Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à tous, c'est Myel ! ;-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 19:50

Bonsoir,

pas top non plus ce matin la balance m'a rendu les 100 gr que j'avais en moins hier.Pourtant zéro écart c'est pas faute d'être tenter par le gouter de mes ptits bouts ,mais je tiens bon je ne craque pas.

Je suis un peu comme toi c'est vrai que parfois ça motive et on se rend compte qu'on traverse toutes les même phases.

Et puis ne t'inquiète pas tu pourras te promener sur les plages en petit maillot cet été.

Sinon côté famille ,ma petite puce est repartie toute contente pour sa deuxième journée d'école pas de pleurs et super heureuse de ramener son petit livre de bibliothèque que je vais lui lire avant de la coucher.

Bonne soirée bis a demain.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 09:22

Coucou,

 

Bon, 69.1 kg ce matin !? Je suis sceptique quant à ma balance... et mon zamoureux aussi : Entre une 1ère pesée avant sa douche et une 2nde ensuite, il y avait une différence d'1 kg ! Grrrrrr

J'en perds un peu la tête et je n'ai aucune envie d'acheter une nouvelle balance...

Je prends cette "perte" avec sourire et scepticisme 

Et puis c'est la pesée du lundi matin qui compte...

 

Je suis un peu contente car j'ai enfin trouvé un petit dèj' qui me cale bien et avec lequel j'ai un réel plaisir à commencer la journée...

Pour les repas, je commence à avoir des recettes fétiches qui font des repas du soir un moment sympa...

Par contre, j'avoue que mon petit verre de vin avec le repas me manque de plus en plus...

C'est terrible quand je vois des scènes de repas dans les films où les personnages sirotent un verre de vin rouge, ben je bave d'envie 

 

Ta petite fille doit être toute mignonne avec son petit livre de bibliothèque et elle devait être super fière que sa maman lui lise son histoire au lit hier soir !

 

Bon haut les coeurs, le WE va commencer...

Tu as quelque chose de spécial prévu pour ce WE ?

 

Bizzz

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 08:51

Bonjour,

Je connais le soucis de la balance qui te donne pas toujours le même résultat,et pareil pas du tout envie d'en racheter une autre.

Sinon le morale est au beau fixe ce matin - 200 gr sur la balance ,doucement mais surement on va réussir a avoir un corps de déesse pour cet été lol.

Hier soir j'ai relu l'histoire de tchoupi a ma petite puce et avec ma grande on c'est fait une soirée sims et oui maman créer la maison ,les sims et ma grande dispose et peux jouer .Du coup aujourd'hui c'est mon fiston qui veux que je fasse une partie de jeux video avec lui et bien sur comme d'habitude il veut faire une partie de lapin crétin sur la xbox. Et comme tu peux le lire rien de spéciale ce week end si ce n'est de profiter de mes ptits bouts ,car mon chéri a match de foot demain et il bosse aujourd'hui.

Au repas de ce midi des pâtes dudu à la bolognaise et une crème à la vaniile en dessert.

Et toi Myel comment ça va aujourd'hui?

Bon week-end bis a+.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 13:33

Hey !

C'est marrant, on a perdu exactement le même poids : - 5.8 kg à la date d'aujourd'hui...

 

Pour moi, c'est un WE de dangers 

Mon zamoureux est resté bosser à la maison et moi je suis chez mes parents avec ma sœur, son mari , son fils, mon frère et sa femme enceinte...

Bref toute la smala est là...

à midi, c'est bolognaise pour tous sauf moi :-(

Salade composée, pavé de saumon, poireaux et yaourt

Mon objectif est ZERO écart !

 

Je reviens faire un tour plus tard...

 

Bizzzz

 

PZ : J'adore Tchoupi ! C'est vraiment mignon

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 14:09

Hello !

 

Je suis de retour après un WE dans ma famille... avec zéro écart malgré les apéros, les bons petits plats de ma maman et les desserts

C'est la bonne nouvelle !

La moins marrante, c'est une perte de 300 gr entre le 23/01 et le 30/01 

Grrrrrrrrr

Je sens que la route va être longue jusqu'aux 58 kg...

