Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 21:20

Bonjour tout le monde!

 

J'avais fait Dukan l'année dernière en juin pour accompagner ma soeur qui avait 20kg à perdre, moi j'en avais 6. Rien de dramatique certe, mais ça faisait la moitié de ce que j'avais perdu il y a 18 ans avant même mes 4 grossesses.

Comme je l'avais expliqué à l'époque, depuis cette perte de poids je n'ai jamais eu de souci de poids malgré mes grossesses, mo poids est resté stable, mais depuis que j'ai passé la barre des 35 ans, je galère avec mon poids. J'ai pris 1 puis 2 puis 3kg... L'année derière j'avais réussi à passer de 54.6kg à 51.3kg en 1 mois!

Rien de fulgurant mais ayant peu de poids à perdre je m'y attendais. J'ai bien fait ma conso et tout se passait bien jusqu'au décés de ma grand-mère... J'ai repris 2 kg...

Aujourd'hui je suis à 52.6kg, mon IMC est normal, mais mon tour de taille s'est épaissi et mes cuisses ont pris du volume. J'ai du mal à rentrer dans mes pantalons et j'enai marre.

J'aimerai retrouver mon poids de forme auquel je suis resté des années, soit 48kg.

 

Je ne me vois pas refaire Dukan pour 4kg pour une aussi longue durée (le temps de la perte forcément long pour peu de poids+ 40j de conso).

J'ai découvert le régime express et je le trouve plutôt bien fait. Je ne m'attends pas à perdre les 3kg promis en 1 semaine.

Je table plutôt sur 1kg et pense recommencer cette semaine jusqu'à atteindre mon objectif.

Le doc conseillant de faire 20m de marche par jour, j'ai décidé de faire 30m de vélo elliptique par jour.

Comme je n'ai encore trouvé aucun témoignage par rapport à ce régime j'essaierai de mettre ici mon expérience.

 

Menus du 1er jour:

-PDJ -> 1 bol de romage blanc + 3 tranche de saumon fumé

-collation -> 2 yaourts aromatisés 0%

-Déjeûner -> saumon frais en papillotte + 1 yaourt aromatisé 0% + 1 crème café

-collation ->2 yaourts 0% aromatisé

-Dîner -> sandwich saumon fumé avec carré frais 0% poivre et baie rose (avec la galette dukan) + 1 yaourt aromatisé 0%

 

30mn de VE + 100 abdos

 

Menus 2ème jour

-PDJ -> 3 tranches de jambon de dinde + 1 yaourt aromatisé 0%

-collation -> 6 surimis

-déjeûner -> haricots verts + poulet + 1 yaourt aromatis 0% + 1 crème café

-collation -> 1 yaourt aromatisé 0% + 1 crème café

-dîner -> soupe de courgettes aux herbes + galette aux sons + fromage blanc 0%

 

30mn de VE + 30 pompes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 21:58

Bonjour

 

Cette version du régime est surtout destinée aux petits kilos fraichement acquis comme après les fêtes, il n'est pas sensé être recommencé plusieurs fois.

Si ça fonctionne pour toi, c'est très bien, sinon pense à l'alternance 2PP/0, il faudra bien sûr consolider ensuite.

 

Ton premier jour de PP me semble très riche en sel et peut-être un peu juste en protéines, comme le dîner du 2ème jour où il manquerait des protéines. Le régime Dukan, même version express, privilégie les protéines au reste des nutriments.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 01:10

tu commences quand ? tu nous tient au courant si ca marche ?

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 15:39

Merci pour ta réponse Bubullolight.

Je sais que le régime express n'est pas fait pour être reconduit de semaine en semaine, mais comme il est finalement plutôt équilibré, je pense ne pas prendre trop de risque en le reconduisant.

Pour ce qui est des kilos raichement acquis, sur les 4 que j'ai à perdre j'en ai 2 que j'ai repris récemment justement, si je les perds ce sera toujours ça de gagné!

Pour ce qui est du menu du 1er jour j'ai dû faire au mieux car je bossais et pas trop facile une journée PP au boulot.

Pour le repas d'hier soir, je devais ajouter du poisson, mais j'étais gavée et je n'aurai pas pu avaler ma galette si j'avais ajouté le poisson, j'ai donc privilégié la galette.

