Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Allez Hop c'est reparti...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 11:27

Bonjour les filles. aujourd’hui la balance me dit -100 g. Je suis très triste mais j’essaie de me chercher des raisons. Je sais que je n’ai fait aucun écart. Je ne consomme pas de tolérer. Ça peut être dû au fait que je ne ensemble peut-être pas la quantité d’eau requise . Et je me dis aussi que les reds arrive bientôt j’essaie de me consoler de cette façon. J’attends de voir mais je continue le combat. J’espère juste que mon corps n’est pas fatigué des régimes. Continuons de nous battre les filles les kilos de partir bisous bonne journée

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 12:25

Coucou les filles

Bon ben j ai perdu 1.8 du week end dernier mais j ai repris 400 ce matin

C est normal j ai mangé pain + fromage hier

Aujourd'hui j introduis ma dose de féculents donc à midi c est shirashis et makis maison faits par mon chéri

Côté dessert je fais des bioflans et j ai trouvé des gâteaux dukan spécial régime c est mon péché mignon le soir devant la tv avec mon thé

Comme j ai déjà fait dukan et fais partir 30 kg je ne peux plus avaler les blancs de poulet (tranche façon jambon) et le fromage blanc sans rien donc je me rabats sur petit suisses et tous les matins une faisselle

J avoue que j ai le livre la pâtisserie dukan qui m a pas mal aide la première fois

Et avec le tofu soyeux un.yaourt et une cuillère à soupe de chocolat tu fais un entremets type danette sympa

Ça s appelait "bananofu " dans le bouquin

Il doit y avoir une recette s y approchant sur le site si vous trouvez pas je vous la marquerais (le nom vient du fait de mettre de l arôme banane ... perso je variais avec noisette et coco de memoire)

Allez les filles on lâche rien

 

 

Ah oui ... J ai pas fait encore de mon elliptique (hein Vanessa???  ) mais par contre sur conseil de ma meilleure amie qui l a aussi je me suis acheté une ceinture à abdo... vu que j ai pas d abdo (dixit l osteo et que j attends que mon kiné est des créneaux à me communiquer vu qu il est over booké et que je fois en faire.

Sinon buvez buvez ... très bonne méthode! Moi j avoue ne pas assez boire et c est ce qui fait que je stagne

Perso c est deux cafés et un thé le matin un café a 14h un thé à 16h et un thé après souper... et mini 1.5l d eau à la bouteille pour boire boire boire et boire

Bisous bon week end

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 13:28

Hier gros craquage chez mes beaux parents... ma belle a du mal avec le concept du regime. Elle a cependant fait un effort, le plat ct du poisson au four, à l'ail mais avec des patates et tortillas + rillettes de canard et une tarte aux fraises !!! Et bien sur un bout de tomme et un petit verre de sangria. Du coup sans surprise, ce matin la balance voit rouge!!! +600g !!!! Une demie semaine d'effort envolée !!!

Du coup ce matin 20 min d elliptique (morte!!) Galette dukan au carre bridelight au petit dej avec un shake de proteine. A midi 2 cuisses de poulet avec le dos et deux petits suisse. PP tout le week end pour rattrapper le coup.

Bettyboop, moi aussi j'ai une ceinture Sport-Elec je n'avais pas pensé à la sortir!!!

Bon week end et tenez le coup!!! Je me peserais lundi matin...   

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 14:16

Allez courage gemo (désolée j ai confondu pour l écliptique   )

Mes écarts du dej end dernier m'ont coûté 2kg alors je compatis

 

Je vais peut être me faire du bananofee cet aprem j ai du tofu soyeux    

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 17:23

J'ai aussi du tofu soyeux.... sais pas trop koi en faire. J'ai plus de fromage blanc ni petit suisse pour les galettes. Je sais pas si le tofu fera l'affaire???

On rentre de 6 km de ballade en bord de mer... je me suis bien bougée aujoyrd hui... ça va payer....

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 18:36

Perso je remplace par yaourt 0% ... J ai jamais mis de tofu à la place d un autre produit laitier  

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2018 à 12:52

Bonjour tout le monde,

 

Comment allez-vous en ce lundi ?

 

Pour ma part, j'ai un peu déconné ce weekend, donc + 400g mais pas grave.

Je sais d'où cela provient : ex qui se balade avec sa nouvelle copine sous mes yeux .. blablabla ! Bref, hop on se ressaisit !

J'ai tout plein de bonnes idées pour cette semaine : pizza dukan, blanquette de veau, filet de dinde à la moutarde, mousse au chocolat (toujours façon dukan) !

