Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue au pays de Spicy :-) "On s'amuse, on chante, on rit" - Tome 5

Ce sujet est clos.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:06

@ faj: non t'es pas la derrnière c'est moi! na!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:08

je sais pas chez vous mais chez moi il fait super froid, un temps d'automne à manger une bonne soupe!!!

Comme d'hab vous avez toutes bien cuisiné, moi j'ai fait le cake gloria de nath, l'abricotine version pêche de Spicy, un pain addicted et pour déjeuner saint jacques et cassolet de poisson, je fais une deuxième journée pp pour eliminer ce qui a été pris pendant les vacances!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:08

mdr lna

attention dans deux jours reprise du taf

ola

euh non olé !

 

mdr ok je sors

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:09

@ brigitte:

t'as resorti les jeux de société des enfants, s'il fait gris ça peut servir

MP

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:09

Bon les vacancieres va falloir penser à rentrer pour la rentrée des enfants!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:10

@ nath: trop chou ta puce au réveil!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:11

saphir t'as pas resisterr à la tarte au chocolat, il va falloir que je la teste. je suis quasi sure que miss Ange l'a déjà faite aussi. le problème avec vous c'est qu'il faut suivre!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:11

t'as pas resisté (oh les fautes, honte à moi!!)

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:13

Aurevolcan: c'est fantastique de faire de sa passion son métier et qui plus est de la partagerr avec son homme!! en plus, en Floride avec des collègues tout aussi passionnées ça doit être le pied!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:14

Qpicy: c'est plius la carte de la France qu'il va flloir faire mais celle du monde avec aurevolcan!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:15

@ faj: t'inquiete je risque pas de l'oublier la rentrée!!

je sors (también)

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:27

Ben je serai la derniere???

Hello

A midi : poivron rouge farci sardine

Plat filet mignon sauce morilles

Escalivade pour moi coquillettes les hommes

Tarte spicy aux pommes! Un vrai delice

J avais pas de tofu soyeux alors remplacé par des petits suisse

Je n ai qu une chose a dire :

Hummmmmmmmmm miammmmmmmmmm hooooooooooo

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:28

Ici aussi pas chaud!!!

Mais qd meme beau!!

rametal

Posté le 01/09/2012 à 15:32

Bonsoir à toutes !

 

J'ai rattrapé mon retard de lecture d'hier, pour commencer. Je vais préparer mes récits, ensuite.

 

@Lna : j'ai trouvé le bon réglage de ma clim ! C'est bien, je pars demain matin... En même temps, je ne serai pas capable de le retrouver, j'ai encore appuyé sur tous les boutons xD.

[continuum espace-temps]

Ou pas, ça vient de s'éteindre...

Si ça peut te réchauffer, moi j'ai du 35°C grand minimum tous les jours, et la nuit pas moins de 25 xD.

 

@brigitte : je connais le Cluedo, heureusement ! J'ai juste toujours trouvé ça assez niais car trop facile xD. Toi qui parles de Pictionnary quand on ne sait pas dessiner, j'ai testé le jeu Pixel au salon du jau à Toulouse en avril. C'est génial. Le principe est celui du Pictionnary mais sur un cadre avec des petits carrés qui représentent les pixels d'un écran. On a un nombre limité de pixel et plus on en place, plus ça fait de points que l'on donne à l'adversaire. On a eu de ces fous rires !

 

@Lna : il ne faut pas me parler de jeux, à moi... Tout comme de livres, c'est peut-être encore pire... Pourquoi il n'y a que 24h dans une journée ?

Petits chevaux, dames, moulin, tarot, rami, huit américain, crapette, paquet de m****, kems, belotte, manille (j'ai juste oublié les valeurs), yam's, poker d'as, 4 21, nain jaune, 1000 bornes, monopoly, pictionnary, tabou, Uno, diamino, dominos, scrabble, Elixir, Time's up, Boogle, Rimtik, Pixel, Citadelle, Castel, le Donjon de Naheulbeuk... Et j'en passe... Et le mah-jong ! Le vrai, à 4 joueurs, pas le solitaires sur l'ordinateur, c'est le taipei ça. J'ai testé le go aussi, j'ai rien compris. Le shogi non plus, d'ailleurs, encore pire xD.

 

@speliah : toi aussi tu as connu la version Junior du Monopoly ! Enfin quelqu'un !

 

@spicy : je hais le sudoku. Je ne suis pourtant pas mauvaise, mais je déteste. Je ne sais même pas pourquoi...

 

@belly : mes chevilles xD !

Lou va pouvoir faire la fière avec son beau sac, la semaine prochaine.

 

Et merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce tome 5 !!!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 15:49

salut les filles!

 

super ce forum! j'adore vos conversations!

