Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

à l'attaque ......des derniers kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 20:56

bonsoir les girls !!

 

oui je comprends ton petit serrement au coeur pour la fin de tes vacances !!

 

tu auras bien profité et c'est le principal.

 

je suis crévée aujourd'hui et je me paye un sacré mal de tête....je vais pas donc trainer et aller reposer mes yeux.....

je dois faire un genre de migraine ophtalmique.

 

bon j'ai vraiment envie de voir 64.99999kg sur la balance pour mon début de conso prévu normalement lundi !!

 

bonne soirée et à demain

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 23:16

tsst tssst....pas "normalement"..lundi, t'es en conso ! tu vas tout de même pas restée toute seule en croisière !!!!

bon courage pour ton retour Muriel...le dernier jour sur le lieu de vacances est souvent difficile .. et puis, maintenant que tu as goûté à l'Aventure sous une tente !!!!! quel souvenir !!! bravo petite maman !!! c'est génial !!

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 07:41

bonjour les filles !

debout depuis presque une heure ! impossible de dormir, pourtant nous sommes samedi, pas de taf,j'aurai pu en profiter ! ça cogite la heut, du coup, je suis réveillée à l'aube ...et ne peu pas faire grand chose pour ne pas faire de bruit ..bah oui, faut pas réveiller l'homme qui dort !

enfin, j'ai mon fameux cours d'italien tout à l'heure, et comme je n'ai pas travaillé mes cours cette semaine, ça me laisse un peu de temps pour relire le tout, et essayer de moins m'emmeler les pédales avec ces foutus genres des noms et adjectifs ! bah oui, parce que en français, c'est simple : le devient les , la devient les ,e tc...en titalien, ça se complqie carrément : déjà, pour "le", on a 3 possibilités : il, lo, et l' , et au pluriel, 2 autres options, au féminin , "la" devien "la" ou l' , et au pluriel, delle ...jusque là, vous me suivez ? mais ensuite, il y a aussi bien entendu pleiade d'exceptions !!!! et, pour agrémenter tout cela, les adjectifs, qui s'ccordent bien sûr avec le genre des noms, avec de sérieuses différences masculin féminin et pluriels!!! bref, c'est l'usine à gaz !!!!

qui a dit que l'italien était une langue facile ?!!!!!! GRRRRRR

 

 

Jamila, tu m'as bien fait rire avec ton explication sur ton dépoussièrrage du téléphone!!! suis pareille !!! une grande maniaque de la propreté et l'ordre ! ça gave tout le monde içi !!! mais bon, a + de 40 ans, on se refait pas hein ?!!!

 

Muriel, ça y est , tu es sur la route du retour ? ! allez, t'inquiète, il fera beau à ton arrivée ;;.enfin, il me semble que le temps est sympa un peu partout aujorud'hui ..

ca tombre bien, j'ai des amis qui viennent dîner ce soir , on pourra s'installer dans le jardin , et peut être même faire un plongeon dans la piscine ?!!!

 

a part ça..j'ai fait une mammographie hier matin ....j'ai 2 collègues qui ont un cancer...du coup, me suis un peu réveillée...bah, les résultats ne semblent pas complètement satisfaire le corps médical....:-( j'ai un rendez vous pourune échographie jeudi prochain...j'essaye de ne pas y penser...en tout cas, ne pas penser au pire ...

 

Hydro, t'es où ? !

 

et vous, qu'avez vous pré vu pour ce week end ? bon Muriel, j'ose pas te demander, en général, le retour de vacances c'est pas drôle : rangement des valises, linge, machine, repassage, courses, etc.... des moments que je hais !

 

Bon, mon italien s'est prit de passion pour le vélo !:! il est allé s'en acheter un tout neuif tout beau hier !! du coup, comme il a du temps en ce moemnt, il roule tous les jours ! c'est tout nouveau ça ! avant, c'était moi qui aimait ça , lui avait une aversion incroyable pour ces ballades (bon, il faut dire que mon histoire d'il y a 2 ans était avec quelqu'un qui avait un magasin de vélos..ceci explique sansq doute cela!)

du coup, tous les dimanches , c'est ballade en vélo ...moi , j'aime assez, sauf que je fais souffrir mon genoux à chaque fois ...masi c'est au programme de demain...avec départ en fin d ematinée, déjeuner dans un resto sur l'itinéraire, et reotur dans l'après midi ....c'est pas plus mal, j'ai pas pu aller au sport cette semaine ..

