Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) l'été sera encore plus chaud ! - tome IV

Ce sujet est clos.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 18:41

merci lilas je la tente demain.

la j ai fais la tarte rubarbe , c est la 1er fois que je cuisine et gouter la rubarbe. j ai pris frais sur le marché

merci dukan!!! ca sent bon.

je commence a me plaire a cuisiner.

mais pas trop le temps

rametal

Posté le 29/07/2012 à 18:42

Forum Dukan : bon on connait toutes la difficulte extreme de preparation de ces plats mais une photo quand meme en bas le colin en haut la puree de courge butternut

Bon, on connaît toutes la difficulté extrême de préparation de ces plats, mais une photo quand même !

En bas, le colin, en haut, la purée de courge butternut.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 18:44

moi je ne trouve pas la courge dd butternut , j adore ca.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 18:44

Coucou !!

 

Encore de superbes photos  merci !

 

Nath ton pain est bien réussi, Ram aussi 

 

Mamouminette : merci pour les compliments, les photos de la végétation des dunes seront chez Lili, j'attends de participer à la visite guidée demain après midi pour demander le nom des plantes que j'ai photographié.

 

Ram : tu as vraiment beaucoup d'humour ! j'adore, tu m'as fait rire ! ça fait du bien !!! un grand merci.

Merci aussi pour tes menus, en effet ça donne des idées.

 

Lilas : c'est qu'elle recette que tu as faites ? si celle à l'agar agar il faut bien faire bouillir le lait pendant 3 min... mais tu parles de gélatine ?! par contre la gélatine ça ne se chauffe pas

 

Tu vas voir c'est une question d'expérience, autant pour l'agar agar que pour la gélatine. Moi maintenant je ne pèse même plus l'agar agar. J'ai pris l'habitude. Je le fais pour vous mettre les grammage dans les recettes que je poste c'est tout. Si non quand je cuisine pour moi je ne pèse plus.

 

Pour la gélatine, c'est plus hard je trouve qu'en fonction des marques et si on a tiédie le liquide assez ou non, ça prends ou pas. C'est d'ailleurs peut être l'explication pour toi si tu as pris de la gélatine et aussi pour le manganana de Speliah !

 

Merci Cerisier de venir nous faire un petit bonjour ! tes panecake sont fantastiques. Je l'ai déjà dit mais c'est une de mes première recette postée sur internet, le début d'une longue série comme on dit. J'avais même fait un montage vidéo pour cette recette.

 

http://www.youtube.com/watch?v=7-izmTSxko8&feature=player_embedded

 

 

Sireine : voici la recette  avec de la cannelle c'est top !

 

Pour 8 Pancakes

 

2 oeufs

2 petits suisses

2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre dilué dans quelques gouttes d'eau (si non ça se mélange moins bien)

2 cuillères à soupe de son d'avoine et 1 de son de blé

1 càc de levure chimique

de l'édulcorant selon votre goût

 

Une fois les ingrédients mélangés, laisser reposé 5 mn afin que les sons absorbent l'humidité. Cela facilite la cuisson car le mélange s'étale moins dans la poêle. Faire chauffé la poêle antiadhésive avec un peu l'huile que vous ferez disparaître avec du papier absorbant. Si c'est une grande poêle, vous faites 3 pancakes à la fois.

 

En version salé, vous obtenez des crêpes (en faire une grande) à accomoder avec un oeuf au plat et du jambon, c'est super bon.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 18:48

Lilas : tu as confirmé pour l'agar agar donc la prochaine fois :

 

- soit tu fais chauffer le lait plus longtemps que ça...

- soit tu mets un peu plus d'agar agar...

 

Parce qu'elle tient bien normalement. Lilirose2B, te confirmera ça. Comme elle, je l'ai faite plusieures fois et elle tien bien normalement.

 

L'agar agar doit chauffer suffisamment longtemps pour prendre.

