Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

besoin de suivi moral à 0

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 15:21

J'ai 32 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans j’essaye de perdre 8 kg j'ai commencer mon régime le 09/09/13 j'ai réussie a perdre 1.9 kg en 3 jours mais la je stagne et même je commence a reprend un petit peu. et pour garder le moral et la volonté je veux bien faire un accompagnement avec d'autres qui ont commencer comme moi alors qui veux bien me suivre?

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 15:29

Coucou Narjis . Alors tout d'abord tu ne dois pas te décourager, moi j'ai eu du mal avec la phase d'attaque je n'ai commencé a perde qu'au 3 eme jours, j'en perdais très peu donc j'ai fait une phase d'une semaine pour bien commencer. Maintenant pour ta reprise tu dois te poser les bonnes questions, est ce que tu fais tout ce qui doit être fait?? Dans ce régime il faut déjà boire 2L d'eau pas jour et c'est quelque chose de non négociable (a mon grand désarroi lol) bien sûr tu peux boire du thé du café ou du coca light c'est la même chose. Ensuite on a 30 min de marche par jour. Tes menus comment sont il?? Parce qu'il faut aussi manger convenablement, ne pas abusé de certaines choses.

 

Voilà, surtout ne te décourage pas, la phase d'attaque a été très difficile pour moi mais j'ai du tenir bon, alors surtout ne baisses pas les bras et on est là pour s'encourager et s'entraider ^^

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 15:44

Merci asma pour ta réponse je pense que j'ai tout fait comme il faux et je suis bien parti mais la je sais pas d’où sa viens.

 

Je bois les 2l d'eau,thé,café. je marche 30min et je mange comme si indiqué mais rien n'est fait jusqu'au la.

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2013 à 15:57

Non tu n'a pas fait tout comme il faut, ta phase d'attaque à été bien trop longue pour le peu de poids à perdre!

Je t'ai dit que sa allait rentrer dans l'oordre, soit patiente.

Quand à une reprise de 100g c'est rien!

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 16:01

Oui mais tes menus de la journée?? Que manges tu?? Parce que c'est aussi très important. Il y a aussi la période ou on stagne beaucoup, c'est ce qui s'est passé pour moi il y a quelques jours. Il parait que c'est parce que la mémoire de notre corps fait qu'il peut rester à un poids que nous avons fait pendant très longtemps, j'appelle ça la rébellion du corps ^^'. Je t'invite a visiter ce lien qui se trouve dans le forum ils expliquent un peu pourquoi on stagne ou qu'on reprend du poids http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Ne te décourage pas, continues a suivre ton régime a la lettre et tu verras ces satanés kilos finiront par partir, on les aura )

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 16:02

oui pour la phase d'attaque j'ai fait 7 jours mais j'ai fait tout comme il faux au niveau de ce que je mange enfin je PENSE!

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 16:19

j’espère vraiment je vais te dire ce que je mange par exemple aujourd'hui je suis au PL:

 

peti dej

 

2 œufs dur

1 fromage blanc 0%

un café au lait écrémé 2 comprimés edulcorant

 

 

11h thé

 

dejeuner

 

club sandwich pain dukun steck haché

fromage blanc 0%

 

 

16h thé

 

 

diner

 

courgette,carotte, poisson a la vapeur

1 fromage blanc 0%

 

voila qu'est ce que tu pense?

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 16:20

ah oui le sandwich avec salade verte et tomate sans sauce

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 16:50

Hum alors pour ma part je trouve que les oeufs des le matin en croisière c'est un peu trop maintenant je ne parle que pour moi bien sûr. Ton menu m'a l'air très bien, par contre la carotte il ne faut pas en abuser comme la betterave. Je ne te cache pas que les pains dudu je n'en mange pas, j'ai tenté une fois un hamburger avec du pain dudu et j'en ai gardé un très mauvais souvenir, j'ai pris 2 kg d'un coup et j'ai stagné pendant près d'une semaine. Peut être que c'est pareil pour toi, tout dépend des personnes après parce que beaucoup en mangent et ne se plaignent pas .