 

bon, allez, je file sous la douche, et je sors mes cours !!!

buona giornata !!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 15:17

salut les filles !!

 

bon retour muriel et soyez prudent sur la route !

 

on t'encouragera pour la reprise du boulot !! lol sympa le copines

 

stéph, ça va aller pour ton échographie, n'y pense pas...il n'y a pas de raison que ça aille pas ...... tu es courageuse pour apprendre une langue en plus de tes journées de job et de maison...

 

et hydro comme les filles dès que je vois un rassemblement de motards qui balladent et il y en par ici....je me dit  :tiens hydro a t'elle poussé la promenade jusqu'ici......on peu rêvé !

 

bon ce week-end, c'est anniversaire chez une copine de ma cadette et compétition de judo pour mon ainée......

 

les courses c'est fait ainsi que le plus gros chez moi donc ça va être détente tant que le soleil est là..

si tout va bien demain, on va au bord de mer pour bronzer un peu....

 

j'ai tout acheté pour passer en conso Lundi....il faut vraiment que je me lance.......mais chez mon boulanger préféré il n'y avait plus de pain complet à 9 hoo du mat' pffffffff non je n'y vois pas un signe !

 

demain dès le levée, je cours vite avant qu'il n'y en ai plus..

 

voilà bonne journée à vous !!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:00

avant de reprtir récupérer mon ptit monde un clin d'oeil pour vous !!

 

devinez pour qui ?

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:08

Forum Dukan : alors pour qui

alors pour qui ?

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:09

Forum Dukan : et la pour qui

et là pour qui ?

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:10

Forum Dukan : il reste pas beaucoup de choix pour steph bien sur

il reste pas beaucoup de choix !!

pour stéph bien sûr !!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:11

Forum Dukan : et la c est moi sniff sniff

et là c'est moi !! sniff sniff

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:11

note d'humour pour rire un peu !

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 17:57

trop trop fort jamila!!!!!!!!!!!!!!!!!! genial..................j'adore!!!!!!!!!!!!!!!et tellement vrai !!!! tu es le rayon de soleil de ma journée!!

MERCI !

SMACK!!!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:48

oh mais de rien !! si ce n'est que ça qu'il te faut pout te faire sourire !!!

 

tu n'est pas bien difficile moi je t'avoue qu'une belle carte gold en version achat illimitée me redonnerai la pêche pour une année...

 

attention pas matérialiste mais une régimeuse presque à poil lol ( plus de fringue à me mettre !)

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 22:23

Coucou rapidos !

Suis bien rentrée, suis allée faire quelques tites courses, ai fait lessive et suis crevée, donc dodo vite vite.

A demain pour de nouvelles aventures !!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 19:41

salut !!

 

contente que vous soyez bien rentrés !! tu es comme moi vite vite débarrassons nous des petites corvées de retour de vacances....

 

Alors prête pour le retour au taff !! oh quelle est vilaine jamila !! on est que dimanche encore n'est ce pas ?

 

journée super ensoleillée dons j'imagine hydro en moto ou en vélo pour une belle ballade..........alors demain conso....ça y est je me lance vraiment...65 kilos ce matin ...alors j'ai acheté mon pain complet...pesé ce dernier et mis par paquet au congèle....

 

oh je flippe vous ne pouvez pas savoir....je ne veux pas regrossir...je me sens tellement bien que ça me rendrait malade de reprendre.....si je m'écouter j'irais encore plus bas mais c pas raisonnable.

 

en plus j'ai perdu les 300 grammes restants en une semaine....c vrai que la moyenne de perte reste correcte mais par rapport au dernier kilo....c'est allé très doucement....

 

mon poids de forme est entre 60 et 62 kilos et dudu dit qu'il faut rajouter 1 kilos par môme donc 65 pour moi !!

 

alors on verra bien.....secrètement j'espère grapiller encore quelques kilos ..on va dire 2 ou 3 mais c pas sûr !

 

stéphanie, ça été journée ballade ou jardinage ?

 

et Muriel ?

 

racontez moi un peu ce dimanche et je compte sur vous pour cette première semaine de conso...pour le reste de la conso bien sûr mais bon j'ai peur !!!!!!!

