Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Agen et ses alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 16:18

Bonjour,

 

J'ai commencé le programme le 25 avril pour un long chemin de plus de 35 kg. Je souhaiterais discuter partager les experiences avec des personnes du lot et garonne.

Au plaisir de vous lire bientôt

Utilisateur84318

Posté le 08/05/2012 à 16:32

Salut shaery,

 

Je suis de Colayrac.........

Je serai présente si tu le souhaites.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 16:39

Coucou Céline,

 

oui ce serait avec plaisir. Moi suis de Lafox j'ai 27ans et 3 enfants. Mon parcour sera long et je pense que j'aurais pas mal besoin de soutien.

 

Je suis en croisière depuis environs 1 semaine et depuis quelques jours j'ai des vertiges... As tu déjà ressenti cela ? Si cela continu j'irais au doc pour être sur.

a très bientôt

Utilisateur84318

Posté le 08/05/2012 à 17:49

Alors c'est avec plaisir que nous ferons ce chemin ensemble.

Ce n'est pas normal que tu aies des vertiges, fais toi prescrire une prise de sang, tu dois être en carence de quelque chose.

Mon docteur, qui se trouve à Bon Encontre d'ailleurs, me fait faire un bilan tous les mois, il me suit de près ....

Le premier mois j'avais cuisiné fachement dudu, et avec les oeufs (les jaunes), mon taux de cholestérol était monté en flèche, petit traitement sur un mois, puis j'ai diminué et là, ce n'est pas encore revenu dans la norme mais cela a bien baissé.

Est ce que tu prends des vitamines?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 18:29

non je ne prends aucunes vitamines. J'irais voir mon docteur au plus vite faire une prise de sang.

Perso pour l'instant ne suis pas vraiment les rectte dudu mise a part la galette que je mange au ptit dej. sinon je respecte bien les jour PP et PL mais a ma facon et ne mange pas trop d'oeuf.

Utilisateur84318

Posté le 09/05/2012 à 06:51

Oui shaery,

Autant mettre toutes les chances de son côté dès le début, donc fais toi suivre régulièrement par ton doc,cela te permettra de réagir de suite en cas de carance.

Tu peux déjà dans un premier temps acheter des vitamines.

En ce moment je refais une cure de Bion avec un apport de magné b6 car un peu fatiguée.

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 08:00

oui je vais voir mon pharmacien dès ce matin déjà dans un premier temps.

merci Céline.

Passe une bonne journée aussi.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 08:52

bonjour à toutes, je suis sylvie, j'habite cancon entre agen et bergerac, près de Villeneuve sur Lot - je serais très contente de nos échanges et pourquoi pas de nos rencontres autour d'un repas ou d'un pique nique dudu - j'ai le lac de lougratte près de chez moi qui est très sympathique et où on peut se baigner - C'est la première fois qu'un régime me semble aussi agréable et surtout aucune envie vers l'interdit - un peu de fatique peut être et très contente de mes résultats - bon courage à toutes et bonne journée avec le soleil -

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 08:54

juste pour céline, tu peux cuisiner pour toi avec les blancs et utiliser les jaunes pour faire des crèmes ou des desserts normaux pour ta petite famille - je suis à ta dispo si tu veux en savoir plus -

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 11:06

Bonjour Sylvie,

 

contente que tu nous rejoignes je connais un peu Cancon ma soeur y a habiter un moment lors de son apprentissage de coiffure très calme comme coin.

Moi aussi c'est vraiment le premier régime que je fais vraiment avec plaisir et sans trop d'envie sauf au moment de préparer mais gateau et biscuits pour mes enfants.

A tres bientôt.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 13:43

oui pas toujours facile - et tu es jeune - probablement plus facilement tentée que je ne le suis maintenant - mais tu as bien démarré shaery, tiens bon - si tu as des vertiges, peut être as tu un traitement pour la tension et comme on mange différemment il vaut mieux te faire suivre par ton médecin - je vais le voir lundi pour faire le point, je sais qu'il connait la méthode - et ça c'est notre choix -

bonne journée à toutes

Utilisateur84318

Posté le 09/05/2012 à 14:49

Bienvenue parmis nous simye,

 

Oui pour les oeufs, c'est ce que je fais maintenant, c'est le premier mois de régime, lorsque j'ai essayé pas mal de recettes dudu à base d'oeufs qui a fait que mon taux de cholestérol a exploser.

Auourd'hui, je suis en stab, je connais les grands principes de ce régime même si je trouve que finalement c'est cette phase la plus difficile car elle n'est pas "encadrée" comme les trois autres. Bref, pour le moment je gére, ça va.

