Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin de vos avis sur passage en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 14:32

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis à 600g de mon juste poids et mon passage en conso est prévu pour demain (il a déjà été repoussé une fois car j'ai une perte assez lente).

Je ne sais pas trop si je dois prolonger ma croisière ou tenter à tout prix de perdre ces 600g avant.

J'ai lu que certain(e)s d'entre vous ont continué à perdre en conso alors je me demande si je dois commencer la conso en espérant perdre un peu ou si je continue la croisière.

Noël approchant, je m'inquiète un peu à l'idée de réintroduire des aliments d'autant plus que je ne passe pas les fêtes chez moi et que je ne pourrais pas cuisiner (mais j'ai prévenu que je suis un régime).

Choix 1: passage en conso mais avec un poids différent et le risque de mal gérer le changement de phase.

Choix 2: prolongation de croisière, avec tous les obstacles des fêtes.

Quelle est votre opinion sur mon cas ? moi, j'hésite vraiment.

Notre cher docteur Dukan veut une réponse ce soir !!!!

Merci

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/12/2011 à 15:50

Alors moi, j'ai prolongé de 5 jours je crois ma croisière pour atteindre mon juste poids ! J'ai perdu encore un peu durant la conso.

Dans ton cas, c'est vrai qu'il y a les fêtes qui approchent avec son lot de tentations !

Tu fais comme tu veux mais si tu as vraiment peur de craquer, passes en conso 1 et réintroduit les aliments préconisés ( fromage, pain, pâtes... ). Tu as 10 jours pour t’acclimater à la conso et aux galas ! Tu passeras les fêtes sereinement en programmant tes galas !

ou bien tu attends encore un peu et tu passes en conso 1, juste avant les fêtes !

C'est à toi de voir mais tu as toutes les chances de perdre tes 600 g dans les 10 jours !

Je sais que c'est un dilemne !! Tout dépend si tu en as marre ou pas !

Bon courage

Dani

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 16:30

Merci beaucoup pour ta réponse Dani.

Je suis coachée alors c'est vrai que si je prolonge c'est le docteur qui décide de la durée.

Tu as raison je pense que je vais prolonger de quelques jours et passer en conso juste avant les fêtes.

Je n'en ai pas marre alors je peux bien tenir encore un peu plus d'une semaine.

Merci encore.

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 16:55

je te conseille egalement de prolonger jusqu'aux fêtes, le repas de noël pourra ainsi être ton 1er repas de gala!! et puis comme dis ericdanielle, il y a de fortes chances pour que dici noël, tu les ais perdu ces 600g!!

bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 17:04

Merci Bellafiore !

c'est une bonne idée ce premier gala-Noël !

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 17:10

j'ai exactement le même problème un kilo a perdre pour passer en phase de conso et comme toi j'ai repoussé ma phase de croisière car j'ai une perte très lente malgré le sport.

Pourquoi pas essayer l' OCP dukan sans doute que ça va permettre de perde plus rapidement et de passer en conso pour les fêtes ....

D'ailleurs vous en pensez quoi ?

En tout cas tiens nous au courant, et félicitation pour ta perte de poids

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 17:31

Merci pour ton message sobordo.

Bravo à toi aussi. C'est vrai qu'on est près du but !

Je ne sais pas ce qu'est l'OCP. Des infos stp?

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 18:11

C'est la fameuse Opération Coup de Poing décrite dans le livre Dukan 2010

En cas de trop longue stagnation repartir 2/3/4 (:( tout dépend de la version du livre ) jours en phase d'attaque manger le moins salé possible

Boire 2 litres d'eau par jour peu minéralisé + draineur végétal

60 min de marche lors de l'ocp .

tu peux trouver également ces infos sur le forum

http://www.proteinaute.com/forum/operation_coup_de_poing_contre_la_stagnation(...)

