Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1er Juillet : à nous la Conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72792

Posté le 02/08/2012 à 11:44

Cool paulinette!

La conso une fois bien installée est moins stressante mais faut toujours rester sur ses gardes....

Ça fait + d un mois que je suis en conso et je navigue entre -3000 et -700 en dessous de mon poids d entrée de conso

Donc je peux considérer que c est une réussite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 03/08/2012 à 16:48

bonjour les filles !

 

je profite de mon jour de congés pour vous faire un petit coucou !

Contente que ça se passe bien de votre côté !

Moi je viens de finir ma première semaine de colo, ce n'est pas évident, il y a des tentations partout, tout le temps ! surtout dans les réunions du soir entre animateurs, c'est dur. Je bois beaucoup de coca light pendant ces réunions, ça m'aide à tenir. En tout cas je suis fière de moi car j'ai bien refermé la porte après le n'importe quoi du mois de juillet. J'ai retrouvé ma silhouette ! ça fait plaisir !

 

Ce midi j'ai fait mon premier vrai gala, au menu :

- feuilleté au chèvre + un peu de salade verte

- 1/2 caillette + gratin de ravioles/courgette

- tare aux framboises

J'ai ensuite bu une tisane accompagnée de 6 figolus. C'était délicieux, pas du tout mal au ventre ensuite. Et la porte est refermée.

 

Je repars ce soir. Il faudra encore que je sois forte pendant la colo, ça en vaut vraiment la peine !

Bonne semaine les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 04/08/2012 à 14:15

bravo Alysse tu géres hyper bien et franchement t'es balaise car la situation est compliquée !

Ton menu gala à l'air très bon et il est raisonnable !

 

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 09:56

Alysse tu gères, c'est bien!!!! Parce que je connais les colos (j'ai mon BAFA), et je connais les soirées des animateurs où il y a beaucoup de gourmandises à manger!!!! Tu rentres quand?

Pour ma part, j'ai reçu des amis chez moi ce week-end donc j'ai mangé tout le week-end et tout est rentré dans l'ordre, je suis à 55.9kg (poids d'entrée en conso 56.3kg). Je me rend compte que malgré des week-end très caloriques, quand je me reprend en main dès le lundi, tout va bien!

Cissoudiet, tout va bien pour toi?

chabolita

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 11:17

Coucou les Filles,

 

Voilà je vous rejoins enfin... ce matin j'ai atteint mon 2ème objectif qui était de 55 s/ 155 jours, j'avoue que ça été long et parfois dur.

 

Donc maintenant, la nouvelle phase de "conso" s'ouvre à moi ! Mais voilà, je pars en vacances à l'étranger vendredi, et j'ai peur de ne pas ou mal gérer la conso car il y aura trop de tentations. Alors que me conseillez-vous, d'entrer directement en conso 2 ou pas ?

 

Vous qui êtes déjà en conso, comment la vivez-vous, avez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci de vos réponses.

 

En attendant, j''espère que pour vous tout va pour le mieux et que vous en profitez le plus possible tout en restant sage !

 

@+

Utilisateur72792

Posté le 08/08/2012 à 15:36

Bonjour.

Bienvenue en conso et félicitations pour ton parcours

Pas facile de gérer les vacances et le régime

Ton principal but est de limiter la casse. Il faut faire attention quand on entre en conso car on ouvre les portes des interdits

Tu peux effectivement tenter la conso 2 direct pour te laisser plus de liberté

Si tu ne peux pas te tenir au regime il te faut t imposer des règles.ne pas prendre trop d alcool ni dessert.ne se servir qu' une fois de chaque plat.limiter le pain.....et oublier bonbons ou viennoiseries....du moins tout ce qui est très gras et très sucré.

Je suis en conso depuis 1 mois et demi bientôt

Je ne respecte pas à la lettre car j ai trop d invitation.donc des fois ce n est pas 1 repas de gala mais 1 WE.....

Malgré tout je gère car du coup les jours qui suivent je fais impasse sur le fromage ou le féculent

Bon là je mange

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 08/08/2012 à 15:42

Désolée.message validé.

