Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

1 ans et quelques mois plus tard..73kg en moins, Merci Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2015 à 09:25

Bonne journée les filles on va y arriver c nous qui est maitre de notre corps

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2015 à 10:52

bonne journée les filles on reste motivé

moi -600 grammes aujourdhui contente grave

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 16:29

Hello par ici !

 

Désolé je n'avais pas vu vos message :s

Merci beaucoup pour vos commentaires 

La consolidation se passe toujours aussi bien pas de grosse prise de poids en vue, je me suis un peu lâché en période de fêtes +2.5 kg mais je ne les ai pas laisser s'installer !

Restez motivée les filles ! Je me répète mais ça vaut vraiment le coup !

Bonne journée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2015 à 17:48

Merci Indiana je reste motivé je veux vraiment perdre ce poids qui m'empoissonne la vie bonne soirée

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2015 à 21:24

waouhhhh c'est impressionnant et très encourageant car j'ai autant de kilos à perdre que toi par contre ma perte est beaucoup moins rapide!

 

as-tu consomme des tolérés pendant le régime? t'est -il arrive de faire un écart?

 

Félicitations pour ce parcours magnifique et surtout la stabilisation de ton poids depuis plus d'un an!!

 

Ps: au niveau de la peau c'est pas trop cata l'effet d'une telle perte?

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2015 à 21:24

waouhhhh c'est impressionnant et très encourageant car j'ai autant de kilos à perdre que toi par contre ma perte est beaucoup moins rapide!

 

as-tu consomme des tolérés pendant le régime? t'est -il arrive de faire un écart?

 

Félicitations pour ce parcours magnifique et surtout la stabilisation de ton poids depuis plus d'un an!!

 

Ps: au niveau de la peau c'est pas trop cata l'effet d'une telle perte?

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 10:46

Bonjour les filles désolé cet nuit pas plus passée a ma pause car j'ai pas eut de pauses pleines de boulot avec c travaux ses dégueulasses du coup pleins de nettoyage ...

Autrement j'espère que tout le monde va bien , je ne vais pas beaucoup être aujourd'hui la j'ai une journée chargée grrr mes bon comme on dit c la vie .

Autrement c'était la pesée aujourd'hui -700 yesss je suis trop contente  ! voire que ça descend comme ça me donne grave le sourire, de plus mon Ti dernier m'a dit maman tu as perdu du visage et du ventre j'étais trop contente de ce compliment .

Et vous comment ça va ?

j'ai pas trop temps de lire mais je viendrais dès que j'ai un creux dans mon emploie du temps , surtout resté motivé les filles, ne baisser pas les bras le week-end arrive attention au craquage ne pas gâcher la semaine parfaite que vous avez eu et accrochez-vous, ses nous les maitres de notre corps pas lui, on peut y arriver et on va y arriver bigggg bisous bonne après-midi !!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2015 à 06:10

coucou comment sa va les filles indian plus de nouvelles sa va ?

encore félicitation ma belle , tes photos waouh

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 14:27

Salut les filles !

 

De ce que je vois vous continuez d'afficher de belle perte , bravo !

 

En toute sincérité, oui j'ai fais quelque écart mais c'étais très très rare..En 1 ans j'ai fais 2 écarts, car je n'avais malheureusement pas le choix.

Pour les tolérés, j'ai évité au maximum. C'est à dire que je mettais, par exemple, de la crème liquide 4% dans mes plats seulement 1 ou 2 fois par semaine pas plus.

La cacao en poudre 1 fois par semaine pour me faire un dessert. Je ne buvais que de l'eau jamais de sirop 0% ou autres..

A vrai dire de ce côté là je ne suis pas une référence du tout, car je me suis beaucoup trop privé. Dukan nous autorise certains produit dit "tolérée" ce n'est pas pour rien, il faut savoir se faire plaisir et ça ce n'est pas une chose que je pratiquais. Je n'avais pas le sentiments de me privé de nourriture, mais avec le recul je me dis que j'ai quand même été très dur envers moi même..

En revanche une fois les premiers mois de consolidation passé, j'ai continué à perdre du poids et là je me suis autorisé beaucoup plus de choses. Je n'ai, par exemple, que très peu respecté la quantité de pain complet recommandé ( 50g à la base) mais pendant toute la durée du régime ça m'avait tellement manquer que j'étais plutôt rendue à 150g de pain par jour et heureusement pour moi sans incidence sur la balance !

 

Pour ce qui est du ventre, franchement je m'attendais à bien pire que ça. Même au niveau des bras j'avais très peur que ce soit tout flasque et finalement grande surprise ça va de ce côté là.

