Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 10:53

Bonjour Cricounet, et Bonjour à toutes les filles (il est bien entouré le gars, quand meme...  !)

Un petit saut. Je suis en dérive complète du point de vue perso et démotivée de ne pas arriver à me motiver avec Dudu pour perdre le 2.5 kg qui me sépare du JP, j'ai tenté autre chose les trois dernière semaines ai voulu rentrer dans le compte de calories... Me voilà à 4.5 kg du JP... Sans commentaires. J'espère retrouver la foi et l'energie auprès de vous. Parce que comme a dit l'une d'entre nous, le bikini (enfin moi je suis restée au maillot une pièce...) approche. j'ai tenté e me motivé en me disant qu'il faudrait bien rentrer à nouveau dans les petits robes d'été achetées il y a deux ans, que deux invitations à des mariages se profilent en juillet, rien n'y a fait pour le moment....

 

je vous souhaite à tous une bonne journée.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 11:15

bon apikeio on se reprend . remets toi un peu en croisière le temps d'arriver à tes invits d emariage

je sais plus facile à dire qu'à faire!

nom d'un biniou quand on se rappelle d'où on est partis se laisser abattre par 2 3 ou m^me 4 petits kilos c'est incroyable.

non je n'ai pas encore repris les bains d e mer je n'étais pas là. la température extérieure est enfin conforme à la saison et l'eau d emer à 19 . donc samedi plouf!!!

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 11:43

BONJOUR Domi avec la baignade, ton corps va aimer! contente pour toi

contente de te retrouver ici apikeo tu fais bien ,à plusieurs c 'est plus facile ceci dit j 'ai écrit aussi sur l 'autre site.

Christian , je pense qu 'il faut refaire sa courbe et sa reglette d' abord . J 'ai mis du temps à le comprendre;

a + tard courage Apikeo si tu refais un peu de pl + marche on va te suivre pas à pas lol! et avec joie et soutien moral!!!!!

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 11:52

coucou tout le monde,

je tenais a vous faire un petit coucou ,ma santé va beaucoup mieux,j'ai retrouvé le moral et malgré ma nouvelle alimentation ,j'ai réintroduit fruit,féculent,pain,beurre (10g dans la journée)je maigris doucement J'ai retrouvé mes activités dehors ,jardinage ,pourvu que ça dure!!!!mais j'y crois

gros bisous a tous

marylene

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 13:18

Jolietoile 

Et bien non, la santé ne va pas mieux... Mais ce site est beaucoup plus facile a suivre que l'ancien, et j'essaie de ne pas rester sans venir plus d'un ou deux jours.

En fait, je suis de nouveau arrêtée 15 jours ! J'en ai tellement ras le bol que j'ai changé de médecin et suis en train de tenter une nouvelle approche du problème. Il paraitrait que les problèmes de santé chroniques comme le mien proviennent de trois horizons : physique, circulatoire et émotionnel ! Il faut donc attaquer le problème de trois façon différentes pour espérer la guérison, la difficulté majeure étant de rencontrer les bons intervenants...

La sphère physique, j'en ai quasi fait le tour en 25 ans de souffrance...Mon nouveau médecin veut intégrer la sphère émotionnelle, c'est bien. Et pour la sphère circulatoire, je pense me tourner vers une personne pratiquant les massages chinois. J'espère beaucoup en cette nouvelle approche. Je vous tiens au courant.

 

Cricounet, 

Pour savoir si tu as des MP, tu dois ouvrir la zone "espace proteinaute" en haut a droite de chaque page puis aller voir dans messages privés. Mais il n'est possible de t'écrire que si tu as au préalable créé ta courbe dans ton propre "espace proteinaute"  tu peux alimenter des points de courbe en faisant "ajouter une pesée"   Ensuite tu dois te rendre dans la zone "mon compte" et choisir dans le 2eme pavé " type de compte" = public

Il me semble que l'effet est immédiat. 

NB : cette courbe se désactive automatiquement si elle n'est pas alimentée pendant plus de 6 mois.

 

Apikeio

Quand on a fait Dudu, il faut le lâcher TRES progressivement, sinon les dégâts peuvent être très importants... Il ne faut surtout pas passer d'une méthode a une autre sans transition. Peut être revenir aux basiques de la conso dans un premier temps ? Ou simplement accepter que le JP fixé sur le site officiel ne te convient pas et arrêter de t'epuiser dans cette lutte quotidienne pour le maintenir ?