 

bon je ne vous saoule plus

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 20:32

mais on est là jamila ! tu n'es pas seule ! et d'ailleurs, hydro nous rejoins aussi, si si, elle l'a dit !!!!

tout ira bien, tu verras ..et c'est un tel bonheur de pouvoir manger des légumes tous les jours ! et des fruits !!!DES FRUITS !!! c'est génial !!!!!!

 

moi c'était repas de gala hier soir ! mes amis me tanaient depuis des mois (bah oui, dudu et croisière obligent !!) pour les fameuses lasagnes de l'italien ! donc,rdv était rpit hier soir, et c'était limite car chaud dehors, et les lasagnes , c'est plut^to un plat hiver ..donc...bruschetta, crostini, grissini et parme, + lasagnes (supers bonnes) et le dessert ramené par les copine s: tiramisu et tarte aux fraise !! abh oui, et pis, j'ai tout goûté ! enfin, j'ai magé , comme les autres quoi !!!

du coup, le programme d'aujorud'hui, je vous le donne en mille ! vélo !

 

on a fait ça bien : on avait de toute façon prévu d'y aller, et du coup comme nos amis étaientlà hier soir, nous avons réussi à convaincre la gente masculine de se joindre à nous (les nanas ont décrété que bah, il y a les enfants, des trucs à faire à la maison et tout et tout !!)

donc ce matin (oh, l'horreur d'ailleurs, couchée à 1h30 du mat, et réveillé à 5h par un cauchemar , impossible de me rendormir !) , départ de la maison avec donc 2 copains qui sont venus en voiture avec vélo , et direction un tit village dans la sud du déprtement pour un resto (ou les filles nous attendaient ) , on a roulé, vite , vite !!! bon resto (mais j'ai fait light là, et retour à la maison vers 16h30 avec plongeon direct dans la piscine ..quoi qu'il en soit, a priori on a fait environ 60 kms , et je suis une loque !!!!!

je me console de mes douleurs et mon coprs qui à l'air de peser une tonne en me disant que là au moins , j'ai éliminé mon gala d'hier !!!

 

voilà pour ma journée !!! demain, lundi BEURK , et demain , PP , re BEURK !!!!!

 

Muriel, j'ai bien pensé à toi hier ! pour moi, c'est un peu pareil le reout de vacnaces, je m'occupe des corvées de suite ! donc , je m'active à fond jusqu'à ce que tout soit au carré (vous ai déjà dit que j'étais un peu maniaque ?!! -)

J'espère que tu as pu encore profiter aujourd'hui de ta dernière journée de congé....

Le lundi n'est jamais très drôle, quand en plus c'est un retour de congé..PFFFF

 

Hydro ? t'es où ? bon, tu viens quand me chercher là ? 2 grnades brunes sur une moto, ça le fait non ?!!!!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 21:54

Les copines !!!.... c'est quand les prochaines vacances ????

 

Ce matin marché, lessives et re-lessives (avec mon homme qui a ramené plein de fringues de Turquie)....

 

L'après-midi, avec mon fiston on est allé chez un type pour acheter une carte mère + processeur pour les changer sur son PC, mais après moultes essais, tentatives, il s'est avéré que ledit processeur n'était toujours pas assez puissant pour faire tourner les jeux de ma progéniture !!!!!!!

Résultat des courses, nous sommes restés tout l'après-midi chez ce type pour repartir avec le PC sous le bras (qui pèse 2 tonnes et demi !!!!!!!) + le mien que j'avais amené aussi pour récupérer la carte mère du PC de mon fils (puisqu'en théorie on devait la changer !). Vous m'avez suivie là ????? et j'ai aussi appris par la même occasion que mon PC était en train de rendre l'âme et qu'il fallait que je pense à en changer............

Du coup, je pense que je vais devoir acheter une console de jeux parce qu'avec les PC c'est galère (il faut en changer trop souvent pour les jeux) et il faut que je regarde pour m'acheter un nouvel ordi...

 

Du coup, je n'ai rien fait cet aprem : mon repassage est toujours là (aucune fée n'est venue chez moi le faire !) et demain je reprends le boulot !! Matin : réunion au collège + réunion d'équipe au CIO. L'après-midi j'anime un atelier avec des élèves de 3è encore indécis sur leur choix après 3è (il faut que je les "tienne" pendant 3 h toute seule !).....

Rien que d'y penser je suis fatiguée.............

 

Et quand je regarde mon agenda, je suis encore plus fatiguée : c'est blindé de chez blindé jusqu'à l'Ascension, heureusement je m'accorde le pont (en principe !).