Bientôt la fin de cette phase de croisière,

Pourquoi pas essayer de toute façon j'ai rien a perdre enfin si 1 kg GRRRR .... Je l'aurai un jour je l'aurai  

Bon courage

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 21:31

C'est sûr tu l'auras ce kilo Sobordo !!!

Merci pour les infos. Effectivement, je n'ai pas le même livre.

Je vais essayer. c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal, surtout avant les fêtes, perdre un peu plus vite ça remonte le moral !

Bon courage à toi aussi Sorbordo. Bravo pour tous tes kilos dégommés !

Et bon courage aussi à Dani et Bellafiore.

Je repars donc pour qq jours de croisière supplémentaires ! Dans la joie et la bonne humeur.

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 21:36

Bon, j'ai lu plus en détails. Je fais 3 jours à partir de demain.

On verra bien le résultat.

Dis-moi si ça marche pour toi aussi Sobordo.

Bonne chance

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 21:47

on se tient au jus ... Courage c'est dernière ligne droite pour fêter cette fin d'année l'esprit léger.

nemurette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 22:46

Coucou agathe, j'ai le même problème que toi, il me reste normalement 1,1kg a perde mais je n'en peux plus.. j'arrete pas de faire des minis craquages et j'ai donc décidé de passer en conso aujourd'hui. J'ai 2 repas de gala prevu cette semaine (je ne peux pas y couper). J'espere continuer à perdre aussi.

 

Au pire je me dit qu'apres les fêtes si les écarts ont été important je referais 2 jours de PP et 1 PL avant de reprendre la conso.

 

Au final un Kilo c'est plus psychologique qu'autre chose, j'ai l'impression qu'on se base trop sur notre balance als que bon une variation de 500/600 gr ne se voit quasiment pas. Après c'est facile à dire ! (je suis d'une humeur de dog si apres de gros effort le balance ne bouge pas!)

 

bon courage en tout cas !

 

Bisous à toutes

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 10:47

Coucou à tous et toutes !

 

Merci nemurette pour ta participation.

Moi, c'est fait, j'ai rempilé pour le coaching jusqu'au 22/12, parfait pour un premier gala à Noël !

Ce matin: 100g de moins (après un super dîner: frites de panais et nuggets de poulet au son!)

J'ai de la chance parce que le régime ne me pèse. Je ne fais pas trop d'écart si ce n'est un petit toléré en plus par ci par là.

J'ai marché 50 minutes ce matin à un rythme soutenu (j'aurai voulu faire plus mais le temps, c'est de l'argent... et j'étais arrivée à la mer, alors, à moins de nager... !)

Je bois de l'infusion de queue de cerise et je ne sais plus quoi, "draineur excès d'eau"

A midi, c'est crabe-carré frais, escalope de dinde et oeuf au plat, fromage blanc, SANS SEL, bien sûr !

Je vais rester assise à assister à une soutenance de thèse toutes l'après midi alors il fallait bien bouger ce matin.

Ce soir, on décore le sapin: ça compte comme activité physique

 

Bon courage nemurette, sobordo, bellafiore et dani ! (et bon courage aux autres aussi, quand même!)

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/12/2011 à 11:02

Contente que tu te sois décidée !

Bonnes fêtes ( avec un gala programmé, ça ne peut être que super !! )

Dani

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 10:32

Salut !

 

Bon, on dirait bien que ça marche ! Merci Sobordo.

Ce matin sur la balance: encore 300g de moins. Finalament, je suis à 200g de mon juste poids !!!!

C'est pas le moment de baisser les bras.

Bon courage à tout le monde !

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 15:22

Salut, félicitation Agathe,pour moi aussi ça fonctionne enfin je pense ....

Petit problème de balance: EXPLICATION

je me pèse deux fois par semaine lundi elle m'affiche 60.1

jeudi 58.4 (impossible de perdre 1.7 kg en 3jours) donc a vérifier le lendemain

pesée de ce matin(vendredi) 59.1..... Ma balance me rend folle!!!!!