 

bon courage !

rametal

Posté le 29/07/2012 à 18:55

@spicy : contente de t'avoir fait rire ! Plus le jour avance, plus je suis KO. Je vais bientôt me mettre à délirer pour de bon xD.

 

@sireine : j'ai encore triché pour la courge butternut, elle date d'il y a quelques mois. Je l'avais découpée en dés et congelée. A cette période de l'année, je ne suis pas sûre d'en trouver... ce qui est fort dommage car c'était ma dernière portion :'(. Mais il me reste de la courge spaghetti encore (plus jamais, ce truc-là, il faut une tronçonneuse pour la couper et y laisser des morceaux de doigt, ce que j'ai fait xD).

 

Allez, il me reste ma tartinade de thon à faire, puis la vaisselle (ô lave-vaisselle, mon grand ami, tu vas m'aider) et enfin une machine à étendre. Et après, au boulot !

 

 

PS : je confirme, ces pancakes sont fameux !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 18:55

Je confirme se que dit Spéliah, le confit de Lynce est succulent ! idéal pour accompagner tout ce que vous voulez... viande blanche, rouge, légumes à la vapeur, oeufs au plat... un délice !

 

Babbs : j'ai oublié de te dire ! merci pour la photo de tes plantes rouges ! moi j'appelle ça des plumeaux ! mais je ne connais pas le vrai nom 

 

Mamimounette ? tu as vu passer la photo ? tu connais peut être ? ou Lili ?

 

Ram : bonne idée les cuisses de grenouilles, on y penses pas toujours !

 

Caro : merci pour le clin d'oeil de la tarte à la rhubarbe noix de coco  très belle photo !!

 

Amily : bon retour ! le soleil va revenir tu vas voir  la semaine prochaine il fera beau 

 

Belly : alors ? et cette journée au zoo ?

 

Sireine : tu vas voir la rhubarbe c'est hyper bon, je suis fan de ça. La butternur c'est pas la saison mais on en trouve encore. Si non tu prends de la courge. Même surgelées ça peut le faire.

 

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 18:56

@lilas, je te rassure; moi aussi je l'ai ratée cette terrine: c'est resté liquide...

et le saumon est tombé au fond du moule...

pour les grammages, j'ai acheté 1 balance spéciale, mais je n'arrive pas à peser au gramme près...

bref, j'adorerai savoir refaire toutes vos recettes...mais je ne suis pas douée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 18:58

Bon, ce soir ici c'est salades composées et dés de poulet au romarin (j'ai pris du romarin par dessus un grillage, une petite branche)... chut !!

 

Après ça sera sortie du soir bonsoir !!

 

Je vous embrasse !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 19:01

Forum Dukan : si si si vous allez les reussir ya pas de raison on va vous guider et vous donner les conseils requis ca prend des refroidissement l agar agar on le v

Si si si vous allez les réussir !! ya pas de raison !!

 

On va vous guider et vous donner les conseils requis 

 

ça prend dès refroidissement l'agar agar, on le vois de suite si ça a pris.

 

Si non on peut faire rechauffer en rajoutant de l'agar agr si ça n'a pas pris (à la limite) !

 

Bon je vous laisse, très bonne soirée à vous les Spicy !

 

En photo un autre terrine (je ne fais que ça en ce moment et sous toutes les formes sucrées ou salées)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 19:03

Terrine au thon

 

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_thon_tomate_et_poivron_au_tofu_soy(...)

rametal

Posté le 29/07/2012 à 19:06

Zut, je savais que j'avais oublié quelque chose ! Et en fait, en écrivant, je me rends compte que non, j'ai ma réponse toute seule... J'allais vous dire qu'il me restait 2 blancs d'oeuf (liquides, hein) et vous demander si vous aviez une idée pour une utilisation rapide. Je viens de me rappeler la phrase magique disant que ça se congèle très bien. Je vais donc tester !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 19:07

ca se congele???