 

Bonne journée @ tous 

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 13:33

je suis désolée annemumu de savoir que tes problème de santé sont toujours là .Tu pourrais peut être aller à un atelier du Dr Soulier sur les problèmes de santé ,il a de remarquables résultats.

marylène , ce que tu dis est très encourageant et je confirme que de manger de tout en quantité raisonnable ne nous fait pas grossi rmême si parfois on craque( même les minces craquent)... sur les 3 kgs pris, le gros problème presque résolu , une bonne qualité de sommeil et une nourriture plus sage mais comportant des douceurs, j 'ai perdu déjà la moitiè( je viens de me peser).

je trouve que j 'ai moins de comportements compulsifs par rapport à avant le régime .

je crois que le fait d' être consciente de mes faiblesses m 'aide beaucoup et surtout je ne me culpabilise plus et cela c 'est génial

A+

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 15:25

bravo marylène et chantal vous êtes sur la bonne voie.

par contre quand je rencontre des personnes qui commencent ou sont en plein dudu je leur dit toujours que le plus difficile ce n'est pas d eperdre mais de se controler sur la durée pour ne pas reprendre et ca c'est vraiment une question de mental.

ma méthode coué à moi c'est j'ai perdu 21 kgs et jamais jamais je ne le sreprendrais nom d'une cornemuse (c'est joli aussi la cornemuse!)

bizz

domi

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 16:18

Whaaou Jolietoile !

Je viens de faire une petite recherche sur les ateliers du Dr Soulier ! Comment as-tu eu connaissance de ce centre ?

Dommage qu'il ne soit pas dans ma région ... pfff

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 18:51

coucou Domi, toi aussi on va te suivre pas à pas !tu as vraiment le moral d 'une sportive !par contre en début, cours ou fin de régime on croit toujours que l 'on va être la + forte !!! aux premiers kgs repris on comprend mieux pourquoi Dudu rabachait sans arrêt les mêmes choses ,têtes de cabots que nous sommes, hi! hi!

je regarde régulièrement mes messages (je me suis inscrite "à toutes les heures" et si j 'ai le temps cela me permet de dialoguer comme aujourd' hui où je suis en plein tri de papiers....pourtant je croyais en avoir déjà beaucoup jeter.

pour le dr Soulier , comme je suis thérapeute c 'est au cours d' enseignements et d' ateliers que j 'ai entendu parller de lui et entre autre une thérapeute qui avait assisté à un stage de 2 jours si je me souviens bien , non seulement à maigri sans efforts mais en plus sa vie a complètement changé en mieux...cela vaut le coup de se déplacer, vu ton problème

crois moi car il décode vraiment " ce que le mal a dit"( maladie)

à + tard tout le monde

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 20:56

oula que des bavards aujourd'hui ! j'ai cru que j'y arriverai pas mais je suis overbooké comme d'hab ! ma centrale vapeur chauffe je dois aller repasser ! et puis la france joue ce soir ! donc je repondrai plus tard

merci pour les conseils ! toujours en pl, je bois plus par contre je mange encore trop vite !

courage aux malades ! tu as raison de change de doc cela peut etre tres benefique parfois

une alimentation equilibree oui c'est l'essentiel mais nous avons nos faiblesses communes malheureusement

bon plein de bise a toutes et a cricounet (qui pourra avec les bons conseils de chantal remettre a jour sa reglette lol )  ! pour n'oublier personne desolee je file

demain bac de français pour ma fille !

flo

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 22:38

le film pas trançandant, le match non plus !

bon repassage fini

ce matin deja plus d'un kilo degommé

aujourd'hui je resiste au tentation je crois avoir enfin retrouver la force je n'ai mangé aucun bonbons gateau ! je continue PL il faut que je tienne car cela fait trop longtemps j'ai peur que ces kilos des fetes de noel soient deja bien installé ils se plaisent dans mon corps lol

une copine samedi se plaignait de ne pas arriver a prendre un kilo moi je lui aurai donné volontier ! (elle veut peser 50 kg pour pouvoir donner son sang ! et oui incroyable non ? vous l'auriez vu elle mange comme 4 ! bon elle a 21 ans certes mais tout de meme quelle inégalité enfin tant mieux pour elle )

donc marycha oui tu as raison de revenir a un regime plus traditionnel qui t'apprendra a manger de tout et qui te permettra de retrouver la sante et de maintenir ton jp

domi bravo comme toujours tu es la plus sereine de nous chantal aussi tu as reussi a perdre ces trois kilos non ? j'espere faire parti tres vite du lot !

certaines d'entre vous continue sur le forum dukan ? surveillez si yvette refait surface !