 

Si je pouvais me permettre de vous donnez un conseil, c'est vraiment faites vous plaisir tout en restant très raisonnable !

J'ai perdue vite tout le monde me dis "bravo" mais justement trop vite..je n'ai pas eu le temps de voir/ apprécié les changements qui s'effectuais, jusqu'au jour où on se regarde dans la glace et on ne se reconnais plus du tout, et ça croyez moi les filles c'est très dur à vivre 

 

Enfin bon, ne lâchez rien ! mais ne soyez pas trop pressez non plus  Bon courage !

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2015 à 18:15

ton temoignage est vraiment une belle leçon pour nous tous,un grand bravo car tes resultats sont epoustouflants,je suis sure que meme le docteur dukan n'a pas beaucoup de temoignages comme le tien!

BRAVO tu est courageuse ,tenace ,volontaire et meritante !!

CHAPEAU!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 18:30

que dire de plus bravoooooooooooooo

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2015 à 20:52

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je me permets encore de te poser quelques questions en espérant que cela ne t'ennuie pas.

Comptais tu ton quota de proteines journalier? vu mon poids je n'arrive pas à manger la quantité requise et je compte rarement ...

faisais tu du sport ? des le départ?

es tu en stabilisation? manges tu toujours "dukan"?

 

j'espère que tu arrives désormais à accepter ta nouvelle apparence , encore felicitations!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2015 à 05:34

Indiana04 merci pour ton témoignage ma belle, et encore bravo a toi .

Bon les filles ses le weekend alors on ne craque pas on reste motivé ses kilos ont les auras .

Un bon weekend plein de motivation moi jattend ma commande de produits puis je rentre marre là je suis fatigué bonne journée les filles jaurais du finir plus tard mais là le boulot fait donc trankilou , et puis on me doit des heures donc vla mes bon peut pas partir je dois attendre les produits aller on s'accroche

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2015 à 11:08

Hello !

 

Merci pour vos messages 

 

Non les questions ne m'ennuie pas, rassures-toi, tu peux y aller ! 

Alors non je n'ai jamais compté mon quota de protéines journalier, mon alternance étais 1 j protéines / 1 j protéines légumes. La seule chose que je "comptais" étais la dose de son d'avoine / blé.

Qu'entends-tu par " vu mon poids je n'arrive pas à manger la quantité requise" ?

 

Pour le sport je n'en ai pas fais tout de suite, j'ai commencé le régime en Novembre puis le sport en Mars. En revanche dès le premier jour j'allais marcher les 20 minutes à mon rythme puis au fur et à mesure 30 minute tout en accélérant le pas. Même sous la pluie, je me forçais ! Puis en Mars (110kg il me semble) j'ai commencé dans une salle de Fitness ( exclusivement réservée aux femmes ça aide) donc je faisais à peu près 1h de sport 3 fois par semaine + 30/45 min de marche pendant 1 ans.

 

Je ne suis pas en stabilisation, je suis toujours en consolidation, jusque Septembre à peu près ( faut que je calcul), je mange toujours "Dukan". Enfin tout dépend : Qu'est ce que signifie pour toi manger " Dukan" ?

 

Oui j'accepte désormais ma nouvelle apparence, mais il y a encore des périodes où j'ai le sentiments d'être toujours à 145 kg.. c'est bizarre comme sensation mais bon je fais avec 

 

Et toi, comment te sens tu actuellement face au régime ?

 

Valeriedudu : Tu travail dans quoi ?

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2015 à 06:27

coucou les filles je viens vous souhaiter une très bonne journée comme sa passe vite un week-end .

Pratiquement rien fait pas bien du tout je vois le docteur jeudi je pense que c'est encore ma tension on verra bien en plus toujours mal tête ...

Aujourd'hui la reprise d'école mon fils content moi non car c'est là que je peux pas trop me reposer avec les allers-retours école comme il ne mange pas cantine ben sa passe vite pour se reposer c là où je suis encore plus Kao technique Lol ... J'espère que ce week-end a été parfait moi j'ai fallit craquer mais ensuite j'ai réfléchi et je me suis dit non Valerie c toi qui est maitre de ton corps ne lui donne pas ce qui est en train de vouloir un bon morceau de pudding j'ai résisté et J'en suit fier ...

Aller les filles une bonne journée pleins de motivation jai terminer la je vais pas tarder a rentré chez moi .