Bon, je m'accroche et j'essaye de penser à autre chose que cette foutu balance 

 

Et toi, aenan ? Quelles sont les nouvelles ?

J'espère que c'est mieux que pour moi 

à bientôt, j'espère !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 09:38

Bonjour,

Désolé pas eu le temps de passer hier,mais j'avais ma petite poupée qui était toute chagrine hier alors maman a passé une partie de la journée à s'occuper d'elle.

Sinon pas le top sur la balance en ce moment + 200 gr ce matin (aucun écart,mais c'est la mauvaise période du mois ce qui peut être une explication).

J'ai quand même eu le temps de me préparer un bon dessert pour aujourd'hui ,c'est un dessert Turques a base de lait dont j'étais super contente de voir la recette dans le livre du Docteur Dukan ,je m'en suis préparer plusieurs mais mon chéri à déjà piquer la moitié des ramequins ,ce qui est bien c'est qu'il ma laissé la juste dose autorisé pour une journée lol.

Et toi Myel qu'elle nouvelle aujourd'hui ?

Bis a demain.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 13:12

Hello 

 

Ben moi, un peu pareil...

Toujours autour les 69 kg 

C'est bien car c'est 5,8 kg de moins qu'il y a 28 jours 

Mais depuis 1 semaine, c'est peu vu les efforts fournis (Zéro écart + 1 h de marche active par jour) :-(

C'est sensé être un régime où ça va vite et là, pour moi, ça va pas assez vite à mon goût 

Bon, j'arrête de me plaindre 

Ensemble, on y arrivera, j'en suis certaine ! Alors, on y croit !

 

Dis moi : C'est quoi ce super dessert turc à la mode Dukan qui est tellement bon que ton mari a déja mangé la moitié des ramequins ?

Tu me fais super envie car le sucre et moi, on est/était super copain !

J'attends tes explications avec une impatience gourmande 

 

à bientôt !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 18:50

Bonsoir,

 

Myel c'est une recette que mon chéri adore d'habitude c'est ma belle soeur qui en fait quand elle vient à la maison mais avec sa recette c'est plus du tout light.

Et en lisant le livre de patisserie Dukan j'ai trouvé la recette version dudu ,c'est une crème au lait parfumer à l'arome fleur d'oranger dans le livre moi j'ai mis de la vanille (c'est mon péché mignon la vanille).je te laisse la recette toute simple mais avec toléré (ça te fait quatre grand ramequin dont tu peux en consommer 2 dans la journée et ne pas prendre d'autres tolérés)

J'en mange 1 par jour ce qui me permet de prendre mon choco dudu le matin . la recette: 4 Càs de maîzena,4 càsoupe de canderelle,4 verres de lait écrémé et 2 c à s de fleur d'oranger. dans un récipient tu delaiyes la maizena avec un peu de lait,dans une casserole tu fais bouillir le lait avec la canderelle et l'arôme.une fois le lait à ébullition tu incorpore la maîzena delayer en fouettant energiquement à petit feu,tu laisses épaissir le mélange sans bouillir.puis tu verses dans les ramequins et patiente au moins 4 h au frigo.En turquie ce plat se fait aussi en le passant au four dans un moule que l'on a tapisser de sucre(pour nous de l 'aspartam)histoire de faire caraméliser .

bis a+

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:20

Merci pour ta recette...

Ca donne envie !

Je la tenterai d'ici quelques jours... C'est quoi le nom de ce dessert ?

 

Là, c'est vraiment pas top : Impossible de me détacher de ces 69 kg 

Coté sport avec 1 heure de marche par jour, je ne peux pas y consacrer plus de temps...

Alors, comme je ne fais aucun écart, là, j'arrête les tolérés.

Je vais me faire 3 jours de PP Attaque, boire beaucoup et voir ce qui se passe...

 

Et toi ? ça bouge ?

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:24

Bonjour,

Trop contente d'être monté sur la balance ce matin -400gr , comme quoi hier je me suis bougé un peu plus et est fait super attention à ma journée pp et ça paye.

J'espère que pour toi aussi la balance va se remettre a penché vers le bas .

Et puis de toute façon ensemble on vaincra ,les kilos disparaitront.