j'ai pas le temps de faire des recherches sur les differentes methodes dont vous parler ou de lire l'article c'est dommage mais je suis certaine pour ma part que nous avons toutes entre nos mains les solutions nous savons comment ne pas regrossir le souci et notre mental nos pulsions qui parfois semblent ne pas vouloir nous obeir ! reuhn pantagruel sort de notre corps ! lol!

bon reste la douche et au lit je baille desolee si j'ai oublie de repondre a qql en particulier on verra cela un autre jour

ha et demain j'ai un loto le soir (je dois aider à l'organiser) donc je serai pas sur le forum bisou

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 23:08

chère Flo , on te sent bien occupée en effet et c' est gentil de venir faire coucou quand même. Te lire me donne de l 'espoir si jamais je sombrais trop.... depuis mon retour de paris je me traine à nouveau entre 1kg 5 voir 2 sur les 3 repris mais tant pis je finirai par les perdre.

je vais vérifier sur le forum mais pas d 'Yvette pour l 'instant. on croise les doigts pour ta fille demain et continue sur ta lancée ,tu es bien partie!!

bises à toutes + cricounet

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 09:47

crocounet t'es tombé du lit? message à 5h05. bon moi aussi j'ai tendance à moins boire depuis la stab . c'est vrai va falloir que je m'y remette.

ce matin j'ai repris ma 1/2 de marche matinale avant d'aller bosse le long de la mer mais pas les pieds dans l'eau

c'est toujours ca de pris et ca me maintient sur ma lancée ou je faisais 25 km/ jour

il fait trés chaud déjà ca va transpirer

bizz et bonne journée

pas de nouvelles d'yvette m^me en mail perso chez moi

je vais la relancer

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 09:48

et ben ca y est nous avons la réglette de crhistian.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 16:07

un petit coucou rapide

moi je me fais du une bouteille de thé sucre au stevia tous les jours en ce moment (2 sachet de the vert 2 d'une infusion "ligne ou silouhette) cela change mais j'alterne parfois avec l'eau aromatisé (certaines sont sans sucre)

mais je voulais annoncé 70.100 ce matin trop contente j'ai fais des petites crepes pour le petit dej car c'est la que me manque le plus les féculents ! pourtant hier soir je m'etais permis une grosse cuillere a soupe de taboulé mais je suis ferme aucun gateau ou bonbon beaucoup d'eau et comme je bouge en bossant cela va le faire

bon je repars au taf menage de la mairie avant d'aller au loto quelle corvee ! j'emmenerai mon ordi pour ecrire en attendant cela finit vers minuit ces trucs la ! et comme je joue pas moi

bon a demain en pp

chantal tu vas y arriver 1.5 à 2 c'est une broutille pour toi !

bonne vacances cricounet profites pour faire une cure de fruit de mer en bretagne ! bisou flo

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 18:46

Bonjour à toutes (et à Cricounet s'il nous lit),

Hou là, que de lectures à rattraper, je m'absente un jour et... plein de messages.

Anmumu, vraiment désolée de lire que ça ne roule pas...je te tiens les pouces pour que tu trouves LA solution,

Flo, pour toi je tiens les pouces à ta fille! bonne chance et plein de bisous de ma part, et pour ton poids: tu vois tu n'avais pas de souci à te faire, tu as fêté, ton corps a tenté de faire des réserves, mais tu réagis, donc... oÙ est le problème?

Chantal ma douce apparemment tu t'es remise de ton coup de mou, je suis contente. Oui c'est un peu dommage de laisser tomber l'autre forum mais si personne d'autre n'y va...

Marycha, super tu as trouvé ta bouée de sauvetage après-Dukan 

Je ne sais plus qui disait ça, Cricounet je crois: les Dr Apfeldorfer et Zermati parlent de "savoir sortir de Dukan". Je teste sur moi ce "régime" que j'ai adapté à ma situation, je mange en évitant les féculents, mais AVEC des fruits donc : conso light jusqu'à 15h, puis le soir PP et de tte façon très léger. Pour le moment... je n'ai pas perdu beaucoup mais au moins je ne grossis plus.

Comme dit Domi il faut se rappeler d'où on vient... Mais j'aimerais tant reperdre les 4 kg que j'ai repris!! Je ne sais plus qui disait (Marycha?) qu'il faut p-ê oublier le JP "officiel" et se contenter de ce poids où le corps semble se sentir bien (pour moi, ces 64 kg au lieu des 61 édictés par Dudu) mais je ne m'aime pas ainsi.

