Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 19:33

coucou tout le monde!

Que de lecture! chic!

Christian ta présence est indispensable  ! d 'abord pour ton témoignage puis pour ta gentillesse et pour nous rappeler que les hommes aussi peuvent souffrir comme nous moralement d' un surpoids et d' une attitude spéciale face à la nourriture.... souvent on pense que c' est un problème féminin mais je crois qu' il faut beaucoup de courage pour un homme d 'avouer ses faiblesses donc merci .

Contente de te lire Carine, mais pourquoi ce cri d' horreur ?tu es à ton juste poids....voudrais tu faire moins?( comme nous tous enfin presque....)

Annmumu pourquoi faire des tractions? as tu essayé l 'ostheopathie tissulaire? c 'est très doux et efficace.

Florence , je t 'admire pour tout ce que tu arrives à faire dans une journée!!... j 'ai du faire comme toi mais maintenant je lève le pied pour profiter de temps en temps de moments rien qu 'à moi ... Dieu sait comme j 'en ai rêvé lorsque je travaillais en tant qu 'infirmière plus les 3 enfants et maison à tenir et un mari qui s'est retrouvé au chômage alors que l on venait d' acheter .... oui ,on oublie toute l 'énergie que l 'on devait trouver pour avancer..!

.Pourquoi ta dame aux chats ne fait elle pas steriliser les femelles ? souvent il y a des prix qui sont faits par le veto pour les associations et même les mairies.... hélas les chats se multiplient aussi vite que les souris... c 'était fait pour d' ailleurs ...

Adriana , je pense comme Flo que tu stresses trop et que tu dois juste alléger quelques chose dans ton comportement alimentaire... les vacances te feront le + grand bien , tu vas bouger et profiter de temps pour toi donc tu auras une autre approche face à la nourriture et puis sans tomber dans l 'excès ne te prends pas autant la tête avec la nourriture car ton corps fait de la résistance, il vaut mieux lâcher du lest pour resserrer un peu plus tard et sérieusement au retour des vacances par exemple.

concernant la sophrologie , il y a aussi des technique où on imagine ce type de situations que tu décris et cela peut marcher. On peut aussi se dire que tout ce que l 'on avale nous permet de rester mince( à la place de: zut! ,je vais grossir ) car la pensée est créatrice..

Concernant les aliments machés et remachés , je l 'ai fait et c' est certain que cela devient ( pour moi) tellement dégoutant à avaler que cela me donnait plus envie d 'avaler tout rond. la fois d' après...n 'étant pas un moine zen je préfère donc attendre un peu ( 10 à 20 mn) avant de me resservir car c 'est aussi une parade face à la gourmandise c, je ne m 'nterdis rien juste j 'attends ..pour ne plus avoir envie une fois sur 2 .. toujours cela de gagné ! en général au bout de 10 mn : encore envie ,20 mn: bof !

cette année ,je ne ferai pas les soldes et d' ailleurs j 'ai des affaires que j 'ai peu mises et que j 'aime énormément.

C 'est ainsi que j 'ai vu que mon corps était aussi" mince" qu 'il y a 2 ans en fin de conso surtout du bas ce qui est bien mais j 'ai regrossi de la poitrine , cela ne me gêne pas car j 'avais été choquée de voir comment elle était devenue après le régime donc je suis assez contente même avec ce yoyotage de 0 à 2 kgs.

mes petits enfants adolescents sont très difficiles mais leur vie de famille n 'étant pas simple ceci explique cela et celui de 7 ans a fait 40 de fievre dans la nuit.. et dire que mon autre fille voudrait que je vienne en Espagne la seconder un peu pour les vacances ( ce que je comprends) et moi j 'ai envie de sortir et de m 'amuser ...il y a très longtemps que je n 'ai pas pris de vacances pour moi...

pour la kinesiologie je sais que les résultats sont bons et la microkinesiologie va toucher des zones encore plus profondes.