Je disais je suis en vacances et là je mange au max équilibré.j ai gardé ma galette, si je vais boire un coup je favorise le coca light

Par contre je sais que durant ces 15 jours je n arriverai pas à faire de jour PP

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 09:12

Bonjour Chabolita!!!

ça fait plaisir de te voir!!!! Félicitation pour ce nouvel objectif atteint et à toi les joies de la conso!!!

Pour les vacances, je te conseil si ça peut t'aider de passer en conso 2, tu auras un peu plus de liberté! Mais attention, ça ne veut pas dire la liberté totale, de toute façon c'est fini à vie ça!!

Pour ma part, je suis comme cissoudiet, ce n'est pas un gala que je m'autorise, mais un week-end entier de gala, mais dès le lundi je me reprends en main et tout rentre dans l'ordre rapidemment! Je suis rentrée en conso à 56.3kg, et mon poids oscille entre 55.8kg et 56.5kg. (je me pèse pas après un gros week-end de gala! ^^)

Dans 10 jours, je serai dans l'avion qui m'emmenera en Corse!! J'ai trop hâte, et je pense que niveau régime je vais peut-etre un peu l'oublier tout en gardant en tête de ne pas me goinfrer! Mais hors de question de me priver, il va y avoir trop bonne chose à manger!

Voila, bonne route à toi!!!!

chabolita

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 10:40

Coucou,

Cissoudiet et Paulinette, merci...

Je vais suivre vos conseils et passer en conso 2 direct.

Je pense également me faire plaisir, sans trop abuser bien entendu, mais après 5 mois ça va faire du bien

et c'est clair que moi non plus je ne veux pas priver pendant les vacances.

Hier j'ai fait mon premier repas de gala, et ce matin tout va bien, pas un gramme de pris, c'est trop cool.

Cissoudiet, tu es où en vacances ? J'espère que tout se passe bien et que tu profites un max.

Paulinette, encore un peu de patience, ton tour va arriver rapidement, ça va être super en Corse.

 

Bonne journée à vous !

@+

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 11:30

Tu pars où en vacances Chabolita? Oui après tant de privation, je pense qu'on peut bien se faire plaisir durant les vacances, mais dès le retour, on s'y remet!!!

chabolita

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 11:32

Je vais du côté de Valencia en Espagne, soleil et chaleur assurés, c'est trop cool et j'ai hâte d'y être !

chabolita

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 11:33

Oui c'est clair, on se fait plaisir et ensuite retour à la "réalité" lol !

Utilisateur72792

Posté le 09/08/2012 à 19:44

Moi je suis dans les landes.tout se passe bien.fait chaud et l eau est bonne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 10/08/2012 à 09:56

Coucou les filles !

 

Bienvenue chabolita ça fit plaisir de te voir ici !

Je vois que de votre côté ça roule, bravo !

 

Moi cette deuxième semaine de colo a été plus difficile. Le cuisto a changé et il prépare le minimum pour moi, je mange vraiment sans plaisir genre un oeuf dur + haricots verts sans goût... Les tentations sont toujours partout, j'ai fait souvent de petites erreurs cette semaine (plus de fromage, plus de pain....) et puis j'ai fini par craquer 2 fois bien comme il faut sur beaucoup de goûters ou autres cochonneries que les autres mangent pendant les réunions du soir et qui font très envie !

 

aie aie, franchement c'est pas facile ! Beaucoup de frustrations et très peu de plaisir. Je vais tout faire pour faire une très bonne semaine, en m'autorisant 2 bons galas mais il faut que j'arrive à ne pas déborder ensuite. car les craquages que j'ai fait sont les seuls moments où j'ai pris du plaisir. Du coup c'est piège car ça me donne envie de recommencer mais je préfère 10 fois les galas.

 

Je me pèserai le semaine prochaine, et je vous viendrai vous faire un petit coucou.

Très bonne semaine à vous !!!!

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 10/08/2012 à 09:56

Coucou les filles !

 

Bienvenue chabolita ça fit plaisir de te voir ici !