 

Bon, je vous laisse, je vais sauter dans mon lit et tenter d'y trouver le repos avant de reprendre ma vie trépidante.

 

@ demain pour de nouvelles aventures.

Au fait, demain je vais tenter une pesée ???

Jamila et Hydro bienvenues en conso : pas de souci ça va le faire ! on va vous soutenir et surtout pas de pesée tous les jours en conso !!!! OK ?!?!

 

Ciaoo

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 08:03

Bienvenue en conso les filles !!!!!!

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 08:36

hello c'est moi.......... puree je suis ko .... grande viree moto samedi avec un vent .... l'horreur pour tenir la moto j'ai cru mourrir , et puis ce genou qui me fait souffrir le martyr .., enfin restau raisonnable le midi et barbecue le soir escalope grillee pour moi ..... donc je suis a 71.9 ce matin ..... je ne vous parle pas du dimanche ..... une loque, j'avais prévu un tour en velo, mais impossible, je vais aller faire une radio du genou , j'ai achete des complements alimentaires chondroprotecteur .... ... sinon a part ça j'ai pas eu le temps de lire la phase 3 !!!!! je m'y colle ce soir .... je pense la conso mercredi pour moi , ca fera 6 mois pile de regime .... et puis j'ai rien fait niveau courses ...et puis j'ai pas ma balance independancemetre ! . et puis j'ai les CHOQUOTTES !!!!!! c'est surtout ça !!!!

je suis vraiment ko.... puree j'ai des copains qui sont passés hier , pareil..... il nous faut une journee de recup maintenant !!!

heureusement qu'on a fait la viree samedi ..... meme s'il y a plus de voitures , parce que sinon ca aurait ete dur dur ce matin au boulot ....

c'est cool les petits dessins Jamila .... et je suis contente pour toi Steph que ton italien roule en velo .... branche le moto maintenant !!!!

et toi ma pauvre Muriel .... je compatis , je te comprends .... vive l'educ nat et les reprises ......

enfin aujourd'hui pour moi ca va etre plutot relax..... enfin j'espere, car j'ai fait le maximum vendredi pour etre un peu plus tranquille ce matin ....

ce midi je vais voir ma balance ....

Steph pour le genou..... ce ne serait pas du au regime ???? la graisse qui ne tient plus rien .... et tout qui breloque ..... ???? je me suis posée la question .... mais pourquoi un genou à la fois ????

je craque de partout .....

bye bye les filles

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 17:39

hello les filles

 

journées de folles pour nous toutes !!

 

@ muriel : ça y est te voilà dans la tourmente de la vie de tous les jours, vivement les prochaines vacances.....

 

@ Hydro , soigne bien ce genou...es tu en train de te disloquer lol ? ouais je te l'accorde ..mauvais humour c pas marrant

 

alors la conso mercredi.....!!! on t'attends bon pied bon oeil

 

@ stéphanie, ça c du gala...moi j'angoisse juste à l'idée de manger pain, fromage et fruit alors gala je ne suis pas prête du tout...

 

 

alors comme vous l'avez remarqué, je me suis lancée corps et âme dans la conso.......je vous avoue que j'ai apprécié

 

ma pomme que j'ai d'ailleurs trouvé trop sucrée...mais pour le pain complet et le fromage...franchement sans plus....

 

mais je vous l'accorde ça m'a calé ce petit déj '.

 

j'étais encore en sortie scolaire avec ma cadette ( je profite tant que je tafe pas !!!) et franchement on a beaucoup marché et j'ai pas eu besoin de mon fromage blanc à 10 heures.

 

pour le fruit, je l'ai pris en dessert à midi aprés mon poulet/haricots et je l'ai senti sur mon estomac !!.

 

je crois que je vais prendre ma portion de féculent demain à midi et repas de gala......on est obligé ?

 

pour la pesée, comment je vais faire je suis une " balance addict " .....sérieux je sens bien que je vais stresser à mort quand je vais voir mon poids s'en prendre plein la gueule ....

