Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 11:35

Bonjour à toutes et tous,

Flannel bravo pour ta motivation, et sutrout TATAKK!!! Je suis de tout coeur avec toi. C'est très très difficile d'abord pour soi, lorsque notre zone de sécurité vitale minimum est menacée. Et l'environnement est difficile ! C'est déjà très très courageux. Et je croise les doigts

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 11:48

aie !aie! le moral des troupes est en baisse ! surtout avec ce manque de soleil... en fin je parle pour la moitiè du groupe!

tu sais Thalie ,10 grms de beurre ou 2 c à s ( à ras) d 'huile permettent surtout d 'aller évacuer ce qui bloque et sur le poids cela n 'a pas d' incidence car le cerveau aussi a besoin de gras donc vigilance et douceur ....je ne dis pas que tu dois manger gras et sucré en quantité mais fais toi plaisir ,tu vis assez de moments douloureux par ailleurs ceci dit c 'est vrai que de rester près du JP contribue à notre bon moral mais si cela devient une obsession c 'est évident qu 'au bout la reprise de poids nous attend car nous risquons fort d 'alterner grande restriction et lachâge complet donc le corps se préserve en stockant car il en a marre de jouer au yoyo avec le spectre disette au bout comme il y a 5000ans et plus....et comme n 'arrête pas de le répéter dukan.

Carine, les affres d 'un éventuel licenciement sont très cruels à vivre et pour les fragiles que nous sommes et bien le risque c 'est de nous réfugier dans l 'alimentaire... bon la moitié de repris ce n 'est pas la totalité donc essayes ( si tu peux) de te stabiliser à ce poids puis + tard reprendre une alimentation + stricte.

reprends déjà les petits exercices devant le lavabo préconisés par dudu cela peut servir de déclencheur.

Adriana toute petite victoire est une victoire et la vie est faite + de petits événements que de grands , de petits bonheur que de grands donc garde confiance et n 'oublie pas la stab est là pour que l on apprenne à se connaitre.Même si ce que l 'on voit est dur pour notre ego.

la vie depuis 10 ans me presse comme un citron mais j 'espère bien en sortir la quintessence pour moi et les autres s'ils peuvent la goûter à travers moi ;oui tu l 'as senti : je vis un passage difficile.

merci de m 'avoir demander comment j 'allais , c 'est doux de savoir que quelqu 'un est attentif à ce que je peux vivre. Thalie, j 'imagine bien ton ras le bol des médicaments mais heureusement qu 'ils existent ....alors tu l 'avales 10 jours par mois comme si c 'était la pilule du bonheur .... facile à dire mais à faire ... c 'est autre chose ..;et pourtant...

gros bisous à vous tous

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 18:04

Chantal, j'aime bien ton idée de "pilule du bonheur" avec tous les cachets que je prends, je vais les appeler ainsi, ils me paraitront moins agressifs. Je vais jeudi voir un médecin reeducateur, vers qui mon nouveau médecin traitant m'a orientée. J'espère beaucoup de cette nouvelle approche. Si je pouvais prendre moins de médicaments, ce serait quand même mieux. 

 

Thalie, MP

 

Carine, normal que tu ais compensé dans une telle situation de stress. Pour le sport pas trop cher, tu devrais te tourner vers les associations de quartier : elles proposent souvent des trucs pas très chers. Moi, je me suis abonnée a un club de rando pour 80 euros l'année, et on m'a dit que le Qi Gong était aussi abordable, mais j'ai la chance d'avoir un cours sur mon lieu de travail. C'est un sport qui te libère le corps ET l'esprit. 

 

Cricounet, toujours en promenade ?

