Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance 2pp/0, comment ça marche ?

Utilisateur79160

Posté le 13/03/2012 à 15:38

Hello les filles !!!

 

Alors moi, je suis donc repartie sur 3 jours PP étant donné que j'ai fait qq écarts pdt mes vacances ^^

Je préfère attendre avant de me peser car j'arrive au début de mes règles, alors je ne veux pas avoir de déception !!

Mais quoi qu'il en soit, je sens que je me suis amincie, je vois dans mes pantalons !

Je vous donnerai le verdict dès que je me serai pesée...

Dis moi evelisa, pk mentionnes tu 26 points ? tu suis le propoints2 alors ? car le minimum est 29 pts...

Vite vite de tes nouvelles, car aujourd'hui c'était ma journée ww, mais je n'ai pas comptabiliser, je ne sais pas ce que ça peut représenter en points ! je me suis faite une salade de haricots verts avec qq morceaux de tomates et 1 boite de thon + vinaigrette 2 cc d'huile d'olive, 1 cc vinaigre balsamique, sel, moutarde, 1 st moret 8% avec 2 tranches fines de pain de seigle + 2 yaourts 0% dont 1 au citron avec qq légers morceaux fins de citron... bcp d'eau et j'ai fait de la marche rapide pdt 30 min !

Ce matin, je me suis faite un porridge dukan avec 3 CS de lait en poudre écrémé + 100 ml jus d'orange plupissimo sans sucres ajoutés !

Est ce que c'est bon tu penses ? perso j'ai droit à 29 points...

Mille bisous les filles ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 16:10

Oui, je suis en propoints2.

2cc huile : 2 points

Thon en boîte (80 g ?) : 2 points

St Moret : je dirais...1 point

2 tranches de pain de seigle (50 g ?) 3 points

2 yaourts 0% : 2 points

3 CS lait en poudre : 1 point

avec 3 cuillères de son, je pense ? : 3 points

100 ml jus de fruit : 1 point

Voilà, ça fait 15 points, sauf erreur... ça te laisse une collation cet après-midi et un repas correct ce soir

 

Bon courage !

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 16:10

Au fait... tu disais que tu étais en PP pour 3 jours... pas aujourd'hui ?

Utilisateur79160

Posté le 13/03/2012 à 18:00

Merci beaucoup, c'est sympa !

Non j'ai recommencé samedi, dimanche et lundi... là, ouf, je reprends normalement !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 08:27

Bonjour,

Hier journée PP, alors je viens faire le point : -900g sur les 7 derniers jours. Je suis toujours satisfaite de cette alternance 

Et toi Sandange, ça se passe bien ?

Bonne journée,

Utilisateur79160

Posté le 16/03/2012 à 11:52

C'est super evelisa !!!!!!

Moi verdict demain matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 17/03/2012 à 08:40

Hello les filles !

Bon, verdict ce matin : -0,700 kg ! bof, je m'attendais mieux quand meme ! honnêtement, je m'attendais à -1,4kg (1 kg de poids perdu dans la semaine + les 400 gr repris de mes congés)...

Ayant repris 400 g pdt mes congés, j'ai repris samedi dernier 3 jours PP, puis j'ai fait une alternance 1PP/1WW. Et bien, ça ne me convient apparemment pas vraiment !

Qu'en pensez vous ?

Surtout danselune, j'aimerai avoir tes conseils si tu passes par là ^^

Evelisa, je sais que pour toi, ça marche bien, tu as trouvé ton rythme de croisière, mais moi pas :(

Du coup, je suis perdue un peu, car j'ai perdu le fil du rythme de croisière dukan... il faut que je revoye cela d'un peu plus près...

Merci à vous !

Kisssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 17/03/2012 à 08:50

Est ce que ça ne serait pas le sport qui m'empeche de perdre niveau balance ? car je sens que je me suis un peu affinée qd meme...

Evelisa, fais tu du sport ?? si oui, quoi exactement ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 11:04

Bonjour !

