Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 10:58

Il n'y a aucun équilibre dans son repas.

Et sincèrement est-ce bien raisonnable de manger un camembert entier ?!

 

Un petit gala de prévu ce we pour te remonter le moral ma petite Emilie ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 11:12

C 'est clair mais la je pense que c'était une exception !! mais bon quand même !! pour en avoir déjà mangé un moi même c'est bien gras !!!

 

Oui surement celui de dab le vendredi : petit verre de crémant rosé (kritter fait des bouteilles qui font juste un verre) + 1 japonais + glace amareta à l'italienne et toi ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 11:34

Pas vu le reportage mais vos commentaires me donnent envie, ça devient mesquin (pour moi)

 

Un clacos hé bien...

 

En général, je me lève au moins 2 fois entre minuit et 6h, mais pour uriner.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 11:35

Hum !!!!

 

Moi c'est un peu particulier car je pars en vacances ce we pour une semaine et j'ai bien peur que je ne puisse pas gérer les repas comme je l'entend. *Chéri* en a déjà marre de ce régime donc je ne vais pas faire ma chi3us3 à tous les repas.

En plus quadn on est là bas avec mes parents c'est apéro à tous les repas. Pour moi, ce n'ets pas trop un prob puisque de toute façon je ne bois jamais d'alcool mais mes parents aime bien acheter des spécialités de la région donc c'ets là où ça va etre un peu plus difficile à gérer.

Du coup je n'ai pas prévu de gala particulier, je vais faire attention régulièrement en étant un peu plus flexible sur certains aliments quand il le faudra.

J'ai passé l'idée à Maman : "Tu sais en vacances on fera des salade fraiches hein? On ne se prendra pas la tete !" mdr.

 

Donc à partir de demain soir je ne serai plus sur le forum...

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 11:38

Oui c'est ce que je compte faire aussi, me faire un peu plaisir mais pas trop !!!

 

Tu vas me manquer béné !!!

 

Comment ça mesquin bubu tu parle de quoi ???

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 11:42

Oh tu es trop chou Emilie !! Moi aussi ça va me manquer de pas venir faire un petit coucou tous les jours !!!

 

Le claquos...! J'avais oublié son nom à celui là.

Un bon vieux claquos chaud puant

 

Ben Bubu faut que tu regardes la même chose que nous, quoi que... je pense que ça t'aurait énerné l'emmission d'hier soir !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 12:08

Elle n'est pas en replay l'émission. En fait, quand je regarde ces émissions sur les régimes, c'est rare de voir des succès et les échecs, c'est souvent du à du gros portnawak, mais comme on l'a déjà dit ici, souvent ces personnes ont besoin d'un soutien psychologique.

Face aux échecs et choses que j'entends et qualifierais d'inepties, je me demande si je ne me venge pas des quelques "sacrifices" (n'ayant jamais été frustrée c'est plus les occasions où j'ai assisté à des pots de départ un gobelet d'eau à la main, refus de restau, ... que des sacrifices en tant que tel) en les regardant échouer, d'où mon "ça devient mesquin".

 

C'est pas moi qui me ferais un camembert mais bon, je suis bien capable de me faire un pot de 500ml de glace  peut-être que je pourrais me faire un bon St Nectaire fermier (pas entier mais de la taille d'un camembert) en un après-midi, c'est possible... .

Quand je mange beaucoup, ce qui m'arrive lors de mes excès, je n'ai pas l'estomac plein à craquer car je mange sur une longue durée, un peu comme lors d'une fête mais passé une certaine dose, c'est clairement de la gourmandise et seul la peau du ventre trop tendue fait arrêter si on ne s'arrête pas de soi-même.

C'est comme ça que j'ai été malade au nouvel an : j'ai mangé jusqu'à minuit (c'était raclette avec remplissage de l'assiette selon les arrivages) et qu'après avoir fini mon assiette en vitesse et bu un bon coup de flotte avant de faire la bise, je me suis retrouvée avec un mal de bide pas possible et n'ai pu que regarder les desserts sans les goûter. Je suis restée allongée près de la table des desserts pendant 3h sans rien pouvoir avaler, pas même de l'eau.

 

Pour la taille 38 c'est possible. J'ai du vous le dire mais je fais de la couture et selon les pays (j'ai des patrons espagnols, italiens, allemands et français), les mensurations pour une taille sont bien différentes. En plus d'une enseigne à l'autre, ça taille petit ou grand.