pour l 'organisation , une fois trouvé le lieu central et facile d' accès, on peut le louer sur 3 jours avec 1 jour au milieu qui conviendrait à toutes , histoir de se voir au moins 1 jour ensemble ;; ce qui éviterait de bloquer 3 jours

par exemple( je dis n 'importe quoi) 4 arrivent le lundi et partent le mardi AM , 3 ou 4 arrivent le mardi matin et partent le mercredi ainsi on peut se retrouver toutes pour 1 déjeuner et pas dudu...pourquoi Dudu? enfin chacun fera comme il pense mais ce jour la pourrait être un gala.... peut être que 2( ou 3,4 ne viendront qu 'une journée...tout est possible.

l 'heure passe

grosses bises à toutes ,marylène où es tu et thalie? comment va votre moral les filles ? jolietoile

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 08:59

merci Chricounet pour ton témoignage, d 'autant plus qu 'hier étant stressée par l 'atmosphère de la maison ,j 'ai mangé sans réfléchir, vite et trop! mais voilà je constate et ne déprime pas pour ces réactions qui comme toi me montrent commentje peux réagir face à certaines situations, comme aussi celle de ne plus bouger du fauteuil pour peindre et éviter la marche alors que je pourrais faire les 2 sans problème!

aujourd' hui , je fais pp sans écouter mes émotions, tant pis si ce n 'est pas facile, tant pis si c 'est dimanche, tant pis s'il y a du monde, de la famille et des invitations de prévues car demain je serai encore dans un autre milieu non propice à Dukan donc ce pp que je n 'ai pas fait cette semaine doit être fait aujourd' hui sinon je vais me laisser aller.

Adriana peux tu nous dire ce que tu mange en pp? mais sache qu 'il vaut mieux attendre de se peser une fois par semaine sinon ,je l' ai constaté chez beaucoup(et en premier sur moi) on panique , on se restreint trop pour se relacher trop vite et patatras on fait plein d 'errreurs de comportement alors qu 'il fallait juste que le corps s 'apprivoise avec les nouvelles données et que rassuré il lâche le trop plein....souvent il met 4,5 jours si on est raisonnable

attention de ne pas nous agresser trop! ce sont ces types de comportements qui nous ont conduits à grossir avant Dudu

Je me suis beaucoup appuyéesur Florence et Dominique au début de la stab puis de samie ,je crois, qui par leur attitude "zen" me montrait le chemin à suivre sans panique et respect de notre corps et de nos envies ...je ne crois pas ,en effet aux brimades incessantes mais plus à une rigueur de conduite empreinte de douceur pour les étudiants en comportement alimentaire que nous sommes ...lol ! et forcément , étudiant veut dire  :apprendre et nous apprenons ici par la négative.....on dérape, on grossit ,on se punit : on maigrit ...pour regrossir etc etc

grosses bises à toutes et merci pour votre présence

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 17:37

Bonjour

Merci Chantal pour ton message, voici ma journée PP type (avec 2-3 variantes): p déj, yaourt 0% vanille + 2 CS de FB, et un café.

Matinée, si j'ai faim, un autre yaourt 0% et un expresso. Repas de midi /soir, selon l'envie et le temps pour cuisiner: blancs de poulet sautés avec du curry, ou une boîte de thon au naturel, ou une tranche de poisson à la poële, sans graisse bien sûr, en dessert une glace Dukan ou de nouveau un yaourt 0%, . Comme entrée pour "calmer " l'appétit, souvent 3-4 tranches de blanc de poulet, ou de rosbif. Puis si j'en ai le temps je fais ma crêpe Dukan au four, version "sucrée", avec de la vanille...

J'ignore ce qui cloche mais justement j'essaie de m'appuyer sur votre comportement zen, hors journée PP je mange relativement peu et m'autorise des petits plaisirs mais de façon très mesurée, si j'ai envie de biscuits c'est généralement Dukan, et dernièrement je me suis même privée de mon "petit plaisir-détente", qui étaient 2 dl de vin le soir.... rien! Ce matin, 65 de nouveau!

Bonne idée celle de faire la chose sur 3 jours, mais éventuellement si je peux suggérer j'incluerais aussi un jour du week-end, le samedi ou le dimanche- Pour les mamans qui ont un mari qui travaille aussi c'est peut-être plus facile de s'absenter durant le week-end.

