Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:26

Super béné comme quoi ça sert !!!

 

je pense que je vais passer chez le primeur ce soir !! Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:35

Ce sont les fruits qui t'ont donné envie d'aller chez le primeur Emilie ?!

 

On a finit les fruits ce midi donc pas de fruit pour demain.

C'est ma grande soeur qui prépare le dessert pour demain soir pour le diner surprise chez mes parents peut-etre qu'elle aura penser au fruits !!! J'epsère qu'elle a prévu un truc light...je croise les doigts.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:37

yep !!!

 

Arf avec cette chaleur y a des chances !!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:43

Vu ce qu'on aura mangé avant de toute façon je pense que je vais caler au dessert donc si ça se trouve je me passerais très facilement de dessert.

Pour l'apéritif j'ai prévu :

- croissant feuilleté à la mimolette et jambon (pas DUDU mais je ne peux pas imposer du DUDU partout)

- brochette tomate cerise / bacon / féta légère

- carré d'omelette au poivrons

- légumes frais à croquer et surimis avec sauce au yaourt

- maki jambon carré frais concombre

Déjà quand on aura mangé ça !!!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:46

hummm ça donne envie ça a l'air très bon !!

Bon j'y go les poulettes, je suis pas la demain donc bonnes vacances !!!!

bisoussss  

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 16:35

J'ai acheté une 2ème sorbetière, je l'offrirai à chéri en vacacances, mais je pense me faire des sorbets avec les fruits du coin...

 

Ca fait déjà pas mal pour l'apéro tes "bricoles" Béné, c'est vrai qu'après ça...

 

Bon grand WE Emilie 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 08:22

Bonjour Béné

 

Bonne soirée ? Bonne nuit ?

Pour toi aussi c'est la quille ce soir il me semble 

 

Pas trop mauvaise la nuit si ce n'est que je suis tombée après une pause pipi (pieds dans le tapis de salle de bain) et choc arcade / encadrement de porte. Le bois n'a rien, ma tête fait mal dès que je contracte des muscles à gauche mais bon, pas de bleu, je ne marque pas ou très peu sur le visage (peut-être demain, la dernière fois que j'ai pris un coup comme ça, le bleu sur ma pommette n'est apparu que le lendemain).

 

Un de tes potes volants a du avoir une fringale cette nuit et s'est fait une collation sur mon genou, grrrr

 

Il fait lourd ici :S

 

Bonne journée 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 09:01

Salut Bubu,

 

La soirée fut très agréable. Je me suis baignée une bonne partie de la soirée et ai profité d'une petite pause sur le bain de soleil.

Ves 20H *Chéri* m'a dit, "met ta robe on va pique-niquer ce soir dans le parc !". Il avait fait griller le saumon au barbecue et préparer une petite salade et quelques chips allégées (il ets mignon il a pensé à moi) pour l'apéro (d'ailleurs je les conseille à celle qui veulent se faire un petit plaisir chips puisque la portion de 25g contient seulement 100 kcal et 5gr de lipides je crois, ce qui reste très raisonnable pour des chips). Faut dire que c'est le pêcher mignon de *Chéri* et j'en achete jamais.

 

Après ça on s'est balladé dans les rues jusqu'à 22h et la nuit fut paisible même si un petit moustique a rodé dans l'appart durant quelques heures.

Ce matin difficile de se lever, du coup j'ai pris du retard. Je n'ai donc pas eu le temps de faire mes cuisses/abdos puisqu'il fallait que je commence à préparer des trucs pour se soir. J'ai uniquement fais les makis pour le moment.

 

Ben dis donc Bubu, pas drole cette histoire de chute, tu aurais pu te faire très mal !!! Tu n'avais pas pris de somnifère pourtant...?

Et au fait la ZR ?

 

Il prévoit des orages sur Paris, moi je ne sais pas si je vais être épargnée, la vigilance orange s'arrete au département juste au dessus de la vienne. En tous cas il y en a eu cette nuit !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 10:04

Pas mal ta soirée  le pique-nique c'est sympa avec de bonnes choses.

A l'époque où nous étions transits d'amour avec mon copain, lors de nos premières vacances, il avait voulu aller pique-niquer sur le rocher (ce qui partage la plage de St Pierre la Mer en 2 ( là dessus : http://fr.zooverresources.com/images/E285926L1B198496D0W400H299/Plage-St-Pi(...) ) on avait pris du foie gras, du pain bucheron et une bouteille de moelleux mais arrivés sur place... c'était infestés d'insectes vollants, moustiques et mouches et viviblement, cet endroit était considérés par pas mal de gens comme les toilettes de la plage. On a rebroussé chemin, dommage...