 

Lolo j'ai commencé lundi et ça se passe plutôt bien. Pas de sensation de faim, visuellement mon ventre à dégonflé, pour le poids il faudra attendre samedi parce que là je bosse du matin jusqu'à vendredi inclu et comme je me lève à 5h ça fait tôt pour la pesée.

 

Je vais faire ma séance de VE et je noterai mes menus d'aujourd'hui tout à l'heure!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 20:06

Menus jour 3:

- PDJ -> 2 oeufs coque + 1 yaourt

- collation -> 6 surimis + 2 yaourts (PDJ pris à 5h, collation à 10h et déjeûner à 13h30)

- déjeûner -> brocolis + filets de perche + 1 yaourt

- collation -> 1 pomme + 2 crèmes café (trop faim après le sport)

- dîner -> soupe de légumes + fromage blanc aux herbes + galette aux sons

 

40mn de VE + 100 abdos

 

Encore une fois pas moyen de manger plus le soir! Mais en calculant les protéines par rapport à mon poids, j'ai mon compte sur la journée.

Je précise que mes soupes sont des soupes maison sans pomme de terre, de même que les crèmes sont des crèmes maison à base de lait et d'oeufs.

 

Je bois beaucoup, beaucoup, beaucoup, de l'eau, un peu de coca et beaucoup d'infusion au maté et thé vert.

 

Vivement samedi pour voir si j'ai déjà perdu un peu en 5j... Pas sûr, je pense que mon corps va faire de la resistance, mais c'est pas grave, je mange bien et je n'ai pas faim, je pense que ça finira par baisser avec le sport.

Demain j'ajoute 2 tranches de pain!!! Miam!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 20:06

Me voici après une grosse journée!!!

 

Menus jour 4:

- PDJ -> 2 oeufs coque + 1 yaourt (à 5h)

- collation -> 2 tranches de pains complet + 1 yaourt (à 10h)

- déjeûner -> haricots verts + poulet + 1 yaourt

- collation -> 1 pomme

- dîner -> sandwich au saumon fumé et carré frais poivre et baie rose (avec la galette) + tomates cerises + 2 crèmes café

 

40mn de VE + étirements.

 

Niveau sensations, très faim à 10h au moment de ma pause, sinon faim aux horaires des repas, donc impec! Un peu fatiguée en milieu d'aprèm, mais en me levant à 5h je pense que c'est normal.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 20:32

J'espère pour toi que ça va marcher, sinon, je te conseille ensuite la conso sans gala ou 2PP/0.

Quand on fait 2PP/0 on ne perd pas 1kg/semaine et il faut consolider derrière alors je pense que cette méthode express sert essentiellement suite à un WE d'excès. La première journée PP fait perdre pas mal d'eau et vide un peu les intestins (dans 8 à 9 mètres on en met des choses), pour perdre du saindoux installé, j'ai un doute 

 

En tout cas, ton journal de bord est un bon moyen de faire partager cette expérience 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 21:45

Merci pour tes conseils.

Je me doute bien que ça ne risque pas d'être une manière fulgurante de perdre du poids, mais honnêtement je ne me sens pas de refaire tout le parcours Dukan, peut-être est-ce une faiblesse... Mais je fais beaucoup de sport et en phase de croisière je ne tiens pas le coup pour l'endurance.

 

Finalement tu as tout compris, je fais une expérience, sans frustration, c'est déjà pas mal. Je ne rajoute aucune matière grasse (peut-être le dernier jour) et je pense ne pas faire de repas de gala le dimanche, ça fera beaucoup trop! Je me demande même comment je vais faire pour rajouter les féculents samedi!

Suivre Dukan express me permet de structurer ma semaine, peut-être que je devrai simplement rééquilibrer mon alimentation, mais avoir un cadre m'aide, de même que savoir que chaque jour je rajoute un aliment m'aide. Je souhaite tenir sur la durée et actuellement je sais ne pas être prête à affronter Dukan de face...lol alors je contourne un peu...

Je me fixe un vrai bilan dans 1 mois, on verra bien. Si j'ai perdu déjà 2kg à ce moment là ce sera bien pour moi.

