Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marycc
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2018 à 11:43
Coucou les copines !!
Comment ca va ?
Zeila bravo ! C’est trop cool !
Motivation Max !
Vaiana pour te répondre, moi les pantalons pas trop je maigri toujours dans haut en premier .. seins tour de taille et je me sens vraiment bien dégonflée ...
Une taille c’est 7kg environ donc un peu de patience encore et toujours de la patience ...
Moi c’était cuisine ce matin, soupe de légumes pour ce soir à midi steak et endives braisées
Et j’ai fais des petits cakes pour manger les sons ..
Aller des bisous les copines !
On garde la pêche ..
NB : j’ai craqué sur l’an moitié d’une bière ... vilaine ! Hahaha
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Melisse57
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2018 à 11:00
Bonjour les filles,
en lisant les expériences de certaines d'entre vous, je me suis reconnue.
De la fin de l'adolescence, jusqu'à ma vie adulte, j'ai toujours été ronde. Après la naissance de ma fille il y a quelques années, j'ai décidé que ça devait cesser et j'ai entamé un régime Dukan en 2011. Je pensais juste perdre quelques kilos histoire de me sentir mieux dans ma peau, mais le régime a tellement bien marché les premières semaines que j'ai décidé de me mettre au sport et j'ai perdu 22 kg au total en 3 mois, une sirène, je mettais un petit 36 et j'avais la taille mannequin, un choc! A 62 kg, j'étais trop maigre et j'ai décidé de me laisser aller à mon poids de forme (le moins dur à conserver) soit 68 kg. J'ai a peu près stabilisé ce poids jusqu'en 2016 avec des hauts et des bas.
Récemment, j'ai changé de carrière, je monte ma propre entreprise, le travail et le stress ont engendrés une alimentation totalement anarchique. Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis pesée il y a 2/3 semaines et que je me suis aperçue que j'avais atteint le poids de 78,5 kg!
Dans le cadre de mon travail, je dois prendre la parole, aller à des soirées business, vendre mes idées, aujourd'hui, je ne me sens pas en confiance et même si je met un 40/42 (si qui n'est pas catastrophique), je vois bien que les choses sont moins faciles qu'avant, on a beau dire, les gens n'ont pas le même comportement... et surtout, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, ce qui passe aussi par l'image que l'on renvoie aux autres.
J'ai donc repris Dukan, voyant que la perte était bien moins rapide que lors de mes précédents régimes, j'ai repris le sport il y a 4 jours, 1H par jour : de la marche rapide sur mon tapis de course et du gainage. Ca fonctionne mieux, car j'ai perdu 1,3 kg en 4 jours (pesée de ce matin). Je fais 3 jours de PP pour 3 jours de PL (dernier jour pour profiter des légumes avant demain).
Tout ça pour dire que si vous avez une petite place pour moi, je vous rejoins avec plaisir!!!
J'avais fais mon premier Dukan avec une amie, on allait au sport ensemble, on s'est soutenues et c'était génial, aujourd'hui elle habite trop loin et je n'ai plus le temps de faire du sport en salle, alors j'opte pour le sport à la maison et un soutiens mutuel sur ce forum
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2018 à 21:36
Bienvenue ici melisse. Bon si j'ai bien compris tu aurais juste 10 kg a perdre pour revenir a ton poids de forme c'est ça? Ça devrait allez très vite pour toi...
Coucou Marycc, bon alors c'est quoi cette histoire de 1/2 bière . J'espère que ça a soûler Ginette histoire qu'elle se rend compte de rien
Et tes cakes aux sons ça a donner quoi?
Moi aujourd'hui je me suis fais un clafoutis a la rhubarbe beh c'était nikel il me'n reste pour demain.
Zeilaaaaa???? T'es passée depuis vendredi
@ demain
Utilisateur143987
Posté le 21/01/2018 à 22:31
Bonjour à toutes! C'est dommage qu'il n'y ait pas de tchat sur ce site, je pense que ça aurait été plus convivial et plus motivant de se parler en live... Bref...
C'est mon 1er jour de régime, j'ai en réalité commencé ce régime il y a quelques semaines mais j'ai fait de gros craquages... et j'ai repris les 6 kg que j'avais perdu...
Effectivement, je ne mange pas de viande, ni oeuf, ni produits laitiers mais il m'arrive de manger les produits de la mer, mais c'est assez rare que j'en ai envie et quand j'en ai envie je ne mange que de la qualité super top et mon budget est serré...