Sandange, si tu fais du sport, tu dois te muscler... oui, ça peut jouer sur le poids. L'important c'est de s'affiner...

Moi je ne bouge pas beaucoup, étant fibromyalgique. Je fais de l'aquagym 45 minutes par semaine et un peu de renfort musculaire chez un kiké. Hier je me suis remise au vélo elliptique mais j'ai du mal à en faire plus de 5 ou 10 minutes par jour.

Tu fais quoi comme alternance au juste ? J'ai l'impression que tu changes souvent... Il te faudrait sans doute plus de régularité. Les journées PP, tu les fais sans tolérés ? Et tu en fais plus que 2 par semaine ? En fait, tu as remplacé PL par ww, non ?

Bon courage

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 21:20

Bonjour les filles 

 

Sandange, je pense comme Evelisa, tu devrais te maintenir à une seule alternance, que tu suis régulièrement. Je pense que trop de jours PP ne sont pas bons pour le corps, de plus ça risque de le mettre "en veille" et c'est pas le mieux non plus.

 

700g en une semaine pour une alternance 2PP/0 ?

Ou plus d'une semaine ?

Parce que si c'est en une semaine, c'est une très belle perte ! La moyenne avec le régime en alternance normale (autant de PP que de PL est de 1 kg, sachant que le régime est au départ destiné à des personnes obèses, 700g avec seulement 2PP et autre jours normaux sans excès pour une petite perte ça me paraît plutôt très bien ).

Si tu as perdu 700g en 2 semaines, ça reste encore correct, tant que ça descend c'est bon non ?

Comment te sens-tu dans le régime (tu es bien, tu as faim, tu te sens frustrée...) ? Si tu te sens bien, ben ça me paraît tout bon, car même si c'est un peu plus long que le 1PP/1PL ça descend quand même, et tu es en meilleure forme en plus car tu manges de tout pour les jours normaux 

 

Bon courage les filles pour la suite !

Utilisateur79160

Posté le 18/03/2012 à 00:05

Non danselune, cette semaine, j'ai fait 1PP/1WW afin de rattraper ma semaine de congés, où j'avais repris 400 gr. Donc à la fin de mes congés je faisais 62,4 et aujourd'hui je fais 61,7 (en alternant 1PP/1O donc weight watcher pour les jours 0).

Je pense que ce doit etre parce que je mange des fruits les jours ww.

Alors au final, je vais me maintenir sur le seul régime dukan, même si ce n'est pas pour ma morphologie, donc 1PP/1PL si je veux perdre plus vite. Car si je continue avec ww, je ne maigrirai pas assez vite pour cet été ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 24/03/2012 à 18:30

Coucou les filles,

Alors evelisa, où en es tu ??

Pour moi, verdict demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 08:36

Salut :(((((

C'est la déprime totale !!

Je viens de me peser, je fais tjs le même poids ! j'ai pourtant changer en faisant 1PP/1PL, avec 3 jours d'attaque !!

Je crois que ce régime ne me convient vraiment pas !

J'ai fait super attention à ce que je mangeais, pas de tolérés ou presque pdt mes jours PP, voila, après faut pas non plus tomber dans la privation totale !! je suis le régime comme il faut, mes douceurs sont celles de dukan et rien d'autres !

Le seul écard que j'ai pu faire c'est vendredi soir, j'ai mangé des bretzles à l'apéro et 1 tête de religieuse !! mais bon, les écarts on peut en faire dans n'importe quel régime et se rattraper le lendemain, ce que j'ai fait, en faisant encore plus attention quoi !!! mais là, ça n'a servi à rien ! je suis complètement démotivée avec ce régime !

Les filles, vu que je ne suis plus cette alternance, je vais ouvrir un autre post pour voir ce qu'en pensent les autres filles du fait que je n'ai rien perdu... et je me donne jusqu'à la semaine prochaine prochaine pour voir si dans la semaine, mes efforts vont être récompensés (il faut qu'ils soient vraiment récompensés alors !!).

