Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) "Le pays des gens heureux" - Tome 11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 18:34

nous avons pratiquement le même IMC Elrik!

moi non plus, je n'ai pas cherché à refaire les 58 kgs de mes 40 ou 50 ans!

 

il y a un âge pour tout!

le juste poids dukan disait 64 et j'ai consolidé ainsi.

et stabilisé à 62 mais peut-être que justement je ne suis plus d'un âge à faire 62, et mon juste poids me rattrape!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 18:39

La raison de ces 2 kgs: une foule de repas officiels et privés depuis le 15 décembre jusqu'au 15 janvier!, pas trop de foie gras mais 2 fois des grenouilles et autant d'escargots, bûches glacées, patissières, galettes, apéritifs dînatoire haute calorie!

 

Mais je pense en fait que depuis cet automne, j'ai laissé monter doucement la balance: 1 kg ne me dérangeait pas!

2 me font peur et plus, alors là, je panique!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 18:41

Coucou Dayé!

oui la neige va revenir!

 

je pense que sauf accident, je vais la regarder tomber depuis mon salon!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 18:49

bonsoir à tous, toutes !

fds et Elrik, je suis exactement dans la même galère que vous depuis les fêtes ! mes écarts datent du 9 décembre, les 40 ans de mon aîné, et ont émaillé tout le mois jusqu'au 5 janvier, retour de mes vacances en alsace, résultats prise de 4kg, j'en ai perdu 2 mais ça ne bouge plus malgré la reprise en main ! je suis sous mon poids dudu mais j'avais bien stabilisé à 68 et maîtrisais tjs après un petit dérapage... là ça n'a plus l'air d'être le cas !!! grrrrrrrrrrrrr

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 19:01

Bonsoir mikas: contente de te lire!

 

oui moi aussi jusqu'à octobre novembre, je maitrisais les dérapages, mais là, la situation m'échappe!

 

c'est pourquoi je fais 2 jours PP, peut-être trois et je m'enferme chez moi ou me sauve comme une voleuse de toutes les réunions pour ne pas faillir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 19:02

c'est aussi pour ça que, par amitié et par intérêt, je prendrais bien la gastro de nath si je pouvais!!! LOL!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 19:07

coucou tchatchie's

Désolée, je suis brève pour faire un test, tout le site est tronqué depuis ce milieu de matinée, je ne peux ni lire, ni envoyer ! Je viens juste de réussir à avoir la main, j'envoie pour essayer.

Spicy, seul le mp a fonctionné, j'ai réussi à lire ta réponse. Merci et désolée, je me suis rendue compte que j'avais zappé la politesse élémentaire du bonjour !!! trop speedée avec mes messages qui ne passaient pas, dont la recette du foie gras que je venais de rédiger.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 19:30

hello gavotte,

avec le site même souci, bizarre, est-ce que là ça passe ?

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 19:34

Pas nickel chrome, mais j'ai pu vous lire. C'est OK Mikas, mais c'est space !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 19:37

ouf, donc je peux à nouveau lire et écrire

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 19:39

Elrik, tout mimi la "bouille" de Happy; be happy, c'est ce que je souhaite à tous

Fds : c'est quoi le problème avec les cuisses de grenouille s'il te plaît. Comme un fait exprès, j'en acheté hier, pas mangé depuis des années !

Nath, ma douce, une grande pensée pour toi et repos, récupération, pédale douce, sourire

Ce soir, langue de boeuf, je pense que je peux en croisière ! et sans madère, flûte, rire

Elle finit de mijoter, j'en profite pour réécrire ma recette du foie gras, et que le site ne vienne plus me zapper mes longues écritures, sinon je hurle. Non, je vaia ameuter toutes mes bestioles qui n'en sont pas responsables, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 19:39

Impossible de modifier sa photo de profil...

Avez-vous essayé?

Car je voulais mettre une photo de moi nu*...

(*) vous-y avez cru?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 19:41

fds et elrik, la question que je me pose est plutôt : est-ce qu'à un certain stade de la stabilisation, on n'en arrive pas tous là ? le corps ayant enregistré le changement d'alimentation n'emmagasine-t-il pas pour stocker les dérapages au bout d'un moment ? auquel cas bonjour les restrictions avenir !!!

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 20:02

Foie gras maison =>

Un foie de canard cru de 500 gr, pas plus lourd, sinon c'est un truc gavé aux hormones ou plein de flotte, enfin pas normal pour la taille d'un foie !

Séparer les 2 lobes et les dénerver, consciencieusement, même si cela fait un peu tripaille, enfin pas trop.

