Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue au pays de Spicy :-) "On s'amuse, on chante, on rit" - Tome 5

Ce sujet est clos.

rametal

Ce message a été supprimé par son auteur.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 16:37

rametal: pour combien de temps es-tu au Japon? c'est mon rêve d'y aller! en juillet 2013 certainement...

rametal

Posté le 01/09/2012 à 16:37

aurevolcan, j'ai oublié le Jungle Speed dans ma liste, bien évidemment (et certainement d'autres) ! J'en ai deux : un normal et l'édition Lapins crétins, toujours en boîte... C'est parce qu'il était zoli. Je me suis déjà fait entailler le doigt et à moitié assommer par le totem xD.

rametal

Posté le 01/09/2012 à 16:41

Je reviens le 12 en France, aurevolcan. Je suis partie le 26 août, donc pas tout à fait deux semaines et demi, mais ça suffiit cette année pour les finances xD. Le JR Pass n'est, de toutes façon, valable qu'une semaine. Donc pour le reste, Tokyo, attends-moi ! J'y suis demain en fin d'après-midi, d'ailleurs. La grande question est "où vais-je me précipiter en arrivant ?". J'hésite... J'ai 4h30 de shinkansen pour y réfléchir...

Si tu y vas en 2013 et que tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas ! En parlant de juillet, attention à la période des pluies.

rametal

Posté le 01/09/2012 à 16:47

Forum Dukan : je monopolise le topic de spicy mais c est de la faute de l ordinateur je voulais faire au fur et a mesure et il me faisait des miseres gomen ne spicy

Je monopolise le topic de spicy... Mais c'est de la faute de l'ordinateur, je voulais faire au fur et à mesure et il me faisait des misères :'(.

 

gomen ne, spicy :'(, watashi no COMPUTA yasashii dewa arimasen :'(.

 

Vendredi, Shoudoshima - partie 1

 

Hier, excursion à Shoudo-shima, une île de la mer intérieure. Un mont de 800 m à escalader. Descente prévue en téléphérique pour la vue des gorges et surtout pour préserver mes chevilles.

 

Départ à 6h50, direction la gare pour les billets de train. A 8h35, nous voilà à Takamatsu pour prendre le ferry. La traversée dure une heure et est très agréable. Les quatre premières photos sont des vues prises en haut du ferry. Je m'étais badigeonnée de crème solaire pour éviter la blague du "oh il fait bon avec ce vent, tellement que tu sens pas le soleil et que tu crames".

Débarquement, direction le point tourisme pour savoir où se prend le bus pour aller aux gorges. Où ? Nulle part ! Je m'étais bien renseignée avant, j'avais bien lu que les bus ne circulaient qu'en saison, de mars à décembre, donc. Je suggère donc d'ajouter à tous les sites que j'ai lus que ce foutu bus ne circule QUE samedi et dimanche...

Ne nous énervons pas, il y a le château d'Osaka (comme la ville mais ce n'est pas ça) à voir, pour commencer. Nous prenons donc un pass de bus à la journée, pas donné. Le ferry ne coûtait pas grand-chose, lui. Nous arrivons sur le site de l'OOsaka-jo et... ben il est où ? Ah... Ce sont les trois pierres qui traînent là. Merci... Des ruines de ruines. Bien évidemment, les bus ne passent que toutes les heures... On marche un peu pour passer le temps ? Nous avons donc fait quelques arrêts de bus à pieds pour nous occuper et nous avons profité de la vue, tout en espérant qu'il y aurait une plage sur le chemin pour nous baigner. Que nenni ! Et nous avons repris le bus.

 

Manger. Nous avons faim. Comment vous dire . Rien. Nada. Niet. Que dalle. Nai. Pas une supérette, pas un restaurant, y compris sur le port... Alors ça, je ne l'avais jamais vu. Dans toutes les villes, il y a des supérettes (Lawson, 7 eleven, Family Mart...) à tous les coins de rue ouvertes 24h/24. Et là, rien; J'ai oublié de préciser que nous étions à Tonosho, la ville la plus importante de l'île. Qu'est-ce que ça doit être dans les autres...

Du coup, nous nous sommes dirigés vers l'oliveraie, nous disant que c'était touristique et que nous trouverions bien à manger, tout en rêvant toujours d'apercevoir une plage. Eh oui, on ne s'y attendrait pas au Japon, ils ont des oliviers et produisent ce qui va avec, c'est un coin spécial. Nous avons donc débarqué à l'oliveraie. en descendant du bus, un panneau "Olive Beach". Yeahhhhhhhh ! Une plage *________* ! On va visiter l'oliveraie d'abord. Manger ? Toujours rien. Quelque chose à voir ? Rien... Du coup, nous sommes redescendus vers la plage bondée de... dix personnes ? Et... oh ! Ca sent la bouffe !!! Mouais... Ca sentait, en effet, reste à savoir quand les jeunes filles faisaient à manger car il n'était pas bien tard et tout était vide. Enfin, elles nous ont préparé du riz avec des crevettes quand même et ça nous a calés.