 

Moi je suis levée depuis 1h à peine (il est 9h45), il fait déjà 28°C et un beau soleil!

Programme du week-end: ménage de la maison, de la voiture, courses, cuisine, sport..;et lecture des tomes précédents pour glaner plein d'idées!!! je vais essayer d'investir dans un livre de recettes US pour participer au forum!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 15:52

Bjr aurevolcan

Tu fais quel sport?

Tu as prevu quoi pour ton repas?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 16:06

Ram: t'es une vraie ludopathe, j'espère que tu ne joues pas d'argent sinon on est mal!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 16:07

coucou Brigitte

rametal

Posté le 01/09/2012 à 16:10

Ah non Lna, pas d'argent ! En plus, je suis très bonne joueuse, alors que je gagne ou que je perde, peu importe, du moment que je m'amuse. J'avoue, je vais aller jouer 100 yen dans un pachinko à Tokyo juste pour dire que je l'aurai fait xD. De toute manière, vu le bruit quand la porte d'un pachinko s'ouvre, je n'ai pas envie d'y rester. J'ai tenté d'y rentrer à Ikebukuro l'année dernière, j'ai fait trois mètres et demi-tour !

rametal

Posté le 01/09/2012 à 16:11

Forum Dukan : donc ou en etais je hier quand ca a plante la deuxieme partie de matsuyama alors une petite armure de samourai dans le chateau ils devaient avoir chau

Donc, où en étais-je hier quand ça a planté ? La deuxième partie de Matsuyama !

 

Alors, une petite armure de samouraï dans le château. Ils devaient avoir chaud avec ces trucs-là, les malheureux. Au moins, contrairement à nos chevaliers féodaux, ils pouvaient bouger avec.

 

Quelques vues à partir du château et du plateau du château. Pour vous dire la hauteur que nous avons gravie A PIEDS !

 

Les espèces de cercles sur du sable que vous voyez, ce sont des enfants, de primaire, proobablement. Il faut le voir et l'entendre pour le croire. Un haut-parleur diffusait des espèces de chants patriotiques comme ils savent bien faire pour endoctriner dès le plus jeune âge, et les enfants se déplaçaient dans l'ordre le plus complet pour faire différentes formes. Un peu comme dans les 12 travaux d'Astérix sur la plaine des trépassés. C'est bien la discipline japonaise, essayez de faire ça chez nous avec autant d'enfants surtout !

 

Le fameux télésiège pour grimper. Il porte bien son nom de téléSIEGE. Un siège. Et voilà... J'avais eu la surprise en 2010 lorsque j'avaiis gravi le Mont Takao. Il fait aux alentours de 600 m, bien plus que là. J'étais monté avec mes petits pieds dans la montagne et, pour éviter tout incident avec ma cheville tordue un mois avant (encore), j'étais descendue par le téléSIEGE. On n'était quu'à 600 m de haut... Un siège deux places, pas de barre, rien. Ca surprend, on va dire...

 

Et puis un chat, en bas du chemin pour aller au temple, vautré comme il se doit sur le béton. Je m'en suis fait un copain.

 

La fontaine... Ah, la fontaine... Cette fontaine se situe à trois minutes à pieds des onsen. J'avais lu que les gens venaient prendre des bains de pieds dans cette eau mais sans regarder où se situait la fontaine dans la ville. Nous nous dirigions vers les onsen quand je l'ai vue. Chouette ! Comme quoi, sans chercher, on trouve souvent. J'ai donc bien évidemment voulu faire mon bain de pieds. On parle bien d'une fontaine en extérieur. Un monsieur y était déjà. Je m'assieds, je me déchausse et je plonge joyeusement mes pieds dedans... avant de les retirer aussi sec. Nous sommes à côté des onsen. Croyez-vous qu'il me serait venu à l'idée que la fontaine pouvait aussi être alimentée par l'eau chaude ? Je vous laisse le soin de deviner la réponse... J'ai fait rire du monde et moi aussi par la même occasion. J'ai replongé mes pieds précautionneusement dedans ensuite xD. La température de l'eau des onsen est de minimum 50°C là, pour vous donner un ordre d'idée... Nous sommes restés plusieurs minutes à faire trempette et, en ressortant au bout de si peu de temps, nos pieds étaient délassés à un point ! Dommage qu'il n'y en ait pas ailleurs.