Carine, on aimerait bien avoir de tes nouvelles...

bisous à tou(te)s

Adriana

PS: merci Cricounet pour l'indication sur le film désolée pas encore eu le temps de regarder mais je vais le faire dès que possible

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 22:41

bonnes vacances à cricounet!

alors ce bac pour ta fille Flo? en tous cas c' est une sérieuse reprise en main... ce qui est bien dans un groupe c 'est si certaines flanchent ,à côté il y en a qui reprenne du collier et inconsciemment cela rebooste on se dit que tout et possible et on se sent plus forte .

je te comprends Adriana pour le poids mais au moins tu ne grossis plus , c 'est déjà cela et quanq tu auras du courage tu recommencera pl;

voilà qu 'un peu de mon ventre est réapparu...pfffffff il faut que je refasse des exercices ...moi aussi je ne m 'aime pas ainsi!

Domi, je me rappelle à cancale comment moi aussi je marchais le long de la mer et le bien que je ressentais , profites en bien!

Thalie, Apikeo ,comment allez vous aujourd 'hui?

gros bisous

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 07:40

Bonjour les ami(e)s,

Super on reste en contact avec Cricounet malgré les vacances (oui je suis en train de faire le même type de réflexion que toi ces temps-ci, j'ai une fâcheuse tendance à remplir le frigo à craquer....quelle est cette peur de manquer de qqch? je fais la même chose pour les livres: j'achète de manière compulsive ces petite choses qui me font plaisir, nourriture du corps et de l'esprit, alors que je sais rester raisonnable pour le reste, vêtements chaussures sacs: j'aime avoir un certain choix,mais je sais aussi m'arrêter, pourquoi pas avec ces deux choses là????)

 

Jolietoile, ce n'est pas vraiment le courage qui me manque, mais ce sont les résultats qui ne sont plus là: ce matin, la déception qui me poursuit depuis des mois: mardi,lundi, PP, mardi, pas Dukan mais très raisonnable, puis hier PP: mon poids a remonté! 64.9 ce matin, alors qu'il était à 64.4 le jour précédent. Je me demande si je fais bien de continuer à faire cette journée PP.

 

Thalie, Carine,... à quand de vos nouvelles?

Je vous embrasse tou(te)s et vous souhaite une belle journée!

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 07:54

bonjour

continue adriana je crois que la journee pp a son role sur la semaine on ne perd pas forcement de suite a moins que tu abuses des proteines a pres tout ce sont des calories si on a un apport calorique superieur a notre besoin energetique forcement on grossit comme me le faisait remarquer mon oncle l'autre jour

reste a savoir a chacun d'entre nous quel est se besoin quotidien c'est la regle pour la stabilisation hors le souci dukan c'est qu' il ne nous apprend a doser ces calories on mange a volonte mais a long terme quand on reprend une alimentation classique on a des soucis a cause de cela c'est notre pb a tous ici car pas de secret on mange pas on grossit pas (a moins d'avoir un sacre pb metabolique ) la preuve pour vous encourager ce matin j'etais auu dessous des 69 enfin ! plus que 2.8 kg donc motivation au max et je continue d'autant que ce week end pas d'invitation a gerer

bravo cricounet pour tes progres face a la gestion du frigo et placard

aux autres que la force soit avec vous lol

sur ce je dois partir a demain sans doute bon pp a tous bisou

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 10:51

coucou les copines,

asp 44 je suis également comme toi je suis une acheteuse complulsive,nourriture(mon frigo doit toujoiurs etre plein)vétements,chaussures,bijoux sans valeur(heureusement!!)j'ai ce besoin de me remplir .Là avec mon nouveau régime ou plutot nouvelle façon de manger ce qui est difficile c'est de ne pouvoir manger a volonté,méme les choses autorisées

je vous souhaite a tous une bonne journée et bonnes vacances a cricounet

bizzzzzz

marylene

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 15:59

Oulalala, on part une journée, et c'est tout un journal à rattrapper en retard de nouvelles !!!! Super chouette. En effet pour ceux qui on des enfants scolarisés quand on voit les sujets des différentes matières, enfin moi en tous cas, je suis bien contente de ne plus avoir à passer les épreuves du bac... Oui de l'eau toujours plus d'eau, c'est vrai cela... hier j'ai fait une PL et je suis meme allée marcher le soir pendant une heure. Ce soir restaurant, je vais tacher d'être raisonnable. En y pensant hier je me disais que j'irais au resto à pied (6 km) parce que c'était le fête de la musique, et que cela m'éviterait les galères d'embouteillages et parking... mais la c'est l'orage, il pleut des trombes. les giboulées de mars à coté c'est de la gnognotte. Je n'ai pas voulu monter encore sur la balance. je monterai demain matin... j'espère avoir un petit résultat qui m'encouragerait à ne pas tout gacher pendant le week end...

 

Bon courage à toutes et tous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.