A chacun sa méthode, température ambiante avec les doigts ou un peu frais avec la pointe d'un couteau.

Les placer dans un plat creux, saler, 4 petites pincées, voire 3, et bien frotter sur le lobe. Poivrer généreusement, moi je les recouvre, sinon 4 pincées également.

Ajouter 2 bouchon de cognac, ou par exemple du muscat orange pour une version plus sucrée, porto, enfin à vos goûts.

Mettre à macérer 1h au frigo. Ensuite de nouveau 1h à température ambiante.

Préchauffer le four soit à 280° pour 25 mn de cuisson ou 110° pour 50 mn, je fais souvent la 2ème cuisson.

Cuisson au BAIN MARIE, surtout, j'écris en grand, car ma soeur a zappé une fois le foie, rire. Immangeable !!!

Tasser les lobes dans une terrine avec un couvercle, revouvrir du jus de marinade.

A la fin de la cuisson, le laisser refroidir 30 mn avec le couvercle, puis vider un peu de jus.

2 jours au frigo avant dégustation => hum, vivement Pâques, une tradition d'antan.

Foie gras que j'achète en promo, s'il y a, je le dénerve et hip hop au congel et prêt à préparer pour émoustiller mes papilles, youpi

Elrik, Aurêve, des précisions, conseils ou autre façon de faire

Suis à votre dispo si plus de précision

Et j'espère que le gourou ne va pas me zapper mon roman cette fois-ci, grr !!! Mais ce coup-ci, je fais un copier -

Et j'ai bien fait, boulée encore une fois, je persévère, gr, gr, gr !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:05

c'est passé gravotte ! et merci, merci pour la recette ! c'est simple apparemment et je n'ai jamais fait !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:07

alors fds, tes dossiers avancent !!! mdrrrr vu que tu es parmi nous !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:09

bonsoir stardi, mais tu nous fais la provoc !! loll gare qu'on ne te prenne pas au mot ! rire ))))

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 20:14

Forum Dukan : nath j ai une recette avec du crabe pas vu sur le site pas le temps de la dukaniser et pas douee je suis assistee en cuisine dudu lol elle est extra j

Nath, j'ai une recette avec du crabe, pas vu sur le site, pas le temps de la dukaniser, et pas douée, je suis assistée en cuisine dudu, lol !!! elle est extra, je te la mets en MP si tu veux quand tu seras rétablie bien sûr, c'est primordial avant tout.

Elrik, je pense que vous en avez aussi, adepte de la pêche, il me semble. Mais dans le golfe du Morbihan, baisse de la pêche probablement du au drainage de l'estuaire de la Vilaine !!!

Voilà une photo des filets bien garnis, et que je remonte avec Chéri.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 20:17

Oups, je viens d'apercevoir Stardi, je prends l'appareil pour le golfe si je mate un nudiste tout affiné, rire.

Et si tu veux me remplacer pour relever les filets, j'accepte de bon coeur, yes, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 20:26

Nath, ma Douce pourquoi tu ne m'a pas telephone pour me dire que tu etais malade j'aurais pris les pepettes je te sonne tout a l'heure reposes toi et si tu as besoin n'esites pas.

 

 

Bonsoir a toutes ou tous, Fds tu as quel age si ca n'et aps trop indiscret, moi aussi je viens de prendre 2 kilos ou son mes 53 kilos d'il y a quelques mois, tu crois que c'est l'age  ?

Je ne veux pas me mettre ca. En tete autrement je vais me laisser aller, ca me met le moral a zero, bisous et bon courage a toi aussi.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:43

Je pense Mikas que tu as trouvé une bonne explication à ce dérapage incontrôlé!

 

eh ben! ça va pas être simple!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:44

les cuisses de grenouilles n'ont aucun problème Gavotte!

 

c'est juste le beurre dans lequel elles ont frit qui en a causé un!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:47

J'ai 63 ans Saphir!

 

je pense aussi qu'à partir d'un certain âge notre métabolisme n'est plus régi par les mêmes règles, le corps réagit différemment , les mêmes attitudes n'ont plus les mêmes effets!

 

mais il y a 10 ans, à ton âge, je maîtrisais encore mon poids si je ne m'écartais que raisonnablement.

 

là, c'est fou!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:54

Je planche pas trop sur les dossiers Mikas en ce moment!

 

je me contente d'expédier les affaires courantes!

je manque un peu de motivation et il me tarde d'être une an plus tard!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:55

Tu fais toujours tes marches dans LYon Mikas?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.