Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

avez vous aussi ce problème?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 22:10

Bonjour

j'ai commencé le régime il y aura un an le 24 perdu plus de 30kg ça fonctionne bien demande bcp de volonté mais ça vous le savez aussi là je suis en conso c'est plus dur car des qu'on ouvre la porte a des aliments interdits il est difficile de se raisonner enfin pour moi mais le plus dur et ce que je ne supporte plus ce sont lels réflexions de certaines personnes de mon entourage

je n'en peux plus d'entendre dire que je vais me bouziller les reins que je dois reprendre que je vais d'ailleurs tout reprendre c'est simple ma belle famille ne m'a jamais dit que c'était bien que j'étais plus belle mais elle me casse a chaque fois que je la voie

je sais vous me direz que je dois éviter d'écouter les gens mais quand ça devient inssupportable au point de ne plus vouloir les voir que faire? avez vous eu ce problème et comment l'avez vous géré?

heureusement ma famille réagit différemment me complimente et m'encourage mais là je suis plutôt découragée par toutes les autres réflexions négatives

si vous avez des conseils a me donner je prend

 

merci à vous 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 22:16

Hello

Dis donc tu es un peu bas, fais attention quand même. Reprends bien les aliments autorisés en conso, il le faut, pour justement éviter les risques de reprise.

Pour les réflexions de la belle famille, moi, j'ai fait "péter" ! Un bon coup de gueule, ça casse l'ambiance de la journée, mais depuis, plus de réflexion..... Bon c'est peut-être pas le meilleur conseil, mais moi aussi j'en pouvais plus....

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 22:21

coucou Mapine

 

oui je suis un peu bas sur ma réglette mais j'ai eu un problème de balance si bien que actuellement je tourne entre 54/55 kg il faudrait que je remettes ma réglette a jour d'ailleurs

 

oui le coup de gueule a failli arriver hier soir mais je n'ai aps voulu casser l'ambiance par contre ça m'a bien cassé ma soirée ....

merci a toi 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 22:31

Ha ok, cool alors !

Ouais c'est pas terrible le coup de gueule, mais ça fait un bien fou.... Ton mari ne te défend pas ? Demande lui, moi j'ai demandé.... Ca passe mieux quand c'est le "fils" qui "parle"....

Utilisateur60983

Posté le 23/01/2012 à 07:18

clou le bec au gens comme moi je ne mange pas les proteines a volonté et n'en prend pas d'artificiel je bois bcp et je n'ai pas de soucis aux reins ni de perte de cheveux comme on me la annoncer quand j'ai commencer et ça fait 8 mois aujourd'hui

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 07:24

merci les filles, Mapine non le mari ne me défend pas mais me soutien au quotidien par contre devant la famille niet plus personne :(, clem je leur au même dit que mon médecin était au courant et ne me l'avait pas contre indiqué et que ma dernière prise de sang était bonne bof j'ai l'impression de devoir me justifier alors que c'est mon corps pas le leur c'est usant a la fin!!!

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 07:45

coucou bravo pour ta perte!

cette perte de poids elle est pour toi et pas pour les autres!!!!!!!!!!!!!!!moi les reflexions je ne les écoute pas dès qu'il s'agit de ce sujet je pense à autre chose je ne comprends meme pas ce qu'on me dit !!!ne te prends pas la tete avec ça ne laisse personne empiéter sur ton bien etre je suis sùre que c un changement de vie radical que tu vis ne t'attarde pas sur ces futilités! les gens! ne supportent pas le changement ils doivent avoir du mal avec ta nouvelle silhouette c mieux la "grosse "qui se cache dans son coin et qui est mal dans sa peau alors un conseil habille toi sexy fais toi belle quand tu vas rencontrer ces personnes et tu verras leur yeux sortir de leur orbites de jalousies parce que eux ils ne sont pas capables de faire ce que toi tu as réussi!!!!!!!!!!!!!!!!profite de ta victoire!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2012 à 08:41

tiens, lis ça

 

http://www.proteinaute.com/forum/le_hit_parade_des_arguments_les_plus_idiots-9167.html

 

 

tu verras, tu te sentiras moins seule 

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 09:12

cc j'ai eu bcp de réflexions également pffffffffffffff oui ca soule a la longue comme tu dis et éfféctivement le faite de passer en phase 3 et un peu déstabilisant mais faut tenir bon et ne pas faire n'importe quoi !!!!! courage

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 13:00

merci pour le lien je viens d'en lire quelques pages je continuerais plus tard mais ça reflette bien la connerie de certaines personnes

je retiens la phrase se séneque que quelqu'un a cité "le coq n'est roi que dans son fumier" j'aurais du la connaitre pour la balancer au connard qui m'a bien cassée samedi soir avec son air supérieur parlant d'un manque de virtamines mais ne sachant même pas lesquelles et mélangeant avec le calcium croyant que je ne mangeais pas de laitages pour finir en me demandant si le régime c'était de la poudre a manger finalement il ne le connait même pas donc pour donner le coup de grace il me sort d'un air supérieur que toute façon je reprendrais tout car je prive mon corps et ça...il va s'en rappeler....