Bis a +

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 09:48

Bonjour,

Ce matin pas envie de sortir du lit bien chaud pour aller déposer mes loulous à l'école, il a bien fallu y aller .J'ai réussi a trouver une pile pour ma balance qui ne fonctionnait plus et contente - 100 gr sur la balance ce matin.

Et toi Myel comment vas-tu?

Bis a+

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 10:46

Bonjour,

 

Bon alors, gros bordel informatique au boulot donc connection internet naze de chez naze 

 

Aujourd'hui, cela fait 1 mois pile que je suis le régime 

03/01 au 03/02 = - 6,5 kg !

Tadam !

Je trouve que c'est pas mal.

Un peu d'auto-satisfaction fait du bien car autour de moi, pas de remarque particulière ?!

Hum... Je ne sais pas si c'est de la discrétion ou que cela ne se voit pas.

Il faut dire que je n'ai pas changé de taille de pantalon ou de pull...

 

Bref, mon amoureux lui le voit (il me voit toute nue alors cela doit être plus facile mais je ne vais pas me "dessaper" devant tout le monde, non plus) et moi je le sens réellement dans mes vêtements...

 

Alors, c'est parti pour la suite !

1er objectif : 68 kg . Mon poids de référence !

2eme objectif : 66,2 kg. Mon IMC devient alors "normal" !

3ème objectif : 65 kg. Ca c'est purement psychologique 

4ème objectif : 61 kg. C'est le poids le plus léger de ma vie d'adulte !

5ème objectif : Passer sous les 60 kg et voir un 5 à la place du 6 pour les dizaines. Du jamais vu !

6ème objectif : 58 kg !!!

(7ème objectif secret : 55 kg ! Pourquoi ? Ccar d'après ma taille pour un IMC corpulence normale, mon poids doit être compris entre 49 kg et 66 kg et d'après la formule de Lorentz, c'est 58 kg et d'après la formule de Devine, c'est 55 kg... mais chut ! On n'en parle même pas )

 

Bref, la motivation est là même si c'est pas facile tous les jours 

 

Bon et toi ?

Comment te sens-tu ?

Comment va toute ta famille ?

Bye

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 10:13

Coucou,

Pas eu le temps de passer ce week-end , on fétait l'anniversaire de mon neveu et trop fière de moi je n'ai pas toucher au magnifique gâteau au chocolat,t même si ils ont tous rigoler quand j'ai sorti la bonne part de flan pâtissier dudu ,je me suis régalé quand même lol.

Trop contente ce matin en montant sur la balance -1.3 kg depuis la semaine dernière .Comme quoi ça paye de faire rire les autres .

Il me fallait bien ça ce matin car j'avoue je flippe a l'idée de passer mon IRM ce soir,en m^me temps c'est comme dirait le neurologue pour confirmer son diagnostique comme quoi je souffre de tremblement essentiel et que ce ne soit pas autrechose.

 

Et toi Myel qu'elles sont les nouvelles?

BIS A +

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 22:32

Ben dis moi !

Une IRM 

C'est jamais cool les examens médicaux... Jamais agréable à passer et toujours un peu de peur aux résultat.

Mais en même temps, ton médecin est un doc sérieux puisqu'il veut confirmer son diagnostique et être sur de ton "tremblement essentiel", Du moins écarter tout autre cause.

J'espère que tout c'est bien passé car à l'heure où j'écris tu auras terminé ton examen : Si tu as un peu de temps (et l'envie), tiens moi au courant car désormais je m'inquiète un peu pour toi (même si je suis sure que ta famille et tes amis doivent t'entourer dans cette épreuve).

 

Revenons à nos régimes (un peu de légèrement après cette minute un peu grave)...

Je n'ai qu'un mot : BRAVO ! 1,3 kg en 1 semaine, c'est vraiment super !

Pour ma part, j'ai attaqué le WE à 68 kg, j'ai passé le WE sans aucun écart et aujourd'hui midi patatras !

Mon boss qui déboule au boulot avec 1 kg de truffes fraîches pour le midi : Je me suis donc payer une assiette de pâtes aux truffes avec 1 verre de vin rouge et c'était absolument divin !

Il était hors de question de refuser : Je n'ai pas les moyens de me payer des truffes alors il était impossible de passer à coté !