 

indiana je trvail de nuit dans le ménage j'adore le ménage voila aller ma belle bonne journée

 

Bonne journée a vous aussi les filles on reste sur le bon chemin

audekushi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 09:32

Forum Dukan : indiana04 waouhhhhhh un jour le reve mais je comprend ce que tu ressent en disant que tu ne te reconnais pas devant le miroir meme si je suis loin de

indiana04, waouhhhhhh !

 

un jour, le reve !!!!!!!!!!!!!!

 

mais je comprend ce que tu ressent en disant que tu ne te reconnais pas devant le miroir ! meme si je suis loin de cela a vrai dire ! mais j y cours ! j espere ! (...)

 

c est toujours ce que je dis aux personnes qui me disent "t as jamais penser a faire une sleeve?" (la grande nouveaute de ce monde !) ... ah oui, une sleeve, ok ! tu manges plus rien car tu peux plus, donc bonjour le plaisir de la bouffe quand tu aimes ca, et tu te retrouves avec un corps 6 mois apres que tu n as jamais connu ! psy au rdv moi je dis !

bref !

 

j ai eu enfin le declic, depuis un bout de temps maintenant, mais trouve Dukan que peut de temps en arriere, et j en ai marre, marre, marre, marre, marre de voir ces 3 chiffres s afficher sur ma balance ! j en peux plus !

et pourtant, j ai toujours ete en obesite morbide comme ils disent ! a croire qu ils te mettent deja 6 pieds sous terre !

 

je vis en Inde, alors les proteines comme en France, j ai pas tout ca ! mais je fais au mieux ! car je t assure que j aimerais, oh oui que j aimerais me manger des bons taillefine 0% ou autre "cochonnerie" dans le genre ! oh mon dieu ! ou encore du Konjac pour me faire penser que je mange des pates de temps a autre ! mais ca ici, c est impossible !

 

donc, je me rabats, a raison de 2 a 3 cannettes par jour de coca light ! c est mon let - motiv ! et c est permis ! donc !

 

je suis comme toi, je fais 1PP/1PL et pour le moment je me dis que pour Mai, j aimerais etre dans les 119 ! le reve !

chaque etape etant un reve en soit !

 

voila ! c est dur de se dire que un jour "on arrivera" alors que ce jour est encore bien loin dans notre tete ! et de se dire "pour moi aussi c est possible !!!???"

je ne sais encore ! je l espere !

 

je fais de la zumba a raison de 2 fois par semaine, le mardi et le jeudi matin ! et avec une temperature de 33degres dehors je peux te dire que la question de la sudation ne se pose meme pas !

et le menage aussi est pas mal ici ! genre, tu es oblige de passer la serpilliere a chaque fois que tu balayes, car les gouttes de sueur tombe sur le sol au fur et a mesure des coups de balai ! veridique !

je ne me suis pas encore mise a la marche ! mea culpa ! il faut que je le fasse ! mais j ai une flemme enorme a vrai dire a ce niveau la ! c est dur dur ! motiver moi !!!!!!!!!!!!

 

bises de Pondicherry en esperant vous lire tout bientot !

Aude

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2015 à 17:53

audekushi oui la sleeve beaucoup en parle j'ai une amie qui la fait en 8 mois 60 kilos mes bons elle arrive plus à rester stable elle perd de plus en plus elle fait des erreurs elle ne prend pas les vitamines quel à résultat prise de sang pas bonne du tout moi je dis enfin ses mon avis je suis contre ses opérations mes bon chacun son avis .

ne baisse pas les bras regarde sur le site les transformations Dudu tu verras à quel point sa motive ma belle je crois en toi je te sens déprimer la faut pas aller tu peux y arriver je le sais..

 

bonne fin de journée ma belle aller reste sur le bon chemin

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 22:25

Hello et merci !

 

La "sleeve" effectivement grande mode, enfin mon point de vue là dessus c'est que c'est une solution de facilité avant même d'avoir tenté de modifier son alimentation par exemple. C'est vraiment ne plus avoir le droit au moindre écart et donc sur la durée, vouloir "rattraper" toute la frustration ressenti à se privé..Enfin perso je suis contre les opérations, sauf vraiment dans des cas très très précis mais bon..

 

L'obésité Morbide j'avoue que rien que le nom nous fais peur..en revanche quand tu calcul ton IMC et que tu sort de cette case, tu ressens une sorte de fierté " Wahou ça y es c'est derrière moi ! encore un cap de passé!"

 

As tu regardé, au cas où, si il y avais des possibilité de commander des produits pour les recevoir chez toi ?

Par curiosité, Quel as été ton déclic pour commencer un régime ? et pourquoi Dukan ?