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve que sur la semaine du coup c'est plutôt équilibré et ça permet éventuellement un écart en fin de semaine (éventuellement).

On verra bien, je continue à écrire ici, ça donnera une idée de la chose aux personnes intéressées.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 20:08

Menus jour 5:

- PDJ -> 2 oeufs coque + 1 yaourt

- collation -> 2 tranches de pain 1 yaourt

- déjeuner -> tomates cerises + 4 tranches de jambon de dinde + 30g de fromage (pas terrible le menu mais j'ai pas eu le courage de me préparer à manger hier soir et en plus j'avais oublié mon fromage, heureusement j'ai trouvé une portion de fromage au boulot, c'est pour ça que je n'ai pris que 30g)

- collation -> 1 pomme

- dîner -> salade de tomates au thon et à l'estragon + galette aux sons + 1 yaourt + 1 crème café

 

40mn de VE + 100 abdos

 

A partir de demain je suis en vacances, c'est quitte ou double soit je peux en profiter pour fignoler mes repas et faire encore plus de sport (bien que j'ai bcp de choses à faire à la maison) soit le fait d'être "trop" à la maison va me faire manger plus... Je vais m'accrocher, j'espère tenir.

Demain 1ère pesée après 5j de régime, suspens!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 07:40

Bonjour

 

Verdict au bout de 5 jours alors ?

Le velo eliptique doit bien jouer sur la balance car ça brûle pas mal de calories, tu es bien courageuse d'en faire tous les jours et non 1 sur 2.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 09:00

Bonjour, bonjour!

 

Bubullolight je vois que tu me suis de près!

Verdict après 5j, pas grand chose mais perte quand même! -200g. Rien de fulgurant, mais c'est toujours ça.

Le mieux ce sont les mensurations

tour de taille: -1cm soit 68cm

tour de hanche: -1cm soit 91cm

tour de cuisse: -1cm soit 53 cm

 

1er bilan tout de même positif même si le poids ne descend pas beaucoup la silhouette change (mais attention il n'y a pas de miracle non plus, j'ai repris le sport de façon soutenue depuis 1 an et donc passer à un entraînement quotidien aide forcément à améliorer la silhouette).

Je reste sur le Dukan express, je ne pense pas perdre quoi que ce soit les 2 derniers jours vu qu'on ajoute les féculents et normalement le repas de gala. On verra samedi prochain si la baisse même minime se confirme.

 

l'année écoulée désespérée de ne pas maintenir mon poids j'ai fait pas de bêtises comme des régimes très restrictifs et j'ai complètement déréglé mon métabolisme, le sport m'a sauvé d'une prise de poids massive, mais chaque repas un peu améliorer me donne un bonus toujours plus difficile à perdre. Avec le Dukan express comme il est peu restrictif j'espère pouvoir retrouver un métabolisme "normal". C'est une rééducation métabolique en fait.

 

Bubullolight je viens de tilter sur ton poids actuel... tu te rends compte, tu fais 9cm de plus que moi et tu pèse seulement 1kg de plus! tu dois être toute fine! Bravo pour ton parcours et ton courage!

 

Je reviens plus tard pour écrire mes menus de la journée!

Toujours motivée, je garde le cap.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 11:39

Pas mal pour les mensurations Nariaela mais il ne faut pas se leurrer, pour perdre 1g de gras il faut être en déficit de 9KCal, pour perdre du gras il faut du temps. 200g de perte alors que tu as sans doute renforcé tes muscles en même temps, c'est pas mal du tout 

 

Je ne suis pas super fine malheureusement (en haut seulement), je stocke absolument tout en bas et je suis tellement sujette à la rétention d'eau que je viens de prendre 1.2kg en 2 jours au lieu d'avoir mes règles (on a essayé de les déclencher et j'ai eu que le gonflement pas le reste).

 

Tu as raison, il faut garder le cap, de toute façon si tu ne veux pas avoir une alimentation trop restrictive à vie, c'est une hygiène de vie différente de l'ancienne qu'il faut adopter. La cardio, mieux vaudra la limiter à 3 fois par semaine car ça fatigue et il faut que les muscles aient le temps de récupérer.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 13:15

Ah la rétention d'eau... Quelle cochonnerie! Avec le sport pour moi c'est fini et c'est cool!