Pour le fromage blanc 0% je trouve que ça fait trop d'en manger a chaque repas, voilà ce qui est dit a propos du fromage blanc 0% sur le forum "les produits laitiers sont limités à 800g par jour, surtout en cas de stagnation" maintenant a toi de faire le compte entre ça et le lait écrémé.

Et encore une fois chacun son rythme et sa façon de perdre des kilos, donc il ne faut pas t'en faire au début. Et si ça te déprime vraiment essayes de te peser qu'un fois par semaine, parce que ça joue sur le moral ça aussi. Pour ma part il m'arrive de faire des écarts parce que ça m'aide moralement et même si ça se voit sur la balance je me dis que tant je me sens bien alors je peux continuer.

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 16:56

merci asma pour ta réponse pour le pain c'est 1er fois que je le mange et pour le fromage blanc c'est 3 fois par jour et c'est 100g a chaque fois sois 300g par jour et le lait écrémé c'est juste le matin avec le café même pas la moitié un petit verre pour la carotte depuis que j'ai commencer le régime c'est la 1er fois que je vais le manger. voila

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 20:18

Ok Narjis ^^. Alors il n'y a aucune raison pour que tu ne perdes pas de poids, lentement peut être mais ça se fera tu ne dois pas t'inquiéter.

Tu alternes comment tes jours de PP et de PL??

 

PS: Vaness941 la phase d'attaque peut durer de 3 a 6 jours donc un jour de plus ou de moins c'est pareil . Moi même j'ai fait une phase d'attaque de 6 jours. Je ne pense pas que ça affecte le régime.

Utilisateur115108

Posté le 19/09/2013 à 00:13

salut, on parle de stagnation quand il n'y a pas de perte pendant minimum 3 semaines! après la phase d'attaque c'est courant qu'il y ai un petit moment ou l'en perd de poids ou que l'on reprend quelques grammes.

Aussi je te conseil de faire gaffe aux produit laitiers qui contiennent beaucoup de glucides et d'y faire encore plus gaffe les jours de pl parce que les légumes contiennent des glucides aussi et comme le régime Dukan est basé sur la cétose et bien les glucides doivent être ingérer en quantité minime !

En tout cas zen tu perdras tes kilos en suivant la methode à la lettre 

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 09:33

Bonjour les filles,

 

Merci pour vos réponses. pour ta question asma j'alterne un jour PP et un jour PL

Et pour sarah oui je mange très peu de légumes. Aujourd’hui je suis au PP et voici mon menu:

 

Petit déj:

 

Galette de son d'avoine

 

un café au lait écrémé avec 2 comprimés edulcorant

 

11h00 café ou thé

 

Déjeuner:

 

5 batonet de surimi

émincé de veau a la pôle sel, poivre, 1 CS de fromage blanc

1 fromage blanc

 

16h00 thé

 

Diner:

poisson au four

1 fromage blanc

 

et vous vous allez manger quoi aujourd’hui?

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 09:54

coucou , alors déjà pour se qui est de l'eau c'est 1.5L si tu a tendance a faire de la rétention d'eau il faut en boire moins , limité le sel , pour les oeuf tu a le droit a 1 jaune d'oeufs pour 2 oeufs , mais sinon c'est 2 jaunes d'oeufs par semaine , le jaune et très gras , surtout pour ceux qui on tendance a faire du cholestérol , les carotte son des toléré donc il ne faut pas en abusé , voilà

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 10:13

Coucou daisy,

 

ça vous dire qu'on peux ne pas boire 2l d'eau par jour ?car c'est vrai que j'ai tendance a me forcé pour finir ma bouteille.

 

Est ce qu'on doit conter les œufs qu'on fait dans les préparations notamment la galette de son d'avoine.

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 18:01

Non Narjis le minimum c'est 1.5L d'eau, mais la plupart boivent 2L . Pour ma part c'est 1.5L parce que je n'aime pas ça et un peu comme toi je me force.

Pour la galette je ne sais pas puisque je n'en mange pas, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer 

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 11:45

Bonjour Asma,

 

ok pour l'eau mais pour le son d'avoine tu le manage en quoi si tu mange pas la galette?