 

Ma chute de cette nuit aurait pu m'arriver en plein jour je pense, j'ai trébuché, ça arrive 

 

Pas de règles :( faux espoir avant-hier avant de partir du bureau, une trace minuscule rose sur le papier en m'essuyant et plus rien. Comme ça travaillait pas mal dans le ventre, j'ai attendu tout le 25 et hier j'ai appelé le gynéco, je n'ai eu que le répondeur et n'ai pas été rappelée.

Tant pis !

 

Le ciel était super sombre et chargé ce matin, là c'est couvert mais par endroit ça ne fait pas un gris uniforme mais une couche de nuages que le soleil essaie de percer, pas un poil de vent du coup il fait très lourd.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 10:25

Zut pour cette ZR ! C'ets vraiment bizarre c'est histoire...le traitement ne fonctionnerait-il pas ?

 

Les chutes me font toujours rire...pourtant on peut se faire très mal. Mais à chaque fois que je tombe ou trébuche, je rigole. Et je suis tellement tête en l'air que ça m'arrive assez régulièrement !!!

 

C'ets dommage je n'arrive pas à voir la photo du rocher.

J'avoue que nous non plus nous ne sommes pas restés longtemps assis dans l'herbe il y avait plein d'insectes, et comme tu le sais déjà, je déteste ça !!!

 

Il fait très lourd à poitiers aussi. J'imagine même pas ce que ça peut donner à paris, dans le métro et les RER...Ca doit être horrible !

 

Nous sommes le dernier jour avant les vacances et bien sur, ils m'arrivent des m3rd3s pas possible. Je ne suis pourtant presque jamais en vacances, 1 semaine par an mais bien évidemment les problèmes urgents sans solution ça tombe ce jour là. Grrrrrrr ! Je veux etre en vancances maintenant !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 10:37

Le traitement ne fonctionne pas, mon hypophyse ne réagit pas.

 

Je ne sais pas ce que ça donne dans le RER et le métro et préfère ne pas le savoir LOL je suis mieux à pieds

 

Le rocher n'a rien d'extraordinaire, cette partie de la côte n'est pas belle.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 11:01

Parfois le lieu n'a pas besoin d'être extraordinaire pour passer un moment romantique !!!

 

Le Dulcolax agit, ça fait mal !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 11:27

aïe :S bon courage

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 15:07

Bien déjeuner Bubu ? Yavait quoi de bon au menu ?

 

De mon coté, j'ai passé ma pause déjeuner aux fourneaux. Fallait s'activer à fond car hier soir je n'avais plus d'électricité donc impossible de pouvoir avancer dans mes préparatifs !

Du coup mes petites brochettes tomate cerise/bacon/feta sont faites, ainsi que les cubes d'omelette oignons/poivrons, les makis sans riz, les croissants mimolette/jambon et les légumes coquants sont coupés. Ouf !!!

 

La valise n'est pas finie, *Chéri* doit repasser cet aprem pour pouvoir tout mettre dans la valise. J'espère qu'à 16h30 tout sera fini pour aller en centre ville car j'ai repéré un jean hier soir au comptoir des cotoniers à 33euros au lieu de 110 mais à 22h00 la boutique etait fermée. Zut lol !

 

Et toi Bubu, tu pars quand ? la valise est commencée ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 15:38

Bonnes vacances Bubu !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 15:48

J'ai bien mangé  mais avant je suis allée faire quelques achats chez Decathlon (et au passage, un peu de marche) :

- lunettes de natation anti-UV (je ne me baignerai plus avec mes lunettes de soleil)

- mini palmes (1€71 soldées à -87% j'allais pas m'en priver)

- lunettes de soleil (les miennes sont style surfer, ça le ferait moyen pour le mariage auquel on va avec la petite robe en dentelles)

- sockettes pour mes km de marche quotidienne

- masseur vibrant (pas pour les cochonstés mais mes douleurs cervicales)

- un truc gonflable style raie manta pour jouer sur les vagues, mon copain aura le sien et moi le mien

 

Ma valise n'est pas faite, déjà j'ai pas de valise LOL et je ne saurais où la mettre... le plus important pour moi c'est ma pharmacie et mes ustensiles et ingrédients de cuisine, choses que j'utilise quotidiennement donc ça sera au dernier moment.