Tu as des soucis gynéco? C'est pas cool non plus ça.

 

Fais-tu du sport? Parce que c'est un vrai plus pour lutter contre la rétention d'eau.

 

Pour le cardio training je vais à nouveau espacer les séances pour retrouver au moins mes 4 X1h / semaine. Là comme le temps n'était pas au beau je ne me voyais pas aller marcher 30mn comme préconisé par le doc, j'ai donc remplacé la marche par le VE.

 

Le temps de repos entre les séances est surtout valable pour la muscu (j'en ai fait très longtemps de façon intensive, mais j'ai dû arrêté à cause de pbs de dos, d'où aussi mes pbs de poids...). Mais de toute façon je n'aurai pas le temps de faire du VE tous les jours par la suite!

La semaine prochaine je vais passer à 5 séances, il faut que je calcule de quelle durée pour garder le même temps dans la semaine.

 

Je suis contente d'avoir ton soutien, ça fait du bien!

 

Je noterai ce soir mes menus du jour.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 13:54

Pas de problèmes gynéco mais hormonaux (dernière fois que j'ai eu mes règles sans traitement, c'était il y a 20 ans) et ces déséquilibres sont la cause de ma rétention d'eau.

Si tu jètes un oeil sur ma courbe, tu verras en août une grande montée et une chute, rétention d'eau à fond : +4.5kg et je marchais (à 6km/h) toute la journée, en commençant par une balade de 12 à 20km le matin. L'après-midi, parfois 30km de vélo (entre 25 et 30km/h) et ça ne m'empêchais pas de gonfler et avoir des jambons violacés à la place des jambes.

 

Je ne fais pas de sport, je marche environ 5km par jour (1km le matin, un peu plus de 4 le soir et parfois 2 et des brouettes le midi), toujours à allure soutenue : 5km/h, mais je n'appelle pas ça du sport. Je fais aussi mes courses à perpet', se taper quelques kilomètres avec un gros sac sur le dos, c'est "sportif" 

 

Je sors d'une longue période de grosse fatigue et impossible de faire du vélo d'appartement, encore maintenant je n'en mène pas large...

Au moins, ma marche est une activité physique régulière, même si ce n'est pas si vif que du VE.

 

Pour la cardio et l'endurance, il m'a toujours été dit de n'en faire qu'un jour sur 2, ne serait-ce que pour laisser les muscles de se débarrasser de l'acide lactique et du coup, d'alterner avec la muscu si on veut se bouger tous les jours. Sinon marche de récupération les jours sans cardio, juste pour la récup' donc pas trop vite.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 23:50

Ah ouai! Pas cool! Quand les hormones sont en vrac c'est une vraie galère... Ca ne doit pas être vident pour toi.

 

Je mets mes menus du jours avec un peu de retard, ce soir j'étais au théâtre voir Tartuffe avec Claude Brasseur et Pierre Chesnay. Un vrai bonheur! Ca me donne envie de remonter sur les planches!!!

 

Menus jour 6:

- PDJ -> 2 tranches de pain + 2 oeufs coque

- collation -> 1 yaourt

- Déjeûner -> salade de lentilles-tomates-thon + 1 yaourt + 2 petites meringues

- collation -> 1 pomme + 40g de fromage

- dîner -> galette aux sons + 1 bol de fromage blanc aux herbes + 1 crème citron

 

40mn de VE + étirements

 

Verdict pour la journée, j'ai l'impression d'avoir trop mangé! J'ai eu faim dans la matinée d'où le yaourt et dans l'aprèm d'où la pomme et le fromage. Ce soir une faim très légère c'est pour ça que j'ai limité. Pas facile de caser la galette quand on réintroduit le pain et les féculents!

Je crois que demain je ne prendrai pas de féculents, ça m'a trop pesé. J'ai l'impression d'avoir trop mangé! Du coup j'ai fait une évaluation et je n'atteinds même pas les 1400cal pour la journée! Comme quoi une journée équilibrée ça ne monte pas forcément très haut en calorie (oui je sais avec dukan on ne calcule pas les calories, mais c'était pour avoir une idée, un élément de comparaison!)