Bref, comme les yaourts de soja sont limités à 2 par jours et le lait de soja à 100 ml par jour, ça a été très difficile mentalement pour moi, car j'avais un choix peu varié pour m'alimenter.
Donc, je reprends mais cette fois-ci en mangeant lait de soja et yaourts de soja à volonté et en m'autorisant une fois par jour des protéines en poudre, de riz et/ou de pois même si c'est interdit.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
marycc
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2018 à 07:03
bonjour les filles !
bienvenue mélisse effectivement on se comprends très bien et tu es au bon endroit ... je te souhaite de réussir mais au final tu n'as pas un énorme poids a perdre tout va bien se passer!
cacoloca, je te souhaite aussi bon courage car effectivement ce régime doit être dur sans protéines animales...
vaiana, bah ginette pas très sympa ... 600g depuis mercredi nul!!
je suis un peu dégoutée ce matin je me dis que la pesé de mercredi pour la 3e semaine va pas être super... j'ai toujours peur quelque part de me dire et si je ne perdais plus ce poids repris ... ma garde robe m'attends je suis deg de ne pouvoir toujours rien remettre ...
aller je garde espoir d'ici avril j'espère que ça ira mieux !
des bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2018 à 07:19
Coucou les dudugirls , un début de semaine qui recommence encore et encore , on peut pas inversé genre week-end de 5 jours et 2 jours de taf
Cacoloca : bienvenue parmi nous. Effectivement sans proteines animales ça risque d'être assez compliqué, tu souhaite perdre beaucoup de poids?
Marycc, ma bichette, idem que toi -600g depuis mardi, et SANS bière moi . la pesée de demain me déprime déjà, comparé a nos deux semaines passées, mais bon... Verdict demain pour le ptit bilan de cette 3eme semaine. Pour les mensurations j'attends mardi prochain comme ça je verrais sur un mois pile.
Bon lundi ....
marycc
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2018 à 12:26
Vaiana je te souhaite une bonne surprise demain ..
je crois qu’on doit se motiver pour supporter la petite perte de cette semaine et rester fortes puis biensur attendreeeeeee !!!!
Des bisous
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2018 à 15:02
Dis donc Marycc quand tu dis que l'on doit rester fortes, tu crois pas que le but du jeu c'est de mincir
marycc
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2018 à 16:20
Au fait je t’ai pas répondu très bons les cakes je les ai fais salé prochaines fois je vais essayer des genres de muffins sucrés
Parce que les sons euhhhh faut dire c’est pas ce qu’il y a de meilleur
Zeila1
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 00:48
Bonsoir les filles
Désolée j suis pas passé ...week-end trop chargé , sinon pas d écart malgré les sorties au Reston famille
Bienvenues à ttes les nvelles j espère qu ensemble ns perdrons des dizaines de kilos
Marycc, Vaiana vs êtes sur q les Aunt Flo ne st pas pr bientôt? Moi pré.M je prends en general du poids...donc j suis déjà sûre q ma pesée de vendredi va refléter ça ...donc pas trop d espoir du côté de Ginette cette fin de semaine...
Vaiana coe toi mes mensurations je les prendrai chaq mois coe ça j peux mieux apprécier le changement
Okay surement vs dormez déjà... so je vs souhaite à toute une Boe nuit
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 07:45
Ah enfin te voilà Zeila Bravo pour le resto sans écarts
Moi mauvaise nuit, j'ai pas arrêter de pipiroom avec minimum deux litres d'eau d'englouti hier...
Bon sinon, si on faisait le point sur ma 3eme semaine qui s'achève...
Mon humeur du jour est comme ceci
Cette semaine Ginette a été finalement trééés gentille en me délestant de 1,6kg donc ce matin a la pesée : 84,4 kg soit 7,6 kg en 21 jours
Marycc je pense a toi pour demain pour que tu es également une jolie surprise car hier on était a -600 et en une journée j'ai dégommé 1 kg donc bois beaucoup beaucoup...et prévois un WC portatif lol...
Bises les girls et bonne dudujournée.
marycc
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 08:11
Trop bien Vaiana!!!!
Je suis trop contente pour toi ! Put.... 7,6kg t’as tout déchiré !!!