 

Bonnes vacances Béné 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 08:54

Coucou les filles !

 

Me revoilà après de superbes vacances où j'ai profité un max. C'était génial. Ca a été très court mais franchement j'ai adoré. Chaque instant je me disais, vas-y savoure ce moment...C'est le seul de l'année !!!

 

Bon côté régime, j'ai fais vraiment attention les premiers jours. Ms parents avaient emmené la plancha que nous leur avions offert. C'est l'idéal pour cuisiner Dudu et franchement c'est délicieux et très convivial. Et puis après je me suis laissée aller à quelques gourmandises...sans trop d'abus bien sur !!!

Du coup j'ai repris un peu plus d'un kilo sur la balance mais qui va vite repartir je pense. *Chéri* voudrait par contre que je reprenne un voir deux kilos supplémentaires. Moi je ne suis pas prete !!!!

 

Par contre j'ai une bonne nouvelle, la tisane richter fais des effets miraculeux !!! J'ai réussis à en trouver, ça fait une semaine que je l'essaie et pour l'instant ça marche, pourvu que ça dure.

 

Et vous dites moi tout ! Emilie, tu n'es pas encore partie ?

Bubu est partie, elle je crois...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 11:31

Coucou

 

Contente que tu aies passé d'excellentes vacances Béné (je pense qu'il serait sain de garder ce kilo moi aussi).

 

Les miennes... Je fais aller, mon copain joue l'ado.

 

Côté poids pour moi, c'est le mode gonflette ! Au bout d'à peine 2 jours j'avais pris 1,8kg

Après les 2 jours de ripailles au mariage, +3,5kg (54 hier matin) mais en dehors de la nourriture, la rétention d'eau était au RV, j'ai eu des oedèmes aux pieds (double volume, os des chevilles à peine visibles, ça a tiré sur les tendons et ligaments, des douleurs type entorse).

Marcher dans l'eau de mer a fait dégonfler mes pieds mais j'ai toujours mal au ligament sous la maléole externe.

Ce matin, 53kg c'est mieux  lundi donc PP, on verra demain.

 

Il fait frais là, il a plu cette nuit et ce matin, c'est très venteux, j'espère que ça va se réchauffer.

 

et toi, Émilie, comment fut ta semaine et ton WÉ ?

 

Bonne journée à vous 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 11:46

Salut Bubu,

 

Je vois qu'au moindre écart ton corps te rappelle que ça ne luit plait pas. J'espère que tout cela va rapidement rentrer dans l'ordre. Désormais, tu connais le phénomène donc tu sais comment faire pour rectifier tout cela...ou tout du moins essayer !

 

Ces vacances avec ton copains vous permettront peut-etre de mettre au clair tout ce qui s'ets passé ces derniers temps...Vous allez avoir du temps pour parler de tout ça non ?

En général le changement d'air permet de pouvoir discuter de choses pour lesquelles on ne prend pas le temps au quotidien. Sur la plage, nous avons parler fiancailles, emploi futur, projets immobilier, bébé... Ca rebooste de se donner des échéances pour tout ça !!! Ca met des liens encore plus forts dans un couple !

Je te souhaite vraiment de pouvoir trouver une oreille attentive Bubu aurpès de ton copain.

J'imagine qu'en plus avec tous ces désagréments lié à la rétention d'eau, tu as besoin d'un peu de réconfort...Ca permettrait de mettre de coté ces petits ennuis !

 

Pas de lundi PP, *Chéri* me l'a interdit. Moi sincèrement j'aurai bien voulu faire mon lundi PP car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais quand je lui en est reparlé ce matin, j'ai vu à son visage et à la façon de me parler qu'il aurait pu très vite s'énerver et j'ai horreur qu'on se disp**e à cause de ça donc je vais pas faire mon lundi PP.

 

J'ai ramené plein de légumes du jardin de chez mes parents donc cette semaine va y avoir une orgie de légumes comme tu dirais Bubu !!!

Pour ce midi, steack et haricot vert je pense Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 12:02

Mieux vaut PL que PP avec ton petit poids Béné.

