Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après une pause de 2 ans je repars

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2017 à 09:40

Bonjour,

 

Je me présente, Muriel, 49 ans, il y a 4 ans le 1er avril 2013 (et non ce n'était pas un poisson) je me suis inscrite sur le site et j'ai attaqué sérieusement ce régime sans aucun écart durant 9 mois.

Je pesais alors 135.8 kilos et à noël 2013 je faisais 92,4 kilos... soit une perte de 43,4 kilos.

Les fêtes sont passées avec les écarts qui vont avec  et j'ai lâché complétement...

Je dois dire que j'ai fait n'importe quoi, alternant diète, "rebouffe", diète, régime soupe et j'en passe, pour me retrouver aujourd'hui à 111,8 kilos   

Ce week je me suis dit : vas y continue comme ça et à la fin de l'année tu seras plus "grosse" qu'en avril 2013...

Du coup j'ai vidé mon frigo, ressorti mon bouquin DUKAN et je compte bien ne rien lâcher...ce qui me fait tenir ? de me dire que si je perds aussi bien que la 1ère fois et bien cette fois je pourrais ENFIN arriver au poids que je désire depuis des années..même si je sais que le plus dure est de se maintenir APRES !

J'ai donc vu mon médecin hier et j'ai son accord pour une phase d'attaque de 10 jours 

 

A l'époque j'étais inscrite sous le pseudo : MesPetitsSecrets (MPS) et j'ai vu en parcourant les différents forums que certaines, avec qui j'avais lié amitié sont toujours présentes....

 

Je serais heureuse d'être accompagnée tout au long de ce chemin qui je sais sera ponctué de hauts et de bas pour les avoir déjà vécus ; alors si le coeur vous en dit, joignez vous à moi 

 

Ce matin : un café + 2 tranches de dinde à 2%

Ce midi : 4 tranches de viande des grisons + omelette curry/viande hâchée

Ce soir : ma galette dukan (pour mes sons) + émincé de poulet à l'estragon + FB 0%

 

Et tout au long de la journée, ma bouteille de thé vert !!!

 

Je vais essayer.... je dis bien "essayer" de ne me peser qu'à la fin des 10 jours d'attaque, soit le vendredi 31 au matin ; car dans le passé, la balance jouait souvent avec mes nerfs et je ne veux pas recommencer comme ça  

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2017 à 12:54

Bonjour

 

Félicitations pour ta perte de poids vraiment !

 

Moi je fesais 90kg pour 1m61 j'ai commencé le 6 Mars

 

Aujourd'hui je fais 84kg pdt 4 jours j'ai fais n'importe quoi et j'ai repris 2 kg je me suis remise à fond et je les ai perdu depuis dimanche dernier.

 

Besoin d'aide besoin de soutien je suis la bisous

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2017 à 13:27

Bonjour Rachou et merci pour ton message, ça fait du bien d'être entourée et encouragée c'est aussi la base de ce régime...ne pas être seule et jugée pour pouvoir tenir dans la durée.

 

Tu as "flanché" mais tu te reprends en main c'est le principal 

 

J'espère te revoir pour échanger 

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2017 à 08:27

Alors bilan de ma 1ère journée : Nickel !!!

 

Aucune sensation de faim et motivée comme pour le 1er !!! je prends même plaisir à cuisiner pour emmener le midi au boulot.

Et miracle.... ce matin même si ça me démangeait grave, j'ai résisté à la balance  mais pas sûre de tenir jusqu'au 31 sans lui rendre une tite visite 

 

Ma seconde journée PP :

Ce matin : 1 yaourt aromatisé 0% + 1 grand café

Ce midi : 3 bâtonnets de surimi + konja à la bolognaise (coriandre/curry)

Ce soir : Rôti de dinde à la moutarde + ma galette dukan aromatisé cannelle (pour mes sons) + yaourt aromatisé

 

Et toujours ma bouteille d'1.5 litres de thé vert à boire tout au long de la journée.... Ah oui j'ai oublié de dire que comme lors de mon 1er essai, je reprends du BOP pour faciliter l'élimination.

 

Voilou.... si ça peut donner des idées mais un peu de compagnie me ferait du bien 

 

Belle journée à vous  

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2017 à 10:31

Bonjour c cava ?

 

Ah super repas ta bien raison. C'est quoi le BOP?

 

Moi ce matin deux oeufs et un fromage frais carré 0%

 

Ce midi je vais me faire steak haché avec un peu de mache.