en tout cas pour l'instant c'est ma tête qui se rappelle bien de ce qu'il m'a dit !!!!! qu'il reste donc dans son fumier celui là!!!!

emmalys

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 14:25

bonjour à tous!

finalement quand je lis tout ce je vois je pense que j'avais bien raison! quand j'ai commencé le régime, j'ai décidé de ne le dire à personne sauf mon mari et mon fils(14 ans).une de mes collegues parlait de ce régime en disant que ca ne marche pas(bien entendu,elle s'est arrétée en conso) donc je me suis tue.Dès qu'on me proposait un gateau ou autre je disais il faut que j'évite le sucre et le gras à cause me ma pré-ménopause.

avec ca je suis tranquille. Je vois ma belle famille une à deux fois dans l'année, c'est surtout les commentaires des collègues que je voulais éviter.

Mantenant ils me disent :oh tu as maigris?je réponds que je fais attention et repris le sport!

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 14:38

oui tu as raison moi a certaines personnes dans ma clientele (je suis vendeuse) je dis que j'ai fait un régime et qd ils me demandent quoi je dis que j'ai arrangé mon régime moi même par rapport a plusieurs méthodes et j'ai une cliente qui m'a dit d'un air horrifié "vous avez pas fait dukan au moins!!!!!!!" (elle est obèse donc des fois qu'elle aurait déjà essayé et que ça n'aurait pas marché elle aurait pu bien me casser encore celle là.........

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 14:54

Idem, pour moi, plein de réflexions, venant des collègues et amis, leur phrase préférée : arretes tout ça et reprends comme avant", mais bien sur, pas de problème, j'ai fait tout ça depuis 6 mois et je suis toujours en conso mais c'est sur je vais reprendre mes conneries d'avant : ils revent tous, je suis bien comme je suis, c'est sur j'ai perdu 20 kilos depuis aout alors ça crée des jalousies, car il faut le dire il nous a fallu énormément de courage à nous tous pour arriver ou nous en sommes mais finalement ce sont nous les gagnants !!

 

Moi quand on me dit des conneries comme ça, je pense à mes copines et copains proteinaute et ça m'aide, il y a deux camps maintenant celui de ceux qui font attention à ce qu'ils mangent et ceux qui voudraient être minces comme nous et nous jalousent mais qui ne sont pas partisant du moindre effort

 

Bon courage à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 15:07

oh merciiii natounetta c'est super sympa ce que tu me dis on ne m'en a jamais dit autant comme quoi on croit avoir des amis qui soi disant nous veulent du bien mais nous cassent et ce sont des personnes qu'on ne connait pas qui nous soutiennent le plus

 

lola tu as raison il y a 2 camps et heureusement qu'on peut venir ici quand ça va moins bien sinon c'est la porte ouverte au découragement et qu'est ce qu'ils seraient contents .......

 

remarquez ils sont nuls car leurs réflexions nous donnent encore plus envie de nous battre pour ne rien reprendre car là alors ils seraient là a nous attendre avec leurs langues de vipères et des "on te l'avait bien dit que tu reprendrais tout " grrrrrrrrrrrrrrr

 

bravo a vous aussi els filles les pertes sont bien belles comme quoi ça marche

emmalys

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 15:15

finalement pour faire ce régime il faut etre déterminée,volontaire, courageuse et en plus avoir un moral d'acier pour anticiper les commentaires désagréables

l'essentiel c'est de tenir bon et aller jusqu'au bout .Continuons pour ne pas donner raison aux mauvaises langues

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2012 à 15:44

pour reprendre ce que tu dis Mamounette, c'est vrai qu'ils ne se rendent pas compte qu'en fait ils nous motivent aussi avec leurs réflexions à la con !

 

 

Parce que franchement, moi quand on me sort ça, eh bien, j'ai vraiment envie de leur prouver qu'ils se trompent et ça me motive encore plus. C'est d'ailleurs comme ça qu'à commencé mon régime et récemment je suis allée voir la personne pour le lui dire....

Elle m'avait dit "arrête les régimes Steph, je t'ai toujours connu au régime, ça fait 20 ans que tu en fais et à chaque fois tu reprends plus donc arrête tes conner.....ies"

 

Ca m'avait tellement vexé que je voulais lui prouver le contraire et je me suis accrochée

 

 

Aujourd'hui, J'évite de dire que c'est Dukan pour m'éviter les sales réflexions donc je dis que j'ai supprimé sucres et graisses et voilà !