Bref, conso dans peu de temps si ma balance le veut bien. Au passage elle est neuve ..... Arffff

Enfin j’espère que c'est bien un problème de balance car j'ai aucune autre explication plausible a donner

Bonne continuation à toutes

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 23:21

Salut !

Ben dis donc Sobordo, tu en as des mésaventures avec cette balance !

En même temps, si elle est neuve, c'est mauvais signe qu'elle se contredise comme ça.

Moi, la chute vertigineuse continue: 400 g de moins ! Objectif atteint et même dépassé !

Trop contente !

Merci de vos conseils.

Bon courage à toutes.

Bon courage Sobordo: ta balance va s'attendrir !

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 23:22

Au fait, mon OCP est terminée: demain c'est aubergine !

SOBORDO

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 08:41

Bravo agathe06

Tu passes quand en conso ???

Bon dimanche à toutes

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 10:40

Merci Sobordo !

Pour la conso, comme je suis coachée, ça se fait automatiquement.

Je crois que si je demande ils le font avant mais je peux attendre mercredi.

Mon poids est à 54.4 ce matin: juste poids !

J'espère que tes problèmes de balance sont résolus Sobordo.

Bon dimanche et courage à toutes !

Utilisateur82840

Posté le 18/12/2011 à 11:45

Bonjour à toutes

Je suis à quelques semaines de la conso et j'appréhende un peu le passage. J'ai peur de reprendre.

J'ai vu que vous avez même perdu pendant cette phase, mais avez-vous eu des inquiétudes sur une éventuelle reprise de poids, comment avez-vous géré. Peut-être que je me fais des idées, que ça va bien se passer mais beaucoup de monde autour de moi me dit que je vais reprendre mes kilos car la perte a été rapide. Je me persuade qu'ils se trompent mais si je pouvais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà en conso, ça m'aiderai à répondre à tous ces "jaloux".

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 13:14

Salut tout le monde

 

Et bien moi je suis passée en conso il y a une semaine environ et j'ai perdu 1 kl !! Pourtant ça n'a pas été simple car comme beaucoup j'avais peur et finalement ça a baissé plus vite qu'en croisièe !!! Comme quoi !!

Durant cette 1ére semaine de conso j'y suis allée tout doucement c'est à dire j'ai réintégré les produit autorisés en plusieurs fois. Exemple 1er jour un fruit

2iéme jour le pain puis le fromage .....et bilan génial !!!en plus le fait de manger des légumes tous les jours c'est le bonheur donc n'ayez pas peur ça le fait . Mais je comprends complétement cette appréhension je viens de la vivre !!! et donc il ne faut pas appréhender

Voila bon courage

Utilisateur82840

Posté le 18/12/2011 à 14:40

Merci cathcath1704

Je pensais aussi y aller tout doucement.

Si en plus je peux perdre en conso, c'est génial.

Ton message m'encourage.

Merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 11:58

Salut !

Oui cathcath c'est une bonne idée de réintroduire les aliments petit à petit. Je pense que je ferai la même chose.

En attendant, la chute continue ! Encore qq centaines de grammes en moins !

La conso approche ! Plus que 2 jours !

Sobordo, des nouvelles de toi et ta balance ?

 

Bon lundi !

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 20:26

Après une semaine de conso et une grosse fête ce week end reprise de 1 kg ca craint mais vu que j'avais perdu la semaine d'avant le bilan est bon Donc aujhourd'hjui PP bEURK; Et demain PL et ce toute la semaine jhe ne vais pas prendre de féculents cette semaine. JHe me réserve pour ce week end fatidique 2 super repas coup sur coup ce qui fait deux gala de suite. Enfi on verra ce que dira la balnce après car j'ai pas envie de me prendre la tête pour les fêtes.

 

Et vous comment allez-vous gérer tout ça ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.