Si je stagne encore ou que je ne descends pas en dessous de 61 kg, je laisse tomber dukan pour toujours !!

Ca fait 1 bon mois que je suis ce régime, et je n'ai pas perdu grand chose. Et ce n'est pas du tout normal, puisqu'on dit tjs que les premiers kilos sont tjs les plus faciles à perdre, ce qui ne fut pas mon cas !

 

Et toi evelisa, où en es tu ? es tu tjs contente de ce régime ?

A vous lire....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 14:23

Moi je fais une pause... Envie de penser un peu à autre chose qu'au régime. Je devenais vraiment obsédée... Et puis mon poids me convient pas si mal 

Bon courage à toi

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 11:05

Bonjour !!

 

Une Proteinaute très sympa m'a parlé de ton sujet lorsqu'elle a vu que je m'intéressais à la formule 2 pp / 0, que je ferai éventuellement à la fin de ma conso 2 dans trois semaines, pour perdre encore un peu.

 

J'aurais voulu savoir si tu l'avais fait et si oui, est ce efficace, sinon pour quelle formule as tu opté pour une petite perte ?? ( moi se serait pour reperdre 2 ou 3 kilos grand maximum )

 

Bonne journée à toi !!

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 16:53

Bonjour Pixies, je ne sais pas à qui tu t'adresses... Pour moi cette alternance a bien fonctionné ; j'ai fait un mélange de ww et de dukan et ça me convient bien.

Tu veux te remettre en croisière après ta conso ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 18:29

Bonjour Evelisa,

 

En fait je m'adresse à celles qui auront un moment pour me répondre ! )

 

Pour être complètement satisfaite j'aurais aimé perdre encore un ou deux kilos ( pas plus de trois, par rapport à mon poids actuel ).

 

Je ne me sens pas la force de refaire une croisière après ma conso, donc je cherche une formule moins restrictive mais qui fonctionne bien.

Mais pour weight watcher c'est payant non ?? Et pour ta partie Dukan tu as gardé quoi ?

Utilisateur79160

Posté le 03/04/2012 à 19:04

Salut les filles

 

Pour moi ce sera aussi un aurevoir ou du moins un adieu du régime dukan car je le laisse tomber, il ne me convient pas du tout. Je suis donc une alimentation équilibrée qui me permettra, elle, de pouvoir faire des écarts et les rattraper, contrairement à dukan.

 

Je vous souhaite pleines de bonnes choses à toutes avec le régime qui vous correspondra le mieux !

 

Big bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusace03

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 09:34

bonjour, j'ai commencé ma phase de croisière 1pl/1pp vendredi et ce matin j'ai remis la tête dans "je ne sais pas maigrir" et j'ai mis un gros point sur le principe 2/0, et effectivement je pense rentré ds ce "concepte" autant j'ai une forte poitrine mais j'ai un tour de poitrine de 90 , taile 87 et à partir des hanches 110, je parles en cm bien sur, mon ventre , mes hanches et mes cuisses sont effectivement les partie squi font que je me sentais mal dans ma peau et qui m'a lancé dan sla methode dukan hier j'ai fait ma journée PP et je pense entamé ce fameu 2/0 à partir d'aujourd'hui, je n'ai pas envie de perdre ma poitrine mon la forme de mon visage me convient donc je me dit pourquoi pas cette methode pour moi, apres j'ai un peu peur de l'attaquer j'ai peur de faire des erreurs!!!! je n'integrerais pas de feculent mais il est vrai que si du coup je peux manger un peu de fruits, manger un carré de chocolat, pourquoi pas sans faire d'exces bien sur, mon inquietude se porte surtout sur le pti dej et la pause de 16h, est ce dangereux si a ces deux repas je prend 3 biscotte de confiture (allégée)ou au mieux 2 trnaches de pains complet??? j'ai pas envie de faire des erreurs et de foirer j'ai déjà perdu plus de 4kg en 5jours d'attaque et 4jrs de croisières (soit en 9 jours de régime) et je ne voudrais pas tout gacher je compte manger des aliments 0% ou dit allégés pour limiter les risques, ne pas introduire de féculents ni de fromage gras. d'apres vous c'est bon je peux me lancer dans le 2/0 ??? merci de votre "aide, ce régime je le fait pour moi et rien que pour moi mais quand ma fille de 8 ans me demande ou j'en suis et que je lui dit elle à conscience et elle est fière de moi mon conjoint aussi me soutient donc je ne veux pas perdre les pédales