A suivre...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 08:42

Bonjour

 

J'ai déjà débattu à propos du sujet des calories 

Certaines personnes d'IMC normal ne comprenaient pas pourquoi elles ne maigrissaient pas voire émettaient l'hypothèse qu'elles mangeaient comme un ogre. Y a pas de secret, pour maigrir il faut avaler moins qu'on brûle.

 

Je n'ai pas encore fait cette simulation mais pour le passage en conso ça me semble une évidence de commencer à s'en soucier surtout que je ne compte pas faire du 2/3 protéines 1/3 légumes en conso. La conso est la transition vers une alimentation normale et ces proportions ne sont pas normales, c'est hyperprotéiné.

J'ai déjà fait une simulation de mes dépenses : 1500KCal environ. C'est pas gros... mais bon, moins on pèse lourd, moins un brûle et en plus je ne suis plus toute jeune donc je brûle moins.

 

Tu as raison, on peut manger équilibré en consommant peu de calories, surtout avec les légumes verts, ils sont plutôt pauvres et pourtant prennent de la place. Quand on compare un concombre et du chocolat... y a comme une différence de volume pour atteindre le même nombre de calories Smiley bonheur

 

C'est une habitude pour toi d'avoir si peu d'appétit le soir ?

Utilisateur91407

Posté le 15/04/2012 à 09:49

salut

 

dite on la fait ou la simulation pour les depense en calories?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 11:11

Tanais

Tu peux voir sur le site de calories.com par exemple, mais il y a d'autres sites qui le font.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 14:07

Un p'tit coucou!

 

Bubullolight toujours présente! c'est sympa!

 

Pour les calories je suis d'accord avec toi et c'est, je pense, la petite faille du régime Dukan... On prend l'habitude du "à volonté" au lieu du "à satiété" et du "si c'est des protéines c'est pas grave", sauf que c'est vrai quand on est en cétose, mais quand on réintroduit les aliments "interdits" les calories apportés par les protéines si elles sont en trop, ben elles sont en trop et c'est tout!

C'est pour ça que je trouve le principe du Dukan express plus réaliste...

 

Pour ce qui est d'avoir peu faim le soir, je n'y avais jamais fait attention, mais c'est vrai que je mange peu le soir. Mais comme je fractionne pas mal mon alimentation (habitudes prises lorsque je faisais bcp de muscu), je pense que j'ai moins faim.

 

En revanche, j'étudie un peu la question de l'alternance 2/0... Mais ce serait pour faire 2j PP et le reste suivre les menus du Dukan express (besoin d'un cadre toujours...).

Mais dans le livre le doc ne précise pas comment faire ces journées PP... Les 2 d'affilées? Ce qui serait bien pour reprendre le dukan express derrière, ça enlèverait la journée avec le gala.

Ou séparées et là il faut aménager le dukan express...

 

A plus pour mes menus du jour!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 20:15

Ouiiiiin! J'ai pas pu faire ma séance de sport ce soir! Je me suis bloqué le dos! J'espère que ce sera passé demain sinon c'est les boules!

 

Menus jour 7:

- PDJ -> 2 tranches de pain + 2 oeufs coque

Pas de collation j'étais au ciné (voir Blanche Neige) et j'ai eu faiiiiiiiim!

- Déjeûner (tardif du coup) -> brocolis + 1 steack haché avec 1 oeuf à cheval + ile flottante dudu (j'en ai pris 2 fois...)

Pas de collation car pas faim vu l'heure du déjeûner et les 2 fois de l'ile flottante

- Dîner -> soupe de carottes (sans PDT) avec 1 càs de crème à 4% + galette aux sons + 2 carrés frais au poivre + 1 pomme

 

Encore une fois ce soir je me sens pleine comme une outre! C'est curieux quand même... Je n'ai pas l'impression de manger en grosse quantité. Pour les légumes c'est à peu près 200g, la soupe un gros bol, mais ça reste des légumes! J'ai l'impression que la galette aux sons me plombe le ventre. Je la prends le soir parce que je ne la supporte pas le matin...

 

Demain en tout cas c'est PP, Je vais pouvoir manger plein de poulet! J'adooooore le poulet!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 20:45

Houla pas cool pour ton dos, repos surtout... je ne connais que trop bien : hyperlaxité des ligaments et 2 scolioses (qui se compensent), moindre faux mouvement et hop, nerf coincé !