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 19:08

merci spicy pour toutes ces infos et recettes

même en vacances tu es presente.

rametal

Posté le 29/07/2012 à 19:41

Oui sireine, d'après ce que j'ai lu. Il paraît que ça décongèle très vite également.

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2012 à 20:12

lol @Vio : Merci Vio, ce n'est pas très honorable j'avoue mais ça me rassure de pas être seule face à cette injustice !! lol

 

je pense que je n'ai pas laissé suffisamment bouillir l'agar agar !!

 

'

 

Merci Spicy pour tes conseils !!

 

D'autant plus que tu me fais baver d'envie avec cette nouvelle terrine !!! "- p

 

On ne le dira à personne pour le romarin !! Ton secret est bien gardé ! lol

 

@Sireine : perso j'adore la rhubarbe mais il faut qu'elle soit bien sucrée sinon c'est amer. J'espère que tu vas te régaler. Sympa en effet de se faire plaisir en cuisinant. Avec Dudu vaut mieux d'ailleurs.

 

Tu nous montreras ? =)

 

@Rametal : tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas non plus que l'on pouvait congeler les blancs d'oeufs. D'ailleurs j'en ai 2 dans le frigo qui attendent que je leur fasse un sort ! "

 

J'espère que tu vas bien récupérer.

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2012 à 20:13

@Spicy : Merci aussi pour la recette des pancakes ! Enregistrée !!!

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2012 à 20:15

@Rametal : tu fais envie avec ta pure de courge butternut !

 

Moi aussi tu m'as fait avec ces mésaventures!! lol

 

Merci de nous partager ton expérience en ce domaine, une femme avertie en vaut 2 !!! "

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2012 à 20:16

@Ram : elle se compose comment ta tartinade de thon ?

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 20:17

Merci Spicy, grâce à toi, je trouve des recettes excellentes et faciles

Coucou Lilas, le lien pour les pancakes

http://www.proteinaute.com/recette_pancakes-6047.html

et spicy t’a mis le lien en image… c’est pas top çà…

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 20:31

l agar soi et pas assez chauffé ou en mettre un peu plus

oui les blanc se congèle je le fait et ca sert tres bien

rametal

Posté le 29/07/2012 à 20:34

Forum Dukan : la derniere de la soiree le double bellyflan caramel poire cette fois c est un test ne vous etonnez pas de la couleur du caramel et des quelques goutt

La dernière de la soirée : le double bellyflan caramel-poire cette fois. C'est un test... Ne vous étonnez pas de la couleur du caramel et des quelques gouttes d'eau qui ont gélifié autour, j'ai fait joujou avec mes colorants alimentaires. Je peux vous assurer que le bleu marque bien sur les doigts !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 20:35

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 20:37

trop genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://www.youtube.com/watch?v=7-izmTSxko8&feature=player_embedded

rametal

Posté le 29/07/2012 à 20:39

Forum Dukan : lilas ma tartinade aussi est d une grande complexite xd une boite de thon au naturel 140 g je crois deux petits carres frais 0 nature du fromage blanc

@Lilas : ma tartinade aussi est d'une grande complexité xD. Une boîte de thon au naturel (140 g je crois), deux petits carrés frais 0% nature, du fromage blanc si on veut que ce soit un peu plus lisse (genre une grosse cuillerée à café, un poil de moutarde (juste pour donner un petit goût en plus car je n'aime pas ça autrement). Selon mon humeur, je mets quelques gouttes de citron, du surimi coupé en petits morceau ou du rapé, les rares fois où j'en ai. Et je plante des cornichons dedans ou je les coupes en touts petits bouts et je les mélange aussi. Là j'ai évité les morceaux durs de cornichons pour l'occasion, alors que j'adore ça.

Ca fait ça, par exemple, sur la photo (désolée, c'est de la redite, je l'ai déjà postée dans le tome III).

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.