Et nous nous sommes rués dans les cabines pour nous changer et aller dans l'eau. Température bien chaude, il était très drôle de voir les Japonais frissonner... Moi qui suis habituée à la Manche, je pense qu'ils y finiraient congelés. Elle devait bien être à 25°C, là. Oh ben tiens, je vais nager pour faire un peu de sport. J'ai fait dix mètres, avant de faire demi-tour promptement, mon bras ayant fait connaissance avec une petite méduse. Heureusement, pas les tentacules. En regardant bien, nous nous sommes aperçus que l'eau était quand même assez sale car pas si éloignée que ça des différents ports. J'ai décrété, après un petit quart d'heure rafraîchissant dans l'eau, que je sortais pour éviter qu'on me pisse dessus (quelle élégance de ma part) pour me soigner xD. Ca nous a tout de même fait un bien fou par cette chaleur !

rametal

Posté le 01/09/2012 à 16:53

Forum Dukan : shoudoshima partie 2 vous avez donc pu lire la chance extreme que nous avons eue pour la journee heureusement ceci a ete compense par la derniere chos

Shoudoshima - partie 2

 

Vous avez donc pu lire la chance extrême que nous avons eue pour la journée. Heureusement, ceci a été compensé par la dernière chose que je voulais voir. Nous avons attrapé le dernier bus pour Angel Road. Il s'agit d'une presqu'île (composée de trois îles) accessible à pieds à marée basse. Ce sont les bancs de sable que vous voyez qui sont recouverts à marée haute. La route était ouverte de 13h15 à 20h. Il n'aurait plus manqué que les horaires de marées ne soient pas au rendez-vous xD. Donc voilà, nous avons marché, grimpé un peu dans les rochers, observé les crabes et les bernard l'hermite qui sont présents à profusion. Et au retour au début d'Angel Road, un bon gros pépère chat, vautré sur un banc installé sur la plage, profitant du soleil et des touristes qui s'intéressaient à lui.

 

Et puis nous sommes retournés à Takamatsu par le ferry, puis à Okayama par le limited express.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 17:01

WAOW super photos! génial!

pour y aller en juillet 2013, je n'ai pas le choix pour la date car il y a une conférence sur les volcans...

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 17:14

Ram tu nous regales!!! tu racontes en m'étant du suspens! tu nous tiens en haleine. La suite au prochain numéro

biz

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 17:24

vraiment superbes photos merci ram tu vas revenir en france avec pleins de souvenirs dans la tete genial

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rametal

Posté le 01/09/2012 à 17:26

Forum Dukan : samedi kouchi l interet principal de kouchi est son chateau il y a aussi une plage mais a plus de 10 km de la katsurahama tres mal desservie comme bie

Samedi - Kouchi

 

L'intérêt principal de Kouchi est son château. Il y a aussi une plage mais à plus de 10 km de là, Katsurahama, très mal desservie (comme bien souvent au Japon), c'est-à-dire à un bus par heure et le dernier à 15h. Nous sommes mal habitués, nous autres européens, avec nos horaires. Le Japonais sont à l'heure du soleil donc ils se lèvent beaucoup plus tôt et terminent leurs activités aussi beaucoup plus tôt. Ainsi, l'heure de pointe dans les transports ne commencent pas à 7h mais à 6h. Je l'ai bien vécue l'année dernière xD.

 

Donc, direction Kouchi, 2h40 de train. Nous arrivons à la gare d'Okayama pour prendre nos billets (la gare est à un peu plus de cinq minutes de l'hôtel) et la dame nous annonce que les directs express ne circulent pas à cause de la pluie. Souvenir, souvenir... Même problème l'année passée lorsque j'avais voulu me rendre à Kanagawa. J'avais pris des trains locaux, une expédition... Il nous a fallu faire deux changements, arriver une heure plus tard que prévu, mais nous avons réussi. Une bonne surprise nous attendait à l'office du tourisme : une Japonaise qui parlait un très bon anglais ! Bref, nous sommes allés visiter le château qui a été entièrement rénové à l'identique de l'original et très bien entretenu. Bien évidemment, le château était en... hauteur ! Et nous grimpons toujours, toujours ! Très belle visite. Seul problème, pas une seule explication en anglais, que du japonais. Je ne vous parle pas de la dame à l'entrée qui a refuusé obstinément de comprendre ce que je lui disais en japonais avec, je peux vous l'assurer, une tournure de phrase correcte et une prononciiation pas trop mal. Surtout pour le peu de mots qu'elle contenait...