 

Pour 2PP/0 c'est les lundis et jeudis que tu fais PP. Tu peux changer ces jours à condition qu'ils soient répartis sur la semaine de la même manière.

Je te conseillerais de faire comme en conso pour les jours non PP : fruit, pain et accessoirement fromage. En revanche, je pense qu'il faut éviter le gala, ou alors soft. J'ai fait ça en août pendant mes vacances pour pouvoir profiter de restau avec mon copain, énormément de marche à côté et le vélo.

Si on fait abstraction de mon gonflement phénoménal, j'ai fait exactement le même poids à mon retour après 3 jours d'essorage (perte de l'eau accumulée) qu'à mon départ et je pense que les galas n'y sont pas pour rien, sinon j'aurais perdu.

 

A volonté, à satiété, beaucoup de personnes obèses ou en surpoids ne font pas la différence et si elles mangent un tas de protéines à leur faim, elles consommeront beaucoup moins de calories qu'avant, d'où la perte de poids.

Pour les gens comme toi et moi, la différence est de taille, rien qu'augmenter la part de légumes (pourtant pas sucrés, je ne mange ni carotte ni betterave et exceptionnellement du panais), je stagnais.

 

Ce soir, je me fais un super repas : un bar au four Smiley bonheur ça fait fête comme plat

Les îles flottantes, c'est top comme dessert light. Je n'utilise plus d'oeuf pour la crème, soit j'utilise un bioflan à la vanille soit je me fais un flan avec des carraghénanes (un cousin de l'agar-agar) que je mixe si trop pris.

 

Prends soin de ton dos, j'espère que ça ne t'empêchera pas de dormir.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 23:17

Merci pour ta réponse!

Du coup je crois que je vais faire:

 

lundi PP

mardi PL

mercredi PL+fruit

jeudi PP

vendredi PL+fruit

samedi PL+fruit+pain

dimanche PL+fruit+pain+fromage

 

Ca te semble correct?

Avec ça mini 4h de sport par semaine.

 

Pour mon dos j'ai malheureusement trop l'habitude, j'ai une double hernie discale suite à un accident de travail. Je prendrai u myorelaxant ce soir ça m'aide bien généralement.

 

Bon on va repartir pour une nouvelle semaine, j'espère perdre un tout petit peu plus que 200g, mais j'en doute, je coince à 52kg, comme il y a 18ans quand j'ai perdu mes 12kg, j'ai mis 6 mois à perdre les 4 derniers!

Au moins le sport donne des résultats: moins de cellulite sur les cuisses et les fesses, mais ça fait 1 an que je m'y tiens à un rythme régulier, même en vacances, je montais et descendais les escaliers pendant 10mn tous les jours!

 

A demain pour de nouvelles aventures!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 07:56

Bonjour

 

J'espère que tu as pu passer une bonne nuit grâce au myorelaxant, effectivement, il n'y a guère que ça qui puisse soulager ce genre de douleur.

 

Pour tes menus, ça me semble bien, tu peux manger tout ce qui est autorisé en conso chaque jour non PP donc à toi de voir en fonction de ta faim et peut-être aussi ton sport.

J'avais remarqué que j'étais bien plus performante quand j'avais mangé un fruit et du pain la veille que les lendemains de PP. En marche tu me diras que c'est difficile à voir pourtant en faisant le même parcours, j'arrivais plus ou moins vite au même endroit.

 

Pour la cellulite, j'avais lu qu'on pouvait en venir à bout avec le sport... au bout de 3 ans. Ca fait des projets sur 3 ans ;o)

 

Moi, toujours gonflée :( mais bon, j'ai mangé du poisson les 3 derniers repas et encore ce midi... le poisson c'est salé et le sel et moi...

