Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance 2pp/0, comment ça marche ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 10:02

Bonjoru Cibiche,

 

Merci pour ta réponse et ton accueil, j'espère en effet trouver quelques conseils car j'aimerai vraiment passer à cette alternance. Alors si tu savais me décrire tes journées types quand tu es en 0 ça m'aiderait beaucoup car je suis paumée et je ne sais pas comment les gérer.

Bonne journée

Coxy

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 10:44

Coucou les filles,

J'ai un peu mis de côté ce rythme car je ne perdais plus (là je perds difficilement une centaine de grammes par semaine même avec l'alternance 1PP/1PL).

Quand je faisais le 2PP/0, mes journées 0 ressemblaient aux PL sauf que je rajoutais une tranche de wasa le midi et une le matin, je mangeais un peu de gras (un peu d'huile d'olive sur mon poisson par exemple) et un peu de fromage (pas beaucoup quand même). Il m'est arrivé de manger des lentilles aussi 

Voilà, et actuellement, même en faisant le 1PP/1PL, quand je vais chez quelqu'un, je fais très attention et je fais mon PL, mais je me dis que si jamais je mange quelque chose où il y a un brin de gras ou autre interdit (en petite quantité ce n'est pas si grave vu que cette alternance existe (mais bon j'évite au possible vu que je sors à peine de la stagnation).

 

Bon courage pour la suite, on sera fière à la fin 

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:27

Coucou, je vois que l'hésitation à changer de rythme entre le 1pp/1pl et le 2pp/0 attire pas mal de monde et c'est comme pour moi, à un moment où on se met à douter du régime... qu'on perd plus, un palier, une lassitude, une peur vis à vis de ce qu'on entend sur le régime...

 

Moi, en fait, je ne suis PAS passée au 2PP/0, j'ai tenu bon avec mon 1pp/1pl grâce à UN point clé du régime : le repas de gala. J'ai compris tout son sens !

 

Quand j'ai compris que mon envie de "changer" venait d'une envie de manger comme les autres (famille, amies...), comme avant en fait, j'ai trouvé qu'avant c'était comme un "luxe" que je pratiquais trop souvent du coup, prise de poids... Et, je me suis dit que si je suivais les conseils DUDU en faisant 2 repas de gala (comme avant) dans ma semaine, je risquais moins que de faire subir un nouveau changement à mon corps ! et du coup éviter qu'il ne me fasse un petit blocage !!!

 

Après une semaine d'essai, je me suis pesée et tout va bien côté poids, côté mensurations aussi, et surtout côté moral et confiance en ce régime qui me convient. J'ai aussi trouvé que côté digestion, remanger comme les autres m'avait provoqué une plus grande difficulté à digérer, j'ai du prendre du Citrate de bétaÏne !!! et naturellement j'ai fait mon alternance en 1pp/1pl l'esprit tranquille.

 

Merci Mr Dukan pour vos trucs et astuces, bonne continuation à vous toutes qui allez rester en 1pp/1pl APRES hésitation à passer en 2PP/0 ! D'ailleurs testez l'idée des 2 repas de gala (cuisine normale) et venez sur mon post pour échanger sur les effets sur vous, à bientôt !

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:59

Bonjour à toutes, moi c'est la cata, je prend 100gr, j'en perd 200, j'en reprend, j'en reperd mais suis toujours quasi au même poids, j'en ai marre. J'avais commencé en 2PP/5P0 puis 2PP/5PL et suis repassé en 1PP/1PL !!! je ne sais pas ce qui ne va pas !! j'ai quand m^me perdu presque 3kg, je le sens, mais beaucoup d'efforts et de frustations, mais bon je continue !!! on verra !!!

courage à toutes et bienvenue aux nouvelles ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 22:21

Bonsoir à toutes,

 

Enfin le week-end et le temps de vous lire. Merci Cibiche de m'avoir apporter ton témoignage, ça m'éclaire et ça me conforte dans mon envie de passer en 2pp/0. Je vais m'inspirer de ce que tu as fait et je vais tester dès lundi car je sens que si je continue 1pp/1pl je vais finir par craquer et ça je n'en ai pas envie, je ne suis pas encore arrivée à mon objectif. Je suis à 2 kg de mon poids d'avant et à 5 de mon idéal alors je me dis que je peux prendre le temps avec moins de frustrations.

Merci à toi aussi Myni d'avoir ajouter ton grain de sel ! lol Je suis de l'avis de Cibiche, je préfère adapter ma croisière plutôt que de m'autoriser des galas mais si pour toi ça marche et ça te convient alors pourquoi pas.

En tout cas je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée et bon week-end à toutes et bon courage surtout

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:30

salut, ça y est !!!!!!!!! je descend vraiment!!!!!!!!!! je suis trop contente !!!!! tout vient à temps à qui sait attendre (et persévère sans baisser les bras), j'espère que ça va continuer comme ça !!!!!!!!!!!!! youpi!!!!!!!!!! youpi!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi!!!!!!!!! continuez les filles même si c'est dur, même si ça stagne, à un moment donné si on suit bien son régime, ça paie.......

allez courage à toutes,

bon dimanche

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:33

en fait je crois que ma réglette déconne, je suis à 63,7kg aujourd'hui 26/6/11, j'ai perdu 4,5kg en 45jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 13:10

Moi aussi ça descend mais vraiment très lentement, je suis à 55 tout pile, encore 3 kilos à perdre, je pense que mi-aout j'y serais presque (en tous cas j'espère que j'y serais pratiquement ^^).