 

Bref, je vais continuer mon chemin !

 

A très vite 

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 15:13

Coucou les filles

 

Repas de gala ce week end ... J ai fait un burger King

Hier journée protéine et hop j ai récupéré direct du coup en une semaine j ai perdu 2.3 kg (donc 300 gr puisque le week end dernier m avait coûté cher)

Aujourd'hui pas la forme... gastrostrophe pour mon fils et moi (sa 3ème en 1 mois) je me suis même demandé si pas du faux tellement je trouvais ça incroyable !!   

Bref je tente quand même de faire normal..

Et vous vous en êtes ou?

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 22:38

Bonjour à toutes!!! Semaine difficile ici, car je mange au resto le midi, avec des clients, toute la semaine... Pas facile facile de suivre le régime !!! Ce matin la balance annonce encore une légère perte, mais c'est quand même lent, mais c'est toujours ça de perdu !!!

 

Bettyboop, j'ai du mal à te suivre, dans quelle phase es-tu ? parce que tu parles de féculents, repas de gala... alors que c'est seulement en phase de consolidation que l'on peut les introduire ... ?

 

Pour moi c'est phase de croisière et rien d'autres que PP et PL, sauf écart, car pas de gala, ni autres plaisirs...

 

Pour le tofu soyeux, je l'ai finalement faire réchauffer avec des carré Bridelight gout emmental et de l'ail semoule, et passé le tout au mixer plongeant : résultat : une super sauce pour napper des filets de dinde grillés à la poéle. Hyper bon !!!!

   

 

Bon j'espère descendre sous la barre des 80 d'ici vendredi (reste 200g) et ce week end c'est reparti pour elliptique et marche à pied.

 

Bonne semaine et on continue : -1 -1 -1 -1 -1 .... et on y arrivera !!

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 23:30

Gemo je fais l escalier c est moins contraignant

J ai attaque par un classique 2 semaines et j avais perdu 3 kg mais suite à un week end familial.d anniversaire j ai repris 2 en 3 jours.

Du coup vu mon emploi du temps et les semaines enfants très chargées je me suis dit que pour 8 kg autant faire l escalier car au final je vais gagner quoi? Deux semaines? C est moins frustrant et tu perds bien. La preuve mes 2 kg du week end sont partis en 1 semaine sans frustration.

Je pense qu en plus c est moins rébarbatif et plus reequilibrant dans ta nouvelle façon de t alimenter

Courage gemo moi vu que gastro pas de sport Elec hier et aujourd'hui je te prends demain.

J avoue que j aimerais rehausser mes baskets pour courir mais vu mon poids mes genoux risquent de lâcher donc j attends mon 6 avec impatience

A demain les filles    

lalouve

Ce message a été supprimé par son auteur.

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 09:31

Coucou les filles !

 

 

 

Allez on tient bon

 

 

 

Moi j'approche bientôt des 67 .. 68,3 ce matin ... ah le plaisir !

 

 

 

J'avais hésité avec l'escalier Bettyboop mais est-ce que l'on perd aussi bien qu'avec la méthode traditionnelle ?

 

 

 

Bonne journée

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 10:26

Coucou les filles

 

Bon je vais un peu mieux ce matin je n'ai plus mal au ventre.

 

Ce matin -200gr donc oui ça descend. Lalouve la perte est un peu plus lente mais bien moins frustrante. Franchement le PP est bien si tu as énormément à perdre car cela change ta façon de voir la nourriture, les quantités réduisent au fur et à mesure et quand tu as fait ça 6 mois eh bien la stabilisation tu la fais parce que tu sais ce que cela t'as couté. Bref c'est de la psycho à deux balles mais bon perso c'est un peu mon compoirtement ... si tu perds vite tu te dis bahh pas grave je le referais

Mes parents avaient fait l'escalier pendant que je faisais le PP, et mon papa avait perdu 8 kg en 1.5 mois. Ma maman 3 kg mais ce n'est pas significatif étant donné qu'elle pèse 53kg pour 1.53... bref elle galere pour perdre 1kg mais c'est normal vu le peu à perdre et l'age.

En tout cas félicitations tu as vraiment très bien perdu! quasi 6kg c'est pas mal!

Moi j'ai hâte de revoir le 6, fin de semaine pro j'espère. Je sais pas vous mais je me suis mise en mode régime dans la tête et du coup je suis moins tentée. Avant hier ils ont mangé légumes et pizza, hier soir croque madame et salade et moi je n'ai pas été tenté.

Je fais beaucoup de tagliatelles de Konjac avec des légumes et du poulet soit au curry soit sauce soja... j'adore! et ça cale bien le soir.