Je vois que de votre côté ça roule, bravo !

 

Moi cette deuxième semaine de colo a été plus difficile. Le cuisto a changé et il prépare le minimum pour moi, je mange vraiment sans plaisir genre un oeuf dur + haricots verts sans goût... Les tentations sont toujours partout, j'ai fait souvent de petites erreurs cette semaine (plus de fromage, plus de pain....) et puis j'ai fini par craquer 2 fois bien comme il faut sur beaucoup de goûters ou autres cochonneries que les autres mangent pendant les réunions du soir et qui font très envie !

 

aie aie, franchement c'est pas facile ! Beaucoup de frustrations et très peu de plaisir. Je vais tout faire pour faire une très bonne semaine, en m'autorisant 2 bons galas mais il faut que j'arrive à ne pas déborder ensuite. car les craquages que j'ai fait sont les seuls moments où j'ai pris du plaisir. Du coup c'est piège car ça me donne envie de recommencer mais je préfère 10 fois les galas.

 

Je me pèserai le semaine prochaine, et je vous viendrai vous faire un petit coucou.

Très bonne semaine à vous !!!!

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 12:05

Bonjour les filles!!!

Je passe en coup de vent vous annoncer une super méga trop bonne nouvelle!!! Je viens de décrocher un CDI, je suis aux anges!!! (ça fait 5 mois que je suis au chomage).

Alors ce soir c'est champagne et Dudu on oublie pour ce soir!!! ^^

Sinon le poids tout va bien, ça descend encore donc nikel!!

Bisous

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 11:09

Coucou tout le monde!!

Comment allez-vous?

Chabolita ta conso se pase bien?

Cissoudiet, tes vacances se passent bien?

Et Alysse, tu arrives à gérer a la colo?

Je pars en vacances demain en Corse pour deux semaines, donc c'est mon dernier petit mot avant un moment! Je pense que je vais revenir avec quelques kilos en plus dans les valises (ou plutot dans les hanches!!) parce que je veux me faire plaisir!! On les attend tellement les vacances!!!

A bientôt les filles!!!

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 11:11

Au fait je suis passé en conso 2, je suis déja à la moitié de la phase, ça passe vite!!!

Par contre, j'ai une petite question, les kilos perdu en conso, doit-on les consolider aussi et donc rallonger la période de conso?? Parce que du coup je passerai de 95 jours à 104 jours...

Allez, je vous laisse!!

Bisou

Utilisateur72165

Posté le 04/09/2012 à 20:59

Bonjour les filles !

 

Retour de colo difficile, je n'ai plus résisté et je me suis largement laissée aller, résultat +4kg environ pris cet été...

Je me reprends progressivement et je me sens déjà mieux. D'ici la fin du mois de septembre je compte avoir réparer le plus gros.

Paulinette je pense que c'est comme tu le sens, normalement ce ne sont que les kilos perdus en croisière, mais pourquoi pas consolider ceux là aussi ? Comment se sont passées tes vacances ? Elle est belle la Corse ? =)

Et bien sur FÉLICITATIONS pour ton CDI c'est une super nouvelle !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 09:37

Bonjour Alysse!

Courage pour perdre ces kilos!

Comme toi, je reviens avec du poids en plus : +2kg environ! Je m'y remet aujourd'hui!

Mais pas de regrets car j'ai vraiment profité de tout ce que la corse a de bon!! Et surtout les paysages sont à couper le souffle!!

Merci tes félicitations!!!

Bonne journée

Utilisateur72165

Posté le 15/09/2012 à 17:43

Salut les filles !

 

Je viens un peu aux nouvelles, comment allez-vous ?votre conso se passe bien ?

 

Moi j'essaye de perdre les kilos pris cet été mais c'est difficile. Je pense refaire quelques jours de croisière mais c'est dur après avoir goûter à la conso.

Sinon j'ai repris la formation, j'en suis à ma troisième année de formation et dernière si tout se passe bien, c'est l'année de mon diplôme assistante sociale. ^^ je languis d'être dans la vie active !

