Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

besoin de suivi moral à 0

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 22:30

Moi je prends surtout de la soupe aux légumes ou bien la Harira en PL parce que la chorba j'aime la manger avec du pain ou du bourek (au choix) mais les deux ne sont pas possible donc... lol

Sinon je vais essayer le son d'avoine que j'ai pour voir si il se transforme réellement en Boulghour si c'est le cas je pense que je pourrai le manger ))

Utilisateur115108

Posté le 22/09/2013 à 23:25

oui soupe de légume c super en PL !

pour le son d'avoine qui se transforme en boulghour tu va être étonné !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 23:31

J'espère  Parce que là je n'en consomme pas, et si ça ne marche pas pour moi alors je pense que je n'en mangerai pas durant le régime 

Utilisateur115108

Posté le 23/09/2013 à 05:00

c'est dommage c'est une source énergétique non négligeable et sa permet de caler ! au début moi aussi je detester mais en boulghour je suis fan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 09:30

Bonjour les filles,

 

elle a l'air bonne ta soupe sarah je vais la tester, ça fait plaisir de trouver des filles du Maghreb asma moi je suis marocaine.

 

Bonne journée a vous.

Utilisateur115108

Posté le 23/09/2013 à 11:59

salut les filles !

comment vous allez ?

Narjis test je suis sure que tu va aimer !

quoi de bon aujourd'hui dans vos assiettes ?

moi pp aujourd'hui alors :

ce matin : café et roulé noix de coco

midi : konjac et aiguilette de poulet

ce soir : chorba je pense

bonne journée a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 12:22

Salut Sarah,

 

t’inquiète je vais pas la rater ta chorba.

 

Moi aussi je suis au PP aujourd’hui donc ce matin:

 

café au lait écrémé, gâteau au citron dukun

 

Midi:

 

Émincée de dinde et 6 bâtonnet de surimi et fromage blanc.

 

Ce soir ça va être poisson au four.

 

Bien sur de l'eau et café et thé toute la journée.

 

Sarah tu es a combien de jour en croisière?

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 12:47

Coucou les filles 

 

Alors moi je suis en PL aujourd'hui.

Ce matin pas trop faim donc je n'ai pris qu'un thé.

Midi ça sera une Chorba (que je ne prends qu'en PL puisque je lui mets de la tomate) avec du blanc de poulet et bien sûr je vais essayer le son d'avoine et voir ce que ça donne.

Soir je ne sais pas encore peut être la même chose .

 

Par contre Narjis je crois que les bâtonnets de Surimi sont limités a 5 par jours.

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 13:01

salut asma,

 

j'ai vu que c'est 8 par jour, j’en prend comme entrée car ça me cale par contre moi j'ai eu faim ce matin en plus je sais pas vous mais moi j'ai essayer les recettes pour les gâteau,madeleines,brioche pour le petit déj mais aucune n'est bonne.donc le matin je sais pas trop quoi manger.

Asma1

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 14:35

Hum je ne sais pas pour toi mais je trouve que 8 c'est beaucoup, d'autant plus que j'ai vu pas mal de personne qui disent stagner justement parce qu'ils en consommaient beaucoup, m'enfin moi je ne sais pas puisque je n'en mange pas ^^.

Pour la recette, j'ai des amis qui ont testé celle la: http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

et apparemment de ce qu'ils disent elle est très bonne pour une brioche sans tolérés, j'aurai voulu l'essayer mais malheureusement chez moi le lait écrémé en poudre est introuvable, je continue quand même de chercher ^^. J'espère qu'elle te plaira a toi aussi, et si tu l'essayes donnes nous ton impression 

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 15:49

c'est vrai que la je ne comprend rien ce weekend j'ai perdu 400g j'ai trouver que c'est pas bcp et la ce matin je me pèse 400g de plus il faux peux être que j’arrête de me pesé sinon c'est la dépression totale. asma toi tu a mis combien de temps pour perdre tes 12,700kg?

 

Merci pour la recette je vais la tester ce soir et je te dirai.

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 17:04

Je ne sais pas ce que ça pourrait être, ceux que je connais avaient en commun le surimi qu'ils consommaient beaucoup c'est pour cela que je t'ai dit ça; et pour mon poids comme s'est dit sur ma réglette 40 jours, j'ai commencé mon régime le 13 Aout, voilà .

 

J'espère que ta brioche sera bonne , et essayes de l'eau de fleur d'oranger (si tu aimes ça bien sûr) pour atténuer le gout de l'œuf.

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 08:08

slt les filles

narjis : effectivement les surimi sont limité (moi je dirais déconseille) c'est du sucre en barre (3 grammes de glucides par bâtonnet et pour être en cétose il faut pas dépasser 30 grammes de glucides par jours), mange du thon ou des œufs sa cale et se sont des bonnes protéines !

j'ai commencé ma croisière le 9/09 (je me pèse que 2 fois par mois, ma prochaine pesé est le 30/09). ta perte est bonne le regime dukan fixe une perte de 1 kg par semaine en moyenne, si tu veux optimisé ta perte : limite les glucides.

Asma : alors tu a essayer le son en boulgour ? test même au micro onde !