Bon allez la marmaille est debout! au boulot!

 

Bonne journée les filles

Bettyboop77

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 10:29

Gémo et Choupatye comment ça va? Gemo tu gères tes repas du midi? moi je vais en avoir un la semaine pro ... ça va être dur!

 

Choupatye, que te dis la balance? tu as bu beaucoup ces derniers jours?

 

Louni ton opération?

 

Je crois qu'on a perdu Vanessa...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 20:27

Bonsoir,

alors c'est le troisième jour que je mange au resto avec mes clients. Je prend le menu "buffet d'entrées et 1 plat à la carte", du coup lundi, j'ai fait une assiette d'oeufs durs (fallut enlever la tonne de mayo dessus), un peu de salade de lentilles, du crabe avocat et pamplemousse, ensuite en plat : la pièce du boucher grillée avec juste de la salade. Pas de dessert. Hier toujours des oeufs durs, lentilles et miettes de surimi, en plat : cabillaud frais et risotto aux herbes. Pas de dessert. Ce midi, même chose en entrée, et de nouveau pièce de boeuf et salade. Toujours pas de dessert. Ni vin d'ailleurs !!! Encore deux jours sur ce rythme, ça devrait aller. La balance ne bouge pas... Je vais faire un peu d'elliptique tout à l'heure quand les petits seront au lit - 20 min -

 

Ce soir j'ai essayé des flans tout simples (lait écrémé + oeufs + sucralose) avec une dose d'arome "Noisette - Chocolat" = une tuerie !!! Trop bon!!! Cet arome provient de la boutique en ligne "meilleur du chef", et du coup je vais pouvoir me faire d'autre petits plaisirs chocolatés sans complexe !!!! muffins, crepes, creme aux oeufs .... TOP TOP  

 

A très vite

 

Bravo Bettyboop et Lalouve pour vos 5 kilos en moins d'un mois !!!!! il me reste 4 jours pour faire aussi bien !!!!!!! je croise les doigts

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2018 à 04:21

Bonjour les filles je suis très serré côté boulot mais j’espère que ça ira mieux dès la semaine prochaine. J’essaie de boire beaucoup en journée et je ne me suis pas pesé parce que j’ai les rouges qui sont venus. Samedi je vais voir Ce que la balance me dira. Je suis trop contente pour vous je constate que ça descend aussi bien par la méthode traditionnelle que par l’ escalier . mon objectif avec la méthode traditionnelle est d’arriver à 78 kg. Ce que j’ai toujours préconisé faire au lieu de la phase de consolidation ou de stabilisation et de me mettre à l’escalier à partie de ce poids. Afin d’apprendre à me réconcilier avec la nourriture et de développer un meilleur comportement. Je suis désolé Bettyboob pour ta gastro j’espère que ça va mieux. Looney n’a pas donné d’informations sur la suite de son opération. Gemo, toi aussi ça descend tu est vraiment forte D’aller au buffet et de te contenter de si peu. je te souhaite beaucoup de courage. Bisous les filles et bonne journée .

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 09:28

Ça y est le 7 est de retour. Victoire apres une semaine de repas professionnels!!! Smiley Au secours

La semaine prochaine je vais pouvoir m'y tenir à 100% et j'espere depasser les 5 kilos en perte avant le 7, pour dobc arriver aux - 5 kilos en 1 mois.!!!

Hier soir je me suis bien fait plaisir en mode PL : barquettes d'endives garnies de saumon fumé et sauce au fromage blanc citron aneth et ail! Miam  hyper simple et tellement bon....

Un peu de sport aujourd'hui.

Et vous elle dit koi la balance? Je vais reprendre mes mensurations pour suivre la "transformation" .

Bon courage et donnez de vos nouvelles!!

Bon dimanche

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2018 à 18:47

Félicitations Gemo,Je t’envie pour ta perte. Tu vas dans les restaurants mais tu parviens à ténir. Moi en deux jours d’invitation j’ai craqué mais alors vraiment craqué. Je m’y remets aujourd’hui . Je vais faire deux ou trois jours de pp et je verai ce que ça va donner je espère juste ne pas avoir pris 1 kg. J’ai n’en moins pris une tisane laxative . Courage on va y arriver. J’ai hâte d’être au huit bien que les dégâts que j’ai fait ce week-end ils vont pas aider dans ce sens je vais juste garder le moral.

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2018 à 10:07

Bonjour les filles,

 

merci Choupatye pour tes encouragements !!! je suis d'autant plus contente ce matin, que la balance indique -500g, donc mes 2 premiers objectifs sont atteints: passer la barre des 80 kg et perdre 5 kg en 1 mois !!!!