Ils m'ont tous critiqués au début (ceux à qui j'en avais parlé et maintenant ça fait 1 an que je le suis, j'ai perdu 30 kilos (j'avais commencé avant avec weight watchers) et maintenant ces mêmes personnes ne me critiquent plus car elles voient que je vais bien.

J'ai toujours mes cheveux, mes dents, mes reins se portent bien bref j'ai la pêche 

 

Par contre, là où j'en rejoins certains c'est qu'effectivement je trouve que certaines filles vont trop loin. Ma cousine l'a fait et à noël quand on l'a vu, elle nous a fait peur tellement elle était maigre, creusée. Je me rends compte aussi que plein de gens me disent d'arrêter car ils me disent que je suis très bien mais je veux encore descendre plus et j'ai peur de tomber dans l'effet inverse (j'ai encore de la marge mais...)....

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 16:06

steph c'est à toi de voir si tu as envie de continuer ou pas mais si tu te sens bien avec ton poids actuel qui m'a l'air tres bien il faut rester comme ça sinon tu continue mais n'écoute pas trop ceux qui te disent d'arreter l'entourage ne fait que ça nous dire d'arreter des fois qu'on serait mieux qu'elles car je ne suis pas persuadée qu'on nous dit ça pour notre bien....

 

ensuite le fait d'aller trop loin oui c'est le risque et c'est ce que nous disent les mauvaises langues car elles nous trouvent tellement changées sans nos grosses joues et notre double menton que du coup on a l'air creuses mais je suis d'accord avec toi il ne faut pas trop descendre non plus!

 

tu es en stab ça se passe bien? tu ne craques pas?

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 16:58

hello tout le monde, je me suis bien retrouvée parmis vous, c pourquoi je viens vous donner mon avis. Comme toi mamounette, j'ai eu droit à tout un artifice de reflexions des plus désagréables, et je les subies encore. Je réagis de manière tres agressive. Pour les cons et les connes qui me disent que je suis trop maigre, que mon IMC n'est pas normal, que je vais reprendre tous les kilos et que ma santé va mal aller, je répond que lorsque mon IMC était au dessus de la normale, personne ne venait me dire de faire attention à ma santé. Quand à mon IMC actuel, il est parfaitement normal et je prend plaisir à spécifier que MOI, j'ai mon médecin qui me suis et me SOUTIENT ! Les seules personnes qui m'ont soutenues = mon père et mon fils. C d'ailleurs mon père qui m'a fait réagir quans à mon ancien poid et c grace à lui que j'ai décidé d'entamer ce régime. Parmis ces "cons" et ces "connes" que je désigne ci dessus, il y a bien entendu mes collègues de boulot. C triste de voir comme les gens changent de comportement, je vois leurqs regards jaloux sur moi et ça me fait de la peine, sans parler des remarques désobligeantes que je subie régulièrement. Mais ça me rend encore plus forte et aujourd'hui, quand on me propose une part de tarte, que je la refuse poliment et que l'on me dit " ah oui c vrai madame ne mange pas de sucre" je répond direct "oui, et moi j'ai la ligne"

C tres agressif, mais je n'ai rien trouvé de mieux. Heureusement, il y a ce fofo pour trouver du réconfort. Alors merci à toutes et à tous de tous ces soutient dont on ne pourrait pas se passer !

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 17:55

tu as raison il y a beaucoup de jalousie car en plus celles qui nous considéraient comme la grosse et se trouvaient mieux se retrouvent elles les grosses a côté de nous et ça elle ne le supportent pas!!!!!

 

dommage quand même que nous devions devenir agressives pour nous défendre :(

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 17:57

Whaouuuuuuuuuu AKHIMA,

 

Tu es remontée.

Je lisais une proteinaute ..............un jour qui disait , je crois :

Moi j'fais DUKAN & toi tu es DU CON ! ! !

Elle aussi était remontée.

Si ça leur fait du bien de babaner alors qu'ils babènent..........

La morale dans tout ça :

C'est que NOUS, NOUS SOMMES MINCES ! ! ! !

Kissous les filles & prenez soin de vous.

Personne ne le fera mieux que VOUS ! ! !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 19:15

Moi, je fais quelque chose maintenant, avant je me cachais dans mes vêtements, maintenant, je m'habille près du corps, ça en fait rager plus d'une, c'est juste un kiff personnel mais J'ADORE....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 19:19

tient c drole, j'ai fais EXACTEMENT la même chose que toi !!!!! Est ce un signe que nous nous acceptons mieux ? ou bien un signe que nous sommes prête à affronter le regard et critiques des autres ? je ne c pas en tout cas, maintenant je m'habille comme j'ai envie.

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 19:19

oui tout comme les jupes courtes avant on ne pouvait pas maintenant oui et ça les rend dingues!!!!!!

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 19:21

euh... j'ai pas encore osé les jupes courtes... suis peut être pas encore tout à fait prête pour affronter les gens

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.