Chez H&M, un 38 vaut un bon 40 (voire 42) alors que chez Jennyfer ça vaut un 36 voire 34 selon la coupe et le textile.

Enfin je me rappelle ici d'une personne qui avait collé l'étiquette de son pantalon en 36 ou 38 à son esthéticienne qui ne la croyait pas, mais moi aussi j'avais du mal à y croire, elle avait un IMC de 26 je crois.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 13:13

Bien mangé les filles ???

 

Moi oui chili maison avec riz + 1 nectarine ça va pas arrangé mon mal de bide ça !!! :S

 

au fait on avais parlé que j'allais prendre mes mensuration vu que je stagnais et je les avais prise le 10/07 et bien j'ai bien fait !!! je les ai reprise le 24/07 ... : - 6 tour de taille, -7 tour de hanche, cuisse pareil et -1 de bras !! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 13:26

Trop bonne ma salade de lentilles Smiley bonheur limite un goût de trop peu 

 

Hé bien, trop cool pour les mensurations Emilie Smiley bonheur c'est quand même plus parlant qu'un nombre sur la balance, non ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 13:27

Emilie c'est une super nouvelle çà !!! En 2 semaine tu as bien perdu dis donc. C'est surtout les mensurations qui compte en plus.

J'espère que tes douleurs vont s'estomper au fil de la journée car ce n'est pas drole d'être aussi patrac à cause d'antibiotique.

 

Quand aux régimes, on est toute différente face à l'alimentation donc je ne me permettrais pas de juger les gens et de leur réaction face à la nourriture mais c'ets vrai que ça m'impressionne quand je vois qu'en période de régime le repas "plaisir" se fait sous la forme d'un camembert entier avec du lard. Avec un truc comme ça dans l'estomac, moi c'ets sur que je fais comme toi Bubu, je reste allonger pendant des heures le temps de digérer, de toute façon je serai incapable de pouvoir faire quelquechose je pense !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 13:44

Je conçois tout à fait qu'on puisse se faire plaisir avec du bon fromage et du bon pain cependant, se faire un camembert entier, je ne trouve pas ça raisonnable parce qu'un camembert c'est sensé être 8 portions. Ce n'est sans doute pas plus raisonnable de manger autant de calories réparties autrement sur d'autres plats, mais c'est le concept qui me titille.

 

Quand je mange trop ou trop vite, c'est pas l'estomac qui me fait mal mais mes abdos et ça, depuis toujours. La dernière fois que j'ai eu mal au ventre comme au jour de l'an, ça doit faire 5 ans, c'est quand j'ai eu ma pyelonéphrite, mon rein était tellement gonflé que rien que le fait de respirer me faisait souffrir car ça faisait pression dessus. Comme je l'avais dit l'autre fois, mes poumons font 1L de plus que ce qu'il devraient faire pour mon gabarit, ça prend de la place à l'intérieur.

Je n'aime pas qu'on me re-serve sans me prévenir, que ça soit de l'alcool comme de la nourriture car je sais en général que je vais atteindre ma limite, si on me ressert... je l'atteins ou la dépasse et suis malade.

 

Tu n'es pas rentrée ce midi Béné ? Pas de bain de soleil sur la terrasse ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 13:48

Raaa put** je suis NRV là !!!

Deux ambulanciers se pointent pour prendre une patiente, je leur indique que c'est le service en face de mon bureau fermé (patient déambulant et alzheimer), ils vont a coté, je dis non c'est la ou la porte est fermée, sonné ils vont vous ouvrir ...

qu'est ce que j'entend "ouais et avec le sourire c'est plus cher" !! mais va te f... f... gros c... tu veux une p.. pendant que j'y suis ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 14:25

Très bien mangé même si le frigo commence à se vider.

C'était une tranche de jambon à grillé dans la poële avec tomate/betterave + 1 nectarine.

 

Je me suis allongée pour bronzer un peu mais le soleil etait tellement chaud que j'ai finis dans la piscine. Les locataires étaient partis. L'eau est à 27 degrés. Ca m'a fait un bien fou !

Quand je vais réintégrer les "féculents" je pense que je commencerais par les lentilles et petits pois. C'ets psychologique moins dur Smiley bonheur

 

Moi aussi c'est horrible même si je mange pas beaucoup mais que je mange vite, mon estomac me le fait payer très cher, et je crois bien que quand il y a trop en quantité ce sont les abdos aussi qui me font mal. A vrai dire je me suis jamais vraiment posée la question...