 

bref je suis mal, mais vraiment,

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 19:29

oui, ON EST OBLIGE de prendre son gala m'dame !!!!!

et pour la balance, suis une obsedée comme toi , mais j'apprend à me contrôler à ce niveau là ! et franchemennt, une pesée par semaine , c'est bien, gérable ..cache là ta vilaine ! et sors la un jour/xsemaine uniquement !

c'est quoi cette histoire de pomme qui te reste sur l'estomac ?!!!!! enfin, ce genre de réaction, mon cops en est loin !

je peux vous assurer que ni pomme, ni fraises , ni gala ne me reste sur l'estomac !!! bon, j'avoue, le gala je le porte souvent toute la journée du lendemain, dans ma tête !!!! j'ai toujours peur d'avoir mal fait, trop mangé etc....

mais on s'habitue petit à petit.. qu'en penses tu Muriel ?

Comment s'est passé la reprise ? pas trop dur ? avec un programme déjà bien chargé j'ai vu .... allez, la jouréne est finie .... tu vas pouvoir te reposer chez toi maintenant !!!!! (ha ha ha ! enfin, je sais pas pour vous, mais moi, quand j'arrive à la maison, ma deuxième jouréne de travail commence !!)

 

Hydro, contente de te lire ! je penais bien que tu étais allée rider ce week end !!!! mon dieu comme je t'envie ......

pour mongenoux, non, je pense pas que le régime soit reponsable ... j'ai déjà eu de gros soucis il y a 8 ans environ, et j'étais loin, très loin d'être au régime ! c'est peut être justement ce gros surpods d'alors qui m'a emmené dans ces galères ..j'ai le cartilage au niveau de la rotule qui est completement fissuré, et ça ne se répare pas ..donc, je suis sensée me menager .....

 

Sinon, par içi, toujours la même ambiance, avec un léger redoux ce week end, mais là, les choses sont à nouveau bien en place !!!! je morfle... :-(

je viens tout de même de lui dire que je n'en pouvais plus , et que s'il ne changeait pas d'atittude très vite à mon égard, j'irai m'installer chez mes parents pendant un temps ! (chose que je ne pourrais technqieument pas faire bien entendu, étant donnée que ma fille prend un bus sdans le village d'a côté à 7 h le matin, et mes parents habitent à plus de 40 kms de chez moi!)

Mais bon.... je suis remontée là .... épuisée..et remontée ...

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 20:57

re,

 

je vais essayer de ne pas me peser mais c pas sûr.....

 

bon stéph, accroche toi, c pas simple ...j'espère que cela le fera réagir tout de même.....je me sens un peu nulle avec mes histoire de conso à gérer.... et merci pour ton soutien malgré tout....

 

on ne fait pas comme on veut dans la vie mais je suis convaincue que chaque problème a une solution même si c parfois difficile....

 

tu va trouver ta solution petit à petit ...

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:21

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:27

dis stéph, tu vas te foutre de moi mais je ne comprends pas les sigles ....

 

donc pas compris !!

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:58

oh, je te faisais simplement un petit sourire....

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 08:11

Hellooooo !

Bon, hier, rentrée vidée avec cet atelier avec des élèves tout l'après-midi, suis pas prof moi pas l'habitude de gérer un groupe pendant 3 heures, surtout des élèves.... on va dire un peu agités.... du coup pas pu aller au sport c'était trop tard pour le cours de step et puis il fallait que je remplisse mon frigo.......

et alors en rentrant définitivement à la maison, je me suis posée "5 minutes" sur la canapé et je n'ai pas pu décoller pendant un demi-heure..... et après manger je suis rester comme une loque devant la télé, en plus mon homme avait pris l'ordinateur d'assaut !!

 

Alors Jamila : bravo pour ton début de conso... aies confiance !!!!!! tu verras tu vas t'y faire très très vite ! ne t'en fais pas tout va se passer très très bien, y'a pas de raison.

 

Si tu te pèses plus souvent qu'une fois par semaine sache bien que ton poids va fluctuer : c'est NORMAL, moi aussi des fois je me pèse "d'un œil" un peu plus souvent MAIS c'est surtout pour voir comment ça fluctue justement et j'essaie de ne pas m'affoler. Sache aussi qu'il y a une marge de 1 à 3 kg (il me semble ?) dans laquelle tu risques de te balader un peu.... mais comme tu respectes les consignes, que tu fais du sport donc pas de raison que tu reprennes du poids......... mais rassure-toi, on a toutes la même inquiétude quelque part....

 

Bon, il faut que je finisse de me préparer, ce matin j'anime une info collective sur la VAE mais comme je suis tête en l'air (parfois) je dois repasser au CIO avant : j'ai oublié de prendre l'ordinateur portable (heureusement tout est à Givors !!).

 

Bonne journée les copines !

 

@ +

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.