 

Tkt je suis là pour parle et de soutien 

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2017 à 11:27

Coucou Rachou, ça fait plaisir de te lire et merci pour ton soutien 

 

Le B.O.P est un médicament de phytothérapie connu pour déstocker l'eau et la faire éliminer par l'urine.... (attention lol dès que je commence une cure je vais au "pipiroom" sans arrê  J'en prends souvent l'été pour éviter d'avoir des jambes qui ressemblent à des poteaux lol, tu trouves ça en pharmacie et ça ne coûte vraiment pas cher.

 

Tu m'as donné une idée, faut que je me fasse des oeufs durs pour le matin, ça me calerait plus que mon yaourt à 0% et comme je ne sais jamais à quelle heure je vais faire ma pause le midi ça pourrait m'aider.

 

Bisous bonne journée 

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2017 à 12:48

Coucou d'accord merci pour l'information la.miss. tu bois bcp d'eau ? Moi je bois de lhepar d'ailleurs il m'en reste pas bcp faudrai que j'en achète.

 

Moi pour l'instant je boss pas car je passe mon permis d'ailleurs j'ai bientôt fini hihi

 

J'ai bien tôt mes regles et peur de reprendre des kg avec... grrrr

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2017 à 13:08

Rachou, pour répondre à ta question.... oui je bois bcp : 1.5 litre de thé vert tout au long de ma journée au boulot et je rajoute quelques cafés + mon verre de coca zéro tous les soirs devant la tv.... Faut savoir se faire plaisir hein ?! et sans culpabiliser.

 

Pour tes règles, il ne faut pas t'inquiéter car tu risques effectivement de prendre un peu de poids mais ça repart à la fin...

Comme je le disais dans ma présentation, lors de mon 1er dukan (-43 kg) et bien je faisais une obsession de la balance à m'en rendre malade... je pouvais me peser plusieurs fois par jour et bien entendu au moment des règles ben je n'avais plus le moral, alors qu'au fond de moi je savais très bien que ce n'était pas des kilos de "gras" mais dû à mon cycle. Il m'aura fallu 7 mois de régime pour mettre ma balance de côté et me peser une seule fois par semaine. Au début c'est difficile mais au moins on s'évite tous les désagréments du yoyo durant une semaine.... Et en plus la perte est plus belle au bout d'une semaine.

 

Là je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de ma phase d'attaque (10 jours) et j'espère une belle surprise ou pas 

 

Je crois les doigts pour ton permis   tu me diras hein ?!

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2017 à 15:14

Merciiii pr tes conseils tes vraiement super sympa.

 

Oui je sais que quand on a nos règles on prends du poids c de la rétention d'eau je crois.

 

Mon permis je passe l'examen le 14 Avril un peu près j'espère aussi l'avoir comme sa je pourrais retravailler.

 

Tu as des enfants à part sa ?  

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2017 à 08:17

Coucou  

 

Et voilà.... ma deuxième journée d'attaque hier s'est bien passée.... un peu fatiguée hier soir, mais je ne sais plus si c'est le boulot lol ou le régime.... pas grave le week end s'approche.

 

Aucune tentation durant ces deux journées et en sortant du boulot, un verre en terrasse avec une copine et j'ai pris un coca zéro pendant qu'elle dégustait un ENORMEEEE chocolat viennois !!!

 

Mais ce matin.. vilaine que je suis !!! je suis montée sur "ginette" ben oui attendre la fin de mes 10 jours... mission impossible !! il fallait au moins que je sois rassurée OU PAS par ce début de régime ; alors après deux journées de PP : - 2 kilos tout rond.

Ca motive et tout comme le 1er dudu, en dehors du poids ce qui me motivait le plus c'était le % de l'objectif et l'IMC... même si ça descend pas vite faut se dire que la victoire est au bout 

 

RACHOU je crois tout ce que je peux croiser pour ton permis, c'est vrai que c'est indispensable de nos jours pour trouver un job alors M.... 

 

Oui j'ai deux grandes filles, une de 20 ans et l'autre bientôt 18 ans.... pfiouuu ça passe.

 

Alors ce midi : assiette de la mer (saumon fumé, thon au FB/fines herbes + 2 oeufs durs

Ce soir : il me reste du rôti de dinde + ma galette et un yaourt aromatisé 0%

Ce matin.... des nausées, donc juste un FB % et mon grand bol de café.