Reçu 5/5 je vais boire toute la journée lol et mettre une couche
Rdv demain matin
Zeila1
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 09:30
Bonjour les copines
3h du mat ici ...mais j ai perdu je someil
Vaiana.. 7.6kg ...yohooo a cette allure tu vas disparaître bientôt tellement t auras maigri bravo encore ces 3 semaines de résistance.
Marycc deja 6.1 kg...dit donc cet génial ..vs cassez tout quoi bravo
Je vais essayer de me rendormir
A plutard
Melisse57
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 12:57
Coucou les filles et merci pour votre accueil
Félicitations pour vos pertes fulgurantes, en quelques semaines ou jours pour certaines, vous avez beaucoup perdu!
Dans mon nouveau job, je travaille soit sur mon ordi à la maison (ce que j'ai fais ces 3 derniers mois et qui, par manque de bouger mes fesses et manger équilibré m'a fait prendre du poids), soit en atelier, ce matin, j'ai du ranger 1 tonne de bois de chêne avec mon homme, ça m'a un peu tué, mais je vais quand même coupler avec une séance de sport en fin d' aprem, car j'ai fais l'impasse hier (trop de boulot lol).
J'ai réellement commencé mon régime le 6 janvier, mais avec des écarts le 9 et 12 (rdv déjeuner de boulot et une grosse fête entre amis). Perte totale : 1,8 kg, vous voulez la meilleure? Mon homme qui suit partiellement le régime depuis le 15 janvier (des fois oui, des fois non lol) a déjà perdu 5 kg, de 106, il est passé a 101 kg, nous ne sommes pas tous égaux, mais je suis contente pour lui, a 90kg, il sera au top, d'autant que cette étonnante perte de poids lui fait faire plus attention alors qu'il était réfractaire au régime.
Je pense me peser demain, même si je me suis déjà pesée dimanche, car mes douloureuses sont prévues pour fin de semaine et que je ne me pèse JAMAIS à ce moment-là pour éviter de démoraliser (en général c'est + 2 kg direct qui repartent après).
Allez, plus que 10kg à perdre (ça me paraît énorme, alors que jai perdu bien plus autrefois, mais les derniers s'accrochent toujours plus lol)
Bises
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 14:50
Coucou en coup de vent...
Mélisse, et oui ces chers messieurs perdent plus vite que nous encore un truc qui nous énerve, moi mon homme fais 1,85 pour 69 kg, et il bouffe tout se qui veut sans prendre un gramme alors que moi juste a regarder le pot de nutella limite je prends 2kg , je leur collerai bien nos douloureuses chaque mois, les nausées des grossesses, péridurales, frottis, mammographie etc.....nomého c'est vrai avec tout ça on pourrait être épargné de grossir nous
Zeila : il est 8h45 pour toi donc BONJOOOOUR, j'te sers un café?
Tu sais que la nuit il faut
Marycc: n'oublie pas de changer ta couche tu risques d'avoir des fuites, mais bois, bois encore et encore....hâte d'être a demain pour voir tes résultats
Bises les dudunénettes...
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 19:16
C'est considéré comme un délit de zigouiller son homme qui mange une tartine de pain grillé avec des rillettes de canard alors que moi je suis devant ma poêle devant 2 steaks et 1 oeuf au plat
Melisse57
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2018 à 20:04
Hello,
Vaiana j'imagine que c'est + ou - autorisé lol on s'est filé le mot pour ce dîner, j'ai aussi opté pour un steak haché maison (avec un peu d'oignons, du bourguignon haché par le boucher et ma dose journalière de son d'avoine et de blé, le tout avec un oeuf et mon homme a mangé la même chose, donc ça vas Et oui avec les hormones, les enfants (j'ai une petite de 7 ans et mon homme a de grands de 14 et 15 ans qui mangent comme des ogres), le plus dur c'est de regarder tout ce petit monde manger autrement
Ce soir, c'est répétition (j'ai un groupe de rock), du coup, j'ai encore repoussé le sport, mais bon, j'en ai fais ce matin et chanter 2H c'est du sport (notamment pour les abdos lol).
A demain pour les bonnes nouvelles les filles, j'espère que les pesées maintiendront nos motivations au centuple!
marycc
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 07:51
Coucou les copines !
Bon pas de pesée précise pour moi ce matin Ginette deconne ...
des écarts de 3/4kg ...