 

Bonne soirée à tous

  

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 20:58

bonsoir les amis !

et bien la baignade n'est pas pour demain ! j'ai faillit avoir une insolation dimanche ! impossible de tendre le liner on a du tout demonter vider le peu d'eau deja mis et recommencer ce matin mais une piece se decolle donc mon fils a repare et faut attendre 24 h pour remplir

mais je suis tres pessimiste ! c'est une piscine qui fut installe pendant 7 ans demontee l'automne dernier qu'on remonte avec armature en metal et je viens de lire que le demontage est deconseillé, un installateur de piscine l'a aussi confirme a ma mere par telephone cet apres midi ! imaginé si je remplis et que tout lache ! il y a plus de 50 m3 d'eau tout de meme ! ce n'est pas une petite affaire ! a la la si j'avais des sous j'en aurai acheté une neuve mais bon ... pourtant avec 34 degre aujourd'hui j'assure qu'on l'aurait apprecie le bain !

le week end fut donc epuisant d'autant qu'il a fallut se lever à 3 h pour faire 15 borne et recuperer mon fils a une fete

une chatte sauvage a fait des petits dans mon grenier la nuit vrai ramdam impossible de dormir bref

hier anniversaire surprise les 50 ans d'un copain tres reussi et donc petits ecarts champagne vin un peu de quiche gateau et couché a minuit

mais la reprise ce matin n'etait pas catastrophique sur la balance donc .... motivation ne t'en va pas !

carine dur moment pour toi mais 5 kilos c'est vraiment le max a te permettre ressaissis toi s'il te plait stabilise et reprend le sport pour commencer comme dis chantal et puis rattaque ! meme si c'est les soldes c'est pas le moment de racheter des fringues sous pretexte que tu rentres plus dans ceux de l'an dernier ! pour le porte monnais pas bon ! allez courage

thalie j'espere que le moral remontera vite ! tu teste des menus non dukan et tu vois ginette n'est pas si mechante que cela tout compte fait avec toi sur le mois tu regules bien ! et ton velo t'aide bien

courage pour les medocs c'est toujours un mauvais moment mais indispensable donc positivez les malades !

adri je t'enverrai bien un peu de notre soleil si je pouvais ! tu as de la chance moi j'avale encore assez bien les patisseries ! donc j'essaye de limiter la quantites hier soir j'ai partage ma part avec ma fille et ne me suis pas resservie

chantal merci pour ta presence constante et rassurante et j'espere que tu trouves de l'aide aussi avec nous c'est important que cela aille dans les deux sens la vie certes ne reserve pas que des bons moments mais rappellons nous toujours de ces derniers pour affronter les mauvais et surtout pensons que certains galerent bien plus que nous

c'est important de relativiser ! car certains hommes n'ont pas de pb d epoids car ... ne mangent pas a leur faim alors a choisir qu'elle est lemieux ? qui sont les plus chanceux !

bon encore trois corbeilles de linge a plier ou repasser donc je vous laisse bisou flo

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 00:09

merci Flo pour tes gentilles paroles, oui je suis plutôt une personne qui s 'appuie sur les bonnes choses de la vie( un sourire, un chant d' oiseau, un ronron du chat pour les toutes petites choses de la belle vie puis tout le reste trop long à écrire);

BON J 'ESPÈRE QUE POUR TA PISCINE TU VAS TROUVER La bonne solution car 50 m3 d 'eau ce n 'est pas rien quand même , commence par la remplir à moitié ,histoire vous rafraichir.

pour les chats tu vas faire comment?

on est jamais tranquille!!!

continue tes efforts ils deviennent vraiment payants

grosses bise à tous ... marylène ,ill y a longtemps que l 'on ne t' a vue....

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 09:12

Bonjour à tou(te)s,

Eh bien le soleil est revenu même à Bâle, et on nous promet des températures estivales pour cet après-midi.

Hier soir et ce matin, crise de découragement à cause de mon travail, j'ai un énorme mandat qui me donne bcp de satisfaction et dont je rêvais depuis des années (je travaille en indépendante) mais je me rends compte que je n'arrive pas à tenir le rythme qu'on m'a demandé. Et peut-être que je devrai refuser un autre mandat tout aussi difficile mais tout aussi "enorguillissant" que j'aurais du faire à l'automne, justement parce que celui-ci ne sera pas terminé.

Bon c'est pas grave.