 

Pas d'oreille attentive, un muffle qui fait la gueule depuis hier et ne décroche plus un mot

 

Ma prise de poids, c'est pas les écarts, on ne prend pas 1kg de gras en 2j c'est impossible à moins de se gaver d'huile et beurre. J'ai stocké sans doute mais c'est une partie infime de mes kg bonus

 

Je confirme que la tisane Richter régule bien le transit, c'est cool que ça fonctionne aussi sur toi.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 14:03

Je me doute bien que tu n'as pas stocké tout en gras et en eau. D'ailleurs le kilo perdu entre hier et aujourd'hui le montre bien !!!

Faut juste prévoir des repas plus light pour les porchains jours et ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

Ah mince, en général les vacances sont propices aux rapprochements des couples...ou pas ! Ca passe ou ça casse. J'epsère que vous arriverez à trouver un petit moment pour discuter des choses qui ne vont pas.

Vous êtes dans un appart tous les deux au bord de la mer ?

 

Je croise les doigts pour la tisane...En général tout ce que j'ai essayé ça marchait au début et puis au bout de quelques temps mon corps s'habituait.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 11:44

Coucou

 

-800g ce matin, y a encore du boulot pour retrouver mes 50,5  j'y crois moyen surtout si je mange des moules...

 

Les parents de mon copain ont une maison sur 3 niveaux au bord de la mer près de Narbonne, nous occupons l'ancien garage, sommairement aménagé. C'est très bien quand il fait beau (je vis sur la terrasse) beaucoup moins quand il fait moche. Enfin à part la pluie d'hier matin, le temps est bien.

C'est juste dommage que la terrasse ne soit pas éclairée, je ne peux pas y lire le soir.

 

Emilie a disparu ?

 

Pas trop dur la rentrée Béné ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 13:35

Salut Bubu !

 

C'est cool ces 2 pertes de poids consécutives, tu t'approche chaque jour un ^peu plus de ton poids de départ.

 

En parlant de moules, j'en ai mangé hier soir. Elles étaient hyper salées pourtant je n'avais rien rajoutée à part un petit mélange d'épices et de légumes séchés que j'ai acheté pendant les vacances...

 

Contrairement à la semaine dernière en vacances je trouve que le temps est mitigé, parfois de gros nuages, parfois quelques rayons de soleil...et il ne fait pas très chaud. Seulement 13°C à 8h30 ce matin.

 

Tu arrives à t'occuper la journée Bubu ? Tu fais des après-midi plage ? des ballades avec ton copain ?

 

Moi, je ne me fais royallement chi3r au travail, l'usine est presque vide puisque tout le monde a pris ses vacances sauf moi qui n'en ai pas (hormis la semaine de fermeture de l'usine),et les fournisseurs sont fermés bref...je préférerais rester chez moi !!! En plus les réveils sont difficiles, avant je ne connaissais pas ça... depuis quelques temps faut me secouer pour me lever du lit !!!

 

Ce midi : salade de crudité tomate/carotte rapée + cuisse de dinde/haricot vert + nectarine

 

Tu arrives à manger Dudu même si tu es en vacances Bubu ? Tu ne manges peut-etre pas avec les parents de ton copain...?!

 

Emilie, où es-tu ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 13:51

Un petit coucou vite fait j'aurais surement plus de temps demain (si l'informatique ne redéconne pas a nouveau)

 

seule pour 2 étage et pas d'informatique pdt 1 journée !! je rettrape mon retard

a demain

kissou

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 15:21

Mon copain dort, joue sur l'ordinateur, surf sur le net, mange des s@loperies (pain choco industriel, petits princes, crème au chocolat) et le soir va se chercher une pizza, moule frites ou autre chose que sa mère a mis au frigo.

Pour rien au monde je mangerais chez ses parents pendant 3 semaines, une fois par an me suffit, j'ai déjà le droit de me taper quelques salades immondes (thon et rillettes de porc avec féta et surimi, ça vous dit ?) Qui apparaissent dans notre frigo

 

Je mange comme chez moi, c'est pas évident pour les courses car le mini frigo est vite rempli de choses que je ne mange pas alors quand nous sommes allés à Carrouf j'ai fait le plein de poulet (cuisses et filets) pour les mettre au congel.

Demain plus de FB faudra que je prenne le vélo, Inter est à 10km.

 

J'ai horreur de faire la larve sur la plage, on y va 1h voire un peu plus quand le soleil baisse et je palme.

Je m'occupe entre la lecture, la cuisine et quelques petites balades

 

Coucou Emilie 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.