Une fois la visite terminée, nous sommes restés bêtement à regarder des libellules au-dessus des nénuphars (dernières photo, sur le fond de la fleur de nénuphar). Et en sortant, nous avons pu apprendre que le dernier bus pour Katsurahama était parti... Nous n'avions pas forcément l'intention d'aller là-bas, mais tout de même. Du coup, nous nous sommes rabattus sur le port sur lequel il n'y avait absolument rien à voir. Nous sommes donc repartis dans nos tanières respectives d'Okayama...

 

Et voilà, je suis à jour de mes récits de voyage ! Demain matin, une petite visite au musée d'art oriental d'Okayama à l'ouverture et ensuite, direction le shinkansen et Tokyo ! et là, je rêve de la cuisine de l'hôtel qui a été aménagée l'année dernière. Je vais enfin pouvoir me faire des gamelles ! Et retrouver l'ambiance qui dépote de l'hôtel !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 17:26

Ram!

quel surprenant voyage!

 

loin de tous les clichés!

Avec 20 ans de moins et un peu plus de tunes en poches, j'aurais adoré bourlingué comme tu le fais!

 

merci de nous faire rêver au travers de ton récit et des photos!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 17:28

rametal

 

merci pour ce carnet de voyage, c'est super, de belles cartes postales et surtout des commentaires sympas, un pur bonheur merci .

rametal

Posté le 01/09/2012 à 17:29

Forum Dukan : lna et amilly contente que ca vous plaise aurevolcan ta conference est a quelle date et une derniere photo pour ce soir pour celles qui aiment les fle

@Lna et amilly : contente que ça vous plaise !

 

@aurevolcan : ta conférence est à quelle date ?

 

Et une dernière photo pour ce soir, pour celles qui aiment les fleurs (je suis désolée, je ne me rappelle pas qui...).

rametal

Posté le 01/09/2012 à 17:33

@FDS et mamimounette : c'est la première fois que je fais des carnets de voyage, je suis contente si vous ne trouvez pas ça trop lourd !

 

Je vous fais part de mes découvertes car là ce n'est que du nouveau. J'essaierai de penser à prendre des choses en photo sur Tokyo, mais vu que je connais assez bien, je vais avoir tendance à foncer. D'avance, gomen nasai!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 17:46

lilirose http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_abricot_peche-8955.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 17:47

faj c ca tu veux http://www.proteinaute.com/recette_cerise_toute_folle-8636.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 17:52

super jolie ram et bien oua

bienvenu a aurovolcan

je suis rentrée de chez ma douce saphir miam mangé la tarte au chocolat super bien réussis

voila

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:03

Merci nath ; j'ai de la ricotta ,et des abricots au congelo , je le tente ds la semaine .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:16

euh non enfin je ne pense pas c'est le gateau que cerisier à mis en page.... je sais pas laquelle avec les fraises

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:21

fajette pour cerisier je pense que c'est cette terrine ci en version fraise

 

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_tutti_frutti_au_tofu_soyeux_sans_o(...)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:33

mami merci pour le caraïbe

 

aurevolcan voila pour la recette

 

http://www.proteinaute.com/recette_le_caraibe_flan_a_la_noix_de_coco_grillee-8143.html

 

ram ah je n'ai pas que connu pour le monop junior (rires) je l'ai a la maison et oui le nain jaune ,on en a passé des nuits entières a y joué on avait tellement de jetons que parfois on sortait carrément les bols et les casseroles tellement ça débordait des cases (rires) tout comme le tarot et la belote et toutes les variantes poker avec une petite préférence pour le omaha

 

lili ahhh les witch pie encore une saison qui s'annonce sous le signe de la butternut (rires)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:46

Coucou les filles !!

 

Ah ben c'est en effet un rassemblement mondial ici entre les USA et le Japon on fait le tour de la planète en restant sur son canapé !!

 

Merci à toutes !

 

Merci à Rametal pour ce superbe carnet de voyage, ça nous fait rêver. Vraiment c'est extraordinaire tout ce que tu nous montre et nous contes là. Tu as vraiment une chance inouïe !! profite un max ma belle ! c'est formidable.

 

Tu es une crème de nous faire partager tout ça.

 

Idem pour Aurevolcan ! tu vas devoir nous faire des reportages photos toi aussi. Tien toi prête avec ton appareil photo.

 

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:47

spel: tu penses que je peux faire la recette de la terrine tutti frutti avec des fruits congelés? fraise / framboises/ fruits rouge?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:48

Ram: on apprécie ton carnet de voyage n'en doute pas un instant

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:49

Nath c'est encore l'éclate en cuisine!!! tu es très dessert gourmande

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.