 

Et enfin, les onsen ! L'établissement porte le nom de dogo onsen et est de type fermé. Il existe des onsen à ciel ouvert, je vais tâcher d'en trouver autour de Tokyo. Les monsieurs en noir que vous voyez sont des tireurs de pousse-pousse. Nous arrivons devant l'entrée des onsen. Il y a plusieurs tarifs. On prend lequel ? Je sais pas, je sais pas à quoi ça correspond. Oh, 400 yen le premier ? Allez, on prend le deuxième, à 800 yen. La différence ? J'en sais rien ! Un peu comme dans les resto, je prends le plat au pif. Et nous y voilà... On nous fournit un yukata, on nous explique un peu le truc, je ne comprends rien à l'anglais de la dame, je comprends mieux en japonais, comme d'habitude. On nous loue une serviette et on nous vend un savons pour 60 yen (la ruine...). Quand je dis une serviette, c'est uun carré de 30 cm sur 30 cm, pas plus. Et en route pour le vestiaire. Je vous décrirai mon expérience, pas celle de mon ami, les bains ne sont pas mixtes là xD. Bien, le vestiaire... Tout le monde à poil ! Pour un européen, c'est assez déstabilisant, je trouve, même si je savais. En fait, personne ne fait attention à ce à quoi vous ressemblez. M'enfin quand même ! Bien, à poil donc. Et je vais où avec ma micro-serviette et mon savon ? Ah, vers la salle au fond, c'est le bain. Bien, et là, je fais quoi ? Apparemment, je m'assieds sur le micro-banc en face d'un robinet où il n'y a personne et je me lave. Et la serviette, elle sert à quoi ? A ce que je veux, on dirait... Ah, les gens ils ont un baquet, je vais faire comme eux et en prendre un. Me voilà à remplir mon baquet en bois d'eau. Euhhhhhhh pourquoi la dame à côté elle a posé le baquet à l'envers et mis sa bassine à elle dessus ? Ca servait pas à ça, le baquet ? Retournons-le discrètement... Sachant que je jetais de furtifs coups d'oeil aux autres non pas pour "regarder" mais pour savoir ce qu'il fallait faire ! Ah tiens, le baquet, certaines s'en servent de bassine. Zut, ça me gonfle, de toute façon je sais pas à quoi ça peut servir vu quu'il y a un robinet et un douchette. Bon, je suis propre, allons dans l'eau. Et là, c'est le drame ! Ah ça fait du bien, mais alors pas trop longtemps. Vu que c'est une salle, la chaleur ne s'évacue pas comme dans uun onsen à ciel ouvert. J'ai cru que j'allais tourner de l'oeil xD. C'eut été du plus bel effet... Du coup, je suis sortie au bout d'une dizaine de minutes, ai enfilé mmon yukata et suis allée lire en attendant mon ami. J'ai eu droit à un petit thé vert en attendant. Lui est remonté après et m'a raconté que c'était moins calme chez les hommes entre les simulations de combats de sumos et ceux qui se prennent pour des samouraïs xD. Et puis hop, on va se rhabiller dans une petite salle exprès pour ça. Là une dame a engagé la conversation avec moi et nous avons discuté un peu (en japonais et anglais, selon ce qui venait xD). C'est une dame très bien, elle est allée en France deux fois et trouve que c'est la meilleure destination possible xD.

 

Et voilà, retour à Okayama ensuite !

rametal

Posté le 01/09/2012 à 16:16

Forum Dukan : je me suis offert ca dans une boutique de la galerie marchande qui menait aux onsen piece unique du magain 11 euros xd

Je me suis offert ça dans une boutique de la galerie marchande qui menait aux onsen. Pièce unique du magain, 11 euros xD.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 16:27

speliah,

le caraibe ça al'air trop bon!!!! je vais chercher la recette!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 16:28

Lna1: oui c'est super d'avoir la même passion, en plus on se complète car on a des spécialités différentes. par contre du coup c'est un peuplus compliqué pour trouver du boulot au même endroit. Ici la plupart des chercheurs sont des couples! mais c'est assez rare dans notre métier, je pense qu'ici ils sont arrangeants de ce coté là c'est super!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 16:30

vous connaissez le jeu jungle speed? c'est assez drole on peut y jouer à partir de 2 personnes, avec des enfants (5-6 ans je dirais) mais faut pas avoir peur de se prendre des coups d'ongles.

pas mal pour les journées grises...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 16:35

brigitte66, bonjour!

pour le sport ce sera certainement VTT si le temps reste au beau fixe. en floride c'est tout plat donc on se fait facilement 25 km. sinon, s'il se met à pleuvoir, soit "muscu" maison (abdos et pompes) ou Zumba ou jeu EAsports active 2 sur la console si mon mari ne s'en sert pas (on n'y a pas joué de 2 mois donc ça va etre la bataille entre moi pour le sport ou lui pour ses jeux...)!!

pour les repas ce midi c'est barbecue: hamburgers pour midi et on grille le reste de la viande pour les autres repas. bien sur je fais le pain moi même!!! j'ai un reste de béchamel à la gomme de guar d'hier soir ça remplacera le fromage.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.