Pauvre Flo en effet cette piscine te donne du souci, en plus avec les chats qui font du boucan. et le fils qui fait la fête... où trouves-tu toute cette énergie?

Thalie et Annmumu je pense fort à vous et à vos ennuis de santé et cherche à vous envoyer autant d'ondes positives que je peux.

Carine, toi aussi pas mal de soucis hein... j'espère que côté travail tout ira pour le mieux, pour le poids je te tiens compagnie car moi aussi JP+4 (enfin je crois, je ne me pèse plus depuis 1 semaine car ... constipette). Un truc, peut-être que tu dois revoir ton JP: en effet le mien, en 2010 (début du régime Dukan) était à 60.6. Puis je l'ai recalculé il y a quques mois avec un autre pseudo, et il me donnait 61.6. Peut-être parce que j'ai 2 ans de plus.. et franchement je serais contente de peser 62 kg. Ca a l'air ridicule ce que je te dis mais si tu te fixes un JP bien à toi, où tu te sens bien et surtout qui est facile à tenir, tu auras plus de force pour t'y remettre, lorsque le moment sera venu.

Chantal, les gens comme toi sont malheureusement rares, qui essaient d'exprimer la quintessence de leur être pour donner un peu de bonheur aux autres, alors que la majorité des gens se replient sur eux-mêmes, lorsqu'ils ne deviennent pas tout simplement aigris! t'es formidable!

Et comme dit Flo ici c'est un lieu d'échange, alors j'espère qu'on peut aussi te donner qqch en retour!

Cricounet, toujours en vacances?

Bonne journée à tous

adriana

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 11:31

merci Adriana ,pour ta gentillesse et celle de vous toutes ici... l 'entraide y est vraiment superbe...

alors que j 'étais presque à mon poids J, après 4 jours de petits dej dits normaux ( enfin pour moi) don 2 bonnes tartines + 20 gr de beurre et confiture maison 2 c às et sans changer ma façon de me nourrir et bien af! ikg et demi en plus... cela me donne à réfléchir.Donc il est préférable pour moi de manger dukan le matin comme des proteines pures + pain dukan eventuellement que de m 'offrir un petit dej sympa "comme avant....je vais donc le garder comme repas de gala

sur le site dudu une fille a donné le tuyau suivant:

pour faire un repas "degraissant":

3 blancs d' oeufs

puis 20 mn après

thon aux echalottes + vinaigre balsamique

i/2 melon

je trouve cela assez agréable comme menu "rectifiant"

qu 'en pensez vous?

Adriana pour ton travail , si déjà tu remplis un gros mandat et bien ce sera formidable !!!...il faut accepter notre fatigue ...65 ans ce n 'est pas comme 50 et encore moins 40 ...pour les 65 dans 2 mois je parle pour moi qui peste de ne pouvoir plus être active comme avant.... humilité....snifff! dur dur...!!

je vous envoie un souffle de bonheur , douceur et de paix pour tous les petits coeurs malmenés, sur nos espérances et désespérances, sur nos médicaments, sur nos douleurs, sur nos souffrances cachées ou apparentes afin d 'alléger certains quotidiens bien lourds à vivre....

aimeriez vous que l 'on organise dans le futur un week au centre géographique pour se rencontrer ? dans 1 gîte par exemple ou petit hotel pas cher ... enfin toutes les propositions sont bonnes juste c 'est à organiser et ce n 'est pas pressé

bises à toutes et celles que je n 'ai pas nommées pardon mais vous êtes bien là..