 

Voili, voilou, une belle journée à tous et vous pouvez pousser la porte, je ne mords pas.... 

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2017 à 09:58

Coucoucou ah super pour tes 2kg envolé  !!!!

 

Moi ce matin fromage blanc avec son de bleet un yaourt avec café ce midi deux steak haché avec cornichon et surimi et ce soir pouser et poisson

 

Ah tu as deux grandes presque de mon âge loil

 

Bisouu

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2017 à 13:04

Ouiiiiii presque ton âge, voudrais tu dire que je suis vieille ?? mdrr 

 

Tiens je te donne le lien d'une recette sympa que je fais ce soir.... avec les quantités données tu en as pour 2 jours (doses des sons) si j'arrive à "bidouiller" mon tél je mettrai une photo

 

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-919.html Simple et efficace tu devrais tester ; il me semble que tu ne manges pas beaucoup si ? tu sais que normalement tu dois consommer 1g de protéines par KG... et là tu es loin du compte je pense.

 

Lors de mon 1er dukan, je me souviens j'hésitais à consommer autant de protéines et pour avoir fait un cahier sur un mois et bien je perdais bcp plus en respectant à peu près le bon nombre de protéines/ kg, que si je n'atteignais pas ma "ration".

Jennyhanalya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2017 à 21:13

Coucou je me joins à vous

Alors je me présente jenny 29ans plus pour longtemps lol

J'ai 2 filles 3ans et 1ans et je suis séparée depuis 3 mois    

Après avoir été rabaisser j'ai décidé de faire un truc pour moi et mes bébé c'est à dire prendre soins de ce corps pour pouvoir mieux bouger et m'amuser avec les filles.

J'ai démarré lundi à 105kg et j'espère atteindre 70kg le rêve

 

Ce matin cake au sons avec café à 10h FB0%

A midi 1 tranche de blanc dinde et carré frais 0% +2 escalope de dinde

À 4h 1 tranche de cake au son

Soir blanc de dinde carré frais et 1 escalope de dinde +FB0%

 

Voilà les filles merci de votre soutien

 

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2017 à 07:43

coucou la.miss !! Bienvenue.

 

Tu as raison nous nous sommes là pour se motiver entre nous et de se soutenir.

 

Moi ce matin café avec un yaourt à 0%

 

Mais bon j'ai eu mes regles alors grrrr.

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2017 à 09:49

Coucou les filles !!

 

Bienvenue Jenny et tu as bien raison il faut faire ce régime avant tout pour soi même....et être entourée aide car tu vas en rencontrer des personnes qui vont critiquer ton régime.... il faut juste laisser dire.

Quand j'ai perdu mes 43 kilos j ai tout entendu mais chose étrange je me suis aperçue qu'on me félicitait pour ma perte en n'en rajoutant des tonnes et dès que je disais le mot :"dukan" ben là le discours changeait. Du coup j'évitais de dire que c'était le régime dukan et tout allait bien 

 

Bon les filles, vous allez dire que je me répète.... mais je trouve que vous ne mangez pas asser 

 

Ce matin j'ai résisté à l'appel de "ginette" on verra ce week end !!

 

Tit déjeuner : 2 oeufs durs + FB 0% + café

Midi : Konjac à la bolognaise + 2 oeufs + yaourt aromatisé 0%

Soir : Maquereaux grillés avec sauce FB + pavés de saumon + ma galette (pour mes sons)

 

Et ma bouteille (ma grande copine) de Thé vert

 

Ce week je vais me préparer quelques recettes à l'avance pour la semaine prochaine.... j'ai réussi à tenir 9 mois sans craquer grâce à toutes les recettes postées ici.... Car impossible à mon avis de tenir en mangeant des oeufs et des aliments sous blister qui en plus sont bourrés de sel.

 

Bonne journée les filles, je retourne à mes dossiers..... je repasse sûrement si je fais une tite pause.  