J'ai peu confiance en l'impédancemètre de ma balance mais si je la crois, j'ai bien fait l'éponge :

- 4/4 (52.1kg) : graisse 17.7% (=9.2217) eau : 58.9 % (=30.6869)

- 16/4 (52.6kg) : graisse 17.3% (=9.0998) eau : 59.1% (=31.0866)

Bon, y a quand même un truc, le pourcentage restant appliqué au poids du moment fait que j'ai pris 322g de ... je ne sais pas, du muscle ça m'étonnerait, ça fait des beaux steaks ça Smiley bonheur

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 14:12

Tu me fais trop rire! Ouai, bizarre les 300g mystère... Mais il faut dire que les balances à impédencemètre ne sont pas toujours cool avec nous... Ma filleule est diététicienne et sa balance n'a rien à voir avec les notres!

En effet, les notres ne peuvent mesurer que dans les jambes et l'ordinateur fait une extrapolation ensuite pour l'ensemble du corps selon qu'on a précisé homme ou femme.

Moi j'ai pu constater une différence de 2kg entre ma balance et celle de ma filleule qui peut prendre grâce à des poignées les mesures sur l'ensemble du corps. J'ai pu voir que mon taux de masse grasse était inférieur à ce qu'il est préconisé pour mon âge et ma taille sur le haut du corps et par contre dans la limite haute pour le bas du corps (ça a un peu diminué depuis  :0)).

 

Aujourd'hui c'est donc PP, comme mon dos allait mieux j'ai fait 45mn de VE + 100 abdos.

Bizarrement je meurs de faim, Je ne ferai que manger, c'est hallucinant.

J'essaie quand même de ne pas exagérer, ce serait dommage de prendre du poids en PP.

 

J'ai oublié de me peser ce matin, on verra demain, ou pas... peut-être samedi histoire de ne pas me démotiver. Quoi qu'il en soit même si je n'ai pas perdu grand chose, mon ventre est tout plat, c'est impressionant. Par contre les cuisses coincent toujours dans les jeans, je ne me sens pas bien...

 

Pour la cellulite, j'ai du bol parce qu'à la base je n'en avais pas beaucoup grace à mes 4 allaitements longs (12 mois pour la petite), donc celle qui s'est un peu installée ne l'a fait que récemment pas plus de 2 ans, elle se déloge donc vite.

Pour tes pbs de rétention tu as essayé les drainages lymphatiques? Ca aide bien, j'en ai fait en fin d'année et depuis je n'ai plus autant de soucis de rétention.

 

A plussss!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 14:29

Ma balance ne sort que la masse grasse et hydrique mais en recompilant les %ages en fait, mes 322g ne rentrent pas dans les cases puisque je n'ai que 400g d'écart entre ces 2 pesées.

En haut je suis limite maigre, j'ai toujours été comme ça, les côtes saillantes et en avant alors qu'en bas, j'ai toujours eu des gros genoux et des grosses chevilles (pour les collants de contention je fais de la taille 2 aux chevilles et une petite T1 aux cuisses, c'est la flotte qui fait ça).

 

Il y a des gens qui prennent du poids en PP, j'en fais partie, la nourriture est plus salée en ce qui me concerne et le poisson ça ne me pardonne pas. J'essaie de limiter ma consommation de liquides mais j'ai soif...

 

Si un jour ils font un truc contre la cellulite des mollets, je saute dessus !

Pour la rétention d'eau, surtout pour alléger mes jambes car elles font mal, je ne peux pas manger moins de sel que je ne le fais déjà, je dors les jambes en l'air... j'essaie de boire moins (je suis plus proche chez 4L que des 2L) et j'ai acheté il y a peu des bottes de presso-thérapie. Ca fait du bien le massage mais il faut du temps pour que le drainage se fasse je pense...

En tout cas, j'ai suivi les conseils de la pharmacienne en essayant les chaussettes de contention au lieu des collants : grosse erreur ! Mes genoux sont violets et gonflés comme si je ne portais rien et je me suis à nouveau fait une bonne dizaine de bleus sur chaque cuisse en faisant mes courses (c'est juste l'appui du panier de courses qui fait ça). En gros, ça donne ça : http://www.proteinaute.com/forum/upload/861780.jpg (ce sont mes jambes après 2 min debout le matin)

 

J'étais tentée par le CelluM6 mais vu comment je me fais des bleus, je ne suis pas sûre que ça soit pour moi...

 

En tout cas, c'est cool que tu n'aies plus mal au dos, fais attention en faisant tes abdos quand même.

 

@++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.