Demain reprise des hostilités, avec quelques jours de PP d'affilé pour relancer la machine et pesée uniquement lundi prochain 

 

Prends soin de toi et donne moi de tes nouvelles !

Bizzzz

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 18:23

Bonsoir,

Pour les nouvelles l'IRM c'est très bien passé et les résultats sont normaux,donc je n'ai que des tremblement essentiel et ça me va .

Sympa le patron qui ramène des truffes pour le repas de midi, tu as eu raison d'en profiter (il ne faut pas le dire mais la semaine dernière j'ai profité aussi d'un bon repas chez une amie mais c'est un secret) et puis la balance continu de baissé au moins je ne culpabilise pas lol.

Ce matin - 400 gr sur la balance ,j'en reviens pas il y a quelque jours la balance ne bougeait plus et ça a l'air de recommencer.Moins 7kg depuis le début et j'ai retrouvé le poid que je faisais à la fin de ma dernière grossesse lol.

Et toi aujourd'hui comment vas-tu ?( je te tutoie ,j'espère que ça ne te dérange pas), ta journée pp c'est bien passée?

A demain bis .

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 22:15

Je suis contente pour toi : IRM ok et kilo envolé !

Bravo !

Pour ma part, pas de balance cette semaine suite à mon repas plaisir...

ça fait bizarre de ne pas remonter sur la balance 

Gros semaine de travail pour moi : Je vais essayer de survivre au froid et au boulot !

 

Comment va ta petite famille ?

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 10:48

Coucou,

Pas eu le temps de te répondre hier mais le mercredi c'est la journée des ptits bouts , C'était surtout la journée de ma grande qui pouvait enfin remonter sur un poney (après deux mois d'arrêt suite a une chute en saut d'obstacle),quel plaisir de la voir heureuse et pour bien recommencer ,elle a enchainée un parcours de saut avec le si gentil poney qui l'avais mise a terre.Heureusement que nous les parents on peut patienter dans la salle qui surplomb le manège (près d'un bon feu de cheminée).

Sinon aujourd'hui c'est petite journée tranquille il n'y a que la puce qui rentre ce midi les 2 autres sont en sortis sportive et pique nique.

Côté régime la balance penche toujours vers le bas je suis même surprise de perdre au temps depuis le début de la semaine, je mange toujours autant ,je ne bouge pas plus que depuis le début et ce matin encore - 300kg ce qui fait un kilo depuis lundi,je vais pas me plaindre non plus ,ça permet toujours d'avancer avant stagnation lol.

Et toi les nouvelles? Semaine chargée a ce que je lis.

a demain ,bis.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 21:33

Semaine super chargée : 8h/20h jusqu'à samedi inclus + travail dimanche matin...

Je suis rincée...

 

Coté poids, c'est clair que tu es sur une super lancée !

Bravo profites en 

 

C'est cool de ta petite est repris le poney : C'est une bonne nouvelle ! Elle est bien courageuse après une chute.

 

Prends soin de toi : Je te ferai un message plus long dimanche 

Bye !

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 19:07

Bon, j'ai craqué : Je suis monté sur la balance 

68 kg au compteur !!!

Donc objectif n°1 atteint 

C'est plutôt cool.

 

Et toi ? Toujours en super descente ?

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 20:36

Bonsoir,

Super ton première objectif est atteint,de mon côté la balance penche toujours du bon côté - 300 gr ce matin et pourtant je mange ma dose de toléré tout les jours ,super contente car comme ça je suis à - de 10 kg de mon objectif .

bis a demain.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:38

Hello !

Bon, dimanche pas vraiment de repos puisque j'avais rdv avec des déménageurs à 9h pour déménager un stand professionnel et qu'ils sont restés dans leur lit douillet alors que je me les gelais dehors avec - 5° !

Donc grosse avoinée et rdv pris pour 14h !

 

Je suis plutôt contente de moi : 2 jours de suite à 67,3 kg ! La 1ère fois, hier, j'y croyais pas !

Maintenant que j'ai atteint les 68 kg, je suis toujours surprise quand je monte sur ma balance et que je vois mon poids qui s'affiche.