Jennyhanalya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2017 à 10:12

Coucou merci pour cet accueil

Ben en faite je n'arrive pas à petit déjeuner je mange mon petit dej vers 10h et je me force hier c vrai que j'ai pas bocoup manger mais bon je veux pas non plus m'écoeuré je mange quand 500 de fromage blanc par jour et g testé les ptite crepe hier soir

La je vais manger du fromage blanc promis je vais essayer de manger ++ merci pour tes conseilles ma belle

Je trouve que les gens sont les premiers à critiquer quand il savent pas de quoi il parlent pfff

Maintenant je les laisse dire   lol

 

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2017 à 13:21

Bon.... pendant ma pause déjeuner j'ai parcouru mon livre de recettes et ce soir je vais faire celle-ci, pour avoir un tit goûter "anti craquage" pour demain voir le week entier si je ne suis pas trop gourmande 

 

Je vous mets le lien si ça peut vous donner des idées : http://www.proteinaute.com/recette-cheesecake-au-citron-vraiment-bon-5373.html

 

 

TiteMilka

Ce message a été supprimé par son auteur.

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2017 à 14:47

Coucou les filles cava ? ?je reviens de ma conduite bientôt lexamen ! !!

 

Oui les gens sont les premiers à critique laisse les parle pour l'instant c'est Dukan qui gère ! !!

 

J'avoue que j'ai rien mangé la pas trop le moral et pas trop faim.... d'ailleurs je vais aller faire quelques courses.

 

Gros bisous les filles

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2017 à 14:48

Tu es de Marseille Jenny ? Moi Paris mais je me suis installée à Arles

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2017 à 10:54

Coudou forum bien vide....  Tant pis je continue quand même, car ça m'aide de "poser" les mots ...

 

Ce matin après de nouveau deux jours, je monte sur "ginette"... et - 600g ; ça me va !! et je vois ce pourcentage qui monte vers les 10% ça fait du bien mais si la route sera longue.

 

Hier je n'ai pas fait mon cheescake comme prévu mais la recette d'avant hier... les petits biscuits au four et vraiment ça m'a fait 14 petits bisocuits (j'avais mis arôme amande amère) et j'ai grignoté ça sans culpabiliser pdt un bon film ; en plus la dose pile des sons pour une journée, donc même pas obligée de diviser 

 

Ce matin malgré le mauvais temps il faut que je me motive pour remplir le frigo en vue de mes recettes du week et de la semaine qui arrive

 

Vous avez prévu quoi ce week ? et toujours motivées pour le régime ??

 

Je ne sais pas trop encore ce que je vais me faire pour aujourd'hui.... je repasserai sûrement dans la journée en espérant avoir un peu de lecture ou sinon pour compléter mon livre de recettes !!

 

Bisous et belle journée 

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2017 à 14:55

Coucou comment vas tu ?

 

Hier je me suis accordé un bon repas j'ai bu lapero et j'ai mangé normalement ce matin sur la balance sa n'avait pas bougé donc je suis contente.

 

Aujourd'hui je re mangé dukan.

 

Super contente pr tes 600g en moin ma belle

 

Moi j suis à 83,9kg j'ai perdu un peu plus de 6 kg depuis.mon commencement

 

Nous aus si il fait pas beau on va en profiter pour continuer notre déménagement..

 

Ce matin je me suis fais 2 oeufs aux plat avec une tranche de boeuf sèche et un carré frais

 

 

Ce midi j'ai mangé un steak haché avec de la mache

 

 

Et ce soir sûrement du poulet

 

 

Belle journée les filles  

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2017 à 15:52

Coucou Rachou

 

Alors comme ça on s'accorde un bon repas ? Tu as de la chance de gérer comme ça, perso si je fais un écart après c'est le cercle infernal et je m'accorde chaque fois un peu plus ; c'est pour ça que je ne m'autorise aucun craquage. La 1ère fois 9 mois sans écart mais je me répète lol... plein de tits plats cuisinés dukan et des desserts aussi.

 

D'ailleurs en ce moment j'ai mon cheecake qui cuit et ça sent bon dans toute la cuisine  

 

Ce midi 3 oeufs sur le plat avec de la viande des grisons dessus + un FB 0%

Ce soir j'ai prévu du saumon en papillote avec de la coriandre + des rillettes de thon

Et un bout de cheesecake (il est fait pour deux jours)

 

J'ai attaqué à nouveau le psyllum pour le transit.....

 

Tu déménages loin Rachou ?

 

@ pluch'  bisou

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2017 à 18:21

Non toujours dans la même ville. D'ailleurs tu es d'où ?

 

Ce soir je vais me faire poulet moutarde avec une omelette je pense

Rachou75

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2017 à 11:10

Coucou titemika cava ??

 

J'ai repris 200g.

 

Sa fait deux jours que je suis constipée et j'ai mes regles j'ai pris un dulcolax mais pas d'effet sa me.soule

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.