial ce que tu as fait !!

cette motivation en dit long sur ta force de caractère !! encore BRAVO !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2014 à 12:25

Bonjour Indiana04...je viens de découvrir ton post ...et je dois dire que j'ai l'impression de lire le mien ....LLOL. déclic un peu diffèrent, mais les mêmes sensations , croiser les jambes, marcher, voir mes veines ...sentir et apercevoir mes os !!!! MDR

 

Même parcourt , mais tu es "meilleure" que moi ...tu as mis moins de temps !!!! ) En même temps ..il ne faut pas être pressée ..il faut tenir dans la durée ..moi , c'est régime a vie ... et c'est comme ça que je le vois ...avec grand plaisir .

 

Félicitations .....))

Utilisateur131414

Posté le 01/06/2014 à 18:27

Indiana, je suis scotchée par le changement. Quelle détermination!! Cela en dit long sur ta personne. Avec autant de volonté j'imagine qu'on peut abattre des montagnes!

Bravo pour ton parcours qui est un exemple pour nous toutes, je suis admirative!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 10:38

Hello !

 

Merci pour vos messages 

Effectivement le chemin est encore long puisque le régime est à vie, mais pour le moment j'arrive à trouver mon équilibre.

Si je recommence à perdre du poids, je casse ça en mangeant des aliments interdit volontairement. En descendant plus bas que 72kg je me suis vite rendue compte que j'étais affaiblie, que ce soit au travail ou non, j'avais des vertiges etc.donc je considère désormais que pour mon "bien-être" mon juste poids est celui ci.

Il ne faut pas se fixer des objectifs trop bas, il faut juste savoir écouter son corps quand il vous dis "stop là je suis fatiguée" ou encore "Maintenant je me sens bien dans ma peau!", c'est ce que je pense en tout cas.

 

Je vois que plusieurs d'entre vous font l'escalier nutritionnel, comment cela se passe t-il ? Trouvez vous que c'est plus "facile" à gérer ?

loveneverdie

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 18:38

vraiment bravo , très beau parcourt 

titeds

605 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2014 à 22:31

Alors là je dis Chapeau! Tu es un exemple.

 

Bravo à toi.

 

Merci de partager ton expérience avec nous!

 

Bravo Bravo Bravo! Tu peux être fière, très très fière!

sosomotivee

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 06:07

Tu as un parcours admirable

 

Volonté et ténacité mais surtout MOTIVATION

 

Au risque de paraître répétitive par rapports aux autres commentaires, tu es un formidable booster pour les autres !

 

Un grand merci de ton témoignage et je te souhaite un long parcours de stabilisation à ce poids....

Utilisateur132986

Posté le 15/09/2014 à 13:32

Merci pour ce témoignage ! il faut dire qu'il est hors du commun !

 

Encore Bravo et très bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2014 à 14:02

BRAVO !!!!!!

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2014 à 14:10

Juste bravo .....

Ton témoignage ne peut que nous donner les sourire.

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 11:28

Bonjour à tous !

 

Encore une fois, merci pour vos messages qui me font vraiment plaisir 

 

Voilà presque 1 ans que j'ai commencé la CONSO 1, je passe cette semaine en CONSO 2 pour "encore" 1 ans.

Mon poids se maintient, même si les premiers mois de consolidation, les lendemain de repas de gala ma balance pouvais afficher jusque +2 kg je ne les ai jamais laisser s'installer, résultats aujourd'hui les repas de gala passe presque inaperçu sur la balance !

Maintenant que je passe en conso 2, je vais devoir réorganisé l'alternance de mes repas, et je vous avoue que la je bloque..

Jusque maintenant ça donnais : LUNDI MARDI : Protéines / Légumes, MERCREDI midi : Féculent, JEUDI : Protéines, VENDREDI : Protéines / Légumes, SAMEDI soir : Gala, DIMANCHE : Protéines / Légumes... là il faut ajouter 1 Gala et 1 féculents..

A voir...

 

Encore merci pour vos messages et surtout ne lâchez rien, ça vaut vraiment le coup !

Bonne journée 

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2014 à 13:17

fais selon les occasions ,et tes envies ,si ca te convient comme ca et que tu n'as pas d'envies specifiques ,

et encore une fois bravo

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2015 à 14:02

indiana04 un grand bravo je suis en admiration vraiment bravo tu peux vraiment étre fiére de toi

Utilisateur133865

Posté le 27/01/2015 à 14:29

Moi aussi je suis admirative! je me sens bien plaintive avec mes 15 kg à perdre!

BRAVO pour ton parcours!

j'espère que la conso continue de bien se passer! mille bravo! vraiment!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.