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 22:46

bonsoir

ici j'avais 40 degre au tableau de bord de l'auto cet apres midi ! ouf dommage pas de baignade possible !

le fils passe le brevet des colleges en candidat libre (il a echoue l'an dernier) la fillle prepare l'oral du bac français mardi et le permis le 19 mais ils sont favorisés car ma maman les emmene dans les pyrenees vendredi pour une semaine de vacances moi ce sera un peu apres

merci pour tout vos messages

je pense enfin dormir cette nuit j'ai reussi a tour de role a attraper tous les chats sauvages du grenier et oups abandonne dans une commune voisine que faire ce sont de vrais furis ils sautaient partout ! je ne peux nourrir toute la population feline du coin ! deja au village une mamie s'en charge une vingtaine au minimum de chats sont nourris chaque jour par ses soins dans les rues ce n'est pas une solution ils se multiplient comme les lapins !

bon sommeil a recuperer je vous laisse ! le trou du liner est repare je mettrai un peu d'eau demain dans la piscine mais pour la remplir il faut etre plusieurs pour tirer sur les plie du liner centimetre par centimetre a quatre pattes ou a genou et il fait trop chaud pour le moment j'espere que lon pourra attendre le retour des petits a moins que des amis m'aident ce qui me fait peur ce serait une belle tempete qui emporteerait toute l'armature ! enfin on est pas en arizona mais parfois les orages sont violents

pas de folie pour les soldes cette année (frais de piscine oblige ) mais un week end ensemble se serait sympa tout de meme où situes tu le point de ralliement chantal ? tu es d'ou d'ailleurs je sais plus ( ma petite memoire) et cricounet ? domi adri thalie je sais carine dans le sud aussi me semble t il , apikeo et anne mumu ... trou de memoire de nouveau

bonne nuit je m'endors mon energie n'est pas constante malgre tout faut que je recharge les batteries moi aussi !

bon pp demain

Anmumu

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 06:22

Sud Ouest pour moi, près de Bordeaux 

Cricounet, en Suisse mais je ne sais plus où précisément

 

Pas de folie non plus pour les soldes, je ne me rappelais pas qu'elles commençaient déjà ! J'ai été surprise de trouver si peu de monde a la FNAC où j'allais récupérer appareil photo en maintenance alors que les parkings étaient bondés ! Arriver à se garer près de la galerie commerciale tenait du parcours du combattant, j'ai été obligee de me rabattre sur le parking du magazin de bricolage un peu plus loin et de marcher :( Pas mon fort en ce moment la marche, mais bon...

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 11:27

mais n'hésite surtout pas christian à nous faire des coucous d e temps en temps,coucous suisses bien évidemment!!!!! tu vas ou dans le sud?

ici aussi il fait trés chaud et c'est difficile de dormir .

en ce qui concerne dudu je fais au mieux je reste entre 66.9 et 67.3 un peu bof mais tant pis . moins j'y pense et mieux je me porte.

 

effectivement un rassemblement serait sympa mais on est éparpillées quand m^me adriana aussi est en suisse et thalie en bretagne il me semble

on ferait couler l'eau pétillante à flot et on mangearit des gateaux dudus faits par superflo

bon révons un peu mais ca serait sympa

bonne journée

domi

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 12:12

Bonjour bonjour!

Christian surtout ne pars pas - justement on essaie de sortir de la logique dudu (en tout cas moi mais je crois que je suis loin d'être la seule) !

Oui à la proposition de Chantal, moi aussi ça me fait rêver de vous connaître tous, en chair (pas trop hein?) et en os!!

Domi tu oublies le coca zero qu'on peut aussi faire couler à flots )

 

Thalie, Carine, Annmumu, comment allez-vous? Annmumu je vois que tu as posté mais tu ne nous dis pas comment tu vas!

 

Ce matin, "découragement " est le mot d'ordre: après le découragement du travail, découragement du poids et de la santé:

après deux journées PP... je me trouve à plus de 65 kg (un kg de PRIS !!!!) alors que j'espérais quitter ces vilains 64, et revenir à 63 voire 62 avant les vacances (je pars le 8 juillet). Le comble est que je ne peux accuser que la graisse, car la constipette est momentanément résolue (grâce à la tisane Richter, si jamais, Thalie...). En plus hier j'ai su que mon cousin qui a 43 ans, soit 7 de moins que moi, a frisé l'hémorragie cérébrale: heureusement pour lui il va bien, il n'est plus à l'hôpital mais ce qu'on lui a dit vaut aussi pour moi: trop de cholestérol malgré les médicaments et une nourriture saine, mais le problème est que c'est dans les genes de la famille.