 

Et qu'est ce que tu pense de ce que j'ai manger hier?

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 18:17

Coucou . Alors pour ton menu je le trouve très bien si tu contrôles comme je te l'ai dit hier la quantité des produits laitiers 

En ce qui concerne le son d'avoine je n'en prends pas, je n'ai pas pu me faire au gout. J'ai du prendre 3 ou 4 fois du porridge, finalement voyant que je ne pouvais vraiment pas en manger j'ai décidé de ne pas me forcer .

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 10:27

Bonjour asma,

 

moi aussi je n'aime pas trop mais pourquoi ils dise que c'est essentiel pour ce régime?

 

En faite j'ai réussie à perdre quelque grammes mais assez. Et toi tu on est ou?

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 17:58

Bonsoir 

 

Alors pour le son d'avoine il a des particularités qui font qu'on peut perdre mieux, il a un effet rassasiant en plus de la déperdition calorique même si elle est faible a long terme ça fait beaucoup 

 

Pour mon poids j'en suis toujours a 75kg ça bouge pas, je vais faire une pesée dans les jours a venir espérons que ça aura bougé 

Utilisateur115108

Posté le 22/09/2013 à 11:57

pour celles qui n'aiment pas le son d'avoine, est-ce que vous aimez le boulghour ? parce que en le faisant cuire on peu le transformé en boulghour, c'est comme ca que je le mange pour ma part parce que je n'aime pas du tout le gout non plus. sinon dans certaine preparation de gâteaux avec des arômes il passe.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 14:35

Hum alors mon son d'avoine n'est pas assez épais je pense pour en faire du boulghour, ça ressemble plus a de la farine.

Mais sinon tu peux nous dire comment tu le fais toi?? 

Utilisateur115108

Posté le 22/09/2013 à 15:19

asma tu le mixe pour qu'il ressemble à de la farine ?

bien pour en faire du boulgour deux solution :

soit cette facon http://www.proteinaute.com/recette_boulgour_d_avoine_graine_de_couscous_au_so(...)

ou cette recette de chorba (soupe oriental)

ingredients :

 

2 cas de concentré de tomate,

 

1 demie oignon,

1/2 cac de cumain

1 gousse d'ail rapé,

1 cas de persil,

1 cac de coriandre,

viande de ton choix (super bon avec du poulet),

piment en poudre 1/ demie cac ou un peu moin si tu n'est pas très piment

2 cas de son d'avoine (qui se transformera en boulghour)

1 L d'eau

dans une cocotte tu met : l'oignon emincé, la viande, le concentré, cariandre, persil et le concentré. met sur le feu 1 min tu mélange bien, ajoute l'eau puis tu rajoute le cumin, le piment et l'ail. laisse cuire 45 min (si tu utilise une autre viande tu ajuste le temps de cuisson afin que la viande soit cuite et tu rajoute un peu d'eau pour que la sauce ne diminue pas trop.

retire ta viande de la cocote ajoute un verre d'eau, met le feu doux puis tu ajoute le son d'avoine que tu laisse cuire 15min, attention remue bien car il risque d’accrocher au fond de la marmite !

 

le spn d'avoine malgrès son aspect se transforme en boulghour si on le cuit de cette façon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 17:11

Non je l'achète comme ça.

Pour la chorba je connais puisque je suis d'Alger ^^, par contre je la fais normalement sauf que je ne mets pas d'huile et je choisis bien la viande. Quand je regarde ta recette finalement tu remplaces le "Frik" par du son d'avoine c'est ça??

 

Merci pour les deux recettes )

Utilisateur115108

Posté le 22/09/2013 à 20:40

Asma : pour la chorba en règle général je n'utilise pas de frik mais du boulgour parce que j'adore ça, mais ou le son d'avoine remplace le féculent (frik, boulgour ou loubia).

De rien pour les recettes c'est grâce à celle ci que je tien mon régime parce que la chorna calle bien et donne l'impression de manger un plat bien complet surtout en PP, et en PL tu peux ajouter des legumes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.