jusace03

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 09:50

et également sur le principe du 2/0 le doc Dukan parle de la Centella Asiatica, est ce que vous utilisez, ou en trouvez vous, quelle dose faut il prendre par jour, ect ect !!!merci

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 11:09

Si tu veux tu peux venir sur le sujet que j'ai ouvert http://www.proteinaute.com/forum/dukan_express_j_essaie-28316.html

J'ai commencé par le dukan express -200g en 1 semaine, pas franchement top. J'ai embrayé sur l'alternance 2/0 et j'ai perdu 900g la première semaine.

Je e me pèse que 2 fois maxi par semaine alors pour le moment je ne sais pas où j'en suis.

Dans les 1ères pages j'ai noté mon programme.

jusace03

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 12:01

derniere question, le porc en croisière 2/0 il se situ où toujours en interdit, en bref est ce qu'en 2pp/0 i y a toujours c interdit??? a vouloir voir autre chose je me perd!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 09:07

Bonjour les filles

 

je ne suis pas venue depuis un petit moment, j'ai passé Pâques à l'hôpital pour ma fille mais tout va bien en fait, on est rentré en chopant un vilain microbe là-bas (on entre saines on ressort malades ).

 

Les jours 0 tu fais COMME TU VEUX tout en restant raisonnable, tu peux prendre du porc (tant que c'est pas charcutaille à outrance ) bien sûr.

Certaines ont pris le modèle de la conso, d'autre s'autorise quelques interdits les jours 0, le tout étant de faire les 2PP comme il faut sans toléré et régulier.

 

Bonne journée !

jusace03

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 11:08

je te remercie danselune, j'espere que tout s'arrange pour ta fille et toi!!!

sinon j'ai commencé le 2PP/0, je n'ai pas encore mangé de porc, sinon en gros mes jours 0 je fait :

pti dej: café au lait écrémé+edul, 2 tranche de pain complet avec une petite dose de gelée allégée

midi: un morceau de viande cuit sans matiere grasse+portion de legume, un laitage à 0%, et un pti gateau

gouter: café ou thé vert, galette de sons avec une goutte d'arome ds la prepa

soir: viande legume, laitage

le tout accompagné d'un litre et demi d'eau en plus des cafés thés!!!!

 

et pour les journées PP je fait comme pendant les phases d'attaque je prend meme pas de tolérés

ce matin je suis monté sur la balance mais a mon avis elle "deraille" il faut que je monte dessus au moins 3x pour arriver a tomber sur la meme pesée et donc le resultat d'aujourd'hui est 71kg!!!

jusace03

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 07:50

bonjour, bon ben comme prévu ma phase de croisière je la fait en 2PP/0 mais je STAGNE!!!!!!!!!! toujours 70/71kg, pourtant pendant ma phase d'attaque j'avais des resultat tres net mon but est 60kg et si je vise plus haut je souhaite un 55kg, pour cela je pense changer de rythme et recommencer en 1PP/1PL jusqu' a obtention de 65kg et apres cela (si je vois une evolution) reprendre le 2PP/0, j'espere de pas chambouler un peu plus mon corps en apportant ces modif!!!!

sinon ma plus grande fiertée en attendant de voir mon poids sur la balance bouger c'est mon tour de hanche de 112cm je suis passée à 107cm nivau taille et poitrine je ne bouge pas en meme temps je n'ai que du bas à perdre

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.