 

J'espère que de votre côté ça se passe bien!

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 15/09/2012 à 17:43

Salut les filles !

 

Je viens un peu aux nouvelles, comment allez-vous ?votre conso se passe bien ?

 

Moi j'essaye de perdre les kilos pris cet été mais c'est difficile. Je pense refaire quelques jours de croisière mais c'est dur après avoir goûter à la conso.

Sinon j'ai repris la formation, j'en suis à ma troisième année de formation et dernière si tout se passe bien, c'est l'année de mon diplôme assistante sociale. ^^ je languis d'être dans la vie active !

 

J'espère que de votre côté ça se passe bien!

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2012 à 10:10

Coucou Alysse!!

Comme toi je tente de perdre mes excès de cet été mais dur dur!!! Il me reste environ 1kg à perdre pour arriver à mon poids de passage en conso!!! Je n'ai aucune envie de passer en croisière!!!

Je commence aujourd'hui mon nouveau boulot, inutile de dire que j'ai très mal dormi et que je suis stréssée!!! ^^

Bon courage pour ta formation, c'est la dernière ligne droite!!!

A bientot!!

Utilisateur72165

Posté le 23/09/2012 à 15:20

Coucou les filles !

 

vous allez bien ?

Paulinette comment se passe ton nouveau boulot ?

De mon côté ça va, ma formation se passe bien =).

 

Au niveau de mon poids je peux dire maintenant que j'ai vraiment raté ma conso cet été. J'ai repris 5 kg en 2 mois et demi. J'ai repris un peu de partout, mes pantalons ne sont plus à ma taille et je me sens beaucoup moins à l'aise. Depuis le début du mois de septembre j'essaye de refaire une croisière 1PP/1PL mais je n'en peux plus, j'ai besoin d'un cadre plus souple. Parce qu'à chaque fois c'est la même chose : sérieuse quelques jours mais besoin ensuite de me faire plaisir qui se termine en craquage. Dans le livre il parle de "comportements compulsifs et revanchards". J'étais là dedans mais avec un profond sentiment d'échec à chaque fois ensuite.

 

Je veux balayer toutes les erreurs de cet été et que ça devienne plus qu'un mauvais souvenir. J'ai décidé de choisir une façon de manger agréable et tenable sur le long terme où je n'aurais plus besoin de craquer pour me faire plaisir.

 

J'ai décidé de faire l'alternance 2/0 : "2 jours de PP par semaine et les 5 autres jours, sans régime particulier et sans excès particulier". Pour les 5 autres jours je me cale sur la conso : protéines, légumes, fruits, pain, fromage, féculents, galas. C'est comme ça que je pourrais tenir sur la longueur. Je n'ai pas réussi ma première conso parce que j'étais frustrée de faire que la première partie, je n'osais pas manger des féculents et résultat, je finissais par craquer et déborder à chaque gala.

 

Je me sens mieux en mangeant comme ça. Je vais forcer un peu plus sur le sport, je me pèse en milieu et fin de mois pour ne pas être obnubilée par mes kilos. Je crois que le mot d'ordre va être la patience...

 

J'espère que je ne vous assomme pas trop avec tout ça. En fait ça me fait du bien de poser toute ma réflexion par écrit et de la partager.

 

J'espère avoir de vos nouvelles !

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 10:36

Coucou Alysse!!!

 

Je suis comme toi, j'ai du mal à me remettre dans le droit chemin... Mais j'y arrive petit à petit, je ne suis plus qu'à 300g de mon poids d'entrée en conso!! Dur dur de ratrapper les excès des vacances!

De plus mon nouveau me plait, mais il y a pas mal de grignotages et pas de "vraies" pauses repas, donc j'ai un peu peur de retourner dans la mal bouffe!

 

Pour ta reflexion par rapport au régime, je pense que ça tient la route!!! ^^ Même si il faut éviter de faire des PP à répétition parce que ce n'est pas très bon pour la santé...

Sois patiente et tu vas à nouveau te sentir à l'aise dans tes pantalons!!!

 

Bon courage et tiens nous au courant!!!

 

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.