J’en ai une deuxième mais manque les piles donc j’irai en acheter et vérifierai ça demain
Je me demande même si mon poids de départ était juste du coup .. bref affaire à suivre
Des bisous
Melisse57
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 08:41
Hello,
Marycc, pas cool, mais ce n'est que partie remise.
Pour ma part j'ai perdu 200g, soit 2.1 kg en 3 semaines, j'avoue que c'est très dur de faire autant d'effort et d'avoir des résultats si lents. A ce rythme là, j'ai l'impression que je vais en avoir pour l'année à perdre ces foutus 10 kilos
Bises.
marycc
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 11:10
J’ai eu l’an bonne ou mauvaise idée de changer ma balance de place ... et la j’ai trois poids complètements différents selon les endroits ... carrelage et tapis
Vous savez ces fucking balances électroniques ..
bref comme j’en ai une seconde bah demain je Check le poids juste !
Melisse patience ....
Zeila, Vaiana et vous ça roule ?
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 11:41
Coucou les filles
Put***Marycc t'as trop bu hier, tu l'as noyé maintenant elle déconne Gigi, punaise c'était pas le jour
De toutes façons achète une pile (j'imagine que c'est une ronde plate) teste la sur gigi de depart . Ton poids de départ était de 89 et mercredi dernier au bilan tu avais perdu 5,6 kg donc t'es censée être au maxi a 84,4 ce jour. Et au pire teste l'autre mais devrait être dans les 82-83.
Sinon moi ça va, hormis que cette semaine boulot 9h-19h30 est bien longue, et qu'il me tarde déjà la semaine prochaine 7h-16h30
Côté Dudu, toujours aucuns écarts et la motivation est toujours la, surtout quand y'a pas homme et enfants
Ce soir je leur fait une tartiflette, je suis folle parce que ça j'adore, mais non non non j'y toucherais pas, moi ça sera cuisse de dinde a la moutarde, Haricots verts et a midi... j'ai pas encore fait et je vois qu'il est bientôt midi
Bises Mary quand a toi zeila depuis hier ton café a refroidi
Zeila1
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 14:30
Helloooo
J suis là .... ce matin j suis convoqué au tribun ...jury duty...j déteste y aller mais pas le choix ici c est taule directe si tu refuses de te présenter
Vaiana mn cafe....behhh réchauffes le t es trop marrante, pas trop sympa tes horaires de boulot...mais bon c est cool qd tu vois q ton compte en banque à magicalement gonflé à la fin du mois
Marycc sorry pour ta balance...essayes de changer aussi les piles de la balance qui deconne pr voir
Je me pèse vendredi et c est qd mes red st prévus ...du coup...j suis pas trop enthousiaste
Messisse, il faut q tu perseveres...ton corps fait résistance parce qu il n a pas bcoup à perdre ...je t assurer q si tu ne cèdes pas tu verras bientôt une perte de même 2. Kg en une jrnee.... forza u need to push through
A plus les filles
Zeila1
110 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 14:32
Convoquée au tribunal...typos
Vaiana33
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 16:53
Zeila , tu parles de mon compte bancaire qui gonfle , tu sais au prix auquel les assistantes maternelles sont renumerées c'est lamentables moi 3.65€ de l'heure c'est quand même peu cher réglementé quand on sait les responsabilités de s'occuper des bébés et enfants mais bon l'avantage c'est que je peux m'occuper de ma maison et surtout de mes enfants qui du coup niveau scolaire j'ai beaucoup de temps a leur sacrifier , genre ma fille de 16 ans qui est au lycée en 1ere avec 17 de moyenne générale donc sa réussite et passer du temps avec eux vaut tout l'argent du monde . C'est sur qu'il y a 22 ans j'étais gouvernante chez des médecins et la par contre la paye n'était pas du tout la même
Alors cette convocation ?
Melisse57
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2018 à 20:53
Coucou les filles,
pas d'entorse ce jour et je tiens bon!
Vaiana, bon courage pour ta semaine chargée et whaou pour les résultats scolaires de ta fille ça le fait!
Marycc, garde ton calme avec cette foutue balance lol (je crois que chez moi, elle serait passée par la fenêtre )
Zeila, j'espère que ton passage au tribunal s'est bien passé!
Je file faire un peu de cardio avant de rejoindre Morphee, à demain.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.