Prochain objectifs : 75 kg d'ici 3 semaines. J'espère être en dessous des 75 kg avant la fin du mois de février !!!

 

Cette semaine je n'ai aucune contrainte, donc je mange comme il faut. Pour l'alternance PP/PL, je me suis petit à petit calée sur un rythme très personnel : je fais PP le midi et PL le soir !! Le midi, je suis au bureau, donc je ne peux manger que ce que j'emmène !!! donc pas de tentation. Le soir, je mange un peu de légumes, hier soir escalope de dinde à la crème ultra light avec des épinards et fromage blanc en dessert.

 

Il faut par contre que je fasse plus de vélo elliptique, mais le soir après le boulot c'est la grosse flemme. Ce week end on a fait 1h30 de ballade en bord de mer, dans le sable et les dunes, et ça, ça fait bien les cuisses !!! Mais c'est pas suffisant.

 

Pour ne pas sortir du programme je prévois mes menus de la semaine, fais les courses en conséquences, sans oublier le reste de la famille, qui ne fait pas du tout le régime !!!

J'arrive à me faire des bonnes petites préparations où je me régale en PP ou PL.

Ce week end je compte bien me faire une choucroute !!! oui oui une choucroute !!! mais de la mer, avec du chou à choucroute nature (sans graisse de canard, vin blanc ...) et des morceaux de poissons et surtout une sauce aux échalotes, crème ultra light et citron. Je vous dirais!!! (en version non régime (beurre, vin blanc, creme fraiche entière) c'est un vrai régale, donc j'espère m'en rapprocher au maximum.

Bon courage pour cette semaine. Betty donne nous de tes nouvelles !!!

Gémo 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2018 à 13:46

Ben alors les filles, vous avez lâché l'affaire ??!!!!

 

Donnez-nous de vos nouvelles, les pesées du week end?

 

Ici la balance ne bouge toujours pas, à nouveau un pallier.... mais je garde le cap, c'est juste (beaucoup) plus long que prévu ....

 

Bonne semaine à toutes

 

Gémo 

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2018 à 13:01

Salut les filles. Passage rapide.J’étais chez ma maman ce week-end. Ne vous inquiétez pas je n’ai fait aucun ecart. Par contre je suis monté sur sa balance et le poids que j’ai inscrit sur ma courbe est celui qui était affiché ce jour. Imaginez quelle a été ma surprise de constater lundi matin sur ma propre balance de constater que c’était 92. Bref c’est un peu bizarre et j’attends de voir si je ne dois pas acheter une nouvelle balance. Je n’ai pas vraiment le temps de faire la cuisiné du coup je mange juste de la viande grillée. Et je vais voir ce que ça donne. Bisous à vous et bonne journée

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2018 à 10:31

Salut choupatye, j'ai l'impression qu'on a perdu tout le monde !!!!

 

J'espère que ta pesée de demain sera dans la continuité, et ta baisse est bien engagée !!! Pour la balance, je pense que c'est pas forcement le chiffre exact qui compte (çà ou 92), mais les baisses !!! Je comprends que pour le moral c'est mieux de voir un 90, mais ce qui compte c'est la perte de semaine en semaine. Donc si ta balance est calibrée avec 2 kilos de plus tant pis mais intéresse toi surtout à la perte...

Bonne continuation, et la viande grillée c'est très bien, mais faudrait pas que tu te lasses... mets des épices différentes à chaque fois pour varier un peu (curry, cumin, moutarde, muscade, piment...).

Bye et bon week end.

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2018 à 11:24

Bonjour ici -0.500 g sur la balance, ça y est la balance redescend !!! Enfin, j'espère que ce fichu palier est cassé et que la courbe va continuer à descendre...

Je ne ménage pas mes efforts, et compte bien faire 3 séances de vélo cette semaine. Je continue en 1PP/1PL et évite les écarts au max...

Bon courage et bonne semaine.

A midi galette aux légumes et saumon fumé, je meurs de faim!!!

lalouve86

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2018 à 13:26

Coucou les filles, c'est lalouve. Je sais pas pourquoi mais mon profil s'est désactivé ... étrange !

Peut-être dû à mon absence prolongé ..

 

Bref j'espère que vous allez bien.

BettyBoop où en es tu ?

 

Pour ma part, j'ai enfin atteins les 50% de mon objectif, et je suis à 66.7 kg ce matin ... youpi !

On reprend les mêmes habitudes, et normalement d'ici un mois et demi je passe en conso !

 

Bisou bisou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.