Je connais un peu ton coin aussi, nous prenons cette route pour aller à Périgueux.

@ Shaery

J'espère que tu es passée à la pharmacie et que tu as pris rendez vous chez le docteur.

Il ne faut pas que tu restes comme ça.

Aujourd'hui mercredi, je ne travaille pas, journée des enfants.....

J'en ai deux, 13 et 8 ans et demi.

J'en profite en même temps pour me présenter, j'ai 38 ans. Je travaille à Bon Encontre.

Voilà, à plus tard.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 19:23

Oui céline t'inquiète pas j'ai fais le nécessaire et pris rdv avec mon docteur pour la semaine prochaine.

 

Moi je ne travail pas pour l'instant j'ai arreté pour m'occuper de mes 3 filles (7, 3 et 1 ans). Je suis actuellement en Prépa du Concours d'ATSEM pour dans la mesure du possible re-travailler.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée à plus tard.

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 06:34

Bonjour les filles,

 

Au final ne pourrais pas attendre la semaine prochaine pour voir mon docteur. Et oui comme mes vertiges ne suffisait pas une belle cystite m'accompagne depuis hier soir.

 

Sinon tous vas bien aucuns écarts et mauvaises envies mais un poids qui stagne depuis 3j donc vais faire 3 PP en supprimant aussi les tolérés.

 

Dites moi vous faites un peu de sport ? et lesquels ?

 

Bonne journée

Utilisateur84318

Posté le 10/05/2012 à 16:46

Oh zut, c'est douloureux en plus une cystite, du moins pas agréable.

Tu bois assez !!!!

Mon poids ce matin a monté, mais avec le retour des chaleurs, je pense que c'est de l'eau, je suis gonflée.

Pour le sport, j'ai commencé le vélo elliptique en stab, j'en fais assez au boulot du sport, je te dirai en message privé où je travaille, tu connais c'est sûr.

Pour le régime, on ne lache rien, hein.

Je file chez le dentiste, je reviens après.

A tout à l'heure.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 18:33

Oh oui cystite très douloureuse en plus pas de chance mon docteur absent pour la journée donc j'y vais demain en attendant je prends du paracetamol pour calmer les douleurs. Oui je bois pres de 2l par jours mais je suis habituée à en faire depuis toute petite on ne sais pas pourquoi mystère...

 

côté sport je fais 1/2h à 1H de vélo d'appartement et vais marcher 1/2h tous les jours.

 

Pour le régime je ne lâche rien toujours a fonds depuis le départ et motivé et puis je peux te dire que suis surveiller par ma fille ainée donc pas intérêt de faire d'écart lol.

 

Bon courage pour le dentiste et attends ton MP.

 

A tout a l'heure.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 21:05

salut à toutes - c'est bien ton démarrage shaery - nos enfants ne nous lâchent rien .....

pour le sport , j'ai le lac de Cancon prês de chez moi donc je vais essayer d'y aller chaque jour maintenant que le temps se remet -

j'y suis allée aujourd'hui et je fais un peu de marche, beaucoup de jardinage et du vélo d'appartement quand j'y pense -

pour l'instant je suis contente de ma courbe et je ne suis pas en manque - les légumes (et les fruits) vont me manquer quand il fera chaud mais on verra bien - bonne soirée à toutes

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:52

Bonsoir Sylvie,

 

Sympas d'avoir un lac a coté pour la marche c'est agréable. Moi je vais marcher le long du canal c'est hyper calme.

Demain sera ma journée jardinage (tonte, arrosage, plantation dans mon potager...)

 

Dis moi pour ta croisière tu fais ton alternance comment ?

 

Ma courbe était bien partie mais la je stagne depuis 3 jours et fonction de ma balance demain matin je verrais si je fais 3jPP ou si je continue normalement.

 

Je te souhaite une bonne soirée.

Utilisateur84318

Posté le 11/05/2012 à 19:56

Bonsoir,

 

Juste un bref passage pour vous faire un petit coucou.

Shaery, le nom du médicament ( homéo en fait) c'est UVA URSI 9 cystites.

C'est un petit flacon de 30 ml.

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement adjuvant des états infectieux et inflamatoires de la vessie.

6.30 Euros.

Pour la croisière javais choisi 1pp/1pl, moins laçant.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 08:14

coucou les filles,

 

En fait hier je suis allée voir mon pharmacien et il ma donner des gélules a base d'huiles essentielles c'est "OLIOSEPTIL Voies urinaires"

je ne sais pas si tu connais mais hyper efficace car ce matin plus rien. En tout cas merci quand meme pour l'autre médicaments.