Il n'est pas obèse, mais comme informaticien ne bouge pas assez, d'où l'encrassement des ses artères. C'est exactement mon cas! J'ai pris tout un coup conscience de cette épée de Damoclès sur ma tête.... et je ne trouve pas le temps pour bouger!

Je suis vraiment découragée: toutes les réflexions que je fais sur mon alimentation, grâce à votre expérience que vous partagez ici, est très utile pour ma tête mais sur la balance ç afait l'effet inverse.

Désolée d'être si négative .... oubliez ça et pensez à notre future rencontre! Parfois Chantal je me souviens de ce que tu avais écrit une fois sur notre ancien post Dukan: en attendant on peut se retrouver mentalement pour un "pot virtuel" où tout est calme et serein, où nos soucis sont mis momentanément entre parenthèses...

bisous

adriana

PS: je crois que tt le monde le sait mais je le rappelle: j'habite à Bâle, donc tout près du Haut-Rhin

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anmumu

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 19:41

Mince, mon doigt a croché... Je recommence et supprime le précédent message.

 

La distance n'est rien face à l'organisation ...

 

Sur un autre forum, des filles se réunissent chaque année des 4 coins de France, il en vient même de Belgique et d'Angleterre. Cette année sera la troisième édition ! Et si tout va bien, j'en serai  Le lieu choisi est dans le Cher pour son côté central, et nous covoiturons au maximum pour réduire les frais. Par contre, chapeau bas à celle qui se tape toute l'organisation ! Rien que d'avoir les congés au bon moment et caser les filles est déjà un challenge ...

 

Adriana, je vais un peu mieux. J'ai vu ce matin le médecin rééducateur.Il ne veut pas entamer les vraies tractions avant d'avoir eu les résultats du nouvel IRM que je passe le 26 juillet 

J'ai rdv pour en faire des minis, mardi et jeudi la semaine prochaine.

Il m'a dit que cela pourrait me soulager. Pour l'instant, je me ménage et j'espère réussir une mini-reprise pour pouvoir valider les congés que j'avais pré-posés pour venir au RDV car si je suis toujours en arrêt, je ne pourrai pas y aller.

 

Cricounet, reste avec nous STP. Comme l'a souligné Adriana, nous tentons de sortir de la logique Dukan, sans pour autant perdre les bénéfices que nous avons su en tirer, exactement comme toi, mais sans guide. Comme la stab est une page quasiment vierge dans le livre, à nous de l' écrire ensemble, en partageant nos expériences.

 

Bonne soirée à tous.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 22:56

Bonsoir ,

j 'ai envie de vous répondre à toutes mais j 'ai été réquisitionnée chez ma fille pour garder les enfants et 2 ado "qui tiennent tête"" et un petit de 7 ans qui "a peur de dormir seul (normalement il dort avec la grande soeur mais elle est trop contente d 'avoir la chambre pour elle donc elle fait tout pour cela) et qui a atterri dans mon lit en bougeant telle une grenouille découvrant un grand espace plus la chaleur et les coups involontaires : bonjour la nuit!

 

donc gros bisous et je vous écris dès que possible

la semaine prochaine je suis à Paris , je risque de ne pas beaucoup avoir de temps!

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 08:48

Bonjour les ami(e)s,

un petit coucou (suisse, bien sûr comme disait Domi en coup de vent, toujours aussi découragée moins pour le travail mais tout autant pour le poids.