En ce moment, je réalise des exploits : J'ai résisté comme une malade face à un ÉNORME sac de bonbon Haribo ! J'ai accepté une "bouteille de Coca" en bonbon, je l'ai mise dans ma bouche puis discrètement recrachée !!! Ce matin, après le "lapin" des déménageurs en rentrant à pieds chez moi (tout est bon pour dépenser des calories), j'ai acheté un croissant et un pain au chocolat à mon amoureux... et rien pour moi !

 

Bref, je suis à fond vers mon objectif n°2, un IMC normal !!! Soit le 66,2 kg : ça c'est précis !

Bon et toi ? Tu m'impressionnes vraiment avec ta perte : 8,4 kg en 41 jours !

C'est vraiment super ! Bravo ! Tu es à moins de 10 kg de ton objectif 

 

Ah oui, est-ce que tu as fait la "simulation" sur le site de Pierre Dukan pour connaitre la durée de ton attaque et la date "probable" de ton juste poids ?

 

à bientôt !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 00:16

Bonsoir,

Pas cool le coup des déménageur ,par contre bravo pour les petites viennoiseries achetées pour ton amoureux,

Ce matin c'était atelier cuisine avec ma plus petite qui voulait des cookies,elle adore m'aider a faire la cuisine,Ils avaient l'air bon et mes bout de choux ont tous avalés.

La balance n'a pas bougé , je préfère ,il vaut mieux ne pas bougé qu'augmenté.

J'ai fait la "simulation" sur le site du Dr Dukan ,la date estimée pour arriver a mon juste poids est le 5 mai.

Je vais aller me coucher,bis a demain.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 10:20

Ben dis moi Aenan, un message à 00h16 

Tu as des insomnies ? 

Tu dois être un peu fatiguée ce matin, non ?

 

Pour ma part, bonne surprise : 67 kg tout rond sur la balance ! 

Mon prochain objectif arrive à grands pas...

Encore 800 gr et c'est un IMC normal que j'aurai !!!

 

Cela me fait encore tout drôle de perdre du poids...

Enfin de passer sous les 68 kg...

J'ai un peu peur aussi. C'est une véritable remise en question pour moi 

Attention, je suis très contente du résultat, je fais des efforts et je vais atteindre mon objectif... Et pour moi, cela s'accompagne d'un certain questionnement sur moi même 

Enfin, je vais éviter de trop me prendre la tête et de survivre aux températures polaires ! 

 

Bonne journée !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 15:35

Bonjour,

Je te rassure Myel je ne fais pas d'insomnie ,je suis une couche tard et lève tôt ,souvent coucher vers 1h et lever au plus tard 8h (le dimanche),j 'avoue que le lever était plus tardif avant d'avoir des enfants et maintenant je me suis habitué a dormir peu ,ce qui permet d'avoir une maison nickel avant 10 h le matin et une salle de jeux après 17 h lol.

Sinon côté poids la balance est resté figé ce matin ,je ne m'inquiète pas j'ai perdu 1kg 6 cette semaine et puis la dernière fois que j'ai stagné c'est reparti au triple galop après quelques jours.

Sinon journée tranquille aujourd'hui entouré de mes petits bouts sauf de ma grande qui c'est vu offrir un stage de poneys par son club afin de rembourser les heures de cours qu'elle a perdu suite a sa chute,donc pas le temps de se lever tard ,elle a stage de 9h30 à 17h30 obligé d'emmener son pique nique mais elle est ravie surtout qu'il vont nous présenter un spectale à la fin du stage ,et en plus c'est sa prof qui est là pendant les vaccances ,elle lui a donc préparer quelques barres à sauter histoire de se remettre à niveau pour la prochaine compète ,et oui car l'épreuves favorite de ma fille c'est le saut d'obstacle.

Bon je vais rejoindre mon fiston qui nous a préparer une séance télé avec un film sur les dragons pour changer (de toute façon avec lui c'est soi dragon soit dinosaure lol)

bis a demain.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 14:36

Pas de pesée ce matin...

J'ai oublié !!!

Trop cool...

Car parfois, c'est important "d'oublier" sa balance 

 

Je vois que tu es bien occupée avec tes bambins : Tu cours, tu dorlotes, tu soignes, tu réconfortes...

Bref, une maman marathon !

Bravo tu en as du courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.