Pour moi today c PP

ce matin ; café, roulé noix de coco ou fraise

midi : roti de dinde konjac

soir : chorba

de l'eau, du café, du thé; du coca 0 toute la journée !

bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 08:59

Bonjour sarah,

 

 

ça me rassure j'ai commencer aussi le 09/09, oui je pense que je vais arrêter le surimi et le fromage blanc je n'ai pas pris hier.

 

je suis en PL aujourd'hui donc ce matin café au lait et brioche d'asma effectivement elle est trop bonne.

 

midi: tomate concombre ,aubergine farci au viande haché au four.

 

Soir:la meme chose que midi mais sans tomate et concombre.

 

thé,café,eau toute la journée.

voila pour moi aujourd'hui

 

bonne journée.

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 09:00

ah oui tu les trouve ou tes konjac sarah?

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 09:32

re !

Narjis : bonne décision pour les surimi et le fromage blanc, quoi que c'est surtout les yaourt et le laitqui contiennent beaucoup de glucides, essaye les pti suisse 0% ils en contiennent largement moin!

Ton menu du jour à l'air super bon, surtout les aubergines farcie !

Alors les konjac sur le net (jai trouvé un site ou elle sont relativement moins chère) mais je te conseil d'aller faire un tour en grande surface (auchan, géant et certain Leclerc en vendent) et d'acheter un paquet pour gouter et voir si tu aime (si tu n'a jamais gouter) et après d'en acheter en gros sur le net pour que cela te reviennent moins chère.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 11:46

ok merci pour l'info mais sinon ça coute combien au super marcher?

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 15:37

en super marché le prix varie de 3€50 a 3€90 le paquet !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 15:45

ok sarah merci je vais chercher ça au magasin ce weekend et sinon le roulé est ce que c'est du dukan?

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 17:38

Coucou les filles,

 

Alors pour répondre a ta question Sarah malheureusement ce n'est pas devenu du Boulghour je pense que c'est parce que justement mon son d'avoine est en poudre donc je l'utilise dans les soupes, j'en ai mis dans la Harira je sentais toujours le gout du son mais bon ça passe mieux que quand je l'ai essayé en porridge!! 

Narjis je suis contente que la brioche te plaise, faut vraiment que je l'essaye moi qui prend mon thé le matin sans rien, ça ne m'aide pas trop a tenir jusqu'au déjeuner 

 

Bisous les filles, bonne fin de journée 

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 20:27

Forum Dukan : re narjis le roule 100 dudu je fais la genoise a base de protifar et de blanc d oeuf en poudre 0 tolere et tres peu de glucides pour le gout j utilise

re !

@ Narjis : le roulé 100% dudu (je fais la genoise à base de protifar et de blanc d'oeuf en poudre) 0 toléré et très peu de glucides, pour le gout j'utilise de l’arôme tout simplement !

@ Asma ton son d'avoine est mixé en poudre ? si c'est le cas c'est très mauvais parce que le son mixé en poudre perd toute ses propriété :

Une fois ingéré, le son d’avoine se mélange au bol alimentaire et ses fibres solubles se gorgent d’eau jusqu'à produire une sensation d'estomac bien rempli.

Grâce à leur pouvoir d'absorption et de captation, les bêta-glucanes contribuent :

- au maintien d'un taux de cholestérol normal*,

- à stabiliser l'absorption des sucres après le repas**.

* Pour une consommation totale de 3 g/ jour de bêta-glucanes.

** La consommation de bêta-glucanes au cours d'un repas contribue à atténuer la hausse de la glycémie après ce repas.

Change de son d'avoine si le tien est en poudre, il doit être sous forme de ptite pepite qui ressemble au son de blé mais en plus claire, tu vois ? moi je l'utilise sous cette forme et il se transforme en boulghour et surtout n'a pas le gout du son (je déteste le gout normalement)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 20:36

Oui mais malheureusement je ne l'ai trouvé que comme ça chez moi, pourtant dieu seul sait a quel point j'ai cherché partout dans tous les magasins qui vendent ce genre de produits mais ils n'avaient que du son d'avoine en poudre. Puisque c'est mauvais je pense que je vais arrêter de le consommer et essayer encore une fois de trouvé le bon son d'avoine  Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que je n'ai pas aimé son gout en porridge j'ai été étonner d'ailleurs parce que je me rappelle une fois j'en ai mangé c'était très bon (bien sur avec du sucre et des fruits pas de régime a ce moment la lol) et il était plus consistant que le mien.

C'est dommage j'aurai voulu faire ce régime sans écarts et en faisant tout ce qui devait être fait mais bon pour le coup ce n'est pas possible ^^'

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 20:45

Asma tu fais tout correctement tu pouvais pas savoir, dailleur tu à une très bonne perte de poids. Je vois que tu vis à Alger c'est donc plus difficile à trouver qu'en France ... moi mixé j'ai gouté une fois dans une recette et je trouve que le gout était plus fort, j'avais encore moins aimée.

Peut-être que sur le net tu en trouverais ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 20:50

Aussi normalement le son d'avoine est consommé par le bétail, tu peux peut-etre en trouvé chez un eleveur pret de ta region et sinon j'ai trouvé ce post qui dit ou en trouver à Alger :

http://www.proteinaute.com/forum/sos_son_d_avoine_a_alger-14907.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.