 

Bon les filles comment allée vous ce matin ?

 

Je vous souhaite une excellente journée.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 10:53

hello les filles - je découvre plein de choses jour après jour et j'en suis ravie - je ne me lasse pas d'innover et d'élargir ce régime - avec un peu de temps et de volonté, il me semble franchement intéressant à suivre et avec vous c'est le top -

Attention aux oeufs - Evitons les jaunes - et je me tiens aussi à 4 oeufs entiers par semaine, après j'utilise des blancs - -

Un peu de shopping - je me suis achetée une super robe colorée et je sens que je vais la porter souvent - pour l'instant mes kilos partis ne se voient pas car c'est au niveau du ventre plutôt et souvent c'est l'endroit que nous cachons....cela se verra à 10 kgs mais moi je le sais ....et j'en parle le moins possible pour ne pas qu'on en discute trop -

aujourd'hui temps moyen, vent, nuage mais hier et mercredi très chaud - premières baignandes dans le lac de Lougratte près de chez moi - j'adore l'eau -

Bravo et Bonne journée à toutes bon courage..... bises

Utilisateur84318

Posté le 13/05/2012 à 07:20

Shaery, je prends note du nom, je suis très huiles essentielles aussi.

Elles sont très efficaces, et finalement utilisées correctement, elles peuvent essuyer pas mal de maux.

Aujourd'hui, debout 6 h, c'est la grasse mat pour moi, tellement habituée à me lever à 4 h tous les jours. J'adore le dimanche, la maison est encore endormie, je prends mon café sur la terrasse le calme ...............

J'irai peut être faire un tour au nouveau magasin à Bon Encontre Maxi lot, tout le monde en parlait au boulot, tu y es allée? On verra cet après-m, à mon avis, il va faire chaud aujourd'hui.

 

Simye, tu es bien courageuse de t'être baignée, l'eau ne devait pas être bien chaude. Tu as de la chance d'habiter près d'un lac comme celui là.

Nous l'été, nous allons à Gondrin, c'est un énorme complexe avec une pataugeoire pour les petits, puis une énorme piscine divisée en trois parties avec au milieu une piscine à vagues et de supers tobbogans, les enfants adorent, en plus c'est bien ombragé, il y a des tables. Nous emmenons le pîque nique, c'est génial. En plus l'entrée n'est vraiment pas chère.

 

Pour changer de sujet, c'est vrai que ce régime est génial, les recettes du sîte nous font ne pas craquer mais surtout cela nous aura appris à mieux manger.Fini la salade que l'on croyait légère, inondée de sauce, hum hum. Aujourd'hui c'est ma c à café d'huile d'olive vinaigre moutarde.

Plus de matière grasse, de bons gâteaux dudu, bref, pour moi, il a changé pas mal de chose.

Les filles, je vous fais un bisou et à plus tard.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 08:40

Coucou les filles,

 

Je pense aussi qu'aujourd'hui il va faire chaud très chaud. Vais vite me speeder pour aller arroser mes tomate avant que le soleil ne tape trop fort....

 

Maxi lot c'est le magasin qui a pris place a l'ancien vet'affaire ? Si c'est lui je n'y suis pas allée encore. Je ne savais pas qu'il était ouvert le dimanche. Bon a savoir j'irais peut être faire un tour cet après midi sinon demain.

 

Sylvie tu as vraiment de la chance de pouvoir te baigner. Cela fait des année que je ne vais plus ni piscine ni lac ni plage. Mes enfants en rêve mais pour moi c'est pour le moment impossible. Donc quand nous partons chez mes beau parents en vacances (Cherbourg-Octeville) elles peuvent quand même en profiter de la mer avec leurs père.

 

Et pour finir vous avez raison avec ce régime pas de frustrations pas d'envie particulières ce régime et vraiment en tout point super.

ma ginette (ma balance) descend bien donc du coup un moral au top.voilà.

 

Vous souhaite a toutes les deux un excellent dimanche ensoleillé .

shaery

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 07:27

Coucou les filles,

 

J'espère que tout continue de bien ce passer pour vous ?

 

pour moi tout va encore super...

 

Vous souhaite un très bonne journée.

Utilisateur84318

Posté le 18/05/2012 à 22:06

Coucou les filles,

 

Milles excuses de ne pas être venue avant.

Comment allez vous? Et toi Shaery, ta cystite et tes vertiges? As tu été voir ton doc?

Hum, je pose trop de questions là. Le train train pour moi, je suis en week end ce soir, ouf. Je suis crevée. Et puis ce temps là, ça n'aide pas, vivement que le soleil pointe le bout de son nez.

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.