Chantal pas mal ça quand enfin tu penses pouvoir se relâcher un peu parce que les enfants sont grands, voilà qu'on se retrouve à s'occuper des petits-enfants!!

Oui Flo a une énergie incroyable.

Thalie comment vas-tu? et AnMumu, Carine?

Bisous à toutes et à Christian,

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 18:29

bonjour !

cela fait du bien de vous lire car justement la j'ai un coup de fatigue je vous raconte pas ! hier grosse chaleur pour tendre le iner mais seule trop dure on a l'impression de faire et defaire et toujours des plies ! apres repas tres rapide sur le pouce car a 13 h on m'attendait pour charger les camions direction samatan (et plus 15 minutes apres vers le sud) au Château du Calaoué ou fut tourner le film milou en mai debut 90 je crois magnifique je reconnais ! salle, cadre, grandiose ! (le prix aussi sans doute !) mais cuisine pas pratique au rdz bref je me suis donnée a fond (grigoter un peu trop mais quand on fait le service on ne prend jamais le temps de manger donc comme faut tenir le coup on mange ce que l'on a sous les yeux !) couchée a plus de 4 h et malgre un repas les "pieds sous la table " (pas dudu magret et frite patisserie fromage) car c'est la fete au village la j'ai grosse envie de dormir sans compter pour nous aussi chute des temperatures l'orage a éclaté vers 1 ou 2 h je sais plus, il pleut je vais me motiver me couvrir et allez voir les pettanqueurs la prochaine nuit sera meilleure

ma cousine a accouchée ce matin je suis contente je verrai la nouvelle dans 10 jours pour mes congés !

en attendant la pesée je déculpabilise et profite de la tranquillite sans les enfants plein de bisou flo

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 19:09

bonsoir, Adriana , effectivement tu sembles manger des pp normaux sauf que j 'ai constaté que les yaourts étaient plus sucrés que du fromage blanc donc il est préférable de les éviter ce jour là.( et encore plus ceux à la vanille

pour le son en stab c' est 2 et pas 3 c à s( perso je m 'en fiche mais comme il y a une résistance chez toi il faut bien cibler)donc attention de ne pas en prendre plus que nécessaire mieux vaut faire des crêpe avec du Protifars

la viande doit être à peine salée voir pas salée. et boire +++++

cependant comme tu avais regrossi je pense que ton corps actuellement stabilise à 64,65kgs , pour le forcer à perdre il faudrait que tu bouges plus peut être. Essye de rester ainsi pour l 'instant car il me semble que tu donnes beaucoup de coups d 'épée dans l eau et que tu vas te démoraliser et t 'épuiser.

à mon (humble )avis je resterai ainsi , surtout plus de pp intempestifs, une alimentation saine sans excès puis au retour de vacances comme je te le disais un mini régime pour perdre 2 kgs avec conso et stab bien suivis et si tu t 'en sens l 'envie sinon maintiens déjà ce poids, si tu en as le courage et surtout marche !! pour le moral, la santé et le corps il n 'y a rien de mieux.

en plus tu es à une période hormonale qui joue aussi sur la rétention donc il faut en tenir compte et ne pas t 'épuiser.

un peu de vin ne te fera pas grossir si tu ne l 'accompagnes pas de fromage et de pain.

félicitations à la cousine de Flo et bienvenue au bb sur notre terre.

comme je suis en pp aujourd' hui le menu de Flo m 'a donné envie de plein de choses pas pp Sniff!

Tatak excuse moi je me suis basée sur la réglette... tu feras toi aussi une petite reprise quand tu iras mieux ..on ne peut se battre sur tous les fronts!j

miam un clafoutis tout frais!! je comprends pour la suite! j 'aurais fait pareil!!! ah! ah!

bises à toutes + Cricounet

quel temps bizarre!