 

Tu sais, les premiers temps j'étais vraiment comme toi à me demander si j'y arriverais et combien de temps ça me prendrais etc.. Et puis au fur et à mesure tu passe des cap : ( Je te donne mes exemple)

- Les premiers -10 Kg

- La première changement de taille de vêtements

- Les premiers compliment des proches qui remarque un changement ( Perso pour les premiers kg perdus on le voyais surtout au niveau de mon visage)

- La 1ère fois ou tu pars marcher et que tu te rend compte que n'as plus mal au mollet/cheville..

Voilà certains des exemples qui ont continuer à me donner de la motivation et me dire " Oui je peux y arriver"

Essaye de bien faire attention au petits détails qui te font dire que ton corps change, regarde ce que de jour en jour tu es capable de faire que tu ne faisais pas avant et j'espère que ça t'aideras autant que ça m'as aidé à te sentir fière de ce que tu es entrain de faire !

 

Je ne sais pas comment ça se passe vers chez toi (environnement), mais si tu as la possibilité de faire le plus possible de trajet à pied franchement fais le, ça aide ! Des petites courses ou autres peu importe..

 

Je te sens bien motivée, garde cette motivation c'est très important pour arriver au bout !

Quel est ton genre de menu type ? qu'as tu manger aujourd'hui par exemple, du révéil au coucher 

 

Allez comme d'habitude : On ne lâche rien !

@ Bientôt

audekushi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2015 à 05:39

coucou les filles

 

merci pour vos messages, on se soutient, ca fait du bien, meme si je suis loin

 

la sleeve, pas pour moi, ca c est sur, et encore moins en inde ou ca coute un bras (pas de secu ici) ! donc Dukan quand tu nous tiens !

 

j ai connu Dukan en surfant sur le net a droite et a gauche !

j en avais deja entendu parler

et en fin de compte, j etais deja au "regime" mais la balance n avait que faire ! je restais toujours entre 130 - 131 - 132 ! pendant 2 mois j ai pas arrete de faire ca ! et bonjour le moral a la fin ! meme avec la zumba et cie ! rien a faire !

jusqu au jour ou j ai tout lacher (y a pas longtemps de ca) et ou j ai craquer (j ai donc avaler le frigo entier pendant plusieurs jours, bref, on connait la chanson) et donc le poids est repartit dans les 10 000 ! la cata ! j osais meme pas me peser apres !

 

j ai du reste mis au depart de dukan 134.9 pour etre gentille avec moi meme, car je peux vous dire que je devais etre bien plus haut que cela, mais je ne voulais meme pas monter sur la balance le 1er jour ! c etait pas possible psychologiquement ! oups ! hi hi hi !

 

une super copine en france (je suis originaire de saint malo) m a expedie le livre "je ne sais pas maigrir" !

je me suis mariee le 11/02/2015 (deja un bebe avec mon amoureux, et 3 ans de vie commune ! il est indien, ne a pondicherry) et me suis laisser encore aller pendant 1 semaine apres le mariage

et le 17/02/2015 A l ATTAQUE (c est vraiment le cas de le dire) !!!!

j avais avec moi tous les outils pour bien commencer ! et le livre en poche ! ma bible !

et voila !

les kilos fondent ! et j espere bien les degommer au plus vite et sans trop de batons de roue dans le parcours !

 

pour le moment je suis super motivee !

je n ai fait aucun ecart depuis le 17/02/2015, et je dois dire que pour moi c est un exploit en soit !

j etais plutot genre a m attribuer un Oreo de temps en temps en me disant que ca me ferait pas de mal !

et la, rien de rien ! je suis Dukan a la lettre ! je suis fiere de moi ! j ai le moral en hausse, je suis super motivee ! tout va !

 

je reve d etre dans les 2 chiffres comme on dit ! oh mon dieu, le reve summummmmmmmm ! je n ose a peine imaginer !

 

je me souviens en 2007, en france, j avais bien fondu (on dirait qu on parle de beurre quand on dit ca ! hi hi hi) et j etais arrive a 112 kilos et deja rien que la, j etais "bien" ! j avais perdu avec weight watchers, j allais aux reunions et cie ! l entraide !

 

alors les 2 chiffres pour le moment c est les jeux olympiques pour moi ! mais j espere de tout coeur y arriver !

 

et quand je vois un parcours comme le tien, indiana04 (ton prenom ?) et bien ca me donne presque envie de pleurer !

vraiment ! je me dis "quelle bonne femme ! bon sang ! quelle motivation ! quelle energie de vie pour en arriver la ! moi je te tire mon chapeau bien haut ! vraiment ! et ait une estime grandiose pour ce que tu as accomplit ! vraiment !!!!!!!