 

Mdr Emilie, mais ils ont décidés de t'embeter aujourd'hui les gens. Ya des jours comme ça où on n'a pas envie d'avoir le sourire pour un "oui" ou pour un "non". Nan mais oh !!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 14:35

Après manger, mon estomac est tout gonflé (même si je ne mange pas énormément), ça pousse sur les abdos alors manger trop vite et c'est le supplice, je me suis fait avoir il y a peu un midi.

 

J'imagine bien la scène Emilie Smiley bonheur Tu penses que c'était une nouvelle technique de drague ? ;o)

 

27 degrés pour l'eau... un rêve ! A Narbonne plage, je n'ai jamais connu l'eau à plus de 21 degrés (plus souvent 16 / 17), 27 ça me rappelle la mer rouge...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 14:43

A 27 degrès je me baigne sinon c'ets vraiment trop dur pour moi ou il faut vraiment que j'ai très chaud. Comme je suis très frileuse je n'arrive pas à me baigner dans une eau de piscine à moins de 26 degrés.

Dans la mer c'est différent, j'adore les vagues donc j'y rentre assez facilement.

 

Je pense qu'en effet ces ambulanciers auraient souhaité etre dragués par cette jolie jeune fille mais toi Emilie, tu as mieux ailleurs

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 14:47

en plus pour une fois jt pas désagréable !!! :S

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 14:49

Pour une fois...

Tu es toujours adorable, je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas au travail.

Je te dis, c'est simplement parce que leur sex appeal n'a pas fonctionné du coup ils se sont senti frustré !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 14:53

Il m'est déjà arrivé un truc du genre et moi aussi j'aurais dit "mais pour une fois, j'étais pas désagréable", j'ai répondu "désolée, je souris que quand je me brûle"

 

Dites, ça ne vous fait pas envie ça : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1227053.jpg

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 14:56

LOL !!!

 

si avec cette chaleur je taperai bien dedans !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 15:02

J'avoue qu'une si belle oeuvre, j'oserais pas...

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:04

MErci pour les compliments ma béné !! Smiley bonheur

 

Euhhh moi si !! Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:04

C'est énorme ce monticule de fruit !!!

 

Tu as trouvé ça où ?

 

J'espère qu'ils ont tous été dégusté, ça aurait été dommage de laisser perdre tout cela. Je deviens une obnibulée du gaspillage lol.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:08

oui moi aussi j'aime pas gaspillée !! surtout les fruits au prix ou ça coute !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 15:18

La photo vient d'un post sur un topic du jour (sur la perte en croisière je crois).

 

J'ai toujours été obnubilée par le gaspillage alimentaire (je n'ai pas toujours pu manger à ma faim et pas à cause d'un régime) et quand on parlait de raisonnable et estomac souffrant de trop plein, je trouve dommage que dans les pizzérias on ne puisse pas avoir le choix du format de la pizza, j'apprécierais tout autant ma pizza format enfant pour manger mon dessert après. Autant avant je repartais avec le reste de ma pizza autant aujourd'hui, à moins de me faire un gala le lendemain... ne me parlez pas du FB ou de la salade de fruits en dessert, je ne vais pas au restau pour manger ce que je mange chez moi (en payant 5 à 10 fois plus) ;o)

 

Elle me fait envie en tout cas cette montagne de fruits... je me tâte pour emmener des mangues en vacances, je sais que je n'en trouverais pas sur place et en ce moment, elles sont succullentes.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:18

Ah oui d'ailleurs vous savez j'avais écris à leclerc pour leur faire part de plusieurs demandes (limonade 0%, fromage rapé bridelight, produit dukan, tofu, saint justin, yaourt sveltesse...)

Avec grande surprise j'ai constaté qu'il m'avait répondu en s'interessant même à mes demandes (vers quelles marques ou quel types de fournisseurs ils pourraient se tourner pour répondre à ma demande...)

Ils m'ont expliqué que la majorité des produits que je mentionnais faisaient partis des produit "black listés" par le magasin car les fournisseurs leur imposaient des augmentations de prix abusives chaque année.

Suite à ces remarques je suis en mesure de comprendre leur choix et je trouve ça plutot bien d'ailleurs.

Si je les veux vraiment, après tout c'ets à moi de me déplacer dans un autre magasin...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.