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 09:49

ouh lala que de lectures . bon ce WE j'ai faiy beaucoup la fête et bu du champagne mais tant pis. j'ai fait PP dimanche en m^me temps que je finissais d epasser l'enduit dan smon burea. j'ai fini la journée à 4 pattes en grattant mes plinthes et le carrelage mais ouf j'ai quasiment fini.

je n'ai plus qu'à passer la cire sur els murs et à remettre mes meubles.

ca fait d el'exercice toput ca et en pleine chaleur bonjour la transpiration.

en ce qui concerne PP je te confirme adriana mieux vaut éviter les yaourts et se rabattre sur le fromage blanc. 1kg maxi dans la journée. ca cale mieux en^plus.

moi je suis d'accord pour un regroupement central mais effectivement avec un samedi au milieu .j'en reve à l'avance.

la semaine reprend les vacanciers sont arrivés avec le s embouteillages qui vont avec mùais ca met de l'ambiance

bonne journée à tous

flanell on est là pour toi

bizz

domi

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 23:07

Bonsoir les ami(e)s,

Merci encore Chantal, Flo, Domi, je vais suivre vos conseils, qui confirment l'impression que j'avais, et que Chantal (un ange!) a su si bien définir: des coups d'épée dans l'eau. Témoin mon mari qui me voit manger et confirme que, oui, généralement je fais très attention - sans grands résultats. C'est vrai, sans doute je fais comme si de rien n'était, et cette période de ma vie qu'est la préménopause est plus exigeante que je ne veux bien l'admettre! OK promis, je continue à faire très attention + PP bien sage (mais sans yaourts "sucrés".... aaargh ce sera dur car c'est mon "en-cas"- mais j'ai bien lu les étiquettes: certains ont moins de 4 g de glucides/100g, comme le FB..?!?)

Superflo, oh, un coup de fatigue? pas étonnant avec tout ce que tu fais lol! plus sérieusement, pense néanmoins à NE RIEN FAIRE de temps à autre... admire tes orteils, compte et recompte-les ) c'est la meilleure leçon de calcul...

Thalie contente de te lire et de savoir que tu vas tout doucement un peu mieux. Ne te soucie pas trop de ton poids, la santé d'abord. Bisous à Marylène, j'espère qu'elle va revenir nous donner de ses nouvelles.

Comme dit Cricounet apprenons à nous réconcilier avec la nourriture: je n'y arrive pas toujours mais parfois je fais une petite pause dans mon repas et mâche une vingtaine de fois. Etrange sensation, le plaisir est terminé avant que la bouchée ne soit avalée (le contraire de ce que l'on vit d'habitude)!

Pour rester sur l'image de notre cher Dr Dukan (vous et moi avont contribué à l'enrichir mais finalement il m'est sympathique ce monsieur, j'irais bien boire un coca light avec lui, il a l'air si positif), la stabilisation devrait plutôt être appelée "navigation en pleine mer à travers les tempêtes"! On largue les amarres et zou, débrouillez-vous! Bon heureusement qu'on a nous, ce petit groupe solidaire qui, j'espère, va se retrouver pour de vrai quelque part.... à vous de décider... pourvu que ce soit un endroit facile à atteindre même en train.

Bisous

adriana

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 00:01

coucou les copines et le copain,

non je ne vous oublie pas mais tres occupée en ce moment par mon jardin,j'ai retrouvé le moral mais j'ai du arréter dudu pour ma santé et alors là ginette ne veut pas descendre et je suis attirée par manger ce qui m'étais interdit,difficile de rester dans des quantités raisonnables.enfin si je vois qu'apres les vacances le poids ne veut pas redescendre j'essaierai de reprendre dudu au moins quelques temps Et puis je crois que la volonté me manque pour dire stop aux cochonneries Il va falloir que je réfléchisse et arréter de compenser par la nourriture

Je vous fais de gros bisous ,il est tard direction dodo

marylene

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 00:05

Coucou tout le monde,

 

Je vois que l'idée d'un RDV est en train de faire son chemin. Pour ma part, j'ai du renoncer à participer à celui de cette année car je ne peux faire les 5 a 6 heures de route requises pour y aller :( sans parler d'autant pour le retour... Mon médecin m'a arrêtée pour tout juillet dans un premier temps. Pfff.