 

pour ma part, je trouve du son d avoine et de ble ici ! ouf ! j ai chercher, chercher, chercher ! et j ai trouveeeeeeeeeeee !

pour le reste, ca coute super cher de se faire envoyer des choses de france, alors je verrais apres pour tout ca ! tant pis ! je me rabats et je fais avec ce que j ai a bord !

le soucis ici, c est que l on trouve pas genre les jambons, le surumi, les carres frais, ect ect ! et ca, des fois, c est clair que j aimerais bien aussi !

 

hier journee PL :

matin : porridge dukan ! j adoreeeeeeeeeee ! un cafe au lait (avec lait demi ecreme) et sucrettes.

au boulot : du cafe noir avec sucrettes !

a midi au boulot (je me prepare mes "gamelles" pour le midi) : des moules decortiquees revenues dans de l ail et du persil, accompagnees de 2 tomates et de salade iceberg !

le soir : idem, sans les tomates, me restait encore des moules ! donc on finit ! et 1 yaourt "low fat" (comme ils disent ici, je trouve que ca, donc je fait avec aussi) avec de l edulcorant dedans !

et dans la journee du coca light !

voila journee d hier !

 

pour aujourdhui en PP

ce matin : galette dukan ! cafe noir (oublier d acheter du lait)

de 8h a 9h : cours de zumba !

cafe noir au bureau

midi : 3 maquereaux revenus dans du citron et du vinaigre balsamique (que je viens de finir ce matin et qui venait de france ! bouh ouh ouh)

ce soir : je ne sais pas encore ! je vais faire les courses au marche de poissons dans quelques minutes (je prend une pause au bureau pour cela

 

voili voulou !

 

pour ce qui est de la marche, je n ai aucune excuse a vrai dire !

je travaille a pondicherry, mais j habite pret de auroville, c est une foret ! ma maison se trouve au milieu de la foret indienne ! je n ai donc aucune excuse pour ne pas aller me balader tous les jours ! mais j ai la FLEMME ! la flemmingite aigue comme dirais ma grand mere ! et c est bien ca le soucis !

surtout quand je fais de la zumba ! genre au bout de 30min j en peut plus ! normal ! faut les lever les 126 kilos mine de rien ! les autres ne se rendent pas forcement compte de cela aussi des fois !

 

alors oui, les victoires, je commence a les voir ! MOI je les vois ! les autres pas encore ! je le sais ! c est comme ca !

mais MOI, je me felicite ! et je commence a voir le changement, meme si petit qu il soit ! c est deja ca de gagner !

moins boudiner dans les jeans (je porte des jeans a longeur d annee), les tshirts qui remontent moins, ect ect !

et j ai deja des jeans de taille inferieurs au placard pour les kilos en moins qui vont arriver ! hate des les mettre ceux la et de degager les jeans taille 50 !

 

merci de votre aide et de votre soutien ! ca fait du bien de pouvoir parler de tout cela "entre nous" ! j adore ! et je me sens moins loin en fait aussi !

 

bises d ici

il est 10h08 ! soit 5h38 pour vous (4h 30 de decalage), il fait 33 degres, on transpire !

bises

Aude

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2015 à 06:07

aller audekushi accroche toi et passe une bel journée

indiana coucou comment vas tu ?

bonne journée les filles

audekushi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2015 à 06:55

encore moi !

a 119 kilos je serais en Obesite SEVERE !

waouh ! le changement de mot les mecs ! on fait fort sur le coup pour trouve tout ca !

donc vivement les 119 ! on sera deja dans l obesite severe et se sera deja mieux

bisous bisous

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2015 à 16:56

audekushi je crois en toi continue ma belle bonne soirée atoi bisous

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2015 à 03:33

Coucou les filles une très bonne semaine aller on s'accroche j'espère que vous avez été très sage ce weekend on veut du moins on reste motivé pan pan les kilos je crois en vous bonne journée

audekushi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2015 à 05:22

Rhhhhhhhh la balance qui a fait "game over'

que j aime pas ca !

peut plus me peser depuis vendredi ! c est la cata ! c est mon let motiv de me peser le matin ! ca me booste en tout point ! meme si je sais que la balance peut fluctuer de jour en jour, j en ai bien conscience et je n en prend pas compte !

donc aujourdhui, coute que coute, je cours m en acheter une autre ! peut pas vivre sans !

donc demain au reveil, pesee, et je reviens vers vous des apres donc !

bonne journee

bises

Aude

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2015 à 16:43

audekushi alors ta nouvelle balance ma belle ?

aller on reste motivé les filles bonn fin de journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.