Je lutte, je lutte et ça ne descend pas au contraire. Ce matin après plusieurs jours bien stricts et 2 PP, 64,8 alors que je visais les 63 avant les vacances. Après 2 semaines de plats inévitablement gras (oui je me jetterai sur les fruits et les légumes mais je ne pourrai pas manger de salades car je vais dans un pays chaud) qu'est-ce qui va se passer? 67 kg?? 68?

bonne journée

adriana

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 22:28

et oui comme tu dis cricounet le stress le trop plein d'activite ne sont pas benefique avec la stab car pour ne pas grossir apprendre a ecouter son corps gerer sa faim comme tu fais il faut du temps et apparemment c'est ce qui nous manque (n'est ce pas adri ?) a nous maman pressée ! on se met a table on mange trop vite car en meme temps on prepare on sert la petite la famille on mange sans savoir si on a faim ou pas bref rien qui n'aille !

je n'echappe pas a cette routine et quand a mastiquer 20 fois ce serait l'ideal ...

bon ce week end fete dans mon village mais je bosse demain soir donc sans moi je ne participerai que dimanche midi demain matin j'essaye de continuer a tendre mon liner si les moustiques dorment car ce soir ils etaient tres voraces !

mes enfants sont en vacances le fils pour 8 jours la fille jusqu'a mardi cela fait vide j'espere profiter un peu de mon homme ! par contre surcroit de travail du coup les corvees des enfants bien je dois les faire ! (entre autres nourrir lapins poissons chienne ... ) bref cela n'arrange pas mon emploi du temps sachant que je suis deja surbooké ! bon le sommeil me gagne je vous laisse j'ai lu tout vos messages mais impossible de repondre a tous bon courage chantal pour ta marmaille ! et adriana surtout pense a ne pas t"inquiete a l'avance pour tes vacances on a deja experimente par le passe sur le forum que vacances zen detendue permettait de ne pas trop grossir meme si l'alimentation n'etait pas toujours light mais il reste une semaine donc pas de souci essaye de changer quelques choses dans ton alimentation pour casser la routine il y a forcement quelques choses que tu fais mal un petit truc de rien qui t'empeche de maigrir diminue les portions au moins si tu n'as pas le temps de bouger ou prend une collation a 4 h pour manger moins le soir, remplace tout les repas le soir par du fromage blanc ou ... je ne sais pas mais faut faire un truc grosses bises (poiur ma part poids stable autour de 68 cette semaine pp un peu trop riche le soir donc perte moindre que d'habitude mais pas grave) kiss flo

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 18:04

Merci beaucoup pour ton soutien Flo (malgré le sommeil) oui je vais essayer de donner un petit coup de collier avant les vacances (je pars pour l'Afrique, plus précisément Zanzibar, 2 semaines). Peut-être que lundi je vais essayer le repas "dégraissage" que nous a transmis Chantal (merci! j'ai voulu ter remercier avant mais ça ne venait à l'esprit qu'après avoir validé mon message).

Aujourd'hui journée shopping, ça remonte un peu le moral même si je me trouvais "ramollo" par rapport à l'an dernier, vous savez un peu style jelly anglais, ou blanc-manger...

Et oui, il faudrait apprendre à mâcher 20 fois, moi je me contenterais de 10... mais c'est vrai hein? qu'on a souvent, à la fin du repas, cette sensation que l'estomac est satisfait, mais qu'on n'a pas pris le temps de goûter, savourer les aliments...j'ai tendance à ingurgiter puis... à faire le tour des placards pour trouver la vraie satisfaction.

 

Qui d'entre vous a entendu parler de la kinésiologie? j''en fais depuis plusieurs années, et j'ai eu une séance vendredi dernier.

Très intéressant: apparemment mon corps cherche à garder ses réserves pour satisfaire... un besoin d'amour! ce besoin d'amour atavique que nous avons tous, dès la naissance! pourtant, j'ai une vie de famille satisfaisante, mon mari semble m'aimer malgré tous mes nombreux défauts, mais c'est ça... donc la thérapeute m'a demandé d'imaginer une situation d'abondance, de nourriture ou autre, où mon corps rejetterait ces kilos superflus comme des masses de gélatine.

Bon je ne sais pas ce que vous en pensez, ça parait assez farfelu mais dans le passé ça a très bien fonctionné pour d'autres choses aussi.

Je vous embrasse bien fort on réclame l'ordi

adriana

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.