Je vais me coucher car j'ai les yeux qui croisent...

 

@ bientôt

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 09:03

salutles amis!

toujours un grand plaisir que ces contacts épistolaires qui nous évitent de nous sentir seuls dans cet apprentissage face à nos comportements alimentaires et j 'ai ri en lisant Cricounetcar effectivement lorsque l 'on écrit ce que l 'on a mangé même léger, on se rend compte que l 'on s' est fait bien plaisir.... ceci dit pour toute une journée ce n 'était pas énorme surtout si tu bouges bien.

je vais revenir car on m apl

bises

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 11:42

Bonjour les amis,

Contente de lire aussi Marylène (qui a retrouvé le moral, excellent!) et Carine et Anne-Muriel!

Thalie courage encore, la Force soit avec toi !

Hier sur un autre forum du site officiel Dukan j'ai lu qu'une fille se remettait au régime et renonçait au bonbons etc. et a fait la liste de ce qu'elle allait manger maintenant qu'elle veut perdre: c'est exactement ce que je mange quotidinnement... et je prends! Ok maintenant grâce à Chantal, Domi et Flo je suis un peu plus zen! j'essaierai de faire encor un PP jeudi ou vendredi, avant le départ et... advienne que pourra. Comme dit Carine, la culpabilité n'apporte rien, au contraire.

On attend que la tempête se calme et on verra...

Flo tu vas bien?

bisous à tou(te)s

adriana

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 19:56

coucou a tous !

vite vite je suis attendue mais je vouslis je reprends des forces merci

courage au malade ! previlegier la sante au poids surtout c'est important

ici grand soleil beaucoup de taf comme toujours vivement les vacances lundi prochain !

bac de français fini ce matin pour ma fille

poids inconnu je me suis pas pesée vue le week end passé et en plus je suis indisposée donc ... ventre gonflée comme d'hab et peitte fringuale

contente que tout le monde passe regulierement sur notre super forum cela fait du bien cet echange de bonne parole et conseil de sollicitude sincere car on est tous dans la "tempete" desolee pas le temps a bientot je pense a vous

que la force soit avec nous non d'un biniou ! kiss flo

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 13:04

moi aussi tout très difficile aujourd 'hui ....mon cheri et moi fini ...gloups! bobo! j 'ai mangé (en conscience )un gateau juste après et je me suis sentie mieux......pfffffff

demain sera un jour nouveau

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 08:36

Bonjour à tou(te)s,

Désolée pour les nouvelles, Chantal, j'imagine que c'est un moment difficile à traverser. Je regrette de ne pas être plus près de toi pour te faire un gros bisou qui n'arrangerait rien, mais qui exprimerait ma solidarité et mon amitié. essaie de penser "avec distance", dans plusieurs années ce ne sera qu'un souvenir, pas forcément mauvais, peut-etre que tu te diras: heureusement que c'est arrivé!

 

Thalie je suis contente si ça va mieux! avant toute on navigue!

Bises et bonne journée à tous, je suis en plein sprint avant départ, 1000 choses à faire comme toujours.

Adriana

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 09:23

Bonjour à tou(te)s,

 

Chantal, c'est triste une relation qui se termine. La bonne nouvelle, c'est que tu ne te soit pas jetée sans réflexion tête première daNs le frigo ou les placards. Tu t'es apaisée au moyen que l'on connait tou(te)s, mais sans excès. Au contraire de moi, qui ingurgite des quantites importantes sans fin, tu as su trouver le réconfort recherché avec une quantite raisonnable. Bravo !

 

Cricounet, une petite baisse de moral ? Je te sens tristounet malgré la perspective de l'inauguration...

 

Thalie, nous sommes copines d'IRM ce mois ci ! Pour moi, ce sera le 26. A force, nous finirons bien par aller mieux, nom d'un biniou! En attendant, les tractions sont assez éprouvantes, j'espère qu'elles vont dans le bon sens ...

 

Adriana, bon préparatifs et bonnes vacances. Où vas-tu ?

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.