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 13:32

ben voilà, j'ai repris 300gr...

c'est pas grave mais bon c'est énervant !!!

comment ça se fait ???

En tout cas bravo à vous toutes, on perd quand même finalement!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée *_*

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 15:18

Coucou Irenelud !

Oui on perd quand même au final, même si c'est plus lent qu'au début. Je n'ai pas encore repris l'alternance 2PP/0, déjà qu'avec 1PP/1PL j'ai du mal à perdre alors j'ai peur que ce soit pire si je repasse comme avant :s.

 

Bon courage les filles, on les aura quand même au bout du compte ! 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 11:18

Bon ben, encore un palier, je ne suis pas encore prête à reprendre l'alternance 2PP/0, et pourtant je me demande si ça ne ferait pas la même chose au final ? C'est peut-être plus psychologique mais j'ai l'impression que ça ne redescendra jamais avec l'alternance 2PP/0, en tous cas pour le moment ça ne descend plus même avec la 1PP/1PL.

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 13:19

pffff......... moi aussi 64,6kg mais bon j'ai fait des écarts, bref n'importe quoi en ce moment.... tout comme ma vie personnelle d'ailleurs............. tout s'en ressent................

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 13:52

Coucou les filles,

 

Comme promis je vous donne des nouvelles quand à mon changement d'alternance. Le bilan est plutôt positif car j'arrive à perdre 100 voir 200 g / jour ce qui me convient tout à fait. Je fais mes journées PP le lundi et jeudi, le reste du temps je fais comme en PL avec en plus du pain complet et un peu de fromage. Même si je ne suis pas encore arrivée à la conso je suis à 200 g de mon poids d'avant donc super satisfaite. Je me sens moins frustrée et pas envie de craquer. Suis passée de la taille 44 (jean) à un 40 donc trop contente.

Voilà pour aujourd'hui, bon courage à toutes et la patience et la persévérance finiront par payer !!!

Biz

Bonne aprèm !

sofia13gr

Ce message a été supprimé par son auteur.

Melodie66

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 15:14

Bonjour à toutes!

 

Je compte faire l'alternance 2/0. Cela fait un bon moment que vous n'avez pas posté! Pouvez vous me dire ou vous en êtes aujourd'hui!!!

 

Merci d'avance!

 

Bises!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:32

Bonjour Mélodie

Je ne peux pas vraiment te répondre car j'ai fini le régime avec l'alternance 1PP/1PL. Tu peux voir ma courbe. Cibiche a suivi jusqu'au bout le 2PP/0, je crois qu'elle s'en est très bien sortie, mais je ne voudrais pas répondre à sa place...

Bon courage en tous cas !

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 18:09

Je fais remonter au cas où il y aurait des témoignages recents et encourageants à ce sujet. Merci!

Utilisateur79160

Posté le 28/02/2012 à 21:48

Bonjour les filles !!!!

 

Je viens juste de finir de lire tout ce topic, pour arriver à une fin... sans résultats concrets !

Allez les filles, svp, un ptit effort pour motiver les troupes !

 

Danselune, je vois que tu es passée de 61 à 50 ! c'est vraiment super !! et très motivant surtout !

 

J'attends vos résultats les filles !

 

Moi aussi, je suis censée faire 2PP/0 ! Je le suis actuellement et je pense que c'est celui que je vais tenir... car j'ai pu remarquer que toutes, vous avez passé à des paliers très difficiles, donc je pense que lorsque ça m'arrivera, je ferai 1PP/1PL pdt 1 semaine ou je reprends la phase d'attaque sur 3 jours...

 

A vos avis !!!!!!!!!!!!

 

Mille mercis pour nous !!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 28/02/2012 à 21:57

Les filles, pour en revenir aux pesées, moi je pense qu'il ne faut pas se peser souvent !

 

C'est frustrant de voir la balance faire le yoyo et ça démotive !!

Le mieux, si vous savez que vous suivez bien le régime, sans aucun excès, c'est de ne se peser qu'1 fois par semaine max !

Ainsi, vous ne voyez pas la balance jongler avec les grammes, du moins c'est mon point de vue !

Perso, si je vois qu'un jour, j'ai pris 200 g, et ensuite je stagne, pour reperdre 300 g et reprendre 100 g... oula, c'est tombé dans l'engrenage et là, ça devient pathétique.

 

Au plaisir de vous lire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 10:05

Coucou Sandange, je ne sais pas trop quoi te dire que je n'ai pas déjà écrit 

Pour la balance, elle m'a lâché donc je n'ai plus trop le choix, mais c'est vrai que du coup je me prends moins la tête.

 

J'ai fini le régime avec 1PP/1PL car ça ne descendait pas assez vite à mon goût et je commençais à perdre patience. Mon seul problème actuellement, c'est mon ventre. J'ai beau faire des abdos depuis l'année dernière, j'ai toujours une silhouette qui me convient de face, mais horriblement disproportionnée de profil, je crois que j'ai un soucis car on dirait que je suis enceinte d'au moins 7 mois. J'attends de passer la mauvaise période pour aller voir quelqu'un car je pense que ce n'est pas normal (ou alors c'